Présidentielle : le Grand débat

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Erdnaxel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Présidentielle : le Grand débat

Ecrit le 22 mars17, 08:51

Message par Erdnaxel »

2m42s
A.C Coudray a écrit :Quel président voulez-vous être? [...]
F.Fillon a écrit :Avant de répondre à la question. Je voudrais juste dire un mot sur l'organisation du débat. On est onze candidats à l'élection présidentielle. Il y en a cinq ici. ça pose une question démocratique. Je sais que le sondage à une grande vertu pour les commentateurs. Mais avec cette règle là, je n'aurais pas pu participer à la primerai de la droite et du centre. Je voulais le dire ce soir. [...]
C'est fait.

Et je pense que c'était un commentaire complètement inutile. Mais au vue de la tête qu'il fait, j'ai l'impression qu'il ne savait pas quoi répondre à la première question (et qu'il était mal à l'aise) . C'était surement dû au trac.

:) Sacré Droopy, après des magouilles "d'emplois fictifs". Le voilà maintenant embarqué dans des magouilles en lien avec "la présidentielle".
F.Fillon a écrit : Alors vous me posez la question, quel président? Alors je voudrais être le président du redressement national. Je serais le président qui libérera les français de la bureaucratie. Qui libérera les français de l'augmentation d'impôt qui les empêchent d'aller au bout de leurs rêves, d'aller au bout de leurs projets et qui les bloques dans leurs vies. [...]
Quand il parle de libérer "les français de l'augmentation d'impôt", il parle des français qui ont des salaires au-dessus de la classe moyenne.
F.Fillon a écrit :Je serais le président qui placera la France sur un chemin qui la conduira à être en moins de dix ans la première puissance européen. [...]

:( Je pense que de dire n'importe quoi, ne sert pas à grand chose.
F.Fillion a écrit :Je serais le président qui protègera les français contre les désordres et les violences intérieures et extérieures. "Intérieures", parce que l'insécurité n'a cessé de croître, qu'il est temps que l'ordre soit rétablit et que l'état doit assumer son autorité. "Extérieures", car on vit dans un monde de plus en plus incertain et dangereux. Avec un président américain imprévisible, avec une domination commerciale chinoise qui fait peser un danger sur notre prospérité. Et avec surtout un danger immédiat et mortel, qui est le développement du totalitarisme islamique, qui constitue une menace pour la paix dans une grande partie du monde. [...]

Il protègera comment? Grâce à sa baguette magique? Il a été notamment premier ministre sous Nicolas Sarkozy avec une politique "sécuritaire". Le résultat en matière de violence a été catastrophique, aussi bien sur le plan intérieur que sur le plan extérieur.

:interroge: Pourquoi devrait-on croire que s'il est au pouvoir, il réussira là où sa firme politique a toujours échoué?
___

Ensuite il nous a cité trois hommes de pailles en ce qui concerne les violences extérieures :
- 1) les Etats-Unis
- 2) la Chine
- 3) l'islam

Pour les Etats-Unis, c'est un peu des paroles en l'air, car la France est dépendante de l'Union européenne qui est dépendante...

:interroge: Pour la Chine, à moins qu'il a sournoisement l'intention d'entreprendre radicalement "l'esclavagisme moderne", pour soi-disant redresser l'économie du pays et prendre une part importante dans le commerce international. Je vois pas ce qu'il va faire.

Pour l'islam, ou plutôt le terrorisme islamique etc. Tant qu'il n'y a pas le reset de fait (tant que l'Amérique et la Russie ne sorte pas de cette sorte "de guerre froide"). Il n'y aura (à mon avis) aucune solution efficace face à ce problème.

4m15s

Répondre