Kaaba - scene 100% idolatre

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Kaaba - scene 100% idolatre

Ecrit le 29 mai17, 06:47

Message par morpheus777 »

Modifié en dernier par morpheus777 le 30 mai17, 09:18, modifié 1 fois.
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

Citizenkan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Kaaba - scene 100% idolatre

Ecrit le 29 mai17, 10:10

Message par Citizenkan »

Les juifs, les détenteurs de la première alliance monothéistes sont plus à même que les chrétiens de juger du monothéisme musulman :

https://www.youtube.com/watch?v=b_wJIy-dDqc

Le juif connait mieux Dieu, mais le chrétien l'aime plus, et le musulman est au milieu ; il le connait mieux et l'aime plus que les deux...

Teo

[ Aucun rang ]
Teo
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mai17, 10:45

Message par Teo »

C'est Abraham qui a construit la Kabba; c'est écrit dans le Coran.Vu qu'il est juif , c'est preuve que ce lieu appartient à la communauté juive.
D'ailleurs ils le gèrent encore de nos jours.
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mai17, 13:38

Message par Imperiocristo »

Teo a écrit :C'est Abraham qui a construit la Kabba; c'est écrit dans le Coran.Vu qu'il est juif , c'est preuve que ce lieu appartient à la communauté juive.
C'est écrit où a part dans le Coran ?
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Teo

[ Aucun rang ]
Teo
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mai17, 21:59

Message par Teo »

Imperiocristo a écrit :
C'est écrit où a part dans le Coran ?
Pour faire simple....La kabba a toujours été un endroit où 1_lieu d'échanges commerciaux,place du marché 2_lieu de prières pour croyants animistes (1ére religion apparu sur terre).Il y a ,donc, du fric a gagner depuis toujours pour les gérants.
La kabba n'avait pas les dimensions de celle de nos jours, plus petite&en multi-couleurs.Sa forme en cube était comme les maisons de l'époque; juste un p'tit cube , sans importance.
A préciser, qu'il y a pleins d'autres kabba dans la région , azerbaycan,etc...Qui datent de très longtemps.Il est dit que l'hindouisme est la racine des 3 religions mono,qui sont issu du zoroastre et egyptien&sumerien.En tout cas, preuves; voir göbekli Tepe Turquie (12000 ans) ,où ils ont trouvé des statues du dieu singe Hanuman indien.Là où Abra aurait vécu,un temps...aha!!!
Bref, la kabba n'avait rien d'extraordinaire, juste un p'tit truc en forme de cube hindou, avec rien autour ,à part des « maisons » en forme de cube aussi.
Avec le temps qui passe, les humains changent, évolues; les sociètés doivent adoptées sans cesse des nouvelles structures, lois,etc....
Les mentalités aussi évoluent, les besoins,les envies.Et les civilisations disparaissent si elles n'arrivent pas à s'adapter à l'évolution.
Et un jour....
Les Egyptiens arrivèrent ….d'egypte :D qu'on nomme de nos jours Israeliens ont réussi à bouleverser toutes les habitudes des indigènes de la région.Il y a eu l'apparition de yahvé &cie (abra_moïse_etc...) qui sont les dieux egyptiens.Avec tout un mélange d'idéologies zoroastre&sumérien.A force, ils ont réussi à devenir des bons commerciaux.Ils ont ,alors, eu l'idée géniale de prendre possession de la kabba.
Et c'est ainsi que naquit l'islam... tous les protagonistes sont rabbins,juif, chrétiens et arabe.Le but étant de convaincre les indigénes de venir vers la kabba,ils ont fait croire que c'est Abra qui a construit la kabba et qu'il est comme eux : arabe&moslim.
C'est ainsi que islam, coran, kabba sont nés... à force!
De nos jours,les juifs gèrent toujours la kabba.

Je t'invite à rejetter toutes formes d'idéologies religieuses ethno centrisme ; tu seras plus juste avec un esprit éclairé ; voit aussi tous les types de sciences qui te prouveront l'existence DU CREATEUR et tu comprendras les conneries des religions basées toutes sur des fables d'antan.....THUNE !
Le christianisme étant d'origine européenne (zeus, mithra,romains,grecs,odin,ect...) fonctionne sur même chose : FRIC !!!!

C'est normal que c'est écrit dans le Coran ,puisqu'il fallait convaincre les indigénes du coin. :)

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 30 mai17, 08:05

Message par Arké »

Teo a écrit :C'est Abraham qui a construit la Kabba; c'est écrit dans le Coran.Vu qu'il est juif , c'est preuve que ce lieu appartient à la communauté juive.
Abraham n'était pas juif, il était hébreux.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mai17, 08:41

Message par Etoiles Célestes »

Prisca! Je te présente Arké...

Il est comme toi, il croit que toute les religions viennent de Dieu.
Comme toi, il fait mentir la bible pour crédibiliser le Coran.
Comme toi, il trahis la parole.
Comme toi, il fait la girouette, un coup la Bible, un coup le Coran...
Comme toi, il tord et travesti les versets autant bibliques que Coraniques pour les faire coller entre eux.
Bref, comme toi, c'est un vendu, vendu au mensonge, vendu au diable.

Vous devriez bien vous entendre :wink:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mai17, 10:30

Teo a écrit :

Pour faire simple....La kabba a toujours été un endroit où 1_lieu d'échanges commerciaux,place du marché 2_lieu de prières pour croyants animistes (1ére religion apparu sur terre).Il y a ,donc, du fric a gagner depuis toujours pour les gérants.
La kabba n'avait pas les dimensions de celle de nos jours, plus petite&en multi-couleurs.Sa forme en cube était comme les maisons de l'époque; juste un p'tit cube , sans importance.
A préciser, qu'il y a pleins d'autres kabba dans la région , azerbaycan,etc...Qui datent de très longtemps.Il est dit que l'hindouisme est la racine des 3 religions mono,qui sont issu du zoroastre et egyptien&sumerien.En tout cas, preuves; voir göbekli Tepe Turquie (12000 ans) ,où ils ont trouvé des statues du dieu singe Hanuman indien.Là où Abra aurait vécu,un temps...aha!!!
Bref, la kabba n'avait rien d'extraordinaire, juste un p'tit truc en forme de cube hindou, avec rien autour ,à part des « maisons » en forme de cube aussi.
Avec le temps qui passe, les humains changent, évolues; les sociètés doivent adoptées sans cesse des nouvelles structures, lois,etc....
Les mentalités aussi évoluent, les besoins,les envies.Et les civilisations disparaissent si elles n'arrivent pas à s'adapter à l'évolution.
Et un jour....
Les Egyptiens arrivèrent ….d'egypte :D qu'on nomme de nos jours Israeliens ont réussi à bouleverser toutes les habitudes des indigènes de la région.Il y a eu l'apparition de yahvé &cie (abra_moïse_etc...) qui sont les dieux egyptiens.Avec tout un mélange d'idéologies zoroastre&sumérien.A force, ils ont réussi à devenir des bons commerciaux.Ils ont ,alors, eu l'idée géniale de prendre possession de la kabba.
Et c'est ainsi que naquit l'islam... tous les protagonistes sont rabbins,juif, chrétiens et arabe.Le but étant de convaincre les indigénes de venir vers la kabba,ils ont fait croire que c'est Abra qui a construit la kabba et qu'il est comme eux : arabe&moslim.
C'est ainsi que islam, coran, kabba sont nés... à force!
De nos jours,les juifs gèrent toujours la kabba.

Je t'invite à rejetter toutes formes d'idéologies religieuses ethno centrisme ; tu seras plus juste avec un esprit éclairé ; voit aussi tous les types de sciences qui te prouveront l'existence DU CREATEUR et tu comprendras les conneries des religions basées toutes sur des fables d'antan.....THUNE !
Le christianisme étant d'origine européenne (zeus, mithra,romains,grecs,odin,ect...) fonctionne sur même chose : FRIC !!!!

C'est normal que c'est écrit dans le Coran ,puisqu'il fallait convaincre les indigénes du coin. :)

Tu t'est fatigué pour rien sans avoir répondu a m'a question

A part dans le Coran c'est écrit dans la Bible que Abraham avait construit la Kaaba ?

C'est tout ce que je voulais savoir .
Jean 14

Citizenkan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mai17, 10:45

Message par Citizenkan »

Imperiocristo a écrit :

A part dans le Coran c'est écrit dans la Bible que Abraham avait construit la Kaaba ?

Voici un texte apocryphe très peu connu, un pseudépigraphe d’une extrême importance, car préislamique ; les propos restent dans l’optique de la Bible, à de cela près qu’il y est clairement question de la construction d’un Temple par Abraham et son fils Ismaël au bénéfice de sa semence :
The Writings of Abraham from the papyri found in Egypt 1831
http://earth-history.com/Pseudepigrapha ... aham-1.htm
THE WRITINGS OF ABRAHAM
Another Neo-Apocryphal work attributed to Abraham and supposedly translated by John Bryant. This text appears to share ideas with Missaticum Biblia, especially the Book of Joseph section. Again, there is no manuscript evidence to support this "translation". However, this is a lengthy and interesting piece of work. Below are the PDF files.
À ce titre, nous avons :
CHAPTER 127
THEREFORE, I arose early in the morning and took Hagar and my son Ishmael into the deserts
of Arabia where dwelt a people who were friendly to me.
2. And there I built with Ishmael a temple unto the Lord our God that his seed might always be
kept in remembrance of the Lord.
3. And Hagar and Ishmael dwelt among the people of the desert and were content, and Ishmael
was a mighty hunter with the bow among them.
4. And every year at a certain time I went and dwelt with my wife, Hagar, and with my son,
Ishmael.
5. And when Ishmael was twenty years of age, his mother asked my consent to take him to the
house of her father in Egypt, for she longed to see her family again.
6. Wherefore, I gave them my blessing and they departed into the land of Egypt where they
remained one year.
7. And while they were in Egypt, Ishmael took to wife Meribah, daughter of Phanes, son of
Pharaoh, king of Egypt.
8. And after he had taken Meribah to wife, they remained in the land of Egypt yet ten years and
Meribah bare unto Ishmael four sons and two daughters.
9. After this time, Ishmael took his mother and his wife and his children and returned to the
deserts of Arabia.
10. And the Lord blessed Ishmael for my sake and increased him in flocks and in herds and in
good things.
Traduction rapproché :
"2 Et là, j'ai construit avec Ismaël un temple au Seigneur notre Dieu que sa semence pourrait toujours
garder en souvenir du Seigneur.
3 Et Agar et Ismaël ont habité au sein des habitants du désert et vécurent heureux ; Ismaël
était un puissant chasseur à l'arc au milieu d’eux... "
Voir : http://rejectedscriptures.weebly.com/up ... _three.pdf
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 83-30.html
Les manuscrits de la mer morte parlent d’une façon directe de la sainte KAABA dans l’un des ces manuscrits intitulé : Livre d’Adam et Êve où nous lisons :
Verste 29 : 5 – 7 « Adam informe son fils Sheth que Dieu indiquera aux personnes fideles où construire sa maison (MAISON DE DIEU).
Le Docteur Charles qui a traduit le livre en anglais a écrit : « L’endroit où Adam avait l’habitude de faire sa prière est le même lieu où les musulmans ont appris à vénérer la KAABA. »

Teo

[ Aucun rang ]
Teo
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mai17, 10:57

Message par Teo »

Arké a écrit : Abraham n'était pas juif, il était hébreux.
C'est pas pareil? Explique s(il te plaît
Imperiocristo a écrit :

j'AI répondu ! Juste que tu es en pente entrain de glisser ....tu vas perdre ta croyance .Tu commences à comprendre que tu crois qu' à des fables.

Bienvenue au club des Eclairés :wink:

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mai17, 13:13

Citizenkan a écrit :
Voici un texte apocryphe très peu connu, un pseudépigraphe d’une extrême importance, car préislamique ; les propos restent dans l’optique de la Bible, à de cela près qu’il y est clairement question de la construction d’un Temple par Abraham et son fils Ismaël au bénéfice de sa semence :
The Writings of Abraham from the papyri found in Egypt 1831
http://earth-history.com/Pseudepigrapha ... aham-1.htm
THE WRITINGS OF ABRAHAM
Another Neo-Apocryphal work attributed to Abraham and supposedly translated by John Bryant. This text appears to share ideas with Missaticum Biblia, especially the Book of Joseph section. Again, there is no manuscript evidence to support this "translation". However, this is a lengthy and interesting piece of work. Below are the PDF files.
À ce titre, nous avons :
CHAPTER 127
THEREFORE, I arose early in the morning and took Hagar and my son Ishmael into the deserts
of Arabia where dwelt a people who were friendly to me.
2. And there I built with Ishmael a temple unto the Lord our God that his seed might always be
kept in remembrance of the Lord.
3. And Hagar and Ishmael dwelt among the people of the desert and were content, and Ishmael
was a mighty hunter with the bow among them.
4. And every year at a certain time I went and dwelt with my wife, Hagar, and with my son,
Ishmael.
5. And when Ishmael was twenty years of age, his mother asked my consent to take him to the
house of her father in Egypt, for she longed to see her family again.
6. Wherefore, I gave them my blessing and they departed into the land of Egypt where they
remained one year.
7. And while they were in Egypt, Ishmael took to wife Meribah, daughter of Phanes, son of
Pharaoh, king of Egypt.
8. And after he had taken Meribah to wife, they remained in the land of Egypt yet ten years and
Meribah bare unto Ishmael four sons and two daughters.
9. After this time, Ishmael took his mother and his wife and his children and returned to the
deserts of Arabia.
10. And the Lord blessed Ishmael for my sake and increased him in flocks and in herds and in
good things.
Traduction rapproché :
"2 Et là, j'ai construit avec Ismaël un temple au Seigneur notre Dieu que sa semence pourrait toujours
garder en souvenir du Seigneur.
3 Et Agar et Ismaël ont habité au sein des habitants du désert et vécurent heureux ; Ismaël
était un puissant chasseur à l'arc au milieu d’eux... "
Voir : http://rejectedscriptures.weebly.com/up ... _three.pdf
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 83-30.html
Les manuscrits de la mer morte parlent d’une façon directe de la sainte KAABA dans l’un des ces manuscrits intitulé : Livre d’Adam et Êve où nous lisons :
Verste 29 : 5 – 7 « Adam informe son fils Sheth que Dieu indiquera aux personnes fideles où construire sa maison (MAISON DE DIEU).
Le Docteur Charles qui a traduit le livre en anglais a écrit : « L’endroit où Adam avait l’habitude de faire sa prière est le même lieu où les musulmans ont appris à vénérer la KAABA. »
Blablabla garde tes apocryphes moi quand je discute avec des musulmans je ne vais pas chercher les hadîths faible ou bidon

Et pour toi Teo tu n'est qu'un pamphlétaire rien d'intéressant dans ce que tu dit
Jean 14

Citizenkan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mai17, 13:36

Message par Citizenkan »

Imperiocristo a écrit : Blablabla garde tes apocryphes moi quand je discute avec des musulmans je ne vais pas chercher les hadîths faible ou bidon

Et pour toi Teo tu n'est qu'un pamphlétaire rien d'intéressant dans ce que tu dit
Voici pour la version de la Thora, à quel moment de l'histoire cette prophétie s'est-elle réalisée ?

