Maroc : une fille agressée car elle s’est baignée en maillot

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
Yoel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 janv.14, 16:29
Réponses : 0
Localisation : Sur un arpent de neige

Maroc : une fille agressée car elle s’est baignée en maillot

Ecrit le 13 juin17, 06:48

Message par Yoel »

Maroc : une fille agressée car elle s’est mise en maillot de bain

Parce qu’elle a « osé » se baigner sur une plage à Casablanca durant le mois de ramadan, une fille a été prise à partie par des jeunes qui lui ont reproché sa tenue vestimentaire pendant le mois sacré.

C’est ce qu’affirme le journal Al Ahdath Al Maghribia dans son édition de ce mardi 13 juin. D’après le journal, un groupe d’individus s’en est pris violemment à une jeune femme à qui on reproche de s’être « dénudée » pour aller nager sur la plage de Aïn Diab à Casablanca. Pour eux, il est inconcevable qu’elle se dénude pendant le ramadan et encore moins quelques heures seulement avant la rupture du jeûne.
Cette autoproclamée police des moeurs est allée même jusqu’à obliger la jeune fille à rester en maillot de bain et à l’exhiber dans la rue, ajoute encore le journal, selon lequel, ils avaient l’intention d’intimider les autres femmes qui oseraient « agir comme elle ».
La tenue vestimentaire des Marocaines est souvent sujette à polémique dans le pays. En juin 2015, deux étudiantes ont été poursuivies en justice pour avoir porté des jupes courtes. Ces dernières passaient devant le marché d’Inezgane, près d’Agadir, lorsqu’elles ont été encerclées par des vendeurs ambulants qui leur ont reproché leur tenue vestimentaire.

Bladi
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3274
Enregistré le : 09 mai15, 02:44
Réponses : 0

Re: Maroc : une fille agressée car elle s’est baignée en mai

Ecrit le 13 juin17, 06:58

Message par ultrafiltre2 »

ils ont pas compris qu'une fille en maillot de bain sur une plage c'est une fille qui possède la puissance de savoir vivre
il est toujours plus facile de savoir mourir que de savoir vivre
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31472
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Maroc : une fille agressée car elle s’est baignée en mai

Ecrit le 13 juin17, 06:58

Message par indian »

Cette autoproclamée police des moeurs


Comme tous les califes depuis les omeyades.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Asander

[Ésotérisme]
Avatar du membre
[Ésotérisme]
Messages : 58
Enregistré le : 12 juin17, 04:10
Réponses : 0

Re: Maroc : une fille agressée car elle s’est baignée en mai

Ecrit le 13 juin17, 07:32

Message par Asander »

J'espère qu'un jour l'Islam arrivera à se moderniser, c'est malheureusement regrettable d'en arriver là.
Cette religion à beaucoup de choses intéressantes (la dévotion à Dieu reflète à mes yeux admirablement la position mélancolique entre fils et père notamment), mais elle a du mal à avancer.

Et pourtant Muhammad n'est-t-il pas celui qui eu pour fille Fatima... Dont voici une petite histoire :
~ ~ ~
"Une oasis offerte par Mahomet en héritage à 'Ali et Fatima fut confisquée par le calife Abu Bakr, qui rejeta leur témoignage, invoquant une parole de Mahomet selon laquelle les prophètes ne laissent aucun héritage. Fatima récusa cette narration, citant notamment des versets du Coran où il est attesté que les prophètes ont des héritiers : « Et Salomon hérita de David » l'invocation de Zacharie : « Je crains [le comportement] de mes héritiers, après moi. Et ma propre femme est stérile. Accorde-moi, de Ta part, un descendant qui hérite de moi et hérite de la famille de Jacob. » Considérant que c'était une mesure injuste prise contre elle et sa famille, Fatimazahra n'adressa plus la parole au calife jusqu'à sa mort, et demanda à 'Ali de l'enterrer secrètement."
~ ~ ~
"N'étant qu'un Rêveur
Après tout et après tous
D'une ligne à opposé
Je fais un cercle et ne fais que passer"


Si tu veux en savoir plus sur le Taoïsme et ma pensée --} : http://taoisme.forumactif.com/

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Maroc : une fille agressée car elle s’est baignée en mai

Ecrit le 30 juin17, 11:13

Message par Patrice1633 »

Dieu demande de contrôler nos pulsions mais certain gens àime mieux accuser les autres pour satisfaire leur bas ventre ...
Assez facile de jouer a ce jeux la ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités