Abrogation des versets

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Abrogation des versets

Ecrit le 23 juin17, 19:59

Message par prisca »

106. "Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?"

Dieu dit en quelque sorte que si lui même rend invalide un verset (abroger)ou que Dieu, au travers d'un verset qui parait anodin, il y a une révélation qui échappe à la vigilence des hommes qui oublient d'en tenir compte (faire oublier) Dieu a anticipé sur les 2 cas de figure et a établi un verset plus éloquent que celui qui a été rendu invalide par ses soins. Les hommes ne savent ils pas que Dieu est tout puissant et qu'à ce titre tout est anticipé avant même que les hommes n'agissent ?

En somme, des versets sont détournés, d'autres versets disent la même chose différemment afin que des hommes au cœur pur puissent se dire que ce verset révèle une chose nouvelle puisque le précédent est interprété à tort d'une manière volontaire délictueuse.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Abrogation des versets

Ecrit le 23 juin17, 22:48

Message par yacoub »

Pour comprendre l'abrogation dans le Saint Coran, il faut le faire avec les versets concernant le vin.

D'abord, Allah Puissant et Sage dit que c'est une excellente boisson qui réjouit le cœur de l'homme,
ensuite il dit : "Ne faites pas la prière quand vous êtes ivres" puis finalement le vin ne vous sera permis que dans l'au delà
où vous boirez le vin de Kawthar et vous lutinerez des ghilmans, des éphèbes à la taille étroite.

Ici bas, le vin et la sodomie sont haram.

Si bien que Mohamed Talbi, historien tunisien, considère que ni le vin ni l'homosexualité ne sont vraiment haram en islam puisqu'ils sont autorisées au ciel.

Même conclusion de la part de Kischk qui a failli être lapidé par des musulmans égyptiens en colère.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juin17, 22:53

Message par prisca »

Ce que tu oublies certainement parce que tu n'y penses pas, alors mettons cela du coté de ton étourderie, est que le vin ou l'alcool en général sur terre est source d'animosité telle que des hommes en arrivent à s'entretuer tellement ils sont submergés par l'ivresse au point de ne plus savoir se dominer.

Est ce que tu dirais non à cela déjà ?

Ensuite si Dieu promet du vin, il s'agit d'un nectar pour ceux qui l'aiment bien toutefois, et ce qui peut etre interdit sur terre parce que l'homme n'arrive pas à se contrôler, le vin reste toutefois issu de la vigne, un produit naturel qui est apprécié, et si les arabes peuvent s'arrêter de tuer les gens, ils auront comme promesse de doux moments lorsqu'ils seront dans l'au delà.

Puisque nous avons affaire à des gens qui sont assez primitifs dans leur façon d'agir, alors il faut leur parler comme à des personnes enfantines presque, ce langage est tout à fait approprié à des gens rotors qui ne connaissent que la chair.

Puisque la chair leur procure des plaisirs, ils doivent s'en abstenir sur terre, mais n'en seront pas privés dans l'au delà, un discours propre à des gens décidemment très terre à terre.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juin17, 22:58

Message par yacoub »

:lol:
Je connais l'islam mieux que toi puisque tu ne lis ni ne comprend l'arabe et que tu n'as jamais vraiment lu le Saint Coran ni les Nobles Hadiths.

Moi, je suis redouté des sites islamiques car je leur démontre leurs contradictions et
donc ils préfèrent me bannir car j'ai tendance à semer le doute et le trouble dans leur cerveau
mais je ne le cache pas, je milite pour un monde sans islam.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 23 juin17, 23:09

Message par Seleucide »

yacoub a écrit :Moi, je suis redouté des sites islamiques car je leur démontre leurs contradictions et
donc ils préfèrent me bannir car j'ai tendance à semer le doute et le trouble dans leur cerveau
Non, tu es banni simplement parce que tu es insultant.

Au vu de la teneur même de tes participations sur le forum, il est évident que tu n'as jamais constitué une menace pour quiconque. :D
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juin17, 23:12

Message par yacoub »

En quoi je suis insultant, donne des liens comme je le fais, moi, quand j'affirme une chose.
Image

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin17, 09:33

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit :106. "Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?"

Dieu dit en quelque sorte que si lui même rend invalide un verset (abroger)ou que Dieu, au travers d'un verset qui parait anodin, il y a une révélation qui échappe à la vigilence des hommes qui oublient d'en tenir compte (faire oublier) Dieu a anticipé sur les 2 cas de figure et a établi un verset plus éloquent que celui qui a été rendu invalide par ses soins. Les hommes ne savent ils pas que Dieu est tout puissant et qu'à ce titre tout est anticipé avant même que les hommes n'agissent ?
Donc Allah, n'étant pas capable de se faire comprendre dès la première fois est obligé se s'y reprendre à deux fois... voir peut-être même trois.
Encore une fois, tu traites Dieu d'incapable.

Seleucide a écrit :Non, tu es banni simplement parce que tu es insultant.
Yacoub ne fait pas dans le politiquement correct, alors forcément, on trouve cela insultant la vérité cru...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin17, 12:14

Message par prisca »

Encore une fois Étoiles Célestes tu es insultant. Dieu veut déjouer les mensonges des musulmans. Sachant qu'ils détournent les versets Dieu les a répété différemment afin de les confondre. Évidemment tu es à l'image des musulmans à soutenir toutes leurs thèses à en oublier qu'ils tuent à cause du mensonge mais ça n'a pas l'air de te gêner plus que cela sinon tu aurais dit tout comme moi qu'ils tirent profit des versets.

Doit on mettre cela aussi sous le coup de ton illettrisme ?

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin17, 12:42

Message par Prophètedel'éternel »

yacoub a écrit ::lol:
Je connais l'islam mieux que toi puisque tu ne lis ni ne comprend l'arabe et que tu n'as jamais vraiment lu le Saint Coran ni les Nobles Hadiths.

Moi, je suis redouté des sites islamiques car je leur démontre leurs contradictions et
et je les ai couvert de 3*5 couches de couvertures, le sai conduites au désert... leur ai donné à mangé, et elle n'ont toujours pas soif...

à ceux qui ont soif , je leur donnerai à bboire de l'eau gratuitement sans rien payer, attention il y a un piège..

de l'eau pour qui ?

m'enfin c'tes pour toi yacoub uniquement, après tu commenceras peut êtr eà xcoprendre un langage ovscuer et le sesn te haïront peut être encore plus...

la génèse.. le reste est ninscrit dès lecommecment, et j'e'en ai doté des modes d''emplois, notmement pour le 1 temps, des temps et la moitié d'un temps...
après tu pourras fare de chsoe et le siegneur de ce monde te haïra mais tu pourras ocnstater, que dpeuis le début j'ai raion, .. ils m'ont tous donn donner tort, et j'ai toujours raison surtout quand j'ai tort.. tu crois ou non, mais : je suis à 'lorigine de l'silam.. : ils voulaient toucher le splaies... , plus exactemetn, a riche femme connaissait telement la valeur de l'argent quelle a touché des plaies...

après tu peux craché sur muhammad, pour te faire comprendre, je sais pas si ça le dérangeras, par contre: c'tes comme la chanson de jimi henrdrix: hey joe: were you go with taht gun in your hand?i gave her the gun: abnd she wanted ti be sure that ... que les plaies soient réelle

elle a bien retenu son pied pendantr le sabbat ( la man de fatma..) et à cuex qui retiennent bien leur pieds pendant le sababt, je les fait jouri de l'éhritage de jacob leur père: et jaocb pait vers les fils de l'orient...

@@yacoub seulement.
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin17, 17:50

Message par Imperiocristo »

prisca a écrit :Encore une fois Étoiles Célestes tu es insultant. Dieu veut déjouer les mensonges des musulmans. Sachant qu'ils détournent les versets Dieu les a répété différemment afin de les confondre. Évidemment tu es à l'image des musulmans à soutenir toutes leurs thèses à en oublier qu'ils tuent à cause du mensonge mais ça n'a pas l'air de te gêner plus que cela sinon tu aurais dit tout comme moi qu'ils tirent profit des versets.

Doit on mettre cela aussi sous le coup de ton illettrisme ?
Et pour ne pas changer , encore une ânerie monumentale et allez ..... c'est la fête des âneries

Et bien dit donc ce Allah prévoyant , puissant et sages c'est vraiment un tocard
Pourquoi ? parce que si ont suit ton raisonnement quel constat pouvons nous faire au bout de 1400 ans ?
Que c'est un échec cosmique , car d'après toi et bien les musulmans n'ont RIEN compris et ils seraient des pervers dans l'interprétation , autre constat ???? Seule toi aurait compris le Coran , quel paradoxe !
C'est un amateur de chez amateur ce Allah même avec ses ruses il y arrive pas le gars incroyable , et en plus il le dit qu'il est rusé j'imagine si il l'aurait pas dit .
Faudrait savoir soit il ruse pour que les hommes puisse comprendre autrement et ainsi déjoué le plan des pervers
Soit il ruse pour les confondre comme tu l'a si bien dit .

En tout cas le constat est pitoyable , un véritable échec .

Si c'est ça la puissance et l'anticipation de ce Allah et bien bonjour

La vérité dans tout ça c'est que ses versets abroger ne sont apparu que pour nourrir les envies et les caprices de Mahomet
En résumé , pour nourrir son ventre
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 24 juin17, 23:37

Message par Seleucide »

Etoiles Célestes a écrit :Yacoub ne fait pas dans le politiquement correct, alors forcément, on trouve cela insultant la vérité cru...
De qui te moques-tu ?

Yacoub insulte, raille, se moque, il n'est ni chrétien ni musulman. Que fait-il ici ? Il ne dialogue pas avec les chrétiens. Il ne dialogue pas avec les musulmans non plus. Il n'a qu'une obsession : l'islam qu'il s'agit de vilipender grossièrement et vulgairement à chaque fois possible. Il pourrait faire comme Majid Oukacha qui, en tant qu'apostat, a produit un livre de critique intelligente et rationnelle. Mais non : il n'a jamais produit une critique intelligente vis-à-vis de l'islam, il se contente de la polémique grossière, de la haine gratuite, des insultes. Ses participations ne relèvent que de cela, et il s'étonne d'être banni des forums islamiques.

Yacoub, une menace pour quiconque ? Du politiquement incorrect ? Quelle est cette plaisanterie ? :D
Yacoub n'est pas politiquement incorrect, il crache sur l'islam comme la majorité des personnes aujourd'hui. Il n'y a là rien qui puisse inquiéter quiconque parmi les musulmans. Ce ne sont que des vilenies et des participations stériles et veules. En voilà de la "politiquement incorrect" pour les musulmans si cela t'intéresses :

https://forum-religion.org/islamo-ch ... 56237.html
https://forum-religion.org/islamo-ch ... 55117.html
https://forum-religion.org/islamo-ch ... 53135.html
https://forum-religion.org/islamo-ch ... 51886.html
https://forum-religion.org/islamo-ch ... 51355.html
https://forum-religion.org/islamo-ch ... 35480.html

Rien à voir avec les posts de yacoub...
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juin17, 00:16

Message par yacoub »

Bon, Seleucide, le Maurassien, se disant catholique et qui lèche les babouches mahométanes, tu passes à la trappe, tu vas rejoindre Indian, Saint GlinGlin, Erdnaxel et Prophètedel'éternel.
La vérité dans tout ça c'est que ces versets abrogés ne sont apparus que pour nourrir les envies et les caprices de Mahomet
En résumé , pour nourrir son ventre
(y)

PBSL a dit dans un Noble Hadith:
"Je n'ai inventé cette religion que pour assouvir mon ventre et mon bas ventre"

PBSL a épousé une petite fille sur ordre d'Allah, il a fait divorcer son fils adoptif pour épouser sa femme.
Il a fait égorger tous ses opposants toujours sur ordre d'Allah.
Image

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juin17, 00:52

Message par Imperiocristo »

yacoub a écrit :

PBSL a dit dans un Noble Hadith:
[b]"Je n'ai inventé cette religion que pour assouvir mon ventre et mon bas ventre"[/b]

PBSL a épousé une petite fille sur ordre d'Allah, il a fait divorcer son fils adoptif pour épouser sa femme.
Il a fait égorger tous ses opposants toujours sur ordre d'Allah.
Yacoub à tu ce hâdith en question ?
Merci
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juin17, 00:59

Message par yacoub »

Imperiocristo a écrit : Yacoub as tu ce hadith en question ?
Merci
Je n'ai pas la référence exacte, il n'est ni dans Boukhari ni dans Muslim ni dans Daoud ni dans Thirmidi.

Je l'ai lu dans un livre dont le titre est "Moi, Mahomet"

Image
Image

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juin17, 01:44

Message par prisca »

Imperiocristo a écrit : Et bien dit donc ce Allah prévoyant , puissant et sages c'est vraiment un tocard
Cela suffit, je ne lis pas le reste, tu ne mérites pas qu'on te lise, tu répondras devant Dieu de ton manque de respect, tu n'invoques pas le Nom de Dieu, tu es perdant.

Je t'aurais prévenu, tu es un vil personnage, d'une bassesse qui ne mérite que ton séjour ici, la matière qui te compose est putrescible, tu resteras dans la putréfaction, tu es indigne et le mot est faible.

Mais puisque l'occasion m'est donnée, j'en appelle à ceux qui ont du bon sens, voilà les Arabes qui détournent les versets à leur avantage, à commettre aujourd'hui le meurtre tant récrié et à juste titre, mais c'est sans compter qu'un jour ils seront face à leur conscience car d'autre versets disent la même chose, mais pour eux il est dommage qu'ils ne s'en aperçoivent pas, et bien heureusement qu'ils manquent cruellement de discernement, car ces versets là les confondront, ici sur terre avant qu'ils aient à goutter l'enfer éternel, une peau qui brulera mille fois au moins avant de se renouveler incessamment, un enfer mérité pour eux, mais ici une honte qu'ils auront du mal à cacher, les imans aux mains sales devront verser la capitation et en seront humiliés, parce qu'à avoir caché la vérité, ils seront bien obligés de la délivrer puisque contraints de le faire.

Mais cela Imperiocristo c'est un discours qui dépasse ton entendement, tu es trop bête pour comprendre, alors n'insiste pas, fais toi petit, et tais toi, c'est mieux pour toi, car plus tu parles et plus tu aggraves ton cas.

Un conseil Imperiocristo et Etoiles Célestes, taisez vous.

Répondre