« Abraham se leva de bon matin, prit du pain et une outre d’eau qu’il donna à Hagar. Il mit l’enfant sur son épaule et la renvoya. Elle s’en alla errer dans le désert de Béer-Shéva. Quand l’eau de l’outre fut épuisée, elle jeta l’enfant sous l’un des arbustes. Puis elle alla s’asseoir à l’écart à la distance d’une portée d’arc. Elle disait en effet : « Que je n’assiste pas à la mort de l’enfant ! » Assise à l’écart, elle éleva la voix et pleura. Dieu entendit la voix du garçon et, du ciel, l’ange de Dieu appela Hagar. Il lui dit : « Qu’as-tu Hagar ? Ne crains pas, car Dieu a entendu la voix du garçon, là où il est. Lève-toi ! Relève l’enfant et tiens-le par la main, car de lui je ferai une grande nation. » Dieu lui ouvrit les yeux et elle aperçut un puits avec de l’eau. Elle alla remplir l’outre et elle fit boire le garçon. Dieu fut avec le garçon qui grandit [et habita au désert. C’était un tireur d’arc] ; il habita dans le désert de Parân… »[1]

Le Seigneur nous apprend dans la Thora qu’Ismaël a grandi et a vécu dans le désert de Parân, après avoir failli mourir de soif. Le Très-Haut l’a sauvé grâce à l’eau d’un puits. Il est communément répandu qu’Ismaël a grandi à La Mecque et qu’ils ont construit, son père et lui, la Maison Sacré. Il est donc évident que Mekka et Parân sont une seule et même terre. La Thora relate ainsi la bonne nouvelle concédée à Hagar et à son fils. Un autre passage le corrobore : « (Pour Ismail je t’exauce,) je le bénis, je le rends fécond, prolifique à l’extrême [et quand Hagar ouvrit les yeux, elle vit un puits et se rapprocha, etc.] »[2]

Il nous apprend ailleurs au sujet d’Ismaël : « Sa main contre tous, la main de tous contre lui. »[3]

[1] La Genèse ; 21.14-21

[2] La Genèse ; 17.20 la partie entre crochets ne figure pas dans notre version contemporaine. (N. du T.)

[3] La Genèse ; 16.12 l’auteur se réfère à des versions vraisemblablement différentes de la traduction œcuménique contemporaine, ce qui jette d’autant plus le discrédit sur la Bible compte tenu des multiples évolutions qu’elle a connu à travers les siècles, sans parler des différences de traductions. Ses termes en effet sont les suivants : « Il mettra sa main au dessus de celle des autres. » le sens est ainsi radicalement différent ! (N. du T.)

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 30 mai17, 18:21

Message par spin »

Citizenkan a écrit :Le Seigneur nous apprend dans la Thora...
Et après :
Citizenkan a écrit :[3] La Genèse ; 16.12 l’auteur se réfère à des versions vraisemblablement différentes de la traduction œcuménique contemporaine, ce qui jette d’autant plus le discrédit sur la Bible compte tenu des multiples évolutions qu’elle a connu à travers les siècles, sans parler des différences de traductions. Ses termes en effet sont les suivants : « Il mettra sa main au dessus de celle des autres. » le sens est ainsi radicalement différent ! (N. du T.)
Il faudrait savoir. La Torah est de Dieu ou elle ne l'est pas...
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mai17, 22:32

Oui c'est quand ça les arrangent
Que du charabia comme d'habitude quoi ça change pas
Mon ami tu prend tes rêves pour des réalités l'ami
La Kaaba n'est rien de plus qu'un vestige de paganisme pure et dure
Abraham n'a jamais rien construit concernant ce lieux de culte païens vous musulmans vous prenez vos rêves pour des réalités
Vous êtes ni plus ni moins qu'une grosse bande d'Hypocrites !
Jean 14

Citizenkan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mai17, 23:10

Message par Citizenkan »

spin a écrit :Il faudrait savoir. La Torah est de Dieu ou elle ne l'est pas...
La Thora est de Dieu, mais il n'a pas garantit sa conservation tout comme la Bible, et contrairement au Coran...

Répondre