Sourate 9 verset 30

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32838
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Sourate 9 verset 30

Ecrit le 12 avr.17, 21:53

Message par prisca »

30. "Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?"



Il faut en parler.

Ce verset est versé à charge de maintes et maintes fois.

Il faut prendre le temps de l'expliquer, d'en parler, pour les musulmans bien entendu, et pour les chrétiens aussi surtout car ils le prennent pour témoignage d'un manquement dans le Coran.

Les Juifs disent que Uzayr est Fils de Dieu. Il faut comprendre déjà que les Juifs ONT leur Messie. Les Chrétiens disent que Christ est Fils de Dieu. Il faut comprendre ensuite que les Chrétiens ONT eux aussi leur Messie.

Mais véritablement la religion de la Vérité est la religion d'Abraham comme les précédents versets le disent, parce que pourquoi faut il que Dieu envoie un Fils pour que les humains enfin comprennent qu'il faut n'écouter que Dieu ?

La seule religion véritable est celle d'Abraham, et si au moins la descendance d'Abraham avait donné de bons fruits, Jésus n'aurait pas été crucifié, les Juifs n'attendraient pas à leur tour un Messie, et ce qui n'est pas dit dans ce verset mais que nous savons est que les Musulmans aussi attendent le Messie....

Alors tous sont des mécréants, des gens à la foi mauvaise, parce qu'une fois aurait du suffire, et non pas qu'il faille que Dieu envoie un Fils pour donner à l'homme l'opportunité de croire en Dieu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pie le ProPieuxPreux

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : 29 mars17, 00:30
Réponses : 0

Re: Sourate 9 verset 30

Ecrit le 12 avr.17, 23:13

Message par Pie le ProPieuxPreux »

Nous croyons plutôt que les musulmans n'attendent pas le messih mais le RE-tour du messih à l'instar de Uzayr (Ezra en hébreu) ou Esdras qui a guidé les exilés Judéens de Babylone à Jérusalem et dont la connaissance de la Torah n'avait d'égale que Moïse qui lui aussi avait guidé les hébreux hors d'Egypte (tiens drôle de coïncidence - il y a toujours un bergers des montagnes pour guider ce peuple qui est malheureusement toujours l'esclave d'un autre peuple), donc à l'instar d'Uzayr, les musulmans attendent d'abord quelqu'un qui va leur lire et leur expliquer de façon plus précise leur bouquin. Il s'agit de Mahdi(gras)-l’imam caché descendant de Mouhammad et d'Ali et ensuite Jésus doit revenir pour l'apothéose finale. Mais le hic c'est qu'aucun des prophètes cités n'est un homme donc ils ne peuvent faire leur comeback. De plus, l’imam caché en soufisme renvoie à l'être intérieur qui a en chaque musulman et qu'il faut trouver lorsqu'ils ont fait esclave leur ego ou leur djinn intérieur après avoir fait leur guerre sainte "Djihad" contre cet Ego qui les manipulait tant. De plus Ali et les 12 imâms chez les chiites est la version de Jésus et les 12 apôtres qui font référence au soleil et les 12 constellations du zodiaque, les juifs ont leur joseph et ses 12 frères. Donc si on sait que Mahdi est à l'intérieur de chaque musulman et Jésus est le soleil, les fidèles croyants juifs, chrétiens ou musulmans pourront attendre des millénaires mais ces deux mecs ne viendront jamais à moins d'avoir des fous qui s'autoproclament "prophètes de dieu" tels les bahaïstes iraniens ou autres gourous.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Sourate 9 verset 30

Ecrit le 13 avr.17, 03:17

Message par yacoub »

Aucun juif ne connait Uzaïr qui est sorti de l'imagination de PBSL
Certains ont dit qu'il a confondu avec Esdras mais Esdras n'a jamais été pris pour un dieu
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3353
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Sourate 9 verset 30

Ecrit le 13 avr.17, 04:41

Message par Gaetan »

prisca a écrit :30. "Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?"



Il faut en parler.

Ce verset est versé à charge de maintes et maintes fois.

Il faut prendre le temps de l'expliquer, d'en parler, pour les musulmans bien entendu, et pour les chrétiens aussi surtout car ils le prennent pour témoignage d'un manquement dans le Coran.

Les Juifs disent que Uzayr est Fils de Dieu. Il faut comprendre déjà que les Juifs ONT leur Messie. Les Chrétiens disent que Christ est Fils de Dieu. Il faut comprendre ensuite que les Chrétiens ONT eux aussi leur Messie.

Mais véritablement la religion de la Vérité est la religion d'Abraham comme les précédents versets le disent, parce que pourquoi faut il que Dieu envoie un Fils pour que les humains enfin comprennent qu'il faut n'écouter que Dieu ?

La seule religion véritable est celle d'Abraham, et si au moins la descendance d'Abraham avait donné de bons fruits, Jésus n'aurait pas été crucifié, les Juifs n'attendraient pas à leur tour un Messie, et ce qui n'est pas dit dans ce verset mais que nous savons est que les Musulmans aussi attendent le Messie....

Alors tous sont des mécréants, des gens à la foi mauvaise, parce qu'une fois aurait du suffire, et non pas qu'il faille que Dieu envoie un Fils pour donner à l'homme l'opportunité de croire en Dieu.
Cet ange n'a rien dit à Mahomet que ce que Mahomet avait lui même dans la tête.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Sourate 9 verset 30

Ecrit le 13 avr.17, 06:44

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit :30. "Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?"
Que veut dire ce verset?
Je ne te suis pas.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Leonidas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 24 mars17, 17:00
Réponses : 0

Re: Sourate 9 verset 30

Ecrit le 13 avr.17, 07:00

Message par Leonidas »

Pie le ProPieuxPreux a écrit :Nous croyons plutôt que les musulmans n'attendent pas le messih mais le RE-tour du messih à l'instar de Uzayr (Ezra en hébreu) ou Esdras qui a guidé les exilés Judéens de Babylone à Jérusalem et dont la connaissance de la Torah n'avait d'égale que Moïse qui lui aussi avait guidé les hébreux hors d'Egypte (tiens drôle de coïncidence - il y a toujours un bergers des montagnes pour guider ce peuple qui est malheureusement toujours l'esclave d'un autre peuple), donc à l'instar d'Uzayr, les musulmans attendent d'abord quelqu'un qui va leur lire et leur expliquer de façon plus précise leur bouquin. Il s'agit de Mahdi(gras)-l’imam caché descendant de Mouhammad et d'Ali et ensuite Jésus doit revenir pour l'apothéose finale. Mais le hic c'est qu'aucun des prophètes cités n'est un homme donc ils ne peuvent faire leur comeback. De plus, l’imam caché en soufisme renvoie à l'être intérieur qui a en chaque musulman et qu'il faut trouver lorsqu'ils ont fait esclave leur ego ou leur djinn intérieur après avoir fait leur guerre sainte "Djihad" contre cet Ego qui les manipulait tant. De plus Ali et les 12 imâms chez les chiites est la version de Jésus et les 12 apôtres qui font référence au soleil et les 12 constellations du zodiaque, les juifs ont leur joseph et ses 12 frères. Donc si on sait que Mahdi est à l'intérieur de chaque musulman et Jésus est le soleil, les fidèles croyants juifs, chrétiens ou musulmans pourront attendre des millénaires mais ces deux mecs ne viendront jamais à moins d'avoir des fous qui s'autoproclament "prophètes de dieu" tels les bahaïstes iraniens ou autres gourous.
Le chiisme est une hérésie. Il n'a pas de notion d'imam caché chez les musulmans orthodoxes. Le mahdi n'est pas un prophète, il est une personne juste qui dirigera les musulmans au moment où Jesus [paix sur lui] reviendra sur terre.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Sourate 9 verset 30

Ecrit le 14 avr.17, 00:22

Message par yacoub »

Etoiles Célestes a écrit :Que veut dire ce verset?Je ne te suis pas.
Qui ne suit pas la Noble Prisca, Puissante et Sage, est dans un égarement évident.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Sourate 9 verset 30

Ecrit le 14 avr.17, 09:54

Message par Etoiles Célestes »

yacoub a écrit :Qui ne suit pas la Noble Prisca, Puissante et Sage, est dans un égarement évident.
Celui qui n'obéit pas à Prisca et à Allah, nous lui avons préparé un châtiment douloureux.
Allah est puissant et sage.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: Sourate 9 verset 30

Ecrit le 14 avr.17, 18:00

Message par EL MAHDI »

:) Magnifique, mes 3 idiots préférés réunis sur un même sujet :hi:
Ce que vous dites n'est pourtant pas bête, keep up the good work et excusez mon passage!!

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32838
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Sourate 9 verset 30

Ecrit le 15 avr.17, 08:15

Message par prisca »

Etoiles Célestes a écrit : Que veut dire ce verset?
Je ne te suis pas.
Ce verset veut dire que Dieu est en colère.

Les Juifs attendent leur Messie.

Les Chrétiens qui furent il ne faut pas l'oublier pécheurs juifs et paiens ont eu la foi parce que Jésus est mort sur la Croix, Jésus est le Messie, le Messie voulant dire "Dieu sauve", par conséquent les Chrétiens sont des gens qui ont été appelés à devenir des gens pieux par l'attention de Dieu pour eux qui a sacrifié Jésus afin qu'ils soient sauvés.

Véritablement, maintenant que Dieu envoie son Fils pour sauver l'humanité, voilà que l'humanité qui en somme est perverse puisqu'elle a nécessité que Jésus le Fils de Dieu meure pour qu'elle soit sauvée, elle est cette humanité non respectueuse de Dieu car elle aurait dû déjà être pieuse par Abraham qui témoigne de la véritable religion de Dieu, celle de l'unification.

En somme Dieu est en colère c'est la raison pour laquelle il est indiqué "qu'Allah les anéantisse" car le verset suivant à celui ci :

31. "Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent."



ce verset confirme la colère de Dieu qui ne voit que seuls les rabbins, les prêtres ont toute autorité et se font maitres de la vérité alors qu'il n'en est rien pour certaines choses, et que Jésus prend la place de Dieu alors qu'il n'y a de Dieu que Dieu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Sourate 9 verset 30

Ecrit le 16 avr.17, 01:03

Message par olma »

prisca a écrit :30. "Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?"



Il faut en parler.

Ce verset est versé à charge de maintes et maintes fois.

Il faut prendre le temps de l'expliquer, d'en parler, pour les musulmans bien entendu, et pour les chrétiens aussi surtout car ils le prennent pour témoignage d'un manquement dans le Coran.

Les Juifs disent que Uzayr est Fils de Dieu. Il faut comprendre déjà que les Juifs ONT leur Messie. Les Chrétiens disent que Christ est Fils de Dieu. Il faut comprendre ensuite que les Chrétiens ONT eux aussi leur Messie.

Mais véritablement la religion de la Vérité est la religion d'Abraham comme les précédents versets le disent, parce que pourquoi faut il que Dieu envoie un Fils pour que les humains enfin comprennent qu'il faut n'écouter que Dieu ?

La seule religion véritable est celle d'Abraham, et si au moins la descendance d'Abraham avait donné de bons fruits, Jésus n'aurait pas été crucifié, les Juifs n'attendraient pas à leur tour un Messie, et ce qui n'est pas dit dans ce verset mais que nous savons est que les Musulmans aussi attendent le Messie....

Alors tous sont des mécréants, des gens à la foi mauvaise, parce qu'une fois aurait du suffire, et non pas qu'il faille que Dieu envoie un Fils pour donner à l'homme l'opportunité de croire en Dieu.
Le Messie est juste le produit qui reproduira la messe.

Jésus a été crusifié par les Romain pas par les Juifs et Dieu n’a rien fait pour l’en empêcher, je ne vois pas en quoi le monde a été sauvé.

C’est oublier qu’Abraham devais sacrifier son fils, pour que Dieu et son orgueil soit satisfaite


Dans les écrits Bible ou Coran ce ne sont pas de vrais Juifs, c'est une image.

c'est la suite de la Bible qui précise dans Révélation que se sont douze perles faites de portes, c'est à dire le contenu des douze particules élémentaire

l'électricité qui est prélevée à des origines, c'est illustré dans la Bible et le Coran, le sens des mots change de valeur

le méCREAnt est une partie de sa CREAtion, ce n'est pas une idée, c'est le produit de ces lettres

Abraham, avait un autre nom dans la Bible, tu crois qu'il a changé de nom pour la gloriole, NON ! c'est en rapport à des quantités

Etudie la Bible autrement ! Et tu comprendras le Coran autrement que les autres.

Un Dieu qui sacrifie son fils pour l'humanité, tu ne crois pas qu'il y a mieux à faire ! Vu les pouvoirs de Dieu, ce Dieu ne peut se passer d'intermédiaire, c'est quand-même frustrant pour un Dieu !

Uzayr et une forme, et Christ est une autre forme

Celui des Juifs est plus profond.

ils sont tous fils et père en même temps, mois aussi je suis le fils de mon père et le père de mes enfants

ANéANtisse, est un multiple de ses an-nées, le mot "tisse" sort

le FilS est le produit du Feu lié a des ondes en S,

la Bible montre cela en prennent tous les versets avec le mot buisson c'est le mot clé pour comprendre que le fils et aussi un feu
et que PH l'est aussi

18 versets avec le mot buisson, ce mot montre qu'il est fait de son (des ondes qui ondule comme la lettre s)

Pie le ProPieuxPreux

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : 29 mars17, 00:30
Réponses : 0

Re: Sourate 9 verset 30

Ecrit le 16 avr.17, 20:45

Message par Pie le ProPieuxPreux »

Leonidas a écrit :
Le chiisme est une hérésie. Il n'a pas de notion d'imam caché chez les musulmans orthodoxes. Le mahdi n'est pas un prophète, il est une personne juste qui dirigera les musulmans au moment où Jesus [paix sur lui] reviendra sur terre.
Tout comme l'islam tout court est une hérésie, que ce soit chiite ou sunnite. Si Jésus n'est jamais venue comment pourrait-il revenir? :non:
Certains et ils sont de plus en plus nombreux à espérer qu'Harry Potter reviendra [paix sur lui], d'ici 200 ans on croira qu'il a vraiment fait des miracles.. :o
olma a écrit :

Le Messie est juste le produit qui reproduira la messe.
Jésus a été crusifié par les Romain pas par les Juifs et Dieu n’a rien fait pour l’en empêcher, je ne vois pas en quoi le monde a été sauvé.
C’est oublier qu’Abraham devais sacrifier son fils, pour que Dieu et son orgueil soit satisfaite
Dans les écrits Bible ou Coran ce ne sont pas de vrais Juifs, c'est une image.
c'est la suite de la Bible qui précise dans Révélation que se sont douze perles faites de portes, c'est à dire le contenu des douze particules élémentaire
l'électricité qui est prélevée à des origines, c'est illustré dans la Bible et le Coran, le sens des mots change de valeur
le méCREAnt est une partie de sa CREAtion, ce n'est pas une idée, c'est le produit de ces lettres
Abraham, avait un autre nom dans la Bible, tu crois qu'il a changé de nom pour la gloriole, NON ! c'est en rapport à des quantités
Etudie la Bible autrement ! Et tu comprendras le Coran autrement que les autres.
Un Dieu qui sacrifie son fils pour l'humanité, tu ne crois pas qu'il y a mieux à faire ! Vu les pouvoirs de Dieu, ce Dieu ne peut se passer d'intermédiaire, c'est quand-même frustrant pour un Dieu !
Uzayr et une forme, et Christ est une autre forme
Celui des Juifs est plus profond.
ils sont tous fils et père en même temps, mois aussi je suis le fils de mon père et le père de mes enfants
ANéANtisse, est un multiple de ses an-nées, le mot "tisse" sort
le FilS est le produit du Feu lié a des ondes en S,
la Bible montre cela en prennent tous les versets avec le mot buisson c'est le mot clé pour comprendre que le fils et aussi un feu
et que PH l'est aussi
18 versets avec le mot buisson, ce mot montre qu'il est fait de son (des ondes qui ondule comme la lettre s).
Alors olma vous utilisez la langue des oiseaux, OK
Nous aussi et sans l'aide des maîtres schizophrènes de la kabbale fumant de l'herbe nous avons découvert ceci LISEZ BIEN :hi:
Jésus = J'ai sus
Moïse = Moi ce
Mouhammed = Moi m'aide
Salomon = Mon salaud
David = Ta vie "D" = t'as vidé ou Diva "D"
Eli = hey lit
samson = sans le son

==>"Mon salaud, J'ai sus que ce Moi t'as vidé en te prenant pour une diva mais hey lit sans le son ce véritable Moi qui m'aide quand même dans ta tête"
En fait, tout est une question de psychologie, l'étude rien que des noms de prophètes nous renseigne sur le fait que si l'on écoute le petit moi, la petite voix(Vous ah) orgueilleuse (Orgue-Oeil-Eux), il risque de nous anéantir et de nous faire regretter des gestes fait trop hâtivement. Mais il faut le mal pour connaître le bien ,il faut le petit moi pour connaître le vrai moi celui qui conduit au Soi universel (Unis vers le sel, le corps et l'esprit unis à nouveau). :sourcils:

Joelsj

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 150
Enregistré le : 20 mars17, 08:17
Réponses : 0

Re: Sourate 9 verset 30

Ecrit le 16 avr.17, 22:06

Message par Joelsj »

Quel niveau ! Quelle grande culture spirituelle ! Impressionnant.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32838
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Sourate 9 verset 30

Ecrit le 16 avr.17, 22:32

Message par prisca »

olma

Il y a trop à redire de ce que tu dis que je préfère ne rien dire mais te dire qu'une seule chose, reste les pieds sur terre et sur terre, tu as un grand besoin d'être sauvé puisque tu y es.

Un des éléments que tout homme doit savoir, il lui suffit au moins d'être croyant, est qu'ici sur terre, y être est signe de notre imperfection.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10586
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Sourate 9 verset 30

Ecrit le 16 avr.17, 23:00

Message par omar13 »

prisca a écrit :30. "Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?"

Il faut en parler.
Ce verset est versé à charge de maintes et maintes fois.
Il faut prendre le temps de l'expliquer, d'en parler, pour les musulmans bien entendu, et pour les chrétiens aussi surtout car ils le prennent pour témoignage d'un manquement dans le Coran.

Les Juifs disent que Uzayr est Fils de Dieu. Il faut comprendre déjà que les Juifs ONT leur Messie. Les Chrétiens disent que Christ est Fils de Dieu. Il faut comprendre ensuite que les Chrétiens ONT eux aussi leur Messie.

Mais véritablement la religion de la Vérité est la religion d'Abraham comme les précédents versets le disent, parce que pourquoi faut il que Dieu envoie un Fils pour que les humains enfin comprennent qu'il faut n'écouter que Dieu ?

La seule religion véritable est celle d'Abraham, et si au moins la descendance d'Abraham avait donné de bons fruits, Jésus n'aurait pas été crucifié, les Juifs n'attendraient pas à leur tour un Messie, et ce qui n'est pas dit dans ce verset mais que nous savons est que les Musulmans aussi attendent le Messie....

Alors tous sont des mécréants, des gens à la foi mauvaise, parce qu'une fois aurait du suffire, et non pas qu'il faille que Dieu envoie un Fils pour donner à l'homme l'opportunité de croire en Dieu.

Allah avait manifesté sa colère contre les juifs et les "chrétiens" déjà plusieurs siècles avant l arrivée de l élu des nations le prophète Mohamed saws:

Le livre d'Hénoch 98/15
« Malheur à vous qui écrivez des discours mensongers , des discours fallacieux . Il en est qui écrivent et égarent beaucoup de gens par leurs mensonges , vous , vous vous égarez vous mêmes . Il n'y a pas de salut pour vous ,
mais vous périrez bientôt . Malheur à vous qui créez l'égarement , qui obtenez gloire et honneur par vos oeuvres
fallacieuses . Vous périrez et vous n'aurez pas le salut bénéfique . Malheur à vous qui dénaturer les paroles de vérité , transgressez l'ordonnance éternelle et vous croyez exempt de pécher
… ( 104/10 ) Et maintenant je vous
dis ce mystère : les pécheurs altèrent et récrivent les paroles de vérité , ils en changent la plupart , ils mentent et
forgent de grandioses fictions , ils rédigent des écritures en leur nom .
Si seulement ils écrivaient en leur nom toutes mes paroles fidèlement , sans les abolir ni les altérer , mais en rédigeant fidèlement les témoignages que je
leur transmets …
( 108/6 ) Il m'a dit « Cet endroit que tu vois , c'est là que seront jetés les esprits des
pécheurs , des impies , qui font le mal et dénaturent tout ce que le Seigneur a dit par la bouche des prophètes , à
savoir , tout ce qui doit arriver »

http://www.forum-religion.org/judaisme/ ... 85-30.html

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités