Je pose une question aux chretiens !!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Thedjezeyri14

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Je pose une question aux chretiens !!

Ecrit le 19 févr.17, 13:15

Message par Thedjezeyri14 »

Je pose cette questions aux chretiens qui discutent avec logique et politesse et je demanderais au troll de passer leur tour .

Dans le coran on comprend que
Moise a recu----> la thora , le livre , le discernement .

Jesus --->S3v48 :" il lui enseigne le livre et la sagesse et la torah et l''evangile "

Selon certains interprete --> le discernement (dix commandement) , livre ( la loi de moise ), sagesse (dix commandement).

Ma question est la suivante de quoi s'agit-il concerenant chaque element enumére selon vous?

Svp le but ne pas de m'informer si le coran est veridique ou non je veux juste savoir quel serait l'explication la plus logique de ses versets .

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Je pose une question aux chretiens !!

Ecrit le 19 févr.17, 23:38

Message par Coeur de Loi »

Pour la thora et l'évangile c'est facile, c'est les livres que vous rejettez dans l'Islam disant que c'est falsifié.

La sagesse c'est la sagesse.
Thora : loi
Livre : l'ensemble des écrits des prophètes et psaumes.
La vérité = la réalité

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 19 févr.17, 23:58

Message par prisca »

"47. - Elle dit : "Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée? " - "C'est ainsi! " dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : "Sois"; et elle est aussitôt.

48. "Et (Allah) lui enseignera l'écriture, la sagesse , la Thora et l'Évangile,"

Il s'agit de "l'Enfant Jésus" annoncé par le Verset 47 lequel témoigne de sa venue en tant qu'être éclairé.

Pour décrire Jésus dans le Coran Dieu dit que Jésus est "celui qui sait TOUT".
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 20 févr.17, 01:37

Message par Pierre-Elie Suzanne »

Thedjezeyri14 a écrit : Svp le but ne pas de m'informer si le coran est veridique ou non je veux juste savoir quel serait l'explication la plus logique de ses versets .
L'explication la plus logique de ces versets,
est que Mahomet était un ignorant,

qui a manié les concepts du christianisme et du judaïsme sans les comprendre.
Mahomet dit donc n'importe quoi dans le Coran, il est inutile de t'arracher les cheveux pour donner du sens aux âneries du Coran.

Un exemple :
Mahomet ne savait pas ce que signifie le titre de Messie !
Mahomet admet dans le Coran que Jésus est le Messie (S 4, 171 ; S. 4, 172 ; S. 5, 17 ; S. 5, 72 ; S. 5, 75), mais il n'a manifestement pas compris ce que signifie le titre de Messie.

Messie signifie étymologiquement celui qui a reçu l'onction.
Or, dans l'Ancien Testament, ce sont les plus grands prêtres (Ex 30, 22-24), les plus grands rois (Samuel 16.13), et les plus grands prophètes (Rois 1 19.16) qui reçoivent l'onction.

Jésus est donc Le Prêtre, Le Prophète et Le Roi par excellent, puisqu'il est le Messie.

Or, Mahomet a osé ouvrir la bouche pour parler après celui dont il reconnaissait la Royauté, le Prophétisme, et la Prêtrise absolues,
ce qui est stupide !

Après son roi, on se tait.

Mahomet est totalement incohérent, donc le Coran est incohérent.

Mahomet est juste un païen qui raconte n'importe quoi.
Il parle sans comprendre ce qu'il dit,
comme quand il nous dit que Jésus est le Verbe de Dieu : S. 4, 171 ; S. 3, 45 ; S. 19, 34 ! Comment a-t-il pu oser parler après le Verbe de Dieu, c'est à dire après l'incarnation de la Parole de Dieu !
Et quand Mahomet dit que les juifs croient que Dieu a un fils (S. 9, 30) ! Quelle ignorance. Les juifs ont toujours été scandalisés par les foi des chrétiens en Jésus, Fils de Dieu. Jamais les juifs n'ont donné de fils à Dieu.
Bref, Mahomet était un ignorant qui racontait n'importe quoi.

D'ailleurs, si tu lis le Coran en prenant conscience (enfin) que Dieu n'en est pas l'auteur,
tu comprendras que le Coran témoigne surtout de la psychopathie de Mahomet.
Il n'est pas nécessaire de rechercher du sens aux idioties du Coran.
Le Coran est rempli d'erreurs (philosophiques, théologiques, historiques, et scientifiques)
d'incohérences, puisque le Coran dit tout et son contraire,
et globalement de prescriptions criminelles et/ou amorales (mains coupées, fouet, viol, pédophilie, polygamie, razzias, colonisation pillage)
qui sont autant de blasphèmes, puisque le Coran en attribue la responsabilité à Dieu.

Le Coran, c'est vraiment la cata !
Le coran porte témoignage des nombreux péchés de Mahomet, de son ambition d'autocrate, de ses perversions sexuelles, de sa cruauté, de sa paresse (il a préféré une vie de gigolo d'une vieille riche, plutôt que de travailler), de son amour de l'argent facile (il a razzié des marchands arabes), de son indifférence aux souffrances d'autrui (il a égorgé de simples opposants).

