les protestants respectent ils les apotres et les prophetes?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
les protestants respectent ils les apotres et les prophetes?
Ecrit le 25 janv.17, 11:02http://www.forum-religion.org/protestan ... 37253.html
bonjour on a vu ici l avis de luther sur l epitre de jacque disant c est un epitre de paille
et j ai connu des protestants
* l une d elle tres callé faisant des seminaires en suisse m a dit : les 12 charlots pour parler des apotres
*une autre a fait un lapsus : je sais que vous vous respectez beaucoup les ...machins.. comment on dit deja... euh les prophetes
quand je lui apprend que son amie a designé les 12 apotres par charlot elle eclate de rire hein ... oh oh elle a été loin elle a osé (sur un ton leger pas du tout ofusqué)
puis cherchant l epitre de jacque: il est ou l epitre ? (elle cherche) ouh ouh jacky t ou? (pour designer jacques le juste que Dieu l agrée)
* et un futur pasteur me dit que luther ait dit cela de l epitre de jacques a aucune importance, luther , jacques, mohamed , les apotres sont tous des hommes seul Jesus est Dieu et mon maitre .
bonjour on a vu ici l avis de luther sur l epitre de jacque disant c est un epitre de paille
et j ai connu des protestants
* l une d elle tres callé faisant des seminaires en suisse m a dit : les 12 charlots pour parler des apotres
*une autre a fait un lapsus : je sais que vous vous respectez beaucoup les ...machins.. comment on dit deja... euh les prophetes
quand je lui apprend que son amie a designé les 12 apotres par charlot elle eclate de rire hein ... oh oh elle a été loin elle a osé (sur un ton leger pas du tout ofusqué)
puis cherchant l epitre de jacque: il est ou l epitre ? (elle cherche) ouh ouh jacky t ou? (pour designer jacques le juste que Dieu l agrée)
* et un futur pasteur me dit que luther ait dit cela de l epitre de jacques a aucune importance, luther , jacques, mohamed , les apotres sont tous des hommes seul Jesus est Dieu et mon maitre .
Re: les protestants respectent ils les apotres et les prophe
Ecrit le 25 janv.17, 22:54Ils apostasient et je crains pour eux lorsqu'ils seront face à Dieu.

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 26 janv.17, 01:33Et pourtant c'est Jesus paix sur lui qui a choisit les apotres
Dommage que leurs témoignages est caché voir rejeté
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 26 janv.17, 01:42Oui par les musulmans ! les antichrists.Soultan a écrit :Et pourtant c'est Jesus paix sur lui qui a choisit les apotres
La vérité = la réalité
Ecrit le 26 janv.17, 02:03Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
Ecrit le 26 janv.17, 02:31épitre de pierre, proto évangile de jacque, évangile de bartholemeyCoeur de Loi a écrit : Oui par les musulmans ! les antichrists.
les évangile de philippe, celui de thomas, l'apocryphon de jean
pourquoi les rejeter?!
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 26 janv.17, 02:48Ben, tu rejettes bien la Bible, tu rejettes le fils de Dieu, car tu suis Mahomet et non pas Jésus.
La vérité = la réalité
Ecrit le 26 janv.17, 03:02Je ne la rejette pas, je la lis par l'orientation du Coran et Muhammed et sa Famille
et toutes les louanges sont pour Allah seul
et toutes les louanges sont pour Allah seul
Ecrit le 26 janv.17, 08:08ah oui remarque que les cravates ont remplacé les habits de laine de berger (que portaient les prophètes et apotres pse)
mais en fait si vous avez frequenté des protestants es ce un comportement commun generalisé?
mais en fait si vous avez frequenté des protestants es ce un comportement commun generalisé?
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 janv.17, 11:40Non mais attend tu est vraiment sérieux toi ? et tu ouvre un sujet pour dire des conneries pareil franchement ?alishoune a écrit :ah oui remarque que les cravates ont remplacé les habits de laine de berger (que portaient les prophètes et apotres pse)
Des cas tu va en trouver partout mon grand
Je te donne juste un exemple la plupart des musulmans avec qui je travaille disent que les hâdiths son de la pure connerie inventé par des hommes , que ça dit n'importe quoi etc.... d'ailleurs Prisca le pense aussi bref des gens qui vont à l'église et qui font tout le contraire de ce que préconise la parole c'est pas nouveaux , ont appelle ça un homme point et avec toute les faiblesses qu'il comporte
Tu prend un cas pour une généralité je comprend pas .
Base toi sur la doctrine et pas sur ce que tu a entendu d'un ou de 2 ou de trois Prostestants ou catholiques ou autres encore
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai
Ecrit le 27 janv.17, 13:43Vous etes enerve? G pas compris ou c impression car c par ordi ecran et tapes sur clavier
Sinon la plus Belle preuve
Luther dit l.epitre de Jacques est un epItre de paille
http://www.forum-religion.org/protestan ... 37253.html
Un protestant peut nous le dire ? Selon ces protestant don't un Pasteur seul les texte compte et les 12apotres sont pas superieur aux autres ..
Un protestant peut nous le dire ? Selon ces protestant don't un Pasteur seul les texte compte et les 12apotres sont pas superieur aux autres ..
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 janv.17, 20:58Pas du tout énervé ,c'est seulement que ton sujet est complètement inepte et ne veut rien dire du tout c'est tout .alishoune a écrit :Vous etes enerve? G pas compris ou c impression car c par ordi ecran et tapes sur clavier
Jean 14
Ecrit le 27 janv.17, 21:25A l'heure d'aujourd'hui, je ne crois pas que nous disposions d'un seul écrit ayant pour auteur l'un ou l'autre des apôtres. Il faut que tu comprennes que l'ensemble de la littérature néo-testamentaire, canonique ou apocryphe, est anonyme ou pseudonymique. Sauf, évidemment, le cas de Paul.Soultan a écrit :Et pourtant c'est Jesus paix sur lui qui a choisit les apotres Dommage que leurs témoignages est caché voir rejeté [...] épitre de pierre, proto évangile de jacque, évangile de bartholemey les évangile de philippe, celui de thomas, l'apocryphon de jean
Une autre piste que tu soulèves est la question du canon. Celle-ci est complexe, mais pas si arbitraire que tu ne sembles le supposer.
Enfin, je le dis et le répète, il faut faire attention avec les apocryphes. La littérature apocryphe chrétienne est un extraordinaire fouillis où nous trouvons de tout : évangiles plus ou moins primitifs, gnostiques, légendaires, etc. Si tu considères chaque texte sans avoir cette esquisse de classification en texte, tu n'aboutiras qu'à des absurdités.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.
Ecrit le 27 janv.17, 22:10Oui de Mon cote j ai eu l idee de ce post le forum est grand t peux lire plein d autre post de ton cote. C la liberte
Sinon
Ils aUraient pu dire notre respect pour Jacques est extraordinaire de par son statut d apôtre Mais son epItre est historiquement pas PROUVE 100% comme venant de lui
Mai's le discours de dire luther nous a permi de re ouvrir les texte et personne n est superieur a q1 meme les 12apotre est une croyance tres repandu chez protestant? Et les tj?
Sinon
Ils aUraient pu dire notre respect pour Jacques est extraordinaire de par son statut d apôtre Mais son epItre est historiquement pas PROUVE 100% comme venant de lui
Mai's le discours de dire luther nous a permi de re ouvrir les texte et personne n est superieur a q1 meme les 12apotre est une croyance tres repandu chez protestant? Et les tj?
- Pierre-Elie Suzanne
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 27 janv.17, 23:28Soultan a écrit :épitre de pierre, proto évangile de jacque, évangile de bartholemey
les évangile de philippe, celui de thomas, l'apocryphon de jean
pourquoi les rejeter?!
Car ils ont été écrits plusieurs siècles après la vie de Jésus.
On a retenu pour faire partie de la Bible uniquement des évangiles écrits au premier siècle, et dont le contenu avait été confirmé par le témoignage des Apôtres et des disciples de Jésus.
Il y a toujours un dialogue - une articulation, un discernement, une confirmation - entre les révélations personnelles (ou les écrits personnels (ici les Evangiles)),
et le magistère de l''Eglise, à qui Jésus a donné la légitimité pour distinguer l'erreur de la vérité.
C'est ainsi que fonctionne le christianisme,
les chrétiens reçoivent l'Esprit saint par le Baptème,
mais leur grace prophétique ne peut s'exercer que validée par l'Eglise.
Cet équilibre a été voulu par Jésus quand il a fondé son Eglise sur Pierre.
(quand aux âneries des mormons dont on fait la pub plus haut... soyons raisonnable ! Ce n'est pas un obscur groupuscule plein
-d'arrogance (la Vérité sur la bonne compréhension de la Bible aurait été donnée à un faux mystique au XIXe siècle, 1900 ans après la vie de Jésus ??)
- de péchés (polygamie, infériorité des noirs)
- et d'incohérence historique (immigration de juifs en Amérique du temps de Nabuchodonosor)
qui peut être légitimement opposable à la sagesse bimillénaire de la Sainte Eglise catholique romaine).
Pour écrire cela, c'est que tu n'as pas compris ce qu'était l'Eglise, ce qu'était le discernement, ce qu'était la Bible. Mais je ne te critique pas, bien des chrétiens (protestants mais aussi catholiques) ne le savent pas non plus !alishoune a écrit : Il n'est pas prouvé à 100 % que l’épître de Jacques soit de l’apôtre Jacques.
La Bible est un écrit humain, dans lequel des hommes ont raconté leur histoire spirituelle, leur découvertes théologiques, et parfois même leurs hypothèses religieuses.
L'Eglise a discerné, choisi, trié, et ce tri a autant de légitimité pour dire la révélation de Dieu, que l'écrit initial.
Le discernement du magistère de l'Eglise a été voulu par Jésus. Il te suffit de lire la grande prière sacerdotale dans l’Évangile de Jean (Jean 17) pour le comprendre.
Il suffit que ces textes soient dans la Bible pour qu'ils soient la Parole de Dieu pour un chrétien.
Il s'agit pourtant d'une Parole de Dieu qui ne doit pas être lue littéralement, car la seule Parole de Dieu littérale est la personne de Jésus, le Verbe de Dieu incarné.
Ne pas savoir cela, c'est s'exposer à ne rien comprendre à ce qu'a été le christianisme depuis 2000 ans !
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES
-