prisca a écrit :Le sujet récurent chez les Musulmans est de dire que les versets du Coran disent que Jésus n'est pas le Fils de Dieu.
Or c'est faux, car ce que Dieu veut que les hommes sachent, et en l'occurrence les Chrétiens, est que Jésus n'est pas un fils ou un enfant tel qu'ils l'entendent.
Maintenant pour preuve que les Chrétiens disent de Jésus qu'il est un fils engendré, né de Dieu son père, un homme, en somme mi homme mi dieu, est sous nos yeux :
La Chapelle Sixtine et les fresques qui couvrent ses coupoles.
Une fresque doit attirer l'attention, celle de "la Création d'Adam"
Dieu est représenté.
Mais alors que les prêtres doivent représenter Dieu par Jésus, les Catholiques ont représenté Dieu d'une toute autre façon.
C'est la preuve comme quoi les Catholiques distinguent Dieu par la représentation qu'ils font et Jésus qui est tout à fait différent.
Par conséquent on peut dire qu'en rien les hauts dignitaires de l'Eglise Romaine n'a contesté la peinture de Michel Ange, alors qu'ils auraient dû le faire, parce que par là ils avouent adorer Jésus comme étant un Dieu et Dieu qu'ils dissocient.
Par conséquent Dieu dit que les Chrétiens disent que Jésus est un enfant engendré et s'insurge contre cela, et la preuve est sous nos yeux à Rome, sous le regard des Papes depuis des millénaires et des millions de cardinaux et fidèles qui passent chaque jour depuis si longtemps.
Oui je suis d'accord que le Père est irreprésentable.
"Dieu personne ne l'as jamais vu ; le Fils Unique, lui qui est Dieu, lui qui est dans le sein du Père, c'est lui qui l'a fait connaître." (Jean 1, 18)
prisca a écrit :Le sujet récurent chez les Musulmans est de dire que les versets du Coran disent que Jésus n'est pas le Fils de Dieu.
Les musulmans citent généralement :
"O gens du Livre (Chrétiens), n’exagérez pas dans votre religion, et ne dites d’Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie,
n’est qu’un Messager d’Allah, Sa parole qu’Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n’est qu’un Dieu unique.
Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C’est à Lui qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur." (Sourate 4, 171)
" - Elle dit :"Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ?" - "C'est ainsi !" dit-il.
Allah crée ce qu'il veut. Quand il décide d'une chose, Il lui dit seulement : "Sois" ; et elle est aussitôt." (Sourate 3, 47)
D'un point de vue chrétien, le Fils n'est pas créé, il est « engendré, non pas créé, de même nature que le Père ».
Nous ne croyons pas que le Fils est engendré à la manière humaine, mais d’une manière spirituelle. En effet, nous ne croyons pas que le Fils a commencé à exister avec la naissance de Jésus. Nous croyons qu’il existait avant la création du monde.
« "Abraham votre père a exulté, sachant qu’il verrait mon jour. Il l’a vu, et il s’est réjouit." Les juifs lui dirent alors : " Toi qui n’as pas cinquante ans, tu as vu Abraham ! " Jésus leur répondit : «Amen, amen, je vous le dis :
avant qu’Abraham fût, moi, JE SUIS. » (Jean 8, 56-58)
Dans la Bible le nom de Dieu est « JE SUIS » : « Moïse répondit à Dieu : « J’irai donc trouver les fils d’Israël, et je leur dirais : « Le Dieu de vos pères m’a envoyé vers vous. » Ils vont me demander quel est son nom ; que leur répondrais-je ? ». Dieu dit a Moïse : « Je suis qui je suis. Tu parleras ainsi aux ils d’Israël :
« Celui qui m’a envoyé vers vous, c’est : « JE SUIS ». (Exode 3, 14)
« Dans la joie, vous rendrez grâce à Dieu le Père, qui vous a rendus capables d’avoir part à l’héritage des saints, dans la lumière. Nous arrachant au pouvoir des ténèbres, il nous a placés dans le Royaume de son Fils bien-aimé : en lui nous avons la rédemption, le pardon des péchés.
Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né, avant toute créature » (Colossiens 1, 11-15)
Nous croyons que Le Fils s’est incarné en Jésus.
«
Au commencement était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu. [...]
Et le Verbe s’est fait chair, il a habité parmi nous » (Jean 1, 1-14)
prisca a écrit :
Maintenant pour preuve que les Chrétiens disent de Jésus qu'il est un fils engendré, né de Dieu son père, un homme, en somme mi homme mi dieu, est sous nos yeux :
La Chapelle Sixtine et les fresques qui couvrent ses coupoles.
Normalement Prisca, pour les chrétiens, Jésus n'est pas "mi-homme mi-dieu" mais à la fois pleinement homme et pleinement Dieu.
"Car en lui, dans son propre corps, habite toute la plénitude de la divinité. " (Colossiens 2, 9)