Dieu a-t-il une forme ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Dieu a-t-il une forme ?
Ecrit le 28 mai17, 02:16Pour moi Dieu est pur esprit sans formes et sans limites atemporel il ne s'occupe pas des affaires humaines
Il est très loin de l'islam
Cette secte judéo-chrétienne elkassaïte issue de la secte ébionite qui a sûrement inspiré Mahomet.
Il y a prohibition des boissons fermentés, nourriture licite et illicite, et utilisation des crachats, des urines et autres saletés du corps des "saints" comme remède contre les maladies.
Ils refusent de reconnaitre la divinité du christ mais le considèrent comme messie.
A leurs yeux Jésus est le dernier des prophètes, le sceau de la prophétie.
Ce qui a été adopté par Mahomet mais à son service.
comme PBSL qui a réussi à faire boire son urine à ses sectateurs et que quand il était invité, il commençait par cracher dans la chorba pour lui donner sa baraka
Le corps et les excréments de PBSL sont des objets de vénération pour les musulmans.
Il est très loin de l'islam
Cette secte judéo-chrétienne elkassaïte issue de la secte ébionite qui a sûrement inspiré Mahomet.
Il y a prohibition des boissons fermentés, nourriture licite et illicite, et utilisation des crachats, des urines et autres saletés du corps des "saints" comme remède contre les maladies.
Ils refusent de reconnaitre la divinité du christ mais le considèrent comme messie.
A leurs yeux Jésus est le dernier des prophètes, le sceau de la prophétie.
Ce qui a été adopté par Mahomet mais à son service.
comme PBSL qui a réussi à faire boire son urine à ses sectateurs et que quand il était invité, il commençait par cracher dans la chorba pour lui donner sa baraka
Le corps et les excréments de PBSL sont des objets de vénération pour les musulmans.

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Ecrit le 28 mai17, 02:28Sûrement une forme cérébrale comme étant une conscience du cosmos que l'homme partage avec peu d'espèces sur terre et qui semble lui avoir enfler la tête au point d'avoir cru est au centre du monde sur une terre qui lui fut promise.sil20 a écrit :Selon vous, Dieu a-t-il une forme ?
Maintenant si tu veux savoir quelle forme l'énergie ( divine si tu veux) peut emprunter tu regardes partout. Les formes sont partout.
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 28 mai17, 02:30S'il n'a pas de forme il n'est rien.
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !
Ecrit le 28 mai17, 02:36On en revient au fond et la forme et le formalisme.J'm'interroge a écrit :S'il n'a pas de forme il n'est rien.
Le fond c'est la nature et la forme la culture. Le monde objectif et notre monde des idées qui chapeaute ou identifie le réel en soi.
Ecrit le 28 mai17, 04:28Oui !sil20 a écrit :Selon vous, Dieu a-t-il une forme ?
C'est la statue de Zeus. C'est pour ça que tu le vois blanc, barbe, cheveux longs,etc...
Dieu est blanc en forme de statue
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie
Ecrit le 28 mai17, 04:37Est ce que l'eau a une forme ?

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Ecrit le 28 mai17, 04:471) Dieu est une illusion nourrit par ses fans qui au final est ou sera ce que ses fans veulent ou voudront qu'il soit.sil20 a écrit :Selon vous, Dieu a-t-il une forme ?
Sinon
2) le Dieu Hirohito a une forme que voici :
Ecrit le 28 mai17, 04:49Peut être sous la forme d'un glaçon, d'un cristaux de neige, d'un nuage, de vapeur, d'un lac ou rivière coulante...en tout cas il semble y avoir un certain volume d'impliqué selon l'état observé.yacoub a écrit :Est ce que l'eau a une forme ?
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 28 mai17, 08:14J'm'interroge a écrit :S'il n'a pas de forme il n'est rien.
Mieux dit :Inti a écrit :On en revient au fond et la forme et le formalisme.
Le fond c'est la nature et la forme la culture. Le monde objectif et notre monde des idées qui chapeaute ou identifie le réel en soi.![]()
I
Les réalités en elles-mêmes (autrement dit : la nature en elle-même) ce sont les formes en soi.
-------> L'Être
II
- Les perceptions et sensations ce sont les formes sensibles (autrement dit : les formes perçues).
- Les ressentis ce sont les formes réactionnelles et libidinales (autrement dit : les formes de la psyché).
- Les représentations ce sont les formes de la pensée (autrement dit : les formes de l'entendement).
-------> L'Apparaître
III
Les concepts, théorèmes et théories ce sont les formes conceptuelles (autrement dit : les formes de l'intelligible).
__ Elles sont abstraites et exclusivement langagières.)
__ Les formalismes se situent à ce niveau.
--------> Le Connaître.
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Humilité !
Sagesse !
Humilité !
Sagesse !
Ecrit le 28 mai17, 08:21De mon côté, je crois que Dieu est sans forme et avec forme.
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 28 mai17, 08:26Ce qui est sans forme n'est rien. Autrement dit : tout a une forme, mieux : tout est forme.
Je pense pour ma part que plus l'on parle de "Dieu", plus l'on dit des bêtises.
Je pense pour ma part que plus l'on parle de "Dieu", plus l'on dit des bêtises.
- (Mais je dis ça parce que je suis intelligent.
)
- (Mais je dis ça parce que je suis intelligent.
Humilité !
Sagesse !
Humilité !
Sagesse !
Ecrit le 28 mai17, 08:31Autrement dit, vous n'en savez rien.sil20 a écrit :De mon côté, je crois que Dieu est sans forme et avec forme.
Posez-vous la question :
A quoi devrait-il ressembler pour pouvoir l'aimer ?
Devrait-il être littéralement notre Père et faire de nous ses héritiers de tout ce qu'il a ?
Devrait-il nous avoir créé physiquement, avec notre consentement, après nous avoir créés spirituellement ?
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
Ecrit le 28 mai17, 08:33De mon côté, je crois que Dieu est sans forme et avec forme.
Ecrit le 28 mai17, 09:15C'est un sujet pour "débat chrétien" vu que l'islam interdit de se faire une représentation de Dieu : un être indescriptible assis sur un trône.Erdnaxel a écrit :
Une croyance incohérente. Un peu comme si une personne disait qu'il croit que Dieu existe et qu'il n'existe pas.
-