Quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus

Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus

Ecrit le 05 mai17, 01:44

Message par Coeur de Loi »

2 Co. 11.3 :
Toutefois, de même que le serpent séduisit Ève par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l'égard de Christ.
11.4
Car, si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien.

---

Oui les gens croient à un autre Jésus que celui de l'évangile, ils croient en la Trinité à cause de Babylone la grande qui l'a imposée par la force cruelle durant des siècles.
- Le vrai chrétien croit que Jésus est le fils de Dieu.
- Le faux chrétien croit que Jésus est Dieu le fils.

Donc revenez à la simplicité du Christ ! comme le dit Paul, revenez à ce qui est simple et clair et éloignez vous de cette chose immonde de confusion et de complication qu'est la Trinité. Preuves lourdes pour chasser le moindre doute :

1 Timothée 2.5 :
Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme,

Jean 17.3 :
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

1 Corinthiens 8.6 :
néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.
La vérité = la réalité

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus

Ecrit le 05 mai17, 01:49

Message par kevver »

Je suis assez d'accord mais dis moi une chose alors :

Si Jésus n'est pas Dieu dans le sens absolu du terme alors pourquoi ceci :

Jean 2:19 : Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.(....)Mais lui parlait du sanctuaire de son corps.

Et ne viens pas me dire que Dieu ( dans le sens absolu du terme ) et Jésus serait pareil dans ce cas. (face) ( toi qui tient tant à les différencier)
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mai17, 02:21

Sous-entendu de Da Vinci Code, il parle en parabole du temple pour le comparer à lui.

L'évangile est clair, il ne faut pas croire que Jésus et les apotres ont tout fait pour cacher que Jésus est Dieu si c'était vrai, il l'aurait tout simplement dit et expliqué, point !

Pas d'énigme secrète à résoudre, pas de code à décoder...
La vérité = la réalité

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mai17, 06:04

Message par kevver »

Coeur de Loi a écrit :Sous-entendu de Da Vinci Code, il parle en parabole du temple pour le comparer à lui.
Euh n'inverse pas les rôles, si on t'écoute, c'est bien Jésus ici qui joue au Da Vinci Code en faisant des sous-entendu, n'inverse pas les rôles stp ! Tu ne te rends pas compte que tu l'accuses indirectement ?
Coeur de Loi a écrit :L'évangile est clair, il ne faut pas croire que Jésus et les apotres ont tout fait pour cacher que Jésus est Dieu si c'était vrai, il l'aurait tout simplement dit et expliqué, point !

Pas d'énigme secrète à résoudre, pas de code à décoder...
Non mais on croit rêver et Paul qui parle de "troisième ciel" qui est clairement un message ineffable selon lui , si sa ce n'est pas une "énigme secrète , de code à décoder" :? . Et que dire de la Révélation qui est un vaste tissu symbolique "qu'il faut savoir déchiffrer".Pffff. Tu te rends pas compte à quel point tu te contredit. Tu crois que la Bible est issu d'un seul auteur "divin". Laisse moi te dire que la bible contient des milliers de contradictions, a été recopié pendant des siècles par différents théologiens de tout poil. Le canon a été arbitrairement choisi par les catholiques..euh pardon par Babylone la grande ( qui égare la terre habitée selon vous , cherchez la cohérence :? ) pour former la Parole de Dieu , parole inaltéré et cohérente dans tous les mots du début à la fin.( :lol: ). Il serait temps de te réveiller.

Mais dis moi toi qui est si futé , si Jésus a voulu être si clair "pour que les apôtres ne se perdent pas en double , voir en triple sens" pourquoi Jésus dit "Jean 2:19 : Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.(....)Mais lui parlait du sanctuaire de son corps.

Ce texte te dérange, je le sais. Il aurait pu tout simplement dire "mon père le relèvera" ou "mon Dieu le relèvera". Non au contraire il s'octroie le pouvoir, l'autonomie de le relever tout seul. Et ta piètre excuse de " il parle en parabole du temple pour le comparer à lui" n'y changera rien.
Modifié en dernier par kevver le 05 mai17, 06:49, modifié 5 fois.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mai17, 06:39

Message par philippe83 »

Kevver...
Sauf qu'ailleurs dans le reste du NT c'est Dieu le Père de Jésus, qui a relevé Jésus. Tu veux la liste des nombreux versets qui le prouvent? Tu peux nous expliquer cette réalité biblique?
A+

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 05 mai17, 06:47

Message par Mormon »

philippe83 a écrit :Kevver...
Sauf qu'ailleurs dans le reste du NT c'est Dieu le Père de Jésus, qui a relevé Jésus. Tu veux la liste des nombreux versets qui le prouvent? Tu peux nous expliquer cette réalité biblique?
A+
En donnant les clés de la résurrection au Christ, lequel repris son corps par le pouvoir du Saint-Esprit.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mai17, 06:47

Message par kevver »

philippe83 a écrit :Kevver...
A+
J'ai remodifié mon dernier message, tu comprendras.

Je suis d'accord avec toi mais ce n'est pas une preuve ( je sais bien sûr qu'il y a des textes qui "prouvent" que c'est Dieu le Père qui relève Jésus ) car je peux te retourner ton affirmation comme cela :

"Sauf qu'ailleurs dans le reste du NT c'est Jésus qui se relève tout seul. Tu veux la liste des nombreux versets qui le prouvent? Tu peux nous expliquer cette réalité biblique? "

Tu vois on ne sera pas plus avancé. Tout sa pour dire que la Bible ne s'accorde pas. Un verset dit blanc et l'autre noir.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 05 mai17, 07:21

Message par Saint Glinglin »

http://www.forum-religion.org/oecumenis ... 56239.html

Par ailleurs, il y a truc suspect dans cette 2 Co : le nombre élevé d'occurrence du mot "Jésus" seul.

Car il est notoire que Paul prêche "Christ," ultérieurement badigeonné en "Christ Jésus" ou "Jésus Christ" selon les versets.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai17, 05:02

1 Je. 5.5 :
Qui est celui qui a triomphé du monde, sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu ?

Le vrai chrétien triomphe de l'épreuve dans le monde.
Mais le faux chrétien croit que Jésus est Dieu le fils car il écoute les traditions du monde ! et donc le monde l'a vaincu !

1 Je. 4.5 :
Eux, ils sont du monde; c'est pourquoi ils parlent d'après le monde, et le monde les écoute.
6
Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu nous écoute; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas : c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur.

Ceux qui écoutent le monde sont Trinitaires, ceux qui écoutent la Bible ne sont pas dans cette erreur, mais ils ne sont pas écoutés par le monde.
La vérité = la réalité

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai17, 19:56

Message par philippe83 »

Bonjour Kevver,
Oui je veux bien ta liste de versets qui prouvent que Jésus s'est relevé tout seul. Attention qui dit liste de VERSETS ne dis pas qu'un verset tu auras compris certainement ce que je veux dire. Aller j'attends ta liste car celle que je te propose de mon côté prouvant que c'est Dieu qui a ressuscité Jésus est très fournie :wink: Et la tienne? A part Jean 2:19...Au fait savais-tu que dans la Bible certains se proposent de faire quelque chose, disent même qui vont le faire MAIS... ne le font pas?
Mais tu as la parole...J'attends TA LISTE.
A+

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 11 mai17, 21:00

Message par Mormon »

philippe83 a écrit :Bonjour Kevver,
Oui je veux bien ta liste de versets qui prouvent que Jésus s'est relevé tout seul. Attention qui dit liste de VERSETS ne dis pas qu'un verset tu auras compris certainement ce que je veux dire. Aller j'attends ta liste car celle que je te propose de mon côté prouvant que c'est Dieu qui a ressuscité Jésus est très fournie :wink: Et la tienne? A part Jean 2:19...Au fait savais-tu que dans la Bible certains se proposent de faire quelque chose, disent même qui vont le faire MAIS... ne le font pas?
Mais tu as la parole...J'attends TA LISTE.
A+
Les batailles de versets, c'est bien une spécialité TJ. C'est le sens qui compte, non la quantité à opposer. La Bible ne sert pas à cela.

Jésus par son appel à la prêtrise intransmissible reçut les clés de la résurrection. Le fait qu'il reprit son corps montre que, par son obéissance, ces clés purent être activées par le pouvoir du Saint-Esprit selon sa propre volonté depuis le séjour des morts.

Dieu le ressuscita par cette autorité suprême qu'il lui conféra avant même la création du monde.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai17, 01:25

Message par philippe83 »

Mormon
La dernière phrase de ta conclusion ""Dieu le ressuscita""est biblique et j'y adhère complétement, le reste c'est du charabia. La liste de versets n'est pas le propre des Témoins de Jéhovah MAIS DU NT. Toi aussi tu veux voir cette longue liste qui prouve que Jésus A ETE RESSUSCITER PAR SON DIEU ET PERE? Eh oui c'est le sens qui compte EN GENERAL et non en prenant un seul verset en oubliant le sens d'autres versets.
Au lieu de nous critiquer SANS PROUVER LE CONTRAIRE, reste à ta place car oui la Bible remet les choses en ordres selon 2 Tim 3:16 y compris celle de démontrer que si un ange apporte une autre bonne nouvelle sur Jésus que celle de la Bible, qu'il soit...selon Gal 1:8!
Et cela n'est pas une spécialité TJ mais bien une réalité qui pour le moment t'échappe.
Voici la liste...QUI PROUVE CE QUE JE TE DIS SUR LE VRAI Jésus. A toi de prouver le contraire si tu le peux... :hi:
Actes 2:24,
2:32
3:15
4:10
5:30
10:40
13:30
13:37
17:31
Rom 4 :24
8:11
10:9
1Cor 6:14
2Cor 4:14

Gal 1:1
Eph 1:20

1 The 1:10
1Pi 1:21.
A+

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai17, 01:59

Le new age déteste les débats avec des preuves bibliques, ça l'empêche de rever selon sa fantaisie.
Mais le vrai chrétien examine les preuves des écritures, pour coller le plus possible à la Bible.

1 Je. 4.1 :
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.

Preuve biblique = vrai chrétien
Sous-entendus = new age
La vérité = la réalité

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 12 mai17, 02:39

Message par Mormon »

philippe83 a écrit : Au lieu de nous critiquer SANS PROUVER LE CONTRAIRE, reste à ta place car oui la Bible remet les choses en ordres selon 2 Tim 3:16 y compris celle de démontrer que si un ange apporte une autre bonne nouvelle sur Jésus que celle de la Bible, qu'il soit...selon Gal 1:8!
Piètre défense de désespéré !

Nul besoin de versets bibliques pour démontrer que 2 + 2 font 4, ou pour démontrer l'absurdité de certaines doctrines "protestantes".

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai17, 02:42

Oui le new age se passe volontier de la Bible, leur logique folle leur suffit, car ce n'est que poésie chez eux.
La vérité = la réalité

Répondre