Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Pourquoi n'irais-je pas au Paradis ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Pourquoi n'irais-je pas au Paradis ?

Ecrit le 20 mai17, 12:59

Message par kaboo »

Bonjour. :D

Bien évidemment, ici bas, presque personne n'est innocent. :lol:

Cependant, je vais tenter de décrire une personne qui n'a rien à se reprocher.

Je n'ai jamais mangé de viande.
Je n'ai jamais frappé qui que ce soit.
Je n'ai jamais assassiné qui que ce soit.
Je n'ai jamais volé.
Je n'ai ...

J'ai toujours aidé mon prochain et quelles qu'en soient les conditions, j'ai toujours marché droit.

Suis-je inférieur à un croyant assassin, violeur, pédophile, ... ?

Tout le monde à quelque chose à se reprocher. :lol: :oops:

Cordialement. 8-)
Sortez de mon ordi Image

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Pourquoi n'irais-je pas au Paradis ?

Ecrit le 20 mai17, 13:13

Message par Imperiocristo »

C'est vrai Kaboo dans le fond tu à raison , et là seul Dieu est Juge

Il y à des athées qui se comportent mieux que certains croyants
Difficile de répondre mais Dieu est Justice !

Mais sinon quel est ta croyance ? tu est athée ou crois tu qu'il est une force créatrice dotée d'intelligence ?

Tu crois que tout ce que tu voit est partie du rien ? du néant ? comment expliquerais tu cela ?
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mai17, 13:29

Message par chantallo »

Bonjour Kaboo...tu iras jamais au paradis parce que tu te crois comme les autres ici, paradisiaques mais tu es plutôt infernal comme individu,...alors tu peux toujours rêver comme les autres...mais tu finiras là ou tu as tué les témoins de Dieu :D
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mai17, 13:33

Message par chantallo »

Kaboo tu as raison...tu iras jamais au paradis...parce que tu as joué le jeu du diable et Dieu n'a pas aimé...Kaboo ta place est en enfer comme tous les autres modérateurs ici...je suis prophète et je le sais mais toi le sais tu? NON
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 20 mai17, 14:20

Message par kaboo »

Salut frangin. :)
Imperiocristo a écrit :C'est vrai Kaboo dans le fond tu à raison , et là seul Dieu est Juge

Il y à des athées qui se comportent mieux que certains croyants
Difficile de répondre mais Dieu est Justice !

Mais sinon quel est ta croyance ? tu est athée ou crois tu qu'il est une force créatrice dotée d'intelligence ?

Tu crois que tout ce que tu voit est partie du rien ? du néant ? comment expliquerais tu cela ?
Mon parcours est compliqué et, même là, je suis en dessous de la vérité.
En gros, pour faire simple, pendant mes 7 premières années, j'ai grandi dans la misère totale.
Puis j'ai connu 1 an et demi de répit, 1 an et de demi de bonheur et d'insouciance dans le Pas De Calais, dans une famille Catholique.
Ensuite, à partir de l'âge de 9 ans, j'ai replongé dans le cauchemar.

Attention ! Un enfant qui vit dans ces conditions n'a pas conscience que ce n'est pas normale.
Un enfant aime toujours ses parents. Même s'il souffre vis à vis de son entourage.
Un enfant est toujours quelqu'un de fort car je sais que Dieu ou son innocence le soutienne.

Mes parents étaient Musulmans 0% halal mais, il n'en reste pas moins que la guerre d'Algérie (Indépendance) a fait beaucoup de mal et ce, des 2 cotés.
Perso, je pense que l'Algérie aurait du restée Française. Nos 2 Pays seraient devenus une grande puissance susceptible de civiliser l'Afrique du nord et l'Afrique Sub Saharienne.

Mais, malheureusement, le choc (clash) des cultures a empêchés cela.

Je suis d'origine Berbère et Fière d'être Français.
La France m'a instruit.
La France m'a nourrit.
La France m'a donné du travail.
La France m'a ...

Pour en revenir à la religion, c'est compliqué.

Le premier vrai contact que j'ai eu avec Jésus, c'était avec le film "La tunique".
J'ai vu en 1972/73 pour la première fois, Jésus se faire crucifié à la télé.
Ca marque un enfant. J'avais 7 ans et 1/2

En plus de ça, 1 an et demi de messe, quand j'étais placé dans le pas de calais à fait de moi un potentiel fanatique de notre Seigneur.
Il m'a marqué à un point tel que personne ne peut imaginer.
Pour autant, je sais inconsciemment pourquoi il me laisse à l'écart.

Plus on le cherche, plus il recule.

Pourquoi ?

Il est les CHEMIN.

Arrivé à ce point, je te remercie pour ton intervention car je comprend désormais qu'on ne peux jamais le toucher.
Au mieux, on peux s'en approcher.

Plus on s'approche de LUI, plus Il recule.
Au final, nous avançons sans même nous nous en rendre compte.

Plus nous nous rapprochons de LUI, plus nous devenons faibles dans ce monde.
Autrement dit ==> ici bas.
2 Corinthiens 5:1
Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite,
nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme.
Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste,
Il faut bien comprendre ci-dessus que la Tente c'est le corps et que le domicile céleste, c'est l'esprit.
Sortez de mon ordi Image

Teo

[ Aucun rang ]
Teo
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mai17, 21:01

Message par Teo »

kaboo a écrit :Bonjour. :D

Je n'ai jamais manger de viande.
Je n'ai jamais frapper qui que ce soit.
Je n'ai jamais assassiner qui que ce soit.
Je n'ai jamais volé.
Je n'ai ...

J'ai toujours aidé mon prochain et quelles qu'en soient les conditions, j'ai toujours marché droit.

Cordialement. 8-)
Salut Kaboo

Ne t'inquiète pas ,l'enfer n'existe pas.Nous sommes, déjà, dans un paradis (la Terre).Tu souffres trop à croire les satanistes religieux qui te menacent d'enfer si tu ne les suis pas dans leur idéologie ethno-centrisme.
Croire en LE CREATEUR oui et faut lui faire confiance.Tout est parfait sur Terre, tout va bien; et ce sont les religieux qui t'aveuglent et te font détester ce magnifique monde créer par LE CREATEUR .
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai17, 01:09

Message par yacoub »

Je n'ai jamais mangé de viande.
Je n'ai jamais frappé qui que ce soit.
Je n'ai jamais assassiné qui que ce soit.
Je n'ai jamais volé.
Je n'ai ...

Cordialement. 8-)
Salut Kaboo, à mon avis, après la mort, nous régalerons les vers.

Le Paradis et l'enfer, c'est la carotte et le bâton destinés aux croyants.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai17, 03:03

Message par la mouette »

Je n'ai jamais manger de viande.
Je n'ai jamais volé.
Je n'ai ...

Cordialement. 8-)
Salut à toi, ô Kaboo, et paix.

En réponse à ta question, je pense qu'il ne peut y avoir de croyant agrée de Dieu, assassin, violeur, pédophile...car cela va à l'encontre de ce que Dieu nous inspire !

Je crois que si tu te poses cette question, c'est que vu les disputes entre les croyants de religions diverses, tu en es offusqué, et je te comprend, moi aussi je le suis, et je me prêtant musulmane.

N'importe qui, en fait, peut se prétendre"être", mais je crois que la question est: "Est-il vraiment ce qu'il dit "être"?

Et je pense que là intervient la parole de Dieu. C'est elle qui tranche.
Et pour ceux qui s'attache à la lettre, "tous ceux qui, sur un mot, accusent les autres,
ceux qui, à la porte, cherchent à tromper le Juge,
et font, pour un rien, perdre sa cause à l'innocent."(Isaïe 29:21),
il serait bien pour eux qu'ils mettent en oeuvre leur "raison", leur conscience...(qui est à mon avis, guidance de Dieu), ne serait-ce qu'il mettent en doute leur compréhension....plutôt que la Sagesse de Dieu!

