TG avril 2017, l'amour sauce collège Central

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7762
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

TG avril 2017, l'amour sauce collège Central

Ecrit le 09 juil.17, 23:34

Message par keinlezard »

Hello,
Rappelons que ce qui parait dans les TG est "l'enseignement officiel" que le CC fournit aux TJ, cette nourriture """spirituelle""" provient directement de Jéhovah....


https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2017401
Comme le jeune Jésus et sa famille, les réfugiés n’ont peut-être pas la possibilité de rentrer chez eux tant que leurs oppresseurs sont au pouvoir. De plus, note Lije, « beaucoup de parents qui ont vu des proches se faire violer et assassiner ne supportent pas l’idée de ramener leurs enfants là où ces drames ont eu lieu ». Pour aider les victimes d’un tel traumatisme, les frères des pays qui accueillent des réfugiés doivent avoir de la « sympathie », de l’« affection fraternelle » et une « tendre compassion », et être « humbles » (1 Pierre 3:8). En raison des persécutions vécues, certains réfugiés se sont renfermés sur eux-mêmes et ont honte de parler de leurs souffrances, surtout devant leurs enfants. Demande-toi : « À leur place, comment voudrais-je être traité ? »
Nous lisons correctement, "ne supportent pas de retourner dans leur pays d'origine ou viols et meurtres on eu lieu "

et ici la WT ne dit pas qu'il sont obligé d'y retourner ... il semble même que la WT ( CC ) prennent pitié d'eux ...

Maintenant que pense Geoffrey Jackson des enfants violés dans les congrégations et qui ne supportent plus l'idée d'être chez les TJ ...

( si l'on reprend les mots de l'article et le qualifiquatif jéhoviste ) si ces enfants ne supportent plus l'idée d'être dans le "peuple" , "pays spirituel" ...

le cas 29, et 57 sur le site de la commission australienne nous rapporte

"pensez vous changer la politique envers les personnes abusée qui ne veulent plus être dans l'organisation"
Jackson " Ils peuvent rester témoins"
"Mais s'il ne veulent plus être témoins de jéhovah"
Jackson "ils peuvent ne plus participer"

L'orateur répètera plusieurs fois la même question posée de façon différentes
Jamais le représentant de la WT n'admettra qu'une personne ne veut plus être TJ ... pire, ce qui ressort de cette interrogatoire, un enfant abusé , violé , qui voudrait se retirer des TJ sera traité comme un "EXCLU" !!!

les conclusions de la commission australienne ( traduite et reprise ici http://jw-verite.org/actualite-des-temo ... hovah.html)


En rapport avec le témoignage de Geoffrey Jackson qui affirmait que pour quitter les Témoins de Jéhovah définitivement il suffisait de devenir inactif, nous lisons page 111 §511 :


"Il est suggéré que le témoignage de M. Jackson n'est pas cohérent avec la position des Témoins de Jéhovah en rapport avec la dissociation publiée à l'échelle internationale sous la forme du manuel "Organisés pour faire la volonté de Jéhovah". Il est suggéré en outre que la position réelle par rapport à une personne qui ne veut plus être connue comme Témoin de Jéhovah et qui ne désire plus être soumise aux règles et règlements de l'organisation, est celle enregistrée dans le manuel "Organisés pour faire la volonté de Jéhovah"."
Page 113 §521 :

"Il est suggéré que la règle de l'organisation des Témoins de Jéhovah requérant d'éviter tout contact avec ceux qui quittent l'organisation en fait une "organisation captive" au sein de laquelle les règles concernant l'association avec ceux qui ont choisi de la quitter impactent la victime d'abus sexuel dans l'exercice de son droit à la liberté de religion."
La conclusion F70 résume ainsi les choses :
"La politique de l'organisation des Témoins de Jéhovah imposant à ses membres d'éviter tout contact avec ceux qui quittent l'organisation :

a) rend extrêmement difficile pour un membre la sortie de l'organisation

b) est cruelle pour ceux qui la quittent et pour leurs famille et amis qui restent derrière

c) est particulièrement cruelle pour ceux qui ont souffert d'abus sexuel dans l'organisation et qui veulent la quitter parce qu'ils ont l'impression que leurs plaintes n'ont pas été traitées correctement

d) n'est apparemment pas justifiée par les Écritures qui sont citées pour la supporter

e) est adoptée et mise en oeuvre pour éviter aux membres de sortir de l'organisation et ainsi de maintenir les effectifs

f) est en conflit avec les propos de l'organisation concernant son soutien à la liberté de religion et avec la croyance selon laquelle Jéhovah Dieu est un Dieu plein de compassion et reconnaissant la valeur et la dignité de tous les êtres humains."
Autrement dit 2 poids 2 mesures ...

et au passage plusieurs mensonges de Jackson sous serment !

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11847
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TG avril 2017, l'amour sauce collège Central

Ecrit le 10 juil.17, 02:37

Message par papy »

keinlezard a écrit :
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2017401


Comme le jeune Jésus et sa famille, les réfugiés n’ont peut-être pas la possibilité de rentrer chez eux tant que leurs oppresseurs sont au pouvoir. De plus, note Lije, « beaucoup de parents qui ont vu des proches se faire violer et assassiner ne supportent pas l’idée de ramener leurs enfants là où ces drames ont eu lieu » Pour aider les victimes d’un tel traumatisme, les frères des pays qui accueillent des réfugiés doivent avoir de la « sympathie », de l’« affection fraternelle » et une « tendre compassion », et être « humbles » (1 Pierre 3:8). En raison des persécutions vécues, certains réfugiés se sont renfermés sur eux-mêmes et ont honte de parler de leurs souffrances, surtout devant leurs enfants. Demande-toi : « À leur place, comment voudrais-je être traité ? »
les victimes de la pédophilie n’ont peut-être pas la possibilité de rentrer dans la congrégation tant que leurs oppresseurs sont au pouvoir. De plus, note Lije, « beaucoup TdJ qui ont vu des proches se faire violer et assassiner ne supportent pas l’idée de ramener leurs enfants en présence de leur bourreau » dans la congégation . Pour aider les victimes d’un tel traumatisme, les excommuniés qui accueillent des victimes doivent avoir de la « sympathie », de l’« affection fraternelle » et une « tendre compassion », et être « humbles » (1 Pierre 3:8). En raison des persécutions vécues, certaines victimes se sont renfermés sur eux-mêmes et ont honte de parler de leurs souffrances, surtout devant leurs bourreaux . Demande-toi : « À leur place, comment voudrais-je être traité ? »
Ils n'ont pas le choix ! :tap: :tap: :tap:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: TG avril 2017, l'amour sauce collège Central

Ecrit le 10 juil.17, 20:49

Message par Mikaël Malik »

Pédophilie : La Watchtower sur le banc des accusés

Image

Le 28 janvier 2014, un procureur du district de l'Oklahoma a déposé une injonction contre l'Organisation des Témoins de Jéhovah, particulièrement le Collège Central de la Congrégation Chrétienne des Témoins de Jéhovah, au motif de son implication dans la dissimulation des crimes de pédophilie.

Ce développement inattendu, qui concernel'affaire Ronald Lawrence couverte par JWsurvey en novembre, a été rapporté par Jeanne LeFlore du McAlester Nouvelles-Capital.

Les reportages de l'époque montraient que la police enquêtait pour déterminer le degré de complicité des Anciens dans la dissimulation aux autorités des crimes de Ronald Lawrence. Aujourd'hui, les preuves s'accumulent, tendant à démontrer la culpabilité du corps dirigeant des Témoins de Jéhovah.

Selon les termes de la motion, “les mesures prises par la congrégation, le bannissement à une ou plusieurs reprises (de Lawrence) et les directives du Collège Central envers les victimes et les membres de leurs familles au sujet de ces crimes constituent autant d'actes de “dissimulation” et de tentatives visant à empêcher les victimes de signaler les crimes aux forces de l'ordre”.

C'est en novembre dernier que Ronald Lawrence a été inculpé par la Cour de Justice du District du Comté de Pittsburgh pour 19 chefs d'accusation, dont 11 pour attentat à la pudeur, sept pour s........ forcée, et un pour viol par instrumentation. Les documents de la Cour dressent une liste insoutenable de ces crimes, y compris le viol d'un enfant avec une cuillère en bois.

Image
19 chefs d'inculpation pour crimes
pédophiles contre Ronald Lawrence

Un affidavit (déclaration écrite sous serment) déposé dans cette affaire affirme que M. Lawrence a fait part à la police de ses aveux auprès d'au moins quatre anciens, afin d'être réintégré dans la congrégation en 2005, suite à une précédente excommunication.

L'avocat de M. Lawrence a déposé une requête en décembre, préconisant que les accusations soient rejetées du fait que le délai de prescription avait expiré, demande aussitôt invalidée par le Procureur du District.

Peu après son arrestation, Ronald Lawrence a été libéré de prison moyennant le dépôt d'une caution de 50.000 $, assortie d'une injonction lui interdisant tout contact avec ses victimes.

Suite à la motion du 28 janvier, le Collège Central doit faire face à la perspective inédite d'être forcé à comparaître comme prévenu devant le tribunal, pour complicité présumée de dissimulation d'activité criminelle.

La date de l'audience n'a pas encore été fixée.



POURQUOI CE SILENCE ?

A ce jour, les représentants de la Watchtower refusent de coopérer en donnant accès à leurs dossiers détaillant l'affaire. Les nombreux appels téléphoniques d'un journaliste sur l'enquête sont restés sans réponse.

Les Témoins de Jéhovah réfléchis sont en droit de se demander comment il est possible qu'une organisation qui prétend avoir le soutien de Dieu puisse se retrouver accusée d'entraver les “autorités supérieures” (Romains 13:1-2), mais aussi pourquoi la Watchtower refuse de prendre des initiatives pour établir sa version des faits si elle est certaine d'être exonérée de toute accusation dans cette sordide affaire.

En effet, comment le Collège Central peut-il prétendre avoir un “beau témoignage des gens du dehors” (1 Timothée 3:7) si ses représentants se retranchent derrière un mur de silence face aux accusations graves de dissimulation de crimes sur enfants ?
__________________
Source : JWSurvey
Traduction de la vidéo : Serge Pothier
L'affaire Lawrence dans la presse (angl.):
DA: Jehovah Witness church concealed molestation crimes
Church elder, 76, charged in 30 year old molestation case
Jehovah’s Witness church elder Ronald Lawrence arrested over sex abuse claims dating back to 1980s
Global Dispath artic

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7762
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TG avril 2017, l'amour sauce collège Central

Ecrit le 11 juil.17, 00:56

Message par keinlezard »

Hello,
Comment il dit patrice "la meilleures des organisation imparfaite" ... encore un pédophile !

http://www.liverpoolecho.co.uk/news/liv ... d-13311020


Et c'est dans cette organisation qui nie avoir des pédophiles en son sein ( Lett , Morris , Jackson - qui a retourner sa veste - ) que ce genre de personnage
sévit ... et qui sévira à nouveau après sa réintégration ... avant d'être à nouveau un bourreau !

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: TG avril 2017, l'amour sauce collège Central

Ecrit le 12 juil.17, 08:15

Message par Mikaël Malik »

Et c'est dans cette organisation qui nie avoir des pédophiles en son sein
Évidemment, puisque ce sont des mensonges d'apostats

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités