Îsa du Coran n'est pas Jésus-Christ !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11995
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Îsa du Coran n'est pas Jésus-Christ !

Ecrit le 30 janv.17, 08:54

Message par Marmhonie »

Îsa du Coran n'est pas Jésus-Christ de la Bible !


Une fausse association mahométane (musulmane)
Trop de traduction islamophiles manipulent leurs lectrices et lecteurs en traduisant Îsa عيسى du Coran arabe par "Jésus" : c'est une tromperie éhontée !

Dans le Coran arabe
Îsa عيسى n'est pas le Christ, est un bâtard qui a pour mère une prostituée douteuse, d'où ce surnom talmudique de "Bâtard". Il ne sert qu'à annoncer la venue d'un prophète arabe, Mahomet محمّد.
Îsa est musulman, pour le Djihad et non pour pardonner et aimer ses ennemis.
Image

Îsa عيسى n'a pas été crucifié dans le Coran arabe, ce fut un innocent à sa place par la ruse d'Allah !
Image

Îsa عيسى a pris la voie du Djihad après que l'Injil (Évangile) lui soit tombé du Ciel pour enseigner le Coran, la voie juste d'Allah !
Image

Îsa عيسى ne fut pas écouté et Îsa عيسى annonça alors un futur dernier prophète, Mahomet محمّد. Lequel devait, lui, réussir à imposer l'Injil, le Coran, qui lui est également tombé du Ciel sur la tête, pour que le monde entier se soumette à Allah, ou périsse.

Image
La lapidation redevient au 7e siècle apres Jésus-Christ, légitime, ainsi que la Charia, les fatwas, le Djihad et la Taqiya.
Image

Dans le Nouveau Testament en grec
Jésus donne sa vie et son sang pour sauver toute l'humanité.
Image

Toturé et tué sur la croix de supplice, il meurt en ayant accompli sa Passion et en pardonnant tout.
Image

Dieu est Amour, la lapidation devient interdite depuis 2000 ans chez les chrétiens et toute humanité.
Image

Une telle monstruosité imposée dans le Coran par leur prophète arabe Mahomet est une des barbaries de régression totale en dessous de la bête immonde.
Image

Le Coran n'est pas non plus un "livre de paix"
Image
&
Image
&
Image
&
Image

Méfiez-vous de ceux qui vous mentent par intérêts politiques !
Le rire est le propre de l'homme !
Quand on massacre des dessinateurs qui n'ont que le rire à offrir et le pardon en silence, ne les oubliez pas pour des loups prédateurs qui voudraient ruiner votre humanité !
Image

Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 903
Enregistré le : 14 oct.14, 06:32
Réponses : 0

Re: Îsa du Coran n'est pas Jésus-Christ !

Ecrit le 30 janv.17, 09:22

Message par Pierre-Elie Suzanne »

Le ʿīsā du Coran a une longue histoire.

Il provient de la longue évolution du Jésus historique,
dont la vie a été réécrite, retravaillée, ré-imaginée, par VIIe siècle d' hérésies, ou plus simplement de fantaisies, ... pour se retrouver dans le Coran.

Voulez-vous quelques exemples ?
1/ Selon des apocryphes tardifs et le Coran, Jésus aurait parlé au berceau.
- L'Évangile arabe de l'enfance est daté du VIe siècle. Il raconte comment Jésus parle au berceau : « Caïphe … affirme donc que Jésus parla, étant au berceau, et qu'il dit à sa mère : « Je suis Jésus, le fils de Dieu, le Verbe, que vous avez enfanté, comme vous l'avait annoncé l'ange Gabriel, et mon Père m'a envoyé pour sauver le monde. » (Évangile arabe de l'enfance, chapitre I).
Aucun des quatre Évangiles chrétiens n'a signalé ce miracle.
En fait, aux yeux des chrétiens, il s'agit d'une position hérétique. Jésus a une double nature, humaine et divine. Pleinement homme, il partage la réalité de notre vie humaine, de la naissance à la mort. Il a donc dû apprendre à marcher, à parler, à se conduite en société, à prier, à écrire et à lire comme n'importe lequel d'entre nous. Telle est la foi chrétienne à la suite des quatre Évangiles du Nouveau Testament.
Mais le Coran préférera la vision de l’Évangile arabe de l'enfance écrit au VIe siècle : « Elle fit alors un signe vers le bébé. -Ils dirent : « Comment parlerons-nous à un bébé au berceau ? » Mais lui : « Je suis vraiment l’esclave de Dieu. Il m'a apporté le Livre et désigné prophète. » (Sourate 19, 27-30 ; traduction Muhammad Hamidullah). La sourate 3 (46) confirmera que Jésus parlait au berceau : « Dans son berceau, il parlera aux gens, tout comme en son âge mur. ».
On voit là d'où provient l'inspiration du Coran, de textes hérétiques, écrits bien trop tardivement pour être historiques.

2/ Jésus enfant aurait fabriqué des oiseaux de glaise et leur aurait donné la vie par miracle.
L'évangile du Pseudo-Thomas est un texte philosophique écrit au IVe siècle.
On y trouve l'anecdote de l'enfant Jésus qui modèle des oiseaux en glaise : « Ayant pris de la terre glaise, il pétrit douze petits moineaux. C'était un jour de sabbat. Un Juif, voyant à quoi s'occupait Jésus ce jour-là, s'empressa de tout rapporter à Joseph son père. « Dis, ton fils est près de la rivière ; il a pris de l'argile et il a façonné douze moineaux. Il se moque du sabbat ! » Joseph se rendit sur les lieux. Dès qu'il aperçut son fils, il le gronda : « Pourquoi te livres-tu à des activités interdites le jour du sabbat ? » Mais Jésus frappa dans ses mains et cria aux moineaux « Partez ! » Les oisillons déployèrent leurs ailes et s'envolèrent en pépiant. » (Évangile du Pseudo-Thomas, II.2-II.4).
Aux alentours du VIe siècle, l’Évangile Arabe de l'enfance raconte la même anecdote (Évangile arabe de l'enfance, Chap. 46, 1-2).
Le Coran reprend ce conte : « Si je viens à vous, c’est avec un signe de la part de votre Seigneur. Oui, pour vous je pétris de glaise une figure d’oiseau, puis je souffle dedans : et par la permission de Dieu, c’est un oiseau. » (Sourate 3, 49 ; trad. Hamidullah).