Des signes de l'existence de Dieu, nous en avons tous, ne serait-ce que dans le fait de s'apercevoir que nous ne sommes pas maitres de notre vie...

Il est écrit dans le Coran que Dieu nous a créé faible, et Jésus a dit que Dieu Seul est Bon...

Pourquoi?

À mon avis, ceci est pour que nul puisse être tenté de s'ériger en maître en place de Lui.
Car qui peut être meilleur Juge que Dieu? Lui, le Connaissant de toute chose, de nos fardeaux, de l'être des poitrines? Rien ne peut se cacher à Dieu, ni sur la terre, ni dans les cieux!
"Lui qui sait ce qu'ils ont à portée de leurs mains et derrière eux, alors qu'eux n'embrassent même pas une partie de Sa connaissance, excepté ce qu'Il veut?"(S II,255)

Jésus a dit que Dieu abaisse celui qui s'élève et élève celui qui s'abaisse, car en résumé, Dieu n'aime pas l'orgueilleux qui s'illusionne.
Qui d'entre nous, d'ailleurs, aime les orgueilleux?

Avant d'être croyante, par la grâce et la miséricorde de Dieu, j'ai été "athée"...sans pour autant dénigrer la croyance des autres...tout en suivant ma conscience, mes raisons, basées sur mes expériences...sans indulgence envers moi-même...

Et puis m'est venue la foi véritable, grâce de Dieu, malgré mes faiblesses (j'étais devenue,entre autres, alcoolique)
La certitude de ce que je savais déjà, en fait....
Qu'Il y a Dieu, Créateur de toute chose, Maître de ce qui nous advient !
(quelle Bonne Nouvelle!)
Plus de hasard! Donc plus de peur sur ce que nous promettent ceux qui ne savent pas et qui nous promettent la misère si on n'agit autrement que ce qu'ils veulent...ouf! Bonne nouvelle en ce monde de fou !

Moi je mange de la viande(ce qui est autorisé par Dieu depuis Noé...) je suis faible... mais j'essaie de ne pas être un poison pour mon prochain , de ne pas lui imposer de joug...à contre-vérité de la parole de Dieu...

Bref...quand sais-tu ?
Tu te crois raisonnable...
L'es-tu vraiment? Selon la parole de Dieu?...
N'es-tu pas de ceux qui, se croyant réformateurs, créent, en fait, le dégât?

Toujours est-il que, à ceux qui dénigrent la parole de Dieu, j'attends toujours de voir ce que vous proposez de mieux...et mon constat est que: Rien.
Taxes, décrets oppressifs, injustices, deux poids deux mesures, selon que tu es riche ou pauvre, dissolution de la famille...(voir Isaïe...)

Merci bien, mais je n'en veux pas de votre idéal.
Vive Dieu! Le Tout puissant, le Miséricordieux!

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai17, 08:27

Message par Imperiocristo »

[quote="kaboo"]Salut frangin. :)

Mon parcours est compliqué et, même là, je suis en dessous de la vérité.
En gros, pour faire simple, pendant mes 7 premières années, j'ai grandi dans la misère totale.
Puis j'ai connu 1 an et demi de répit, 1 an et de demi de bonheur et d'insouciance dans le Pas De Calais, dans une famille Catholique.
Ensuite, à partir de l'âge de 9 ans, j'ai replongé dans le cauchemar.

Attention ! Un enfant qui vit dans ces conditions n'a pas conscience que ce n'est pas normale.
Un enfant aime toujours ses parents. Même s'il souffre vis à vis de son entourage.
Un enfant est toujours quelqu'un de fort car je sais que Dieu ou son innocence le soutienne.

Mes parents étaient Musulmans 0% halal mais, il n'en reste pas moins que la guerre d'Algérie (Indépendance) a fait beaucoup de mal et ce, des 2 cotés.
Perso, je pense que l'Algérie aurait du restée Française. Nos 2 Pays seraient devenus une grande puissance susceptible de civiliser l'Afrique du nord et l'Afrique Sub Saharienne.

Mais, malheureusement, le choc (clash) des cultures a empêchés cela.

Je suis d'origine Berbère et Fière d'être Français.
La France m'a instruit.
La France m'a nourrit.
La France m'a donné du travail.
La France m'a ...

Pour en revenir à la religion, c'est compliqué.

Le premier vrai contact que j'ai eu avec Jésus, c'était avec le film "La tunique".
J'ai vu en 1972/73 pour la première fois, Jésus se faire crucifié à la télé.
Ca marque un enfant. J'avais 7 ans et 1/2

En plus de ça, 1 an et demi de messe, quand j'étais placé dans le pas de calais à fait de moi un potentiel fanatique de notre Seigneur.
Il m'a marqué à un point tel que personne ne peut imaginer.
Pour autant, je sais inconsciemment pourquoi il me laisse à l'écart.

Plus on le cherche, plus il recule.

Pourquoi ?

Il est les CHEMIN.

Arrivé à ce point, je te remercie pour ton intervention car je comprend désormais qu'on ne peux jamais le toucher.
Au mieux, on peux s'en approcher.

Plus on s'approche de LUI, plus Il recule.
Au final, nous avançons sans même nous nous en rendre compte.

Plus nous nous rapprochons de LUI, plus nous devenons faibles dans ce monde.
Autrement dit ==> ici bas.[quote=]

Mon frère merci d'avoir avec toute t'a sincérité raconter un peut de ta vie , cela m'a touché et me permet d'en connaître un peut plus sur toi .
Kabboo non je ne dirais pas que plus tu t'approche de Christ plus il s'éloigne c'est une impression que tu à et nombreux hommes ont eux et en tout temps , si tu lit bien la Bible , il y a des versets de prophètes qui reprochent a Dieu son silence par moment . Et quand ils s'y attendent le moins il refait surface avec puissance .
Il faut savoir une chose mon frère , moi je dirais plus tu t'approche de la vérité et plus tu subie des attaques du malin afin de te décourager , c'est un fait historique et maintes foi raconter par certains croyants depuis des siècles et même dans les évangiles et les épîtres .
Cela me rappel un peut l'écharde dans la chair de Paul ( superbe exemple )
Autre chose je ne pense pas que tu puisse découvrir la vérité dans l'église catholique , cherche par toi même mon frère , lit et sonde les écritures .
L'église catholique est devenu une véritable école menant vers l'Islam et ( Vatican 2 ) est une abomination en puissance .

Va sur ce site tu en apprendra beaucoup

http://messianique.forumpro.fr/t957-pen ... s-est-dieu

La divinité en Jésus est YHWH mon frère et personne d'autre , la trinité n'existe pas ce sont des faux enseignement , mais cherche par toi même lit la Bible je t'envoie un document par MP qui pourra t'aider
Soit bénit

Matthieu 28

20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai17, 08:56

Message par Etoiles Célestes »

kaboo a écrit :Je n'ai jamais manger de viande.
Je n'ai jamais volé.
Je n'ai ...
Tu serrais donc sans péché?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 21 mai17, 09:41

Message par prisca »

12 Béni sois-tu, ô Éternel! Enseigne-moi tes statuts!

13 De mes lèvres j'énumère Toutes les sentences de ta bouche.

14 Je me réjouis en suivant tes préceptes, Comme si je possédais tous les trésors.

15 Je médite tes ordonnances, J'ai tes sentiers sous les yeux.

16 Je fais mes délices de tes statuts, Je n'oublie point ta parole.

17 Fais du bien à ton serviteur, pour que je vive Et que j'observe ta parole!

18 Ouvre mes yeux, pour que je contemple Les merveilles de ta loi!

19 Je suis un étranger sur la terre: Ne me cache pas tes commandements!

20 Mon âme est brisée par le désir Qui toujours la porte vers tes lois.

8 C'est vers toi, Éternel, Seigneur! que se tournent mes yeux, C'est auprès de toi que je cherche un refuge: N'abandonne pas mon âme!
"
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai17, 10:58

Message par Gaetan »

Si tu veux aller au paradis tu n'as qu'à être juste et être juste est d'aimer ton prochain comme toi même, aimer ton prochain comme toi même est d'agir envers les autres comme tu veux que les autres agissent envers toi, de traiter les autres comme toi même. Si tu n'as pas agi comme ça tu peux quand même aller au paradis si tu te repens de tes fautes mais fais le tout de suite parce que tu peux trépasser n'importe quand et tu dois être prêt à toute éventualité. Si tu meurs avant de t'être repenti pour tes fautes il est trop tard alors ne tarde pas. N'agis pas comme les vierges insensées, fais toi de bonnes actions en réserve, et n'agis pas comme le riche insensé, fais toi des bourses qui ne s'usent point, garde constamment ta lampe allumée, ne te laisse pas corrompre en faisant le mal, efforce toi d'entrer par la porte étroite, la plus difficile, parce que grande est la porte qui mène à la perdition.

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai17, 00:19

Message par la mouette »

Salut Kaboo...

Je n'avais pas lu la deuxième partie de ton post...où tu loues la France qui, puisant dans les réserves de Dieu, et sur Son ordre, bien qu'elle ne le sache pas, t'a nourri, instruis , donné du travail ...et en parfait imposteur t'as appris l'ingratitude...

Et pourquoi n'irais -tu pas au paradis après t'être détourné de ton Sauveur véritable, calomnié Ses serviteurs et remercié l'imposteur pour Ses bienfaits tout en jetant sur Lui le discrédit...?
Es-tu bien sûr que ce soit Lui qui te mette à l'écart, ou toi qui a préféré Le mettre à l'écart de ton propre chef...?

Je crains que tu l'ais déjà ta récompense: être satisfait de toi.

"Quand la souffrance touche un homme, il nous appelle à son côté, qu'il soit assis ou debout. Mais à peine avons-Nous dissipé sa souffrance qu'il passe comme s'il ne Nous avait pas appelé pour la moindre douleur à le poindre.
Ainsi leurs actions s' embellissent-elles aux yeux des outranciers"(Jonas, SX)

Salut.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai17, 04:19

Message par yacoub »

chantallo a écrit :Kaboo tu as raison...tu iras jamais au paradis...parce que tu as joué le jeu du diable et Dieu n'a pas aimé...Kaboo ta place est en enfer comme tous les autres modérateurs ici...je suis prophète et je le sais mais toi le sais tu? NON
:shock:
Tu es une femme et donc tu dois dire "je suis prophétesse comme Prisca".

Kaboo n'ira ni au Paradis ni en Enfer puisque après la mort, il n y aura que le néant.
Kaboo n'est ni musulman ni chrétien ni juif.
Kaboo est agnostique avec plutôt de l'admiration pour Jésus et de l'horreur pour PBSL.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai17, 20:21

Message par la mouette »

De toutes façons, ce n'est pas à nous de décidé qui ira à tel ou tel endroit...
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir...et fermer aux autres la miséricorde de Dieu est preuve d'avarisme et d'orgueil...

Dieu Seul est Connaissant de tout un chacun et peut décider du Jour au lendemain de faire de quiconque un fervent croyant...prenez l'exemple de Paul...et je témoigne aussi.

Que le salut et la miséricorde de Dieu soient sur nous.

Répondre