La crucifixion de Jésus re-révélée.

Répondre
claudem

[ Croyances ] Urantia
[ Croyances ] Urantia
Réponses : 0

La crucifixion de Jésus re-révélée.

Ecrit le 13 avr.17, 23:48

Message par claudem »

APRÈS que les deux brigands eurent été préparés, les soldats partirent, sous le commandement d’un centurion, pour le lieu de la crucifixion. Le centurion commandant ces douze soldats était le capitaine qui avait conduit les soldats romains la nuit précédente pour arrêter Jésus à Gethsémani. Les Romains avaient coutume d’assigner quatre soldats à toute personne qui devait être crucifiée. Les deux brigands furent dument flagellés avant d’être emmenés pour être crucifiés, mais Jésus ne subit pas de nouveaux sévices physiques. Sans aucun doute, le capitaine estimait qu’il avait déjà été suffisamment flagellé avant même sa condamnation.

Les deux larrons crucifiés avec Jésus étaient des associés de Barabbas et auraient été mis à mort plus tard avec leur chef si ce dernier n’avait pas été relaxé en vertu du pardon de Pilate pour la Pâque. Jésus fut donc crucifié à la place de Barabbas.

Ce que Jésus est sur le point de faire, se soumettre à la mort sur la croix, il le fait de son plein gré. En prédisant cette expérience, il avait dit : « Le Père m’aime et me soutient parce que je suis disposé à abandonner ma vie. Mais je la reprendrai. Nul ne peut m’ôter ma vie – je l’abandonne de moi-même. J’ai autorité pour l’abandonner, et j’ai autorité pour la reprendre. J’ai reçu de mon Père ce pouvoir. »

C’est juste avant neuf heures, ce matin-là, que les soldats amenèrent Jésus du prétoire vers le Golgotha. Ils étaient suivis par beaucoup de personnes qui sympathisaient secrètement avec Jésus, mais la plupart des quelque deux-cents membres, ou plus, du groupe étaient soit ses ennemis, soit des badauds qui désiraient simplement jouir du choc émotionnel du spectacle des crucifixions. Seuls quelques dirigeants juifs allèrent voir Jésus mourir sur la croix. Sachant qu’il avait été remis par Pilate aux soldats romains et qu’il était condamné à mourir, les autres s’occupèrent de leur réunion dans le temple, où ils discutèrent ce qu’il y avait lieu de faire de ses disciples.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: La crucifixion de Jésus re-révélée.

Ecrit le 17 avr.17, 04:22

Message par Prophètedel'éternel »

au fait si le s2 autres sont des brigands: jésus aussi non ?

selon quelles lois ils se font crucifié les 3 là ?
le slois du saint coran ? ( saws, c'ets aussi une série de film saw.. voyez vous ? vous pourriez quand même pensez à regarder ce genre de film....
ah sui sje bête! le "saint coran nexistait pas encore," il ya vait la saite loi romaine ... ah ! suis je bête! il y avait aussi la sainte loi du: et leurs pasteurs ne les épargnent pas...

voilà voilà vos lois, c'est magnifique, d'ailleurs un fidèle témoins ( qui a quand même réalisé une menace de 5 dans le nouveau testament en plus d'un évangile à son nom ) ce fidle témoin: déclare dans son témoignage... qu'il n'y a rien de pus beau que de mourir pour ses amis.. il n'y a rien de pire pour ceux qui reste..... du moins si vous avez un peu de coeur... sinon, vous ferez comme on m'a souvent fait: ah! mais tu dois te soumettre à jésus! car il ets mort pour racheté nos pêchés.. ce à quoi je répondait: jésus pourrait se toruver en face de vous, que vous ne le reconnaitriez pas ...
j'avais encore d l'epsoir à l'époque.. que quelqu'un serait intéressé par cette déclkaration des plus hautaine et prétentieuse, mais je n'eu que de la colère, comme celle de ces "grands prêtres" des souverains sacrificateurs... dans ce petit temple qui disaient: "ahahahah.. nous les grands prêtres n'avons de leçons à recevoir de personne.... mon nom est personne ou quoi ? bordle, 'cets e sabraham ou quoi?

ce après quoi le temple s'est fait rasé ainsi que jérusalem....

mais vous aimez peut être un peu trop l'idée jobique que faire des sacrifices humains ça plait à dieu.. d'ailleurs ils viendra même un temps où ils vous tueront et croiront rendre un culte à dieu.. et à qui il disait ça? vous avez déjà oublié la shoa ?

quant à : l'epsrit du siegneur, l'étenrel ets sur moi pour publie rune année de grace de l'éternel ils ont dit: libérez le fils du père.... vous penseriez corrrectement à mon avis en envisageant la possibilité que barabbas.... ( cela signifie le fils du père ) ils ont été exaucé dans ce qu'ils ont demandé... et un jour d evenegance de notre dieu.. qui ec'ets votre dieu? la loi? ah ouais, bon courage, quoiqu'on pu contester l'équité du partage.... voici qui arrivera dans la suite des temps....
c'té beu et bien écrit, et de l'autre coté du miroir on parl ebeaucoup de dina.. la fille de léa et dieu se souviont de rachel et l'exauça... un petit garçon de nom de joseph nâquit.... ( m'enfin je suppose qu'au retour le nom d'emanuel était prévu et qu'ils s'en seraient rendu compte d'eux même.. sans attendre la venu d'un messi, ... vos rois vous prendron tout.... alors : de mon avis il n'y aura pas de messi... seulemet élisée... avec un nom : emanuel.....
ceci ets à la fois , complexe et simple, très prétentieux, et cela implique aussi un certain rapport avec : boirdle les 2 tribu de mannassé... qui onty oublié de partir en diaspora...au mons quelqu'uns et des rubénites et des gadites converi à l'islam... de peur de se faire dérober leurs terres...

et donc, bah autant dévoilé la possibilité suivante: le retour de jésus, le retour d'issa... un enfant du nom d'emanuel..... qui peut vous parler du sens du temps ( come kalki en inde ) avce une vieille tradition d'empereur céleste qui vient tous le smille ans.. pour les chinois...
( jésus..issa, emanuel, kalki, le céleste em*preur qui repart après un deux trois 4 5 .....

ça c'est qu'une carte de visite...; j'ai beaucoup plus de chose à vous dire, mais vous ne souhaiter pas les recevoir si ce n'est avec dédain et moqueries.. qui plus est j'ai connu tellement d'échecs que ai je encore seulement le droit de donner des conseils ?
donc on peut dévoilé aussi.... mais c'ets un coseil... ah que dieu vous traite dans toute s arigueur si vous n'en faites aucun cas ( prophéties de daniel à l'appui je pense pas trop me tromper... , quoique j'ignores la date à laquelle un astéroîde sans le secorus (apaparent d'aucune main pourrait venir frpapper la terre, cra il n'y aura plus de déluge d'eau pour détruire la terre et toute chair.... c'ets si prétentieux, et choquant... en pus j'ai osé, vous donné un conseil... que dieu vous traite dans toute sa rigueur si vous n'en faites aucun cas... )
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

claudem

[ Croyances ] Urantia
[ Croyances ] Urantia

Ecrit le 17 avr.17, 04:37

Message par claudem »

[quote="Prophètedel'éternel"
a écrit :]au fait si le s2 autres sont des brigands: jésus aussi non ?

selon quelles lois ils se font crucifié les 3 là ?
À cinq heures et demie du matin, le tribunal se réunit de nouveau, et Jésus fut conduit dans la salle adjacente où Jean attendait. Là, le soldat romain et les gardes du temple surveillèrent Jésus pendant que le tribunal commençait à formuler les accusations qui devaient être présentées à Pilate. Annas fit comprendre clairement à ses associés que l’accusation de blasphème n’aurait aucun poids auprès de Pilate. Judas assista à cette seconde réunion du tribunal, mais ne donna pas de témoignage.

Cette session de la cour ne dura qu’une demi-heure ; lorsque les sanhédristes l’ajournèrent pour se présenter devant Pilate, ils avaient rédigé l’accusation de Jésus en estimant qu’il méritait la mort sous trois chefs d’accusation :

184:5.3 (1985.4) 1. Il pervertissait la nation juive ; il trompait le peuple et l’incitait à la rébellion.

184:5.4 (1985.5) 2. Il enseignait au peuple à refuser le paiement du tribut à César.

184:5.5 (1985.6) 3. En prétendant qu’il était un roi et le fondateur d’une nouvelle sorte de royaume, il incitait à la trahison contre l’empereur.

Toute cette procédure était irrégulière et entièrement contraire aux lois juives. Il n’y avait pas eu deux témoins d’accord sur une question quelconque, sauf les deux qui avaient témoigné au sujet de l’affirmation de Jésus qu’il détruirait le temple et le rebâtirait en trois jours. Même sur ce point, aucun témoin n’avait été appelé en faveur de la défense, et l’on n’avait pas non plus demandé à Jésus d’expliquer ce qu’il avait voulu dire.

Le seul point sur lequel la cour aurait pu le juger logiquement était celui du blasphème, et le jugement aurait reposé sur le seul témoignage de l’accusé. Même au sujet du blasphème, les sanhédristes avaient omis de procéder au vote officiel sur la peine de mort...

http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... -sanhedrin
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 17 avr.17, 05:20

Message par Saint Glinglin »

Avant de paraphraser les Evangiles, il aurait fallu les comprendre.

De quoi Jésus était-il coupable selon le livre d'Urantia ?

claudem

[ Croyances ] Urantia
[ Croyances ] Urantia

Ecrit le 17 avr.17, 06:54

Message par claudem »

Saint Glinglin a écrit :Avant de paraphraser les Evangiles, il aurait fallu les comprendre.

De quoi Jésus était-il coupable selon le livre d'Urantia ?
Il n'était coupable de rien.

Pilate, étant extrêmement sensible à la manière désinvolte dont les Juifs l’avaient abordé, n’était pas enclin à faire droit à leurs exigences de condamner Jésus à mort sans jugement. Il attendit donc quelques moments pour leur laisser présenter leurs accusations contre le détenu, puis se tourna vers eux et dit : « Je ne condamnerai pas cet homme à mort sans jugement, et je ne consentirai pas non plus à l’interroger avant que vous ayez présenté par écrit vos accusations contre lui. »

185:2.9 (1990.5) Lorsque le grand-prêtre et les autres sanhédristes entendirent Pilate dire cela, ils firent signe au greffier de la cour, lequel remit à Pilate les accusations écrites suivantes contre Jésus, et ces accusations étaient :

185:2.10 (1990.6) « Le tribunal sanhédriste estime que cet homme est un malfaiteur et un perturbateur de notre nation en ce sens qu’il est coupable :

185:2.11 (1990.7) « 1. De pervertir notre nation et d’exciter le peuple à la rébellion.

185:2.12 (1990.8) « 2. D’interdire aux gens de payer le tribut à César.

185:2.13 (1990.9) « 3. De se qualifier de roi des Juifs et d’enseigner la fondation d’un nouveau royaume. »

185:2.14 (1990.10) Jésus n’avait été ni jugé de manière régulière ni légalement condamné sur aucune de ces accusations. Il ne les avait même pas entendues au moment où elles furent formulées pour la première fois, mais Pilate le fit amener du prétoire où il se trouvait sous la surveillance des gardes et insista pour que ces accusations fussent répétées devant Jésus.

185:2.15 (1990.11) Lorsque Jésus entendit ces accusations, il savait bien qu’il n’avait pas été interrogé sur ces sujets devant le tribunal juif. Jean Zébédée et les accusateurs le savaient tout aussi bien, mais Jésus ne répondit rien à ces fausses accusations. Même lorsque Pilate le pria de répondre à ses accusateurs, il n’ouvrit pas la bouche. Pilate fut si étonné de l’injustice de toute la procédure et si impressionné par le silence et la maitrise de Jésus qu’il décida d’emmener le prisonnier à l’intérieur de la salle et de l’interroger en privé.

185:2.16 (1990.12) Le mental de Pilate était dans la confusion. Tout en craignant les Juifs au fond de lui-même, il était fortement ému dans son esprit par le spectacle de Jésus se tenant majestueusement devant ses accusateurs assoiffés de sang et les considérant, non avec un mépris silencieux, mais avec une expression de pitié sincère et d’affection attristée...

Maintenant, Pilate comprenait la futilité de faire appel à leurs hypothétiques sentiments de pitié. Il s’avança et dit : « Je me rends compte que vous avez décidé la mort de cet homme, mais qu’a-t-il fait pour mériter la mort ? Qui veut faire connaitre son crime ? »

185:6.7 (1995.6) Alors le grand-prêtre lui-même s’avança, monta les marches vers Pilate et déclara avec irritation : « Nous avons une loi sacrée d’après laquelle cet homme doit mourir parce qu’il a lui-même proclamé qu’il était le Fils de Dieu. » Lorsque Pilate entendit cela, il fut d’autant plus effrayé, non seulement par les Juifs, mais en se souvenant du message de sa femme et de la mythologie grecque où les dieux descendent sur terre ; il tremblait maintenant à l’idée que Jésus pouvait être un personnage divin. Il adressa un salut de la main à la foule pour la faire tenir tranquille, tandis qu’il prenait Jésus par le bras et le reconduisait à l’intérieur de l’édifice pour l’interroger encore une fois. Pilate était maintenant tenaillé par la peur, déconcerté par la superstition et épuisé par l’entêtement de la populace.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.17, 06:57

Donc il n'est coupable de rien et va être crucifié ?

claudem

[ Croyances ] Urantia
[ Croyances ] Urantia

Ecrit le 17 avr.17, 06:59

Message par claudem »

Saint Glinglin a écrit :Donc il n'est coupable de rien et va être crucifié ?
) Pilate revint devant la foule en disant : « Je suis certain que cet homme n’a contrevenu qu’à la religion. Vous devriez le prendre et le juger d’après votre propre loi. Pourquoi espérez-vous que je consentirai à sa mort parce qu’il est entré en conflit avec vos traditions ? »

185:7.5 (1996.4) Pilate était sur le point de libérer Jésus lorsque Caïphe, le grand-prêtre, s’approcha du lâche juge romain, secoua un doigt vengeur devant son visage et prononça d’un ton irrité ces paroles que toute la populace put entendre : « Si tu relâches cet homme, tu n’es pas l’ami de César, et je veillerai à ce que l’empereur sache tout. » Cette menace publique dépassa ce que Pilate pouvait endurer. La crainte pour sa situation personnelle éclipsa toute autre considération, et le lâche gouverneur ordonna que Jésus fût amené devant le siège de justice. Lorsque le Maitre se tint là devant eux, Pilate le montra du doigt et dit sarcastiquement : « Voici votre roi. » Et les Juifs répondirent : « Finis-en avec lui. Crucifie-le ! » Alors, Pilate dit avec beaucoup d’ironie et de sarcasme : « Vais-je crucifier votre roi ? » Et les Juifs répondirent : « Crucifie-le ! Nous n’avons pas d’autre roi que César. » Alors, Pilate se rendit compte qu’il n’y avait plus d’espoir de sauver Jésus, puisque lui-même n’osait pas défier les Juifs.

8. Le tragique abandon par Pilate

185:8.1 (1996.5) Incarné en tant que Fils de l’Homme, le Fils de Dieu se tenait là. Il avait été arrêté sans inculpation, accusé sans preuves, jugé sans témoins, puni sans verdict et il allait bientôt être condamné à mort par un juge injuste qui confessait ne pouvoir trouver aucune faute en lui. Si Pilate avait cru pouvoir faire appel à leur patriotisme en appelant Jésus « le roi des Juifs », il avait complètement échoué. Les Juifs n’attendaient pas un roi de ce genre. Lorsque les chefs des prêtres et les sadducéens déclarèrent : « Nous n’avons pas d’autre roi que César », cela fut un choc même pour la foule ignorante, mais il était désormais trop tard pour sauver Jésus, même si la populace avait osé prendre parti pour le Maitre.

185:8.2 (1996.6) Pilate craignait un tumulte ou une émeute. Il n’osa pas risquer de troubles de cet ordre au moment de la Pâque à Jérusalem. Il avait récemment reçu une réprimande de César et ne voulait pas risquer d’en recevoir une autre. La populace applaudit lorsqu’il ordonna de relâcher Barabbas. Il fit ensuite apporter une bassine et un peu d’eau, puis se lava les mains devant la foule en disant : « Je suis innocent du sang de cet homme. Vous êtes décidés à ce qu’il meure, mais je n’ai trouvé aucune culpabilité en lui. Occupez-vous-en. Les soldats le conduiront. » Alors, la populace applaudit et répondit : « Que son sang soit sur nous et sur nos enfants. »

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.17, 07:06

Le type qui a commis ce laïus n'en comprend même pas le sens.

Question : qui est le roi d'Israël selon l'AT ?

claudem

[ Croyances ] Urantia
[ Croyances ] Urantia

Ecrit le 19 avr.17, 09:32

Message par claudem »

Je ne sais pas.

suite de la crucifixion de Jésus:

Les soldats commencèrent par attacher les bras du Maitre à la traverse avec des cordes, puis ils clouèrent ses mains au bois. Après avoir hissé la traverse sur le poteau et l’avoir solidement clouée sur le poteau vertical de la croix, ils lièrent les pieds de Jésus et les clouèrent au bois en se servant d’un seul grand clou pour percer les deux pieds. Le poteau vertical portait une grosse cheville insérée à la bonne hauteur pour soutenir le poids du corps comme une sorte de selle. La croix n’était pas haute ; les pieds du Maitre ne se trouvaient qu’à environ un mètre du sol. Il pouvait donc entendre tout ce que l’on disait de lui en dérision et bien distinguer l’expression du visage de tous ceux qui se moquaient si bêtement de lui. Les personnes présentes pouvaient de même entendre facilement toutes les paroles que Jésus prononça durant ces heures de torture prolongée et de mort lente.

187:2.2 (2007.1) La coutume voulait que l’on ôte tous leurs vêtements à ceux qui allaient être crucifiés, mais comme les Juifs faisaient de grandes objections à ce que l’on exposât publiquement la nudité d’une forme humaine, à Jérusalem, les Romains fournissaient donc toujours un pagne convenable à tous les condamnés à la crucifixion. En conséquence, après que l’on eut déshabillé Jésus, on le ceignit de la sorte avant de le mettre en croix.

187:2.3 (2007.2) On avait recours à la crucifixion pour infliger un châtiment cruel et prolongé, car la victime ne mourait parfois qu’après plusieurs jours. Il y avait à Jérusalem une forte opposition sentimentale à la crucifixion, et il y existait une association féminine juive qui envoyait toujours un représentant aux crucifixions en vue d’offrir à la victime un vin mêlé d’un stupéfiant pour diminuer ses souffrances. Mais lorsque Jésus eut gouté ce vin narcotisé, et bien qu’il fût assoiffé, il refusa de le boire. Le Maitre choisit de conserver sa conscience humaine jusqu’à la dernière extrémité. Il voulait rencontrer la mort, même sous cette forme cruelle et inhumaine, et en triompher par soumission volontaire à la pleine expérience humaine.

187:2.4 (2007.3) Avant que Jésus fût mis sur sa croix, les deux brigands avaient déjà été placés sur la leur, maudissant constamment leurs bourreaux et crachant sur eux. Les seules paroles de Jésus pendant qu’ils le clouaient sur la traverse furent : « Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font. » Il n’aurait pu intercéder avec tant d’amour et de miséricorde en faveur de ses bourreaux si de telles pensées de dévotion affectueuse n’avaient été le principe même de toute sa vie de service désintéressé. Les idées, les mobiles et les désirs profonds de toute une vie se révèlent au grand jour dans une crise.

187:2.5 (2007.4) Après que le Maitre eut été hissé sur la croix, le capitaine cloua l’écriteau au-dessus de sa tête, et l’on y pouvait lire en trois langues : « Jésus de Nazareth – le Roi des Juifs. » S’estimant insultés, les Juifs furent exaspérés. Mais leurs manières irrespectueuses avaient agacé Pilate ; il sentait qu’il avait été intimidé et humilié, et adopta cette méthode pour obtenir une mesquine revanche. Il aurait pu écrire : « Jésus, un rebelle », mais il savait combien ces Juifs de Jérusalem détestaient le nom même de Nazareth, et il était résolu à les humilier ainsi. Pilate savait aussi qu’il les toucherait au vif en voyant appelé ce Galiléen exécuté « Le Roi des Juifs »...

Fascicule 187.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 avr.17, 09:58

claudem a écrit :Je ne sais pas.
Is 44.6 Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu.

So 3.15 L'Éternel a détourné tes châtiments, Il a éloigné ton ennemi; Le roi d'Israël, l'Éternel, est au milieu de toi; Tu n'as plus de malheur à éprouver.

Et caetera.

Donc le seul roi d'Israël est Dieu. Et lorsque Pilate écrit que Jésus est le roi des Juifs, il le reconnaît comme Dieu.

D'ailleurs, dans la VO es Evangiles, Pilate s'abstient d'appeler Jésus par son nom et d'inscrire ce nom sur la croix car on ne peut nommer Dieu.

claudem

[ Croyances ] Urantia
[ Croyances ] Urantia

Ecrit le 20 avr.17, 01:06

Message par claudem »

On peut dire si on veut que Dieu est le roi d'Israël mais aussi qu'il est le roi de chaque pays, chaque planète, chaque univers, de tout l'univers.

..En apprenant comment Pilate avait cherché à les tourner en dérision en plaçant cette inscription sur la croix de Jésus, beaucoup de dirigeants juifs se hâtèrent d’aller au Golgotha, mais ils n’osèrent pas enlever l’écriteau parce que les soldats romains montaient la garde. Dans leur impuissance, ces chefs se mêlèrent à la foule et firent tout leur possible pour inciter les spectateurs à railler et à ridiculiser le crucifié, de crainte que certains ne prennent l’inscription au sérieux.

187:2.7 (2007.6) L’apôtre Jean, accompagné de Marie mère de Jésus, de Ruth et de Jude, arriva sur la scène tout de suite après que Jésus eut été hissé en position sur la croix, et au moment où le capitaine clouait l’écriteau au-dessus de la tête du Maitre. Jean fut le seul des onze apôtres à assister à la crucifixion, et même lui n’y fut pas présent tout le temps, car il courut à Jérusalem pour amener sa mère et les amies de sa mère au Golgotha, peu après y avoir conduit la mère de Jésus.

187:2.8 (2007.7) Lorsque Jésus vit sa mère avec son frère, sa sœur et Jean, il sourit sans rien dire. Entretemps, les quatre soldats affectés à la crucifixion du Maitre avaient, selon la coutume, partagé ses vêtements entre eux. L’un avait pris les sandales, un autre le turban, un autre la ceinture et le quatrième le manteau. Restait la tunique, le vêtement sans couture descendant presque jusqu’aux genoux, à couper en quatre morceaux ; voyant combien cette pièce était inhabituelle, les soldats décidèrent de la tirer au sort. D’en haut, Jésus les regardait se partager ses vêtements, tandis que la foule irréfléchie se moquait de lui.

187:2.9 (2008.1) Il est heureux que les soldats romains se soient emparés des vêtements du Maitre. Autrement, si ses disciples en avaient pris possession, ils auraient été tentés d’en faire des reliques, des objets d’adoration superstitieuse. Le Maitre désirait que ses disciples n’aient rien de matériel à lier avec sa vie terrestre. Il voulait laisser à l’humanité uniquement le souvenir d’une vie humaine dédiée au haut idéal spirituel d’une consécration à faire la volonté du Père.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 avr.17, 01:54

claudem a écrit :On peut dire si on veut que Dieu est le roi d'Israël
Ce n'est pas "si on veut" : les Evangiles sont construits à partir de l'AT.

Si on l'ignore, on ne peut qu'écrire des sottises sur les Evangiles.

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 avr.17, 08:35

Message par morpheus777 »

Esaie 53
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

claudem

[ Croyances ] Urantia
[ Croyances ] Urantia

Ecrit le 20 avr.17, 09:18

Message par claudem »

"Saint Glinglin"]
Ce n'est pas "si on veut" : les Evangiles sont construits à partir de l'AT.

Si on l'ignore, on ne peut qu'écrire des sottises sur les Evangiles.
Jésus à toujours enseigné que son royaume n'était pas de ce monde. Jésus n'est pas un roi avec des sujets mais un père-frère.

1. Concepts du royaume des cieux

170:1.1 (1858.3) En liaison avec le récit du sermon de Jésus, il faut noter que l’ensemble des Écritures hébraïques comporte un double concept du royaume des cieux. Les prophètes ont présenté le royaume de Dieu comme étant :

170:1.2 (1858.4) 1. Une réalité présente ; et comme

170:1.3 (1858.5) 2. Un espoir futur – quand le royaume serait réalisé dans sa plénitude au moment de l’apparition du Messie. C’est le concept du royaume enseigné par Jean le Baptiste.

170:1.4 (1858.6) Dès le début, Jésus et les apôtres enseignèrent chacun de ces deux concepts. Il faudrait garder présentes à la mémoire deux autres idées du royaume :

170:1.5 (1858.7) 3. Le concept juif ultérieur d’un royaume mondial et transcendantal d’origine surnaturelle et d’inauguration miraculeuse.

170:1.6 (1858.8) 4. Les enseignements persans décrivant l’établissement d’un royaume divin en tant qu’aboutissement du triomphe du bien sur le mal à la fin du monde.

170:1.7 (1858.9) Juste avant la venue de Jésus sur terre, les Juifs combinaient et confondaient toutes ces idées du royaume dans leur concept apocalyptique de la venue du Messie pour établir l’âge du triomphe juif, l’âge éternel de la souveraineté suprême de Dieu sur terre, le nouveau monde, l’ère où l’humanité adorerait Yahweh. En choisissant d’utiliser ce concept du royaume des cieux, Jésus décida de s’approprier l’héritage le plus élevé et le plus essentiel des deux religions juive et persane.

170:1.8 (1859.1) Le royaume des cieux, tel qu’il a été tantôt justement et tantôt faussement compris durant les siècles de l’ère chrétienne, embrassait quatre groupes distincts d’idées :

170:1.9 (1859.2) 1. Le concept des Juifs.

170:1.10 (1859.3) 2. Le concept des Persans.

170:1.11 (1859.4) 3. Le concept d’expérience personnelle de Jésus, « le royaume des cieux en vous. »

170:1.12 (1859.5) 4. Les concepts composites et confus que les fondateurs et promoteurs du christianisme ont cherché à inculquer au monde.

170:1.13 (1859.6) À différentes époques et dans des circonstances variées, il semble que Jésus ait présenté de nombreux concepts du « royaume » dans ses leçons publiques. Mais, à ses apôtres, il enseigna toujours le royaume comme embrassant l’expérience personnelle d’un homme par rapport à ses contemporains sur terre et au Père dans les cieux. Ses derniers mots, au sujet du royaume, étaient toujours : « Le royaume est en vous. »

170:1.14 (1859.7) Trois facteurs ont causé des siècles de confusion au sujet du sens de l’expression « le royaume des cieux » :

170:1.15 (1859.8) 1. La confusion causée par l’idée du « royaume » au cours de son remaniement progressif par Jésus et ses apôtres, en passant par diverses phases.

170:1.16 (1859.9) 2. La confusion qui accompagna inévitablement la transplantation du christianisme primitif d’un terrain juif sur un terrain païen.

170:1.17 (1859.10) 3. La confusion inhérente au fait que le christianisme devint une religion organisée autour de l’idée centrale de la personne de Jésus. L’évangile du royaume devint de plus en plus une religion à propos de Jésus.

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 avr.17, 12:40

Message par morpheus777 »

500 avant le sacrifice de Jesus, Esaie ecrivait - Esaie 53:12 C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands ; Il partagera le butin avec les puissants, PARCE QU IL S'EST LUI-MEME LIVRE A LA MORT (EN SACRIFICE), Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

Répondre