3/ La passion et la mort du Christ ont longuement été revues et corrigées par les écrits gnostiques et apocryphes.
Les docètes ont nié que le Christ soit mort en croix, au IIe siècle. En fait, les docètes croient que le Christ est bien Dieu, et cela
signifie pour eux qu'il ne peut pas être mort en croix. Selon eux, seul un double est mort à sa place. Basilide, le philosophe d'Alexandrie vers 150 invente la subtitution en croix du Christ. Le Coran ne reprend donc que partiellement leurs thèses. En effet, le Coran nie la divinité du Christ (S. 5, 17 et S. 5,72), mais le Coran affirme néanmoins que Jésus vient de Dieu (S. 19, 21 ; S. 3, 45), qu'il existait avant sa vie terrestre (S. 3, 45), qu'il est l'envoyé d'Allah (S. 5, 75), qu'il est Sa Parole (S. 3, 45 ; S. 4, 171) et Son Messie (S. 3, 45, S. 4, 171-172, S. 5, 72-75, S. 5-17). Cela suffit pour que le Coran refuse l'idée de la mort du Christ en croix.
Tout au long des siècles, les textes gnostiques finissent par présenter des versions de plus en plus confuses pour expliquer la crucifixion tout en préservant un statut divin au Christ. Retrouvé en 1945 à Nag Hammadi, l'Évangile de Philippe, daté du IIe siècle, tente de rendre cohérente l’invraisemblable thèse docète : comment expliquer que l'homme crucifié par les romains en 33 ne soit pas mort en croix. « Ceux qui disent que le Seigneur est mort d'abord et qu'il est ressuscité se trompent, car il est ressuscité d'abord et il est mort. Si quelqu'un n'acquiert pas la résurrection d'abord, il ne mourra pas. » (Évangile de Philippe, NH II, 3, 21).
À la suite des textes gnostiques et également avec une certaine confusion, il faut bien le dire, le Coran hésite sur la mort du Christ.
Parfois le Coran affirme que Jésus est bien mort : « Et paix sur moi le jour où je naquis, et le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité comme vivant. » (S 19, 33 ; trad. Hamidullah).
Et d'autres fois, selon le Coran, il n'est pas mort mais directement élevé au ciel :
« [les juifs disent] : « Nous avons vraiment tué le Christ ; Jésus, fils de Marie, le messager de Dieu ! … Or, ils ne l'ont pas tué ni crucifié ; mais on leur a apporté quelque chose de ressemblant ! Oui, et ceux qui divergent, à son sujet, en ont certainement un doute : ils n'en ont d'autre science que la poursuite d'une conjoncture. Car ils ne l'ont certainement pas tué, mais Dieu l'a élevé vers Lui... » (S. 4, 157-158 ; trad. Hamidullah).

Le prophète de l'islam ʿīsā n'est donc pas le personnage historique qui est né de Marie en -7 et que les Évangiles chrétiens nomment Jésus.
Le prophète ʿīsā de l'islam est un homme à la vie devenue mythique à travers la relecture d'Apocryphes tardifs dont aucun des auteurs n'avait connu le Jésus historique. La description que le Coran donne de Jésus-Christ/ ʿīsā est donc erroné, voire hérétique au regard des Évangiles canoniques chrétiens.
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

mohamed Slalom

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 30 janv.17, 21:01
Réponses : 0

Re: Îsa du Coran n'est pas Jésus-Christ !

Ecrit le 30 janv.17, 21:07

Message par mohamed Slalom »

salut, évidement c'est pas le même :: en faite on parle de la même personne jesus, mais de deux manières totalement différentes lol ça c'est pour corriger la déviation des chrétiens dans leur foi en jesus ^^ et que les musulmans ne tombe pas dans les même bêtises :: trinité ect... chui à disposition pour répondre à toute vos questions et débattre bien sur ^^ n'importe qui peut avoir totalement raison ^^ il fo veiller comme jesus le recommander dans l'évangile ^^

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3747
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Îsa du Coran n'est pas Jésus-Christ !

Ecrit le 31 janv.17, 11:11

Message par Seleucide »

mohammed slalom a écrit :ça c'est pour corriger la déviation des chrétiens dans leur foi en jesus ^^ et que les musulmans ne tombe pas dans les même bêtises :: trinité ect
Concernant le Christ, la parole d'Allah semble assez crédule pour ajouter foi à des récits qui ne sont pas historiques.

Par exemple, on prête à Jésus des miracles tels que celui des oiseaux en argile, mais ceux-ci s'appuient sur de pures légendes apocryphes, qui n'ont jamais prétendu à l'historicité. Nous devons en déduire que l'auteur du Coran pensait, naïvement, que ces mythes populaires étaient historiques, ce que la science contemporaine invalide. Evidemment, cela pose problème à certains...
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11995
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Îsa du Coran n'est pas Jésus-Christ !

Ecrit le 31 janv.17, 19:54

Message par Marmhonie »

Évidement Îsa n'est pas le même que Jésus-Christ


Le Coran moderne ne parle de la même personne que le Jésus du Nouveau Testament, mais d'une manière totalement différente
On est bien d'accord, Îsa coranique et ses lapidations, c'est de l'humanoïde en essai avant la Création divine, la brute épaisse à passer au pilon de l'éditeur : râté.
Image

Ce n'était pas encore un cerveau, mais un os plein. La lumière ne risquait pas d'y rentrer dedans, même à coups de pioches comme Staline fit crever pour le remercier son camarade Strotsky. Vous en avez du reste les us & coutumes : c'est curieux, chez le mahométan ensablé, ce besoin de détruire toute forme d'humanité.
Image

Quand au cœur d'Îsa, c'est comme les noms d'insectes qui parcellent le Coran moderne ad absurdum, trop petit même pour une fourmis ou un moustique. Une pompe à sang, mais des autres.
Gardez-vous le, votre Îsa, et sa mère prostituée qui était aussi celle d'Aaron, le faleux frère de Moïse. Allah est décalé de partout, dans le temps comme dans l'espace. Parce que pour faire construire la Kaaba à Abraham et à la Mecque qui n'existait pas encore au VII siècle, il fallait être vraiment bancal du côté cérébral.
Image

Et dire que c'est à la base une secte radicalisée talmudique juive messianique, ce mahométisme !
On s'est fait berner, ce qui arrive à des gens très bien, mais chez les mahométans, c'est cette fascination pour construire sans cesse la légende du Mahomet à la manière de celle de Marx, autre juif infernal, qui fait gondoler de rire.
Image

Ceci étant, et réciproquement, on aime bien les musulmans quand même, non pour nous massacrer depuis 1300 ans (leur disque est décidément rayé), ou vous voir faire régresser à l'état de bête immonde nos si merveilleux pays chrétiens de jadis, mais parce qu'avec eux, on peut le dire : le Diable existe, il est complètement siphoné !
Image

On comprend pourquoi la Chine, Taïwan, le Japon, interdisent l'Islam, et malheureusement les arabes en racistes abjects. Trump Donald ne fait que copier.
Image

Partis de pas grand chose, des sables, les mahométans ne sont, grâce aux corans, arrivés strictement à rien 1300 ans plus tard, et on comprend qu'ils n'aient de merci à rendre à personne.
Image

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Îsa du Coran n'est pas Jésus-Christ !

Ecrit le 31 janv.17, 23:23

Message par eric121 »

Marmhonie a écrit : Dans le Coran arabe
Îsa عيسى n'est pas le Christ, est un bâtard qui a pour mère une prostituée douteuse, d'où ce surnom talmudique de "Bâtard"
Îsa عيسى signifie-t-il Bâtard en hébreu ? Y a-t-il un texte talmudique qui en parle ?

Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 903
Enregistré le : 14 oct.14, 06:32
Réponses : 0

Re: Îsa du Coran n'est pas Jésus-Christ !

Ecrit le 01 févr.17, 01:46

Message par Pierre-Elie Suzanne »

mohamed Slalom a écrit :salut, évidement c'est pas le même :: en faite on parle de la même personne jesus, mais de deux manières totalement différentes lol ça c'est pour corriger la déviation des chrétiens dans leur foi en jesus ^^ et que les musulmans ne tombe pas dans les même bêtises :: trinité ect... chui à disposition pour répondre à toute vos questions et débattre bien sur ^^ n'importe qui peut avoir totalement raison ^^ il fo veiller comme jesus le recommander dans l'évangile ^^

Que penses-tu de l'origine apocryphe, gnostique, à partir d'écrits tardifs,
des fantaisies du Coran au sujet de Jésus ?
(lis mon message au dessus du tien, tu y trouveras quelques explications ) !

Comment expliques-tu que ces idioties (Jésus enfant qui parle au berceau, miracle des oiseaux d'argile) ne soient présentes dans aucun écrit du premier siècle,
et n'apparaissent que dans des écrits qui datent de plusieurs siècles après Jésus ?

Cela prouve que le Coran n'est qu'un texte gnostique de plus, un récit fantaisiste et hérétique,
rien de plus.
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Îsa du Coran n'est pas Jésus-Christ !

Ecrit le 01 févr.17, 03:12

Message par yacoub »

Et si Mahomet le prophète du grand Mal était le vrai visage des musulmans ?
Salem Ben Ammar 6 commentaires
https://i0.wp.com/img.over-blog-kiwi.co ... bdo-au.jpg

C’est moins Mahomet le problème que l’idéalisation dogmatique de sa personne par les musulmans qui fait désordre. Vénérer un monstre de son espèce c’est se reconnaître en lui.

On s’identifie toujours à son semblable. Il est à douter que tous les musulmans soient tous des Mahomet en puissance mais on se pose forcément des questions sur leur fascination maladive pour un homme qui ferait pâlir de jalousie Hitler lu-même.

Il aurait vécu aujourd’hui et notamment dans des États américains qui appliquent la peine de mort il serait en train il aurait été condamné à la peine capitale pour ses crimes abominables contre l’humanité et ses incitations à la haine de l’autre différent de soi.

Faire l’éloge de cet homme dépourvu de toute humanité et de morale qui a fait de l’ignominie et la barbarie sa raison d’être et de vivre revient à donner à ériger comme mode de vie en société.

Il n’a pas pire insulte à la conscience humaine que l’exaltation de ce monstre de cruauté humaine et de perversion morale.

ll est absolument incompréhensible et insupportable que les musulmans puisent lui vouer un culte sans limite et l’aduler plus que leur Allah lui-même qui lui-même se prosterne devant lui et le salue. Du pur anthropomorphisme. Un sacrilège punissable de la peine de mort car Allah n’a ni attributs humains ni maître au-dessus de lui.

Dis-moi quel est ton guide et je te dirai qui tu es ? Il est difficile de croire que ceux des musulmans qui appliquent à la lettre ses préceptes soient ne présentent pas un vrai danger pour l’ordre moral et social pour leurs pays d’accueil. Si Mahomet l’a fait et l’ordonne ils le font aussi.

On ne fait jamais d’un gibier de potence un modèle suprême, un parangon vertueux, un archétype de la perfection humaine.

Il est un seigneur pour eux mais un saigneur pour nous, tant qu’ils n’ont pas compris que la force des hommes et leur richesse sont dans l’humilité et la modestie.

En quoi cet homme est le premier d’entre nous ? Il n’est un exemple pour personne sauf pour ses semblables comme Hitler le fut pour une certaine catégorie d’Allemands ou Dutroux pour les pervers de son espèce.

Si l’islam était une véritable religion et dotée d’une spiritualité digne de ce nom il n’aurait jamais enseigné à ses fidèles la prétention, la fanfaronnade, la vantardise, le suprémacisme, le nombrilisme, l’ethnocentrisme.

La religion est en principe un code moral, or, rien dans la mentalité et le comportement des musulmans ne peuvent l’attester.

Quand on met un homme comme Mahomet sur la première marche du podium de l’humanité, cela en dit long sur leurs propres qualités morales et intellectuelles.

Mahomet avait pratiqué la mufakhadhat sur Aicha, en mettant son organe sexuel entre ses jambes. est-ce qu’ils seraient prêts à l’embaucher comme boy-sitter s’ils devaient ressusciter ? Mahomet était incestueux, le laisseraient-ils en tête-à-tête avec leurs filles, leurs femmes, mères ou grand-mère.

Peu regardant sur l’âge des victimes de 6 à 77 ans tant qu’il peut assouvir ses pulsions bestiales.

Un homme qui ne se gênait pas de razzier sa propre tribu est-il loyal et digne de confiance ?

Un homme ingrat qui a couvert d’opprobre et jeté un torrent de haine son propre oncle adoptif Abd-Al-Muttalib gratifié du quolibet d’Abu Lahab, le père du feu, qu’il avait littéralement crucifié dans une sourate mérite-t-il autant de vénération ?

La gratitude ne semble pas être sa vertu première. Ce qui n’a rien de surprenant chez un homme sans foi ni loi qui n’avait pas de scrupules à se livrer à des actes de razzias contre sa propre tribu de Qoreich.

http://www.liberation.fr/societe/2013/0 ... osthume_88…

La liste de ses méfaits est si longue qu’elle ferait froid dans le dos des êtres humains dotés d’un minimum de lucidité et qui ont le sens des vraies valeurs humaines.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Îsa du Coran n'est pas Jésus-Christ !

Ecrit le 01 févr.17, 06:10

Message par Soultan »

Celui du Coran est celui qu'on connu les juifs et les nasaras en orient
Un homme serviteur de Dieu et qui a eu un message grandiose

par contre le jesus christ dieu absolu, et fils de dieu absolu
c'est une religion étrangere au monothéisme abrahamique

Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 903
Enregistré le : 14 oct.14, 06:32
Réponses : 0

Re: Îsa du Coran n'est pas Jésus-Christ !

Ecrit le 01 févr.17, 07:10

Message par Pierre-Elie Suzanne »

Soultan a écrit :Celui du Coran est celui qu'on connu les juifs et les nasaras en orient
Un homme serviteur de Dieu et qui a eu un message grandiose
Le Coran est un livre criminel, sot, violent, sadique, rempli d'erreurs, d’horreurs et de terreurs.

Le Coran fait la preuve de son origine humaine, tant ils contient d'incohérences, de sottises, et de crimes.
Le Coran fait la preuve de son origine humaine, tant il sert les pulsions perverses des hommes (au sens de mâles), pour justifier la psychopathie de Mahomet.
Par ailleurs,
en attribuant à Dieu l'origine du Coran,
les auteurs du Coran ajoutent le blasphèmes aux crimes,

puisqu'ils attribuent à Dieu les crimes (bien humains) du Coran.

Soultan a écrit :par contre le jesus christ dieu absolu, et fils de dieu absolu
c'est une religion étrangere au monothéisme abrahamique
Si tu es trop ignorant pour ignorer que les chrétiens sont monothéistes, c'est ton problème.

Je te signale pourtant que toutes les religions (y compris l'islam) contiennent des éléments absurdes pour les non croyants ou les croyants des autres religions.
Il est donc peu important que le christianisme contiennent des idioties à tes yeux,
ce qui compte, au titre de la loi, et de la vie en société,
c'est de savoir si le christianisme est criminel ou pas ?


Or, le christianisme n'est pas criminel,
alors que l'islam l'est !
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Îsa du Coran n'est pas Jésus-Christ !

Ecrit le 01 févr.17, 07:17

Message par eric121 »

Soultan a écrit :Celui du Coran est celui qu'on connu les juifs et les nasaras en orient
Un homme serviteur de Dieu et qui a eu un message grandiose

par contre le jesus christ dieu absolu, et fils de dieu absolu
c'est une religion étrangere au monothéisme abrahamique
Du blabla sans jamais citer de sources

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Îsa du Coran n'est pas Jésus-Christ !

Ecrit le 01 févr.17, 07:23

Message par Soultan »

Tu penses que le Prophete Muhammed pslf a eu à faire à des chrétiens romains?
Il avait en face des juifs et des nasaras

et le coran dit aux nasaras qui sont proches des musulmans
il leurs dit ne dites pas trois, ne dites pas comme les associateurs
les associateurs sont les chrétiens occidentaux pagano paiens
c'est une religion étrangere inconnu en orient

Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 903
Enregistré le : 14 oct.14, 06:32
Réponses : 0

Re: Îsa du Coran n'est pas Jésus-Christ !

Ecrit le 02 févr.17, 01:09

Message par Pierre-Elie Suzanne »

Soultan a écrit :Let le coran dit aux nasaras qui sont proches des musulmans
il leurs dit ne dites pas trois, ne dites pas comme les associateurs
les associateurs sont les chrétiens occidentaux pagano paiens
c'est une religion étrangere inconnu en orient
:lol: :lol: :lol: :lol: :tap:

Les chrétiens décrits par le Coran.... forment effectivement une religion totalement inconnue, ...puisqu'il n'existaient pas et n'ont jamais existé.
Mahomet étant un grand ignorant, et son ignorance a laissé des traces dans le Coran, puisqu'il parle du christianisme de façon tout à faite insuffisante. Mahomet ne connait pas la religion qu'il prétend réformer.. .. Ou si tu préfères :pout: , le Coran ne connait pas la religion qu'il prétend réformer.

Le christianisme décrit par le Coran n'existe pas et n'a jamais existé.
Des chrétiens qui auraient cru que la Trinité était constituée d'Allah et Jésus et de Marie.... comme le prétend le Coran (S. 5, 116).... cela n'a jamais existé !
Jamais, jamais, cela n'a laissé aucune trace archéologique... ou alors il faut m'en donner !
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Îsa du Coran n'est pas Jésus-Christ !

Ecrit le 02 févr.17, 01:16

Message par yacoub »

Soultan a écrit :Tu penses que le Prophete Muhammed pslf a eu à faire à des chrétiens romains?
Il avait en face des juifs et des nasaras

et le coran dit aux nasaras qui sont proches des musulmans
il leurs dit ne dites pas trois, ne dites pas comme les associateurs
les associateurs sont les chrétiens occidentaux pagano paiens
c'est une religion étrangere inconnu en orient
C'était des arabes qui avaient embrassés ou le judaïsme ou le christianisme.

Le Yemen a même failli être un royaume juif.

Image

Image


Mahomet lui même était juif, Alexandre Adler a dit qu'il a tété la Torah avec le lait de sa mère ou pltôt sa nourrice Halima.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Îsa du Coran n'est pas Jésus-Christ !

Ecrit le 02 févr.17, 09:08

Message par Soultan »

yacoub a écrit : C'était des arabes qui avaient embrassés ou le judaïsme ou le christianisme.
Le Yemen a même failli être un royaume juif.
Mahomet lui même était juif, Alexandre Adler a dit qu'il a tété la Torah avec le lait de sa mère ou pltôt sa nourrice Halima.
Mohammed était Abrahamique, ni juif ni nasara
Mohammed est celui qui ACCOMPLIT LA PROMESSE AU NATIONS
l'ouverture à l'universalité dont ont parlé Abraham, Moise et Jesus
Pierre-Elie Suzanne a écrit : Les chrétiens décrits par le Coran.... forment effectivement une religion totalement inconnue, ...puisqu'il n'existaient pas et n'ont jamais existé.
Mahomet étant un grand ignorant, et son ignorance a laissé des traces dans le Coran, puisqu'il parle du christianisme de façon tout à faite insuffisante. Mahomet ne connait pas la religion qu'il prétend réformer.. .. Ou si tu préfères :pout: , le Coran ne connait pas la religion qu'il prétend réformer.

Le christianisme décrit par le Coran n'existe pas et n'a jamais existé.
Des chrétiens qui auraient cru que la Trinité était constituée d'Allah et Jésus et de Marie.... comme le prétend le Coran (S. 5, 116).... cela n'a jamais existé !
Jamais, jamais, cela n'a laissé aucune trace archéologique... ou alors il faut m'en donner !
Au fait d'un point de vue de l'empire romain tu ne peux pas parler
La foi est né en orient a grandit laba
Maintenant vous zapper tout ça, pour parler d'un christiannisme romain
ça marche pas, ce dont vous parlez est étranger
En orient il s'agisser des NASARAS avec toutes leurs écoles
et à l'avenement mohammedien il y'avait des nasaras partout en orient
si tu es en empire à l'autre époque, c'est pas normal tu dis ça n'existe pas, et raconter votre point de vue de l'empire, ça reste un avis extérieur, merci pour compréhension

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités