Un monde sans commandements.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Un monde sans commandements.

Ecrit le 27 janv.17, 11:54

Message par kaboo »

Bonjour à tous.

Un monde sans commandements divins est il logique ou utopique ?

Dieu dit aux Juifs ce qu'ils doivent faire.
Puis Dieu dit aux Chrétiens ce qu'ils doivent faire.
Enfin, Dieu dit aux Musulmans ce qu'ils doivent faire.

Les hommes/femmes ont ils besoin de Dieu pour faire la différence entre le bien et le mal ?

@+ :hi:
Sortez de mon ordi Image

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Un monde sans commandements.

Ecrit le 27 janv.17, 12:23

Message par Imperiocristo »

En partie je dirais presque non car Dieu a gravé la Loi dans nos coeurs , La Bible nous est nécessaire pour comprendre ce que le bien et le mal peut engendré et analyser plus en profondeur la question .
Pour le reste il s'agit d'une question de Foi en la vie après la mort .
Par contre la Franc Maçonnerie dit ce que tout citoyens doit faire , c'est du pareil aux même .
A ton besoin des règles de l'état ( sachant qu'un bon paquet des Lois sorte des Loges ) pour dire comment nous devons nous comporter ?
Tu voit c'est un débat sans fin .

Et a ce titre je te conseille un livre très instructif " je servais Lucifer sans le savoir " écrit par un maître du 13 e degré Serge Abad-Gallardo

https://www.amazon.fr/Je-servais-Lucife ... +le+savoir
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.17, 03:56

Message par yacoub »

La majorité des êtres humains ignorent la bible et observent quand même une morale meilleure que celle des juifs, des chrétiens et des musulmans
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

|Goryth|

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.17, 04:29

Message par |Goryth| »

Je dirais que non. Si on prend pour exemple des tribus isolées qui n'ont ni connaissance des religions classiques et de leurs préceptes, ni de ces commandements, est ce que pour autant ils n'ont pas conscience de leurs actes et des conséquences de leur actes pour les juger bon ou mauvais ? Je ne pense pas, je crois que cette notion de bien et de mal, est en chacun de nous, le seul "problème" c'est que la limite qui sépare les deux n'est pas la même pour tout le monde.
Ce que une personne définie comme étant bien, peut être mauvaise pour quelqu'un d'autre.

Les commandements ne sont là, à mon sens, que pour formaliser, pour brider la réflexion, pour orienter le jugement.
Le silence éternel de ces espaces infinis m'effraie.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 28 janv.17, 04:36

Message par Mormon »

kaboo a écrit : Les hommes/femmes ont ils besoin de Dieu pour faire la différence entre le bien et le mal ?
Non, car ils ont une conscience. Et, parce qu'ils ont une conscience, ils ne sont pas instinctuellement programmés comme les animaux.

Pour compenser cette absence de guidance génétique, Dieu leur a donné des commandements de base pour rechercher volontairement son Esprit et sa guidance.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 28 janv.17, 04:59

Message par prisca »

Mais il y a deux choses qui vous échappent.

D'abord, puisque nous avons été éduqué d'une manière religieuse, même si nos parents admettons sont des athées de génération en génération, l'air du temps tend vers la morale religieuse, vous ne pouvez pas affirmer que la religion n'ajoute rien, ou n'enlève rien du fait que nous ne pouvons comparer "avec" et "sans".

Il faut rester dans l'axiome qui consiste à dire, je sais que je vis "avec" mais je ne saurais jamais que je vis "sans" par conséquent je ne peux pas dire : la religion apporte des notions de bien et de mal lesquels je connais déjà, la religion ne m'apporte rien de nouveau.

Impossible.

Ensuite, je crois que l'ensemble des croyants pensent que la religion est une voie imposée, qu'un monde ne peut que se concevoir avec un ou voire plus de livres saints.

Non, nous aurions pu dès le départ être des personnes honorables, mais il se trouve que le terme d'une vie humaine en fixe la base, je dirais qu'il faut que vous réfléchissiez à l'envers, partez de la fin du monde, et remontez le temps pour savoir si les enseignements en amont sont profitables pour :

1/ Nous préparer à la fin du monde

2/ A nous donner l'occasion de faire partie de ceux qui n'auront pas à connaître la colère de Dieu sachant que s'il y a une fin il y a une faute aux conséquences lourdes de l'homme.

3/ A reconnaître dans chaque lecture la matière à nous donner une occasion de découvrir qui est l'entremetteur de la fin, qui est le véritable coupable,....

Alors dites vous que Dieu nous a préparé, à travers les religions, à montrer nos preuves de loyauté, et nous passerons l'examen de passage tantôt.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.17, 05:21

Message par bahhous »

kaboo a écrit :
Bonjour à tous.

Les hommes/femmes ont ils besoin de Dieu pour faire la différence entre le bien et le mal ?
la réponse à tes questions est trés simple et même banale à condition de prendre en considération deux facteurs primordiales dans l'histoire des messages divins : le facteur langage - humain et savoir ; qui sont évolutifs avec le temps ; et la relation qui doit exister entre le message divin de chaque époque avec le langage et le savoir de l’époque en question : ne pas dissocier un message divin de la maturité du peule auquel ce message est destiné ???
le dernier message est présenté comme le sceau et l'expression ultime de la première époque de l'humanité ; la période d'orientation prophetique . cela nous confronte à la question de savoir comment le lire et le comprendre du point de vue de ceux qui vivent dans la deuxieme époque dans laquelle une assistance directe prophétique n'est ni nécessaire ni disponible ...
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.17, 05:27

Message par yacoub »

:lol:
L'islam est immoral puisque il autorise
le viol
l'assassinat
le vol
des non-musulmans

PBSL lui même a été un grand violeur, voleur et assassin. De plus, Allah dit de le prendre comme Beau Modèle.

On voit bien tout de suite que

Allah et PBSL c'est kif-kif Medico.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.17, 05:37

Message par bahhous »

yacoub a écrit :
L'islam est immoral puisque il autorise
le viol
l'assassinat
le vol
des non-musulmans

PBSL lui même a été un grand violeur, voleur et assassin. De plus, Allah dit de le prendre comme Beau Modèle.

On voit bien tout de SUITE que

Allah et PBSL c'est kif-kif Medico.
de quel islam parles - tu ?? le message de mohamed n'est pas l'islam !! le message de Mohamed définit l' IMAN et non pas l'islam ??
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.17, 05:47

Message par eric121 »

bahhous a écrit :
de quel islam parles - tu ??
Il n'y en a qu'un

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 28 janv.17, 06:18

Message par Mormon »

kaboo a écrit :Un monde sans commandements.
Préface du Seigneur du Livre des Commandements

Section 1

Révélation donnée par l’intermédiaire de Joseph Smith, le prophète, au cours d’une conférence spéciale d’anciens de l’Église, tenue le 1er novembre 1831, à Hiram (Ohio) (History of the Church, vol. 1, pp. 221–224). De nombreuses révélations avaient été reçues du Seigneur avant cette date, et l’un des sujets principaux approuvés à cette conférence fut la compilation de ces révélations en vue de leur publication sous forme de livre. Cette section constitue la préface du Seigneur aux doctrine, alliances et commandements donnés dans notre dispensation.

Toute la Révélation https://www.lds.org/scriptures/dc-testa ... 1?lang=fra
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

hérétique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.17, 06:50

Message par hérétique »

kaboo a écrit :Bonjour à tous.

Ces commandements "divins" le sont-ils vraiments ?
Ils seraient plutot comme le "droit divin" de la monarchie de droit divin. Attribuer à dieu, autorité suprême, pour les légitimer.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 28 janv.17, 07:24

Message par kaboo »

Oups. :oops:

Je ne m'attendait pas à recevoir autant de réponse en si peu de temps. :lol:
Imperiocristo a écrit :En partie je dirais presque non car Dieu a gravé la Loi dans nos coeurs ...
Apparemment, ce n'est pas le cas pour tous. Mais Dieu à promis de changer le coeur des hommes/femmes de bonne volonté.
Ézéchiel 36:25
Je répandrai sur vous une eau pure, et vous serez purifiés; je vous purifierai de toutes vos souillures et de toutes vos idoles.
Je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau;
j'ôterai de votre corps le coeur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair.
Je mettrai mon esprit en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez mes lois.
yacoub a écrit :La majorité des êtres humains ignorent la bible et observent quand même une morale meilleure que celle des juifs, des chrétiens et des musulmans
Ils ont la foi et c'est une bonne chose. Ca reflète ce qu'ils ont au fond de leurs coeurs.
|Goryth| a écrit :Je dirais que non. Si on prend pour exemple des tribus isolées qui n'ont ni connaissance des religions classiques et de leurs préceptes, ni de ces commandements, est ce que pour autant ils n'ont pas conscience de leurs actes et des conséquences de leur actes pour les juger bon ou mauvais ? Je ne pense pas, je crois que cette notion de bien et de mal, est en chacun de nous, le seul "problème" c'est que la limite qui sépare les deux n'est pas la même pour tout le monde.
Ce que une personne définie comme étant bien, peut être mauvaise pour quelqu'un d'autre.

Les commandements ne sont là, à mon sens, que pour formaliser, pour brider la réflexion, pour orienter le jugement.
Je suis d'accord. Il suffit de relire Mark Twain. "Ils ne savaient que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Mormon a écrit :Non, car ils ont une conscience. Et, parce qu'ils ont une conscience, ils ne sont pas instinctuellement programmés comme les animaux.
Pour compenser cette absence de guidance génétique, Dieu leur a donné des commandements de base pour rechercher volontairement son Esprit et sa guidance.
:mains:
L'homme/femme à le libre arbitre.
Donc, ils sait très bien ce qu'est le bien et le mal.
Pour cela, il a une conscience qui le guide.
Si il/elle vole, tue, viole, ..., il/elle sait très bien que ce n'est pas bien.
Si il/elle aide un(e) frêre/soeur dans le besoin, il/elle sait que c'est une bonne action.

Sortez de mon ordi Image

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.17, 07:31

Message par yacoub »

Je crois que les athées et les agnostiques peuvent être des meilleures personnes que des juifs, des chrétiens, des musulmans et des bouddhistes.

Pour moi, les religions éloignent de Dieu.
Image

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 28 janv.17, 08:38

Message par Navam »

Et quelle est la religion des autres races animales alors ? Puisqu'eux aussi sont doté de valeurs comme le partage, le tolérance, la conciliation, l'empathie, l'altruisme ...

Vous vous croyez vraiment au-dessus de tout pour certain ...

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Répondre