Les nations et les rois
Les nations et les rois
Ecrit le 02 févr.17, 07:25Les Psaumes 2
1 "Pourquoi ce tumulte parmi les nations, Ces vaines pensées parmi les peuples?
2 Pourquoi les rois de la terre se soulèvent-ils Et les princes se liguent-ils avec eux Contre l'Éternel et contre son oint? -
3 Brisons leurs liens, Délivrons-nous de leurs chaînes! -
4 Celui qui siège dans les cieux rit, Le Seigneur se moque d'eux.
5 Puis il leur parle dans sa colère, Il les épouvante dans sa fureur:
6 C'est moi qui ai oint mon roi Sur Sion, ma montagne sainte!
7 Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui.
8 Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, Les extrémités de la terre pour possession;
9 Tu les briseras avec une verge de fer, Tu les briseras comme le vase d'un potier.
10 Et maintenant, rois, conduisez-vous avec sagesse! Juges de la terre, recevez instruction!
11 Servez l'Éternel avec crainte, Et réjouissez-vous avec tremblement.
12 Baisez le fils, de peur qu'il ne s'irrite, Et que vous ne périssiez dans votre voie, Car sa colère est prompte à s'enflammer. Heureux tous ceux qui se confient en lui!"
Les nations sont les états souverains de la terre.
Les rois sont les gouvernants.
"Pourquoi ce tumulte parmi les nations" ?
"Pourquoi les rois de la terre se soulèvent ils" ?
Si les gouvernants se soulèvent au sein des nations qu'ils gouvernent, c'est contre Dieu car "3 Brisons leurs liens, Délivrons-nous de leurs chaînes! -"
Pourquoi les Psaumes 2 ?
car
Acte des apôtres 13
"33 Dieu l'a accomplie pour nous leurs enfants, en ressuscitant Jésus, selon ce qui est écrit dans le Psaume deuxième: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui."
Le jour de la Résurrection de Jésus Dieu a engendré Jésus.
Cela veut dire que Jésus ce jour là est Fils de Dieu aux Pleins Pouvoirs.
Et si dans Psaumes 2 "8 Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, Les extrémités de la terre pour possession;
9 Tu les briseras avec une verge de fer, Tu les briseras comme le vase d'un potier." Si Dieu dit à Jésus qu'il est engendré ce jour là, Fils de Dieu avec les Pleins Pouvoirs est que Jésus dominera sur les nations pour les condamner que d'avoir osé se soulever contre Dieu.
Les nations se sont soulevées contre Dieu car elles ont offensé Dieu en n'évoquant pas le Nom de l'Eternel.
L'Apocalyspe 11 :
18 "Les nations se sont irritées; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre."
1 "Pourquoi ce tumulte parmi les nations, Ces vaines pensées parmi les peuples?
2 Pourquoi les rois de la terre se soulèvent-ils Et les princes se liguent-ils avec eux Contre l'Éternel et contre son oint? -
3 Brisons leurs liens, Délivrons-nous de leurs chaînes! -
4 Celui qui siège dans les cieux rit, Le Seigneur se moque d'eux.
5 Puis il leur parle dans sa colère, Il les épouvante dans sa fureur:
6 C'est moi qui ai oint mon roi Sur Sion, ma montagne sainte!
7 Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui.
8 Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, Les extrémités de la terre pour possession;
9 Tu les briseras avec une verge de fer, Tu les briseras comme le vase d'un potier.
10 Et maintenant, rois, conduisez-vous avec sagesse! Juges de la terre, recevez instruction!
11 Servez l'Éternel avec crainte, Et réjouissez-vous avec tremblement.
12 Baisez le fils, de peur qu'il ne s'irrite, Et que vous ne périssiez dans votre voie, Car sa colère est prompte à s'enflammer. Heureux tous ceux qui se confient en lui!"
Les nations sont les états souverains de la terre.
Les rois sont les gouvernants.
"Pourquoi ce tumulte parmi les nations" ?
"Pourquoi les rois de la terre se soulèvent ils" ?
Si les gouvernants se soulèvent au sein des nations qu'ils gouvernent, c'est contre Dieu car "3 Brisons leurs liens, Délivrons-nous de leurs chaînes! -"
Pourquoi les Psaumes 2 ?
car
Acte des apôtres 13
"33 Dieu l'a accomplie pour nous leurs enfants, en ressuscitant Jésus, selon ce qui est écrit dans le Psaume deuxième: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui."
Le jour de la Résurrection de Jésus Dieu a engendré Jésus.
Cela veut dire que Jésus ce jour là est Fils de Dieu aux Pleins Pouvoirs.
Et si dans Psaumes 2 "8 Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, Les extrémités de la terre pour possession;
9 Tu les briseras avec une verge de fer, Tu les briseras comme le vase d'un potier." Si Dieu dit à Jésus qu'il est engendré ce jour là, Fils de Dieu avec les Pleins Pouvoirs est que Jésus dominera sur les nations pour les condamner que d'avoir osé se soulever contre Dieu.
Les nations se sont soulevées contre Dieu car elles ont offensé Dieu en n'évoquant pas le Nom de l'Eternel.
L'Apocalyspe 11 :
18 "Les nations se sont irritées; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre."

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Re: Les nations et les rois
Ecrit le 02 févr.17, 08:02respectueuse @prisca ،،،Vos intentions sont bonnes en tout cas .
remarque prisca ce que vous avez écrit ( tu est mon fils , je t'ai engendré aujourd'hui ) C est quoi ça prisca , c est abominable , c est des écritures conçues par la corruption donnée en trock romains et rabbins pour maintenir leurs royaume en décadence , et c est une vérité cachée contre des privilèges offerts aux rabbins et aux papes , des privilèges qui durent pas longtemps .dieu n a jamais dit a Jésus qu'il est son fils , et qu'il l'a engendré. C est grave ! cette dérive impardonnable .
remarque prisca ce que vous avez écrit ( tu est mon fils , je t'ai engendré aujourd'hui ) C est quoi ça prisca , c est abominable , c est des écritures conçues par la corruption donnée en trock romains et rabbins pour maintenir leurs royaume en décadence , et c est une vérité cachée contre des privilèges offerts aux rabbins et aux papes , des privilèges qui durent pas longtemps .dieu n a jamais dit a Jésus qu'il est son fils , et qu'il l'a engendré. C est grave ! cette dérive impardonnable .
Ecrit le 02 févr.17, 08:23Non universel, c'est le privilège donné à Jésus qui a tous les pouvoirs.universel a écrit :respectueuse @prisca ،،،Vos intentions sont bonnes en tout cas .

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 févr.17, 13:31Jésus a tous les pouvoirs et ils n'usent pas de ses pouvoirs depuis 2000 ans pour mettre fin à cette mascarade ? Ce n'est pas crédible !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ecrit le 02 févr.17, 23:17Il y a 2000 ans Jésus est venu pour nous apprendre à "aimer coûte que coûte". Autant Jésus n'a pas démontré ses pouvoirs parce qu'il appartenait à l'homme de faire ses choix, autant l'homme n'a pas fait les bons choix malgré tout, autant Dieu a proclamé que puisque l'homme est rotor, Jésus est investi des Pleins Pouvoirs et nous en connaissons la trame tout au long de la Bible, et par l'Apocalypse bien entendu.MonstreLePuissant a écrit :Jésus a tous les pouvoirs et ils n'usent pas de ses pouvoirs depuis 2000 ans pour mettre fin à cette mascarade ? Ce n'est pas crédible !
Il faut laisser à l'homme sa chance, beaucoup l'ont saisie, ils sont la Grande Foule, pour distinguer les bons des mauvais, les vivants des morts car il nous appartient à nous de prouver notre foi en ne laissant pas la place au doute.

- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 févr.17, 00:111) On ne peut pas apprendre à aimer coûte que coûte surtout quand Dieu lui même n'aime pas coûte que coûte. Il dégomme tous ceux qu'il n'aime pas lui. Donc, pourquoi l'homme devrait agir autrement ?
2) Satan est toujours libre. Si tu as tout pouvoir pour arrêter un terroriste ou un pédophile, vas tu le laisser faire, juste pour donner l'occasion aux futures victimes de faire le bon choix ? C'est absurde et irresponsable. Il faut être sans coeur pour agir de la sorte. Si tu aimes ton prochain, tu le protèges des terroristes et des pédophiles. Mais Jésus qui a tout pouvoir laisse Satan se balader tranquillement. Illogique et irresponsable.
3) Si tu veux sauver le plus de monde, alors tu commences par éliminer le danger. Tu descends sur terre, et tu enseignes chaque personne. Tu ne les laisses pas se battre pour deviner ce qu'il fallait comprendre de la Bible, vu que personne ne comprend la même chose.
Conclusion : ça ne tient pas la route une seule seconde, ou alors Jésus et son dieu sont de sacrés psychopathes.
2) Satan est toujours libre. Si tu as tout pouvoir pour arrêter un terroriste ou un pédophile, vas tu le laisser faire, juste pour donner l'occasion aux futures victimes de faire le bon choix ? C'est absurde et irresponsable. Il faut être sans coeur pour agir de la sorte. Si tu aimes ton prochain, tu le protèges des terroristes et des pédophiles. Mais Jésus qui a tout pouvoir laisse Satan se balader tranquillement. Illogique et irresponsable.
3) Si tu veux sauver le plus de monde, alors tu commences par éliminer le danger. Tu descends sur terre, et tu enseignes chaque personne. Tu ne les laisses pas se battre pour deviner ce qu'il fallait comprendre de la Bible, vu que personne ne comprend la même chose.
Conclusion : ça ne tient pas la route une seule seconde, ou alors Jésus et son dieu sont de sacrés psychopathes.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ecrit le 03 févr.17, 00:58Aimer coûte que coûte revêt plusieurs formes, c’est ne pas juger sans comprendre déjà. Celui qui n’aime pas est celui qui ne veut rien savoir et qui maltraite sans connaitre la raison de la colère de quelque ennemi.
Jésus a dit « aimez vos ennemis » comment toi tu l’entendrais ?
Moi je l’entend comme cela car l’ennemi, si tu ripostes avec les mêmes armes que lui, la colère, la violence, est ce que tu crois qu’il va abdiquer ? Qu’il va se résigner et abandonner sa colère ? Nous savons pertinemment lorsque deux hommes se disputent chacun d’eux veut avoir le dernier mot, et celui qui à la fin voudra vraiment le dernier mot, s’il n’y a plus les mots, il y a la violence physique, et la violence physique entraine souvent la mort.
C’est pour nous éviter de tomber dans le piège de la violence que Jésus veut que nous aimions nos ennemis, et essayer non pas de parlementer avec douceur dans la voix car cela aussi ça énerve, parce que nous passerions plus intelligent que lui, lui qui ne connait que la colère, alors il vaut mieux tourner le dos, et battre vaincu, ça l’apaise.
Et quand le cas se présente, quand le calme est presque là, ou même quand il n’y est pas, trouver les bons arguments en parlant de lui, de l’ennemi, en lui disant, tu agis comme cela parce que tu souffres de cela.
Bien sûr que c’est de la psychologie. C'est l'intelligence que nous mettons à profit pour autrui.
Dieu ne fait pas de mal à une mouche, si tu penses aux 3000 hommes que Moise a tués, ce sont des Juifs qui, dès que Moise a eu le dos tourné, s’en sont retournés à adorer le veau. Mais qu’est ce que ça signifie ? Que Dieu se montre, que ces hommes n’avaient plus de doute, et les voilà qui encore trahissent Dieu. Mais ces hommes là sont dangereux pour toute une communauté car à cause d’hommes comme cela, c’est la tendance qui s’installe, et le diable c’est ça, la tendance car qui tend vers le mal entraine les autres.
Aussi cet exemple des hommes Juifs qui ont été pourchassés afin d’être tués, doit nous donner acquis de conscience pour voir dans le Coran des termes comme « tuez les partout où vous les trouvez » car nous-mêmes, nous devons éliminer les personnes qui courent à la tendance, celles d’aujourd’hui qui endoctrinent pour le terrorisme.
Cet exemple des Juifs est pour nous un signe pour nous dire de ne pas hésiter à tuer daech.
Tu crois où tu ne crois pas, c’est comme cela qu’il faut l’entendre, car Dieu est dans le camp des justes, et s’il y a des hommes qui causent la fin de notre monde, il faut pouvoir les en empêcher.
Jésus a dit « aimez vos ennemis » comment toi tu l’entendrais ?
Moi je l’entend comme cela car l’ennemi, si tu ripostes avec les mêmes armes que lui, la colère, la violence, est ce que tu crois qu’il va abdiquer ? Qu’il va se résigner et abandonner sa colère ? Nous savons pertinemment lorsque deux hommes se disputent chacun d’eux veut avoir le dernier mot, et celui qui à la fin voudra vraiment le dernier mot, s’il n’y a plus les mots, il y a la violence physique, et la violence physique entraine souvent la mort.
C’est pour nous éviter de tomber dans le piège de la violence que Jésus veut que nous aimions nos ennemis, et essayer non pas de parlementer avec douceur dans la voix car cela aussi ça énerve, parce que nous passerions plus intelligent que lui, lui qui ne connait que la colère, alors il vaut mieux tourner le dos, et battre vaincu, ça l’apaise.
Et quand le cas se présente, quand le calme est presque là, ou même quand il n’y est pas, trouver les bons arguments en parlant de lui, de l’ennemi, en lui disant, tu agis comme cela parce que tu souffres de cela.
Bien sûr que c’est de la psychologie. C'est l'intelligence que nous mettons à profit pour autrui.
Dieu ne fait pas de mal à une mouche, si tu penses aux 3000 hommes que Moise a tués, ce sont des Juifs qui, dès que Moise a eu le dos tourné, s’en sont retournés à adorer le veau. Mais qu’est ce que ça signifie ? Que Dieu se montre, que ces hommes n’avaient plus de doute, et les voilà qui encore trahissent Dieu. Mais ces hommes là sont dangereux pour toute une communauté car à cause d’hommes comme cela, c’est la tendance qui s’installe, et le diable c’est ça, la tendance car qui tend vers le mal entraine les autres.
Aussi cet exemple des hommes Juifs qui ont été pourchassés afin d’être tués, doit nous donner acquis de conscience pour voir dans le Coran des termes comme « tuez les partout où vous les trouvez » car nous-mêmes, nous devons éliminer les personnes qui courent à la tendance, celles d’aujourd’hui qui endoctrinent pour le terrorisme.
Cet exemple des Juifs est pour nous un signe pour nous dire de ne pas hésiter à tuer daech.
Tu crois où tu ne crois pas, c’est comme cela qu’il faut l’entendre, car Dieu est dans le camp des justes, et s’il y a des hommes qui causent la fin de notre monde, il faut pouvoir les en empêcher.

- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 févr.17, 01:19Aimez, c'est laisser libre. C'est précisément ne rien imposer à l'autre, ni rien exiger de l'autre. Comprends bien qu'il ne peut y avoir de conflit si chacun est parfaitement libre. Les conflits viennent du fait que les uns imposent ou exigent, ou prennent sans y être autorisé.prisca a écrit :Jésus a dit « aimez vos ennemis » comment toi tu l’entendrais ?
Si Jésus dit « aimez vos ennemis », son dieu lui montre qu'il n'aime pas ses ennemis puisqu'il les tue.
Je pense à tous ceux que YHWH a tué ou fait tuer. Les femmes et les enfants y compris. Tu ne vas pas me faire croire que les enfants et les nouveaux nés sont dangereux pour la communauté. Que fais tu des enfants du déluge, de Sodome et Gomorrhe, ou les enfants des madianites ? De quoi était-ils coupables exactement ? Ton dieu est tout simplement cruel et comme Hitler, il tue des enfants.prisca a écrit :Dieu ne fait pas de mal à une mouche, si tu penses aux 3000 hommes que Moise a tués,
Aimez vos ennemis en les tuant ? C'est ça ta doctrine ? Hitler a fait pareil avec les juifs. Donc, je suppose que tu es d'accord avec le génocide des juifs, puisque selon toi, il ne faut pas hésiter à tuer ses ennemis.prisca a écrit :Cet exemple des Juifs est pour nous un signe pour nous dire de ne pas hésiter à tuer daech.
Et comme les juifs causaient la fin du monde selon Hitler, il a eu le même raisonnement que toi. Il a donc tenter des les en empêcher en les tuant. Tu soutiens donc le génocide des juifs qui répond selon toi à une volonté divine.prisca a écrit :Tu crois où tu ne crois pas, c’est comme cela qu’il faut l’entendre, car Dieu est dans le camp des justes, et s’il y a des hommes qui causent la fin de notre monde, il faut pouvoir les en empêcher.
Ecrit le 03 févr.17, 01:36Tu as raison de dire de « laisser libre l’autre » et ne pas lui imposer sa propre volonté. Mais comment fais tu pour que des gens le comprennent ? Si toi tu le comprends, comment les autres pourraient le comprendre ? Car à preuve du contraire, nous ne voyons que cela à longueur de temps, les uns se font plus propres sur eux car ils évoluent dans des sphères d’argent et rechignent à ne jeter qu’un regard au pauvre malheureux parce que justement sa condition de faiblesse apparait comme négligeable. Mais en cela Dieu nous donne des leçons, par Jésus, nous les avons toutes.
Jésus nous montre que par l’intelligence et la raison, on en vient à bout de ces ennemis là, Dieu ne tue pas, il écarte le diable de nos chemins.
Les premiers nés tués en Egypte l’ont été au bout de 11 fléaux qui ont démontré la puissance de Dieu pour que soit délivré le Peuple Juif qui supportait les pires tortures. Dieu, au bout de ce terme, et puisque rien n’y faisait, il a donné à Pharaon l’ultime menace qui pesait sur lui s’il ne reconçait pas et là où Pharaon n’a rien voulu entendre, rien ne faisait qu’il puisse délivrer le peuple voué à sa disparition si rien ne se faisait pour le délivrer, Dieu, en dernier ressort a mis à exécution la sentence, « puisque tu ne veux rien savoir pharaon malgré que tu ais constaté que je suis puissant et que tu ne dois pas avoir de doute sur ma puissance, ce dernier fléau lequel tu ne veux pas entendre non plus, je le met en exécution ».
Le déluge est la dernière fois où le monde a connu sa fin.
Les eaux ont inondé les continents parce que les hommes, infâmes s’entretuaient, étaient un peu à l’image de notre monde en déclin.
Sodome et Gomorrhe c’était la banalisation de la perversion de toutes les sortes, et c’était l’Egypte bien entendu, les textes le démontrent.
Si toi tu préfères la montée du nazisme et que rien n’y fait, que les hommes soient libres de tuer des innocents dans des fours, que des hommes soient libres de faire des expériences sur eux innommables de cruauté, si tu préfères qu’un Hitler subsiste alors qu’il contraint les hommes à la torture, à l’extermination, je te laisse répondre …….
Ceci dit, tu mélanges tout et sache que des membres de ma famille ont été au camp d'Auschwitz et bien entendu, tu ne comprends pas que Hitler n'est pas dieu, car là tu lui donnes la place de Dieu en tuant des Juifs, tout et n'importe quoi.
Tu dis "aimer nos ennemis en les tuant" ? Tu ne comprends pas que Dieu dans le Coran intime l'ordre de tuer daech ? Mais c'est aux musulmans que c'est adressé, à ceux qui sont laxistes et qui ne font rien, qui regardent sans plus, qui ne prennent même pas la peine de combattre ceux qui salissent leur religion, et qui en somme, puisqu'ils ne font rien, approuvent.
Les musulmans qui ne combattent pas daech sont comme daech car qui ne fait rien est responsable.
Jésus nous montre que par l’intelligence et la raison, on en vient à bout de ces ennemis là, Dieu ne tue pas, il écarte le diable de nos chemins.
Les premiers nés tués en Egypte l’ont été au bout de 11 fléaux qui ont démontré la puissance de Dieu pour que soit délivré le Peuple Juif qui supportait les pires tortures. Dieu, au bout de ce terme, et puisque rien n’y faisait, il a donné à Pharaon l’ultime menace qui pesait sur lui s’il ne reconçait pas et là où Pharaon n’a rien voulu entendre, rien ne faisait qu’il puisse délivrer le peuple voué à sa disparition si rien ne se faisait pour le délivrer, Dieu, en dernier ressort a mis à exécution la sentence, « puisque tu ne veux rien savoir pharaon malgré que tu ais constaté que je suis puissant et que tu ne dois pas avoir de doute sur ma puissance, ce dernier fléau lequel tu ne veux pas entendre non plus, je le met en exécution ».
Les eaux ont inondé les continents parce que les hommes, infâmes s’entretuaient, étaient un peu à l’image de notre monde en déclin.
Sodome et Gomorrhe c’était la banalisation de la perversion de toutes les sortes, et c’était l’Egypte bien entendu, les textes le démontrent.
Si toi tu préfères la montée du nazisme et que rien n’y fait, que les hommes soient libres de tuer des innocents dans des fours, que des hommes soient libres de faire des expériences sur eux innommables de cruauté, si tu préfères qu’un Hitler subsiste alors qu’il contraint les hommes à la torture, à l’extermination, je te laisse répondre …….
Ceci dit, tu mélanges tout et sache que des membres de ma famille ont été au camp d'Auschwitz et bien entendu, tu ne comprends pas que Hitler n'est pas dieu, car là tu lui donnes la place de Dieu en tuant des Juifs, tout et n'importe quoi.
Tu dis "aimer nos ennemis en les tuant" ? Tu ne comprends pas que Dieu dans le Coran intime l'ordre de tuer daech ? Mais c'est aux musulmans que c'est adressé, à ceux qui sont laxistes et qui ne font rien, qui regardent sans plus, qui ne prennent même pas la peine de combattre ceux qui salissent leur religion, et qui en somme, puisqu'ils ne font rien, approuvent.
Les musulmans qui ne combattent pas daech sont comme daech car qui ne fait rien est responsable.

- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 févr.17, 02:17Comment veux tu que l'homme comprenne ce que Dieu lui même n'a jamais compris ? Dieu ne laisse pas les hommes libres. Il impose ses lois et les tue quand ils n'obéissent pas. L'exemple doit venir du haut.prisca a écrit :Tu as raison de dire de « laisser libre l’autre » et ne pas lui imposer sa propre volonté. Mais comment fais tu pour que des gens le comprennent ? Si toi tu le comprends, comment les autres pourraient le comprendre ?
(Nahoum 1:2) Jéhovah est un Dieu qui exige un attachement exclusif et qui se venge ; Jéhovah se venge et il est enclin à la fureur. Jéhovah se venge de ses adversaires, et il garde du ressentiment contre ses ennemis.
Non, il tue ! La Bible est suffisamment explicite sur le sujet.prisca a écrit :Jésus nous montre que par l’intelligence et la raison, on en vient à bout de ces ennemis là, Dieu ne tue pas, il écarte le diable de nos chemins.
(Nombres 11:33) La viande était encore entre leurs dents — avant qu’elle ait pu être mâchée — lorsque la colère de Jéhovah s’enflamma contre le peuple, et Jéhovah se mit à frapper le peuple : ce fut une très grande tuerie.
Il est facile de justifier un génocide. Même un djihadiste peut justifier de tuer ses ennemis. Mais la réalité, c'est que YHWH tue hommes, femmes, enfants et nouveaux-nés.prisca a écrit :Les premiers nés tués en Egypte l’ont été au bout de 11 fléaux qui ont démontré la puissance de Dieu pour que soit délivré le Peuple Juif qui supportait les pires tortures. Dieu, au bout de ce terme, et puisque rien n’y faisait, il a donné à Pharaon l’ultime menace qui pesait sur lui s’il ne reconçait pas et là où Pharaon n’a rien voulu entendre, rien ne faisait qu’il puisse délivrer le peuple voué à sa disparition si rien ne se faisait pour le délivrer, Dieu, en dernier ressort a mis à exécution la sentence, « puisque tu ne veux rien savoir pharaon malgré que tu ais constaté que je suis puissant et que tu ne dois pas avoir de doute sur ma puissance, ce dernier fléau lequel tu ne veux pas entendre non plus, je le met en exécution ».
C'est toi qui justifie le fait qu'il faut tuer ses ennemis. Donc, DAESH a raison aussi de tuer ses ennemis selon toi.prisca a écrit :Si toi tu préfères la montée du nazisme et que rien n’y fait, que les hommes soient libres de tuer des innocents dans des fours, que des hommes soient libres de faire des expériences sur eux innommables de cruauté, si tu préfères qu’un Hitler subsiste alors qu’il contraint les hommes à la torture, à l’extermination, je te laisse répondre …….
Ahhhh ! Donc, parce qu'un type se fait appeler "dieu", ça lui donne tous les droits ? Comme un maître a tous les droits sur ses esclaves ? C'est ça ta vision du monde ? Tu es une esclave et tu as un maître.prisca a écrit :Ceci dit, tu mélanges tout et sache que des membres de ma famille ont été au camp d'Auschwitz et bien entendu, tu ne comprends pas que Hitler n'est pas dieu, car là tu lui donnes la place de Dieu en tuant des Juifs, tout et n'importe quoi.
Incitation à la haine. Dans le Coran, DAESH comprend qu'Allah leur demande d'aller tuer les infidèles, c'est à dire toi. Ils ont donc autant raison que toi d'aller tuer leurs ennemis.prisca a écrit :Tu dis "aimer nos ennemis en les tuant" ? Tu ne comprends pas que Dieu dans le Coran intime l'ordre de tuer daech ? Mais c'est aux musulmans que c'est adressé, à ceux qui sont laxistes et qui ne font rien, qui regardent sans plus, qui ne prennent même pas la peine de combattre ceux qui salissent leur religion, et qui en somme, puisqu'ils ne font rien, approuvent.
Les musulmans qui ne combattent pas les infidèles comme toi sont de mauvais musulmans. Maintenant, vous allez vous tapez dessus les uns les autres, et moi je vais admirer les dégâts que font les religions sur des gens comme vous, incapables de comprendre que ce n'est pas la volonté de dieu que vous faites, mais votre propre volonté. Tuer, assassiner ! Vous êtes à l'image de votre dieu, des criminels.prisca a écrit :Les musulmans qui ne combattent pas daech sont comme daech car qui ne fait rien est responsable.
Ecrit le 03 févr.17, 02:32Bien sûr que pour faire comprendre à l’homme indigne que s’il n’arrête pas Dieu se venge, et garde des ressentiments de ses ennemis car je te rappelle que l’ennemi tue, l’ennemi torture, l’ennemi fait esclaves des personnes, que l’ennemi fait tout pour s’enrichir au détriment des autres, on dirait que tu ne connais pas l’ennemi, tu ne vis pas sur cette planète ?
Oui bien sûr « (Nombres 11:33) La viande était encore entre leurs dents — avant qu’elle ait pu être mâchée — lorsque la colère de Jéhovah s’enflamma contre le peuple, et Jéhovah se mit à frapper le peuple : ce fut une très grande tuerie. »
Je viens de t’expliquer que Dieu a donné ordre pour que 3000 hommes parmi les Juifs, dans le désert, ont dû être tués pour ne pas qu’ils poussent les autres Juifs à être infâmes comme eux, car non seulement les avoir sauvés, mais de surcroit ils tournent le dos à Dieu, et répandent l’infamie. Ceci nous donne exemple que si Dieu soit se montrer très en colère contre un peuple, il peut le faire, et donne ordre de tuer, et je t’ai expliqué que Dieu a voulu nous démontrer que nous n’avons pas d’hésitation à tuer daech qui par la tendance démontre qu’ils sont le diable, mais apparemment tu ne me lis pas.
Ecoute ….. tu es borné je ne peux pas discuter avec toi, tu es athée, je ne peux rien faire pour toi.
Bien sûr que mon Dieu est ton Dieu est notre Dieu mais comment discuter avec un athée autant faire rentrer une montagne dans un cha d’aiguille.
Mais mon pauvre, daech c’est pas nous, Dieu se bat contre ces ignobles, comme Dieu s’est battu contre les ignobles qui ont voulu endoctriner les Juifs à l’époque, et toi tu dis, un coup Dieu ne fait rien, un coup Dieu fait trop…….. aux mécontents rien à faire à dire avec eux.
Et pour daech si tu avais une cervelle tu comprendrais qu’au lieu de dire que le Coran est faux, il faut leur dire qu’il est vrai et que les mécréants ce sont eux. Là en disant qu’il est faux, vous approuvez qu’ils puissent tuer au nom du Coran.
Désolée je ne discute pas avec les gens sans cervelle, des mulets.
Ciao.
Oui bien sûr « (Nombres 11:33) La viande était encore entre leurs dents — avant qu’elle ait pu être mâchée — lorsque la colère de Jéhovah s’enflamma contre le peuple, et Jéhovah se mit à frapper le peuple : ce fut une très grande tuerie. »
Je viens de t’expliquer que Dieu a donné ordre pour que 3000 hommes parmi les Juifs, dans le désert, ont dû être tués pour ne pas qu’ils poussent les autres Juifs à être infâmes comme eux, car non seulement les avoir sauvés, mais de surcroit ils tournent le dos à Dieu, et répandent l’infamie. Ceci nous donne exemple que si Dieu soit se montrer très en colère contre un peuple, il peut le faire, et donne ordre de tuer, et je t’ai expliqué que Dieu a voulu nous démontrer que nous n’avons pas d’hésitation à tuer daech qui par la tendance démontre qu’ils sont le diable, mais apparemment tu ne me lis pas.
Ecoute ….. tu es borné je ne peux pas discuter avec toi, tu es athée, je ne peux rien faire pour toi.
Bien sûr que mon Dieu est ton Dieu est notre Dieu mais comment discuter avec un athée autant faire rentrer une montagne dans un cha d’aiguille.
Mais mon pauvre, daech c’est pas nous, Dieu se bat contre ces ignobles, comme Dieu s’est battu contre les ignobles qui ont voulu endoctriner les Juifs à l’époque, et toi tu dis, un coup Dieu ne fait rien, un coup Dieu fait trop…….. aux mécontents rien à faire à dire avec eux.
Et pour daech si tu avais une cervelle tu comprendrais qu’au lieu de dire que le Coran est faux, il faut leur dire qu’il est vrai et que les mécréants ce sont eux. Là en disant qu’il est faux, vous approuvez qu’ils puissent tuer au nom du Coran.
Désolée je ne discute pas avec les gens sans cervelle, des mulets.
Ciao.

Ecrit le 03 févr.17, 03:47Les mythes bibliques/coraniques ne sont pas l'Histoireprisca a écrit :Tu as raison de dire de « laisser libre l’autre » et ne pas lui imposer sa propre volonté. Mais comment fais tu pour que des gens le comprennent ? Si toi tu le comprends, comment les autres pourraient le comprendre ? Car à preuve du contraire, nous ne voyons que cela à longueur de temps, les uns se font plus propres sur eux car ils évoluent dans des sphères d’argent et rechignent à ne jeter qu’un regard au pauvre malheureux parce que justement sa condition de faiblesse apparait comme négligeable. Mais en cela Dieu nous donne des leçons, par Jésus, nous les avons toutes.
Adam, Noé, Abraham n'ont jamais existé. Il faut arrêter, pour ta santé, d'avaler les yeux fermés les couleuvres bibliques/coraniques.

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 févr.17, 08:12Quel ennemi ? Je n'ai pas d'ennemi. Et si c'est l'ennemi de Dieu, c'est son affaire, pas la mienne.prisca a écrit :Bien sûr que pour faire comprendre à l’homme indigne que s’il n’arrête pas Dieu se venge, et garde des ressentiments de ses ennemis car je te rappelle que l’ennemi tue, l’ennemi torture, l’ennemi fait esclaves des personnes, que l’ennemi fait tout pour s’enrichir au détriment des autres, on dirait que tu ne connais pas l’ennemi, tu ne vis pas sur cette planète ?
Je te lis. Et je ne vois nulle part où on parle de DAESH dans la Bible. Encore une fois, tu te places du côté des criminels, et ça ne te gène pas. Dieu t'envoie te faire tuer, et ça ne te gène pas. Qu'est ce qui différencie de DAESH au fond ? Rien ! Tu es prête à tuer parce que tu crois que c'est la volonté de ton dieu, et tu es prête à tuer hommes, femmes, enfants et nouveaux nés.prisca a écrit :Je viens de t’expliquer que Dieu a donné ordre pour que 3000 hommes parmi les Juifs, dans le désert, ont dû être tués pour ne pas qu’ils poussent les autres Juifs à être infâmes comme eux, car non seulement les avoir sauvés, mais de surcroit ils tournent le dos à Dieu, et répandent l’infamie. Ceci nous donne exemple que si Dieu soit se montrer très en colère contre un peuple, il peut le faire, et donne ordre de tuer, et je t’ai expliqué que Dieu a voulu nous démontrer que nous n’avons pas d’hésitation à tuer daech qui par la tendance démontre qu’ils sont le diable, mais apparemment tu ne me lis pas.
Ceux qui sont bornés, c'est ceux qui prennent un livre pour justifier de la violence contre leurs semblables. Je suis très très heureux de ne pas te ressembler.prisca a écrit :Ecoute ….. tu es borné je ne peux pas discuter avec toi, tu es athée, je ne peux rien faire pour toi.
Non ! Toi tu t'es choisi un dieu tueur d'enfants et un criminel, un psychopathe et un misogyne. JAMAIS je ne choisirais un dieu pareil.prisca a écrit :Bien sûr que mon Dieu est ton Dieu est notre Dieu mais comment discuter avec un athée autant faire rentrer une montagne dans un cha d’aiguille.
Dieu se bât ?prisca a écrit :Mais mon pauvre, daech c’est pas nous, Dieu se bat contre ces ignobles, comme Dieu s’est battu contre les ignobles qui ont voulu endoctriner les Juifs à l’époque, et toi tu dis, un coup Dieu ne fait rien, un coup Dieu fait trop…….. aux mécontents rien à faire à dire avec eux.

Que le Coran soit vrai ou faux ne change rien ! Si tu es capable de prendre un livre pour y trouver une raison de tuer d'autres hommes, eux aussi ! Donc, ne sois pas hypocrite ! Tu tues au nom de la Bible et du Coran, et eux tuent au nom du Coran ! Vous êtes pareils ! Des criminels !prisca a écrit :Et pour daech si tu avais une cervelle tu comprendrais qu’au lieu de dire que le Coran est faux, il faut leur dire qu’il est vrai et que les mécréants ce sont eux. Là en disant qu’il est faux, vous approuvez qu’ils puissent tuer au nom du Coran.
Tu discutes bien avec toi même pourtant !prisca a écrit :Désolée je ne discute pas avec les gens sans cervelle, des mulets.

-