à bas les bans
- Pasteur Patrick
- [ Christianisme ] Protestant
- Pasteur Patrick
Ecrit le 05 juin05, 04:03
Je présise car au vu du vote c'est pas très clair: je suis "contre le bans injustes"... car je ne vois pascomment on peut être pour, ni comment justifier pareille vote.
Je suppose que ce n'est pastoi qui a voté pour ?
OU alors il doit s'agir d'une erreur de manipulation du clavier...
ciao
Je suppose que ce n'est pastoi qui a voté pour ?
OU alors il doit s'agir d'une erreur de manipulation du clavier...
ciao
- cropcircles
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- Invité
Ecrit le 06 juin05, 02:47
Si ma mémoire est bonne, je pense que Desertdweller avait amplement mérité son ban.
Je suis évidement contre les bans INJUSTES...
Mais je suis POUR les bans justes.
Et je fais référence à Matthieu 18 pour cela.
Mais comme Paul, après avoir banni un pécheur d'une assemblée en 1 Cor, a demandé à ce qu'il soit réintégré en 2 Cor... je demande à ce que les bans ne soient pas définitifs.
A+,
Dauphin
Je suis évidement contre les bans INJUSTES...
Mais je suis POUR les bans justes.
Et je fais référence à Matthieu 18 pour cela.
Mais comme Paul, après avoir banni un pécheur d'une assemblée en 1 Cor, a demandé à ce qu'il soit réintégré en 2 Cor... je demande à ce que les bans ne soient pas définitifs.
A+,
Dauphin
- LumendeLumine
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 06 juin05, 05:15
Je suis contre les bans injustes!! Et pour les bans justes!!
...
En d'autres termes, vive la justice...
...on ne va pas abolir la prison parce qu'il y a des erreurs judiciaires...

...
En d'autres termes, vive la justice...
...on ne va pas abolir la prison parce qu'il y a des erreurs judiciaires...
Modifié en dernier par LumendeLumine le 06 juin05, 13:09, modifié 1 fois.
- Pasteur Patrick
Ecrit le 06 juin05, 05:38
C'est presque la voix de la Sagesse qui crie sur la voie publique !
J'aime bien Matthieu 18... mais je vois poas le rapport avec un forum de discusison libre où c'est un règlement d'ordre intérieur qui prime sur toutes autres considérations. Matthieu 18 a bonne "presse". Je n'ai rien contre Dauphin qui est un homme pondéré et intelligent, mais contre cet argument-là.
A patir d'un principe égal à celui-là, je pourrais argüer de la simple mise à mort par lapidation... après avoir secouer la poussière de mon clavier.
Le principe biblique comme le Droit est hiérarchisé et la primauté reste à l'amour et le pardon, la réconciliation... Soyons des hommes et des femmes de paix !
Quand il y a dérapages, je remarque que parfois, dans certaines discussions, les débatteurs sont laissés à eux-mêmes pendant des semaines sans qu'aucune intervention ne vienne calmer les esprits antagonistes, parlfois, c'est tout l'inverse, certains sont tellement chatouilleux qu'au moindre mot de travers, voilà un exclu... banni d'un forum "intrer-religieux" à nul autre pareil. On appprend toujours et on s'améliore au fur et à mesure que des conflits sont résolus dans la paix. On en sort grandi et plus mûr.
La question du débat ne porte pas sur une personne ici, et je gtrouve anormal qu'à nouveau un "nom" sorte du chapeau. Pourquoi lui ?
Je pense que la question, ici, se devait d'être la plus générale possible...
Cette question est d'ailleurs posée dans la précipitation et aurait mérité un autre questionnement, plus général,
portant sur le ban: OUI ou NON.
Si OUI, à quelles conditions ?
Si NON? pourquoi ?
Le problème est dans le qualificatif "injuste" qui ferme la question. Certains l'ont bien senti puisqu'ils ont précisé tout de go qu'ils étaient
POUR les bans justes et
CONTRE les bans INJUSTES.
Fallait s'y attendre évidemment... Forcément ! Inéluctablement !
Etre "pour ou contre des bans injustes" n'a pas beaucoup de sens à mon avis car celui qui répondrait OUI se ferait vite jeter comme un malpropre au nom d'une conception de la justice assez "dictatoriale", c'est le "fait du Prince", la Lettre de Cachet, à la Bastille ! !
J'aime bien Matthieu 18... mais je vois poas le rapport avec un forum de discusison libre où c'est un règlement d'ordre intérieur qui prime sur toutes autres considérations. Matthieu 18 a bonne "presse". Je n'ai rien contre Dauphin qui est un homme pondéré et intelligent, mais contre cet argument-là.
A patir d'un principe égal à celui-là, je pourrais argüer de la simple mise à mort par lapidation... après avoir secouer la poussière de mon clavier.
Le principe biblique comme le Droit est hiérarchisé et la primauté reste à l'amour et le pardon, la réconciliation... Soyons des hommes et des femmes de paix !
Quand il y a dérapages, je remarque que parfois, dans certaines discussions, les débatteurs sont laissés à eux-mêmes pendant des semaines sans qu'aucune intervention ne vienne calmer les esprits antagonistes, parlfois, c'est tout l'inverse, certains sont tellement chatouilleux qu'au moindre mot de travers, voilà un exclu... banni d'un forum "intrer-religieux" à nul autre pareil. On appprend toujours et on s'améliore au fur et à mesure que des conflits sont résolus dans la paix. On en sort grandi et plus mûr.
La question du débat ne porte pas sur une personne ici, et je gtrouve anormal qu'à nouveau un "nom" sorte du chapeau. Pourquoi lui ?
Je pense que la question, ici, se devait d'être la plus générale possible...
Cette question est d'ailleurs posée dans la précipitation et aurait mérité un autre questionnement, plus général,
portant sur le ban: OUI ou NON.
Si OUI, à quelles conditions ?
Si NON? pourquoi ?
Le problème est dans le qualificatif "injuste" qui ferme la question. Certains l'ont bien senti puisqu'ils ont précisé tout de go qu'ils étaient
POUR les bans justes et
CONTRE les bans INJUSTES.
Fallait s'y attendre évidemment... Forcément ! Inéluctablement !
Etre "pour ou contre des bans injustes" n'a pas beaucoup de sens à mon avis car celui qui répondrait OUI se ferait vite jeter comme un malpropre au nom d'une conception de la justice assez "dictatoriale", c'est le "fait du Prince", la Lettre de Cachet, à la Bastille ! !
- Invité
Re: à bas les bans
Ecrit le 06 juin05, 09:14Tu vas devoir rester debout sous le soleilDesertdweller a écrit :mort aux bans

- LumendeLumine
Ecrit le 06 juin05, 13:37
Il est difficile de discuter de cette question dans l'abstrait. La modération a surtout comme rôle de prévenir les "prises de bec", de censurer les commentaires cyniques, non-constructifs, les copiés-collés à répétition, d'alimenter et d'orienter les débats... enfin, idéalement. Concrètement on voit bien que les modérateurs ont également leur vie à côté du forum et ne peuvent pas toujours veiller à ce que tout marche sur des roulettes. Voilà pourquoi c'est également le rôle de chaque utilisateur de nous avertir quand ça dégénère :P
Les bans temporaires sont très utiles pour calmer les ardeurs et on voit souvent les gens ne pas revenir après que la sanction soit terminée, ce qui prouve que la mesure était bonne.
Pour ce qui est des bans illimités, il faut qu'il y ait manquement grave à la charte de façon habituelle, si les utilisateurs se plaignent du membre en question ça rajoute toujours un 20-40% de chance de bye-bye, et puis pour le reste on laisse ça à la discrétion des modos
En passant, si vous trouvez vos modos injustes vous pouvez toujours leur écrire ou bien à Eliaqim. On ne peut pas graver dans la pierre toutes les conditions qui justifient un ban: c'est toujours du cas par cas, et puis on peut exagérer des fois ou n'en mettre pas assez, il n'y a pas de justice en ce bas monde, mais sentez-vous toujours libres de partager vos opinions si vous n'êtes pas d'accord.
Espérant avoir pu faire la lumière sur certaines choses,
LA MODÉRATION
Les bans temporaires sont très utiles pour calmer les ardeurs et on voit souvent les gens ne pas revenir après que la sanction soit terminée, ce qui prouve que la mesure était bonne.
Pour ce qui est des bans illimités, il faut qu'il y ait manquement grave à la charte de façon habituelle, si les utilisateurs se plaignent du membre en question ça rajoute toujours un 20-40% de chance de bye-bye, et puis pour le reste on laisse ça à la discrétion des modos

En passant, si vous trouvez vos modos injustes vous pouvez toujours leur écrire ou bien à Eliaqim. On ne peut pas graver dans la pierre toutes les conditions qui justifient un ban: c'est toujours du cas par cas, et puis on peut exagérer des fois ou n'en mettre pas assez, il n'y a pas de justice en ce bas monde, mais sentez-vous toujours libres de partager vos opinions si vous n'êtes pas d'accord.
Espérant avoir pu faire la lumière sur certaines choses,

- !!!Bouhahaha!!!
- Invité
-