Mahomet était un psychopathe et un pervers, il suffit de lire le Coran en sachant qu'il ne provient pas de Dieu,
pour que tout apparaisse clairement.
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

Thedjezeyri14

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.17, 03:08

Coeur de Loi a écrit :Pour la thora et l'évangile c'est facile, c'est les livres que vous rejettez dans l'Islam disant que c'est falsifié.

La sagesse c'est la sagesse.
Thora : loi
Livre : l'ensemble des écrits des prophètes et psaumes.

Merci pour ta reponse . Ce n'est pas tout les musulmans qui rejettent les livres c'est une tendances tardives qui ne vient surtout pas du coran .

Si je dis que la thora le livre et le discernement de MOISE represente le AT est-ce que ca fais du sens ? quel pourrait etre ces trois parties exactement selon vous ?

Jesus a donc eu le AT plus l'evangile , concernant la sagesse tout au long au coran on voit que quand un personnage est decris sage c'est qu'il pratique les commandements des anciens dans ce cas les commandement de Moise .

Si vous etez capable de me nommer les differente partie de NT ce serait appricié

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.17, 03:30

Message par prisca »

Thedjezeyri14 a écrit : Svp le but ne pas de m'informer si le coran est veridique ou non je veux juste savoir quel serait l'explication la plus logique de ses versets .
Pierre-Elie Suzanne a écrit : L'explication la plus logique de ces versets,

Mahomet dit donc n'importe quoi dans le Coran, il est inutile de t'arracher les cheveux pour donner du sens aux âneries du Coran.

Un exemple :
Mahomet admet dans le Coran que Jésus est le Messie (S 4, 171 ; S. 4, 172 ; S. 5, 17 ; S. 5, 72 ; S. 5, 75), mais il n'a manifestement pas compris ce que signifie le titre de Messie.

Or, dans l'Ancien Testament, ce sont les plus grands prêtres (Ex 30, 22-24), les plus grands rois (Samuel 16.13), et les plus grands prophètes (Rois 1 19.16) qui reçoivent l'onction.

Jésus est donc Le Prêtre, Le Prophète et Le Roi par excellent, puisqu'il est le Messie.

Or, Mahomet a osé ouvrir la bouche pour parler après celui dont il reconnaissait la Royauté, le Prophétisme, et la Prêtrise absolues,
ce qui est stupide !

comme quand il nous dit que Jésus est le Verbe de Dieu : S. 4, 171 ; S. 3, 45 ; S. 19, 34 ! Comment a-t-il pu oser parler après le Verbe de Dieu, c'est à dire après l'incarnation de la Parole de Dieu !
Et quand Mahomet dit que les juifs croient que Dieu a un fils (S. 9, 30) ! Quelle ignorance. Les juifs ont toujours été scandalisés par les foi des chrétiens en Jésus, Fils de Dieu. Jamais les juifs n'ont donné de fils à Dieu.

D'ailleurs, si tu lis le Coran en prenant conscience (enfin) que Dieu n'en est pas l'auteur,
Le Coran est rempli d'erreurs (philosophiques, théologiques, historiques, et scientifiques)
et globalement de prescriptions criminelles et/ou amorales (mains coupées, fouet, viol, pédophilie, polygamie, razzias, colonisation pillage)
qui sont autant de blasphèmes, puisque le Coran en attribue la responsabilité à Dieu.

Le coran porte témoignage des nombreux péchés de Mahomet, de son ambition d'autocrate, de ses perversions sexuelles, de sa cruauté, de sa paresse (il a préféré une vie de gigolo d'une vieille riche, plutôt que de travailler), de son amour de l'argent facile (il a razzié des marchands arabes), de son indifférence aux souffrances d'autrui (il a égorgé de simples opposants).

Mahomet était un psychopathe et un pervers, il suffit de lire le Coran en sachant qu'il ne provient pas de Dieu,
Fais toi petit Pierresuzanne.

Fais toi plus humble.

Ne critique pas Dieu si fort, Dieu t'entend.

J'ai peine pour toi, pauvre mec.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.17, 03:30

Message par prisca »

Pierre-Elie Suzanne a écrit : L'explication la plus logique de ces versets,

Un exemple :

ce qui est stupide !

Fais toi petit Pierresuzanne.

Fais toi plus humble.

Ne critique pas Dieu si fort, Dieu t'entend.

J'ai peine pour toi, pauvre mec.

Thedjezeyri14

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.17, 04:38

prisca a écrit :"47. - Elle dit : "Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée? " - "C'est ainsi! " dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : "Sois"; et elle est aussitôt.

48. "Et (Allah) lui enseignera l'écriture, la sagesse , la Thora et l'Évangile,"

Il s'agit de "l'Enfant Jésus" annoncé par le Verset 47 lequel témoigne de sa venue en tant qu'être éclairé.

Pour décrire Jésus dans le Coran Dieu dit que Jésus est "celui qui sait TOUT".

@prisca je sais que en tant que francophone c'est dificile pour toi de comprendre mon acharnement contre la traduction francaise du coran qui devraiet etre appelé interpretation.

Par exemple je ne sais pas pourquoi dans le versets 48 "al kitab" est traduit par ecriture alors que le sens premier c'est livre , enfin j'ai mon idee si on lis les exegete on se rend compte que le mot livre les deranges parceque les ahadith ne parle que de l'evangile . Mais bon cela reste l'humble opinion de certains penseurs

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.17, 04:43

Message par prisca »

« ce qui est écrit, les livres » si cum dit escripture dit par : Philippe. de Thaon, dans son livre le Bestiaire.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 févr.17, 04:59

Message par omar13 »

Pierre-Elie Suzanne a écrit : Mahomet était un psychopathe et un pervers, il suffit de lire le Coran en sachant qu'il ne provient pas de Dieu,

ce sont bien les gens comme toi qui sont des pervers, et qui continuent a tenir cachée la vérité:

Un écrit découvert au sein des manuscrits de Qumrân confirme également que la Loi de Dieu se révélera au
désert et que certains israélites s'y installeront prés de Sela (Medine) le moment venu , comme en témoigne le passage suivant :

Le Rouleau de la communauté 8/12 à 16
« Et quand ces choses arriveront pour la communauté en Israël , en ces moments déterminés , ils se sépareront
du milieu de l'habitation des hommes pervers pour aller au désert afin d'y frayer la voie de «Lui» , ainsi qu'il
est écrit « dans le désert frayez la voie de **** [ mot manquant ] , aplanissez dans la steppe une
chaussée pour notre Dieu » . Cette voie c'est l'étude de la Loi … »

LUI: c est l Élu des nations , le prophete Mohamed saws
le mot manquant: c est Ahmad

Certains israélites entreprenaient de s'installer au désert pour que s'accomplisse la prophétie du livre de
l'Apocalypse , comme le démontre la complémentarité ci-dessous :

Macchabée 2/29
« Nombre de gens soucieux de justice et de Loi descendirent au désert pour s'y fixer,
eux, leurs enfants, leurs femmes et leur bétail … »

Apocalypse 20/6
« … il seront prêtres de Dieu et du Christ et il régneront avec lui 1000 ans »

Ils ont attendu a Medine (Arabie), de 458 avant jc, date de leur depart de jerusalem, jusqu a 570, date de naissance du prophete Mohamed saws. presque 1000 ans.

https://forum-religion.org/islamo-ch ... 36057.html

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.17, 00:28

Message par Prophètedel'éternel »

Thedjezeyri14 a écrit :Je pose cette questions aux chretiens qui discutent avec logique et politesse et je demanderais au troll de passer leur tour .

Dans le coran on comprend que
Moise a recu----> la thora , le livre , le discernement .

Jesus --->S3v48 :" il lui enseigne le livre et la sagesse et la torah et l''evangile "

Selon certains interprete --> le discernement (dix commandement) , livre ( la loi de moise ), sagesse (dix commandement).

Ma question est la suivante de quoi s'agit-il concerenant chaque element enumére selon vous?

Svp le but ne pas de m'informer si le coran est veridique ou non je veux juste savoir quel serait l'explication la plus logique de ses versets .
pas chrétiens, donc;: pas logique et encore moins e politesse... et puis à ce propos, : le smusulmans sont très polis... ils suivent les règles à la lettres, quelle politesse ( c'est dans les pierres polies de storrents que se trouvent votre partage... version soft... mais ceci n'ets que mon interprétaton, là j'ai un problème de la demi tribu de mannassé, plus nombreuse que toute les autres tribus ensemble...demi tribu délaissée et oublié de presque toutle monde, même d'eux même...)
qu'est-ce que le discernement:
Littéraire. Action de discerner, de distinguer, de discriminer : Le discernement du vrai du faux.
Faculté d'apprécier sainement les choses ; intelligence, sens critique : Agissez avec plus de discernement.
donc petit détour par discerner:
Distinguer quelqu'un, quelque chose plus ou moins nettement, par un effort d'attention, dans un ensemble, une masse, etc. ; percevoir : Discerner des collines dans la brume.
Percevoir quelque chose, le savoir par l'esprit, la réflexion ; découvrir, démêler : Je discerne mal quels sont les mobiles de son acte.
Littéraire. Distinguer une chose d'une autre, les différencier : Discerner le vrai du faux.
Sagesse: ma définition: la plus grande connerie qui ai été inventé....; connaissance qui s'arrête dans le temps... fermeté et foi des saints...;

Livre: Assemblage de feuilles imprimées et réunies en un volume, broché ou relié ;

à partir de là: est ce ta question: as tu exprimer ta question selon comment je la comprends ? mais ta question s'adressant aux chrétiens, je supose, que tu feras comme presque tout le monde à ce forum et m'ignorera, car tous savent qu'isa viendra avce grande gloire et puissnace... ( il lui manque plus que les honneurs, pour que vous en fassiez une idôle...
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

Répondre