Le jugement sur le bien et le mal

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Le jugement sur le bien et le mal

Ecrit le 14 juil.17, 01:24

Message par Coeur de Loi »

"Le philosophe grec Thrasymachus a saisi l’essence de la justice exercée par un gouvernement en déclarant :

"les différents formes de gouvernement font des lois démocratiques, aristocratiques ou tyranniques avec à l’esprit leurs intérêts, et ces lois, qui sont faites par eux pour leurs intérêts, forment la justice qu’ils appliquent à leurs sujets et celui qui les transgresse est puni par eux en tant que violeur de la loi et comme sujet injuste. Et c’est ce que j’entends lorsque je dis que tous les états ont le même principe de justice, qui est l’intérêt du gouvernement, et puisque le gouvernement est censé avoir le pouvoir, la seule conclusion raisonnable est que, partout, cet unique principe de justice est celui de l’intérêt du plus fort".

La justice n’est pas, contrairement à ce que le peuple croit, une réalité objective qu’un gouvernement et ses juges chercheraient à garantir. Ce que l’on appelle la justice est en pratique le moyen pour eux d’assurer la préservation de ce qu’ils perçoivent comme étant leur intérêt. Il en va de même pour la presse d’état, puisqu’en France la presse est une simple excroissance du gouvernement qui la finance directement. Pour cette presse, qu’elle soit écrite, radiodiffusée ou télévisée, la justice n’est rien d’autre que la défense des intérêts du gouvernement. Il est logique que ses indignations soient strictement subordonnées aux intérêts du gouvernement qui la contrôle.

Il est donc « juste » pour ces juges et ces journalistes de détruire ceux que le gouvernement désigne comme ennemis. Chercher une forme quelconque d’impartialité chez les magistrats est un contresens."

https://ripostelaique.com/interview-de- ... iques.html

---

La justice est subjective par nature, c'est le jugement sur le bien et le mal.
La vérité = la réalité

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Le jugement sur le bien et le mal

Ecrit le 14 juil.17, 02:07

Message par Prophètedel'éternel »

oceur de loi qu epenses tu es comandements ? qui sont proposés pour annuler et remplacer ceux qui les ont précédés.

ps : pour ta signature ça ait deux fois que je t'écrit à ce sujet: vérité définition : vérité
DÉFINITIONS

Qualité de ce qui est conforme à la réalité, de ce qui est vrai. - tu peux dénoué le paradigme de la non relativité contenue par "justice,dogmatiques" que tu a dcrié au préalable ( du bien et du mal ) avec l'expression "conforme à la réalité", développement: la conformité : n'tes pa slà un jugement de ce qui se trouve "bien et mal" ? au passage penses à répondre aux quesitions qui te sont posées à toi même.

réalité : réalité
DÉFINITIONS

Ce qui existe.

du bien et du mal par le jugement : naît la conformité ( par la règle, le dogme la loi ) il en dérive que la "vérité", selon la définition précitée : est un jugement de ce qui ets et de ce qui n'est pas ...

par exmple: que faire d'une phrase telle que : je suis celui qui est, et je suis celui n'est pas . transformable en "je suis tout et je suis rien". cette assrertion pourtant contenue par la défintion d eréalité inclu le fait que le mensonge contienne la vérité, et réciproquement: par le non jugement.

n'est ce pas là une oeuvre philosophique ? un sujet débattu depuis déjà longtemps: par exemple: adam pour quoi te caches tu ? mais c'est peut être et surtout la question : ève: pourquoi te caches tu derirèe un mur de chair, y a t il de l'esprit? ?

quelqu'un a écrit: que faire quand tombent en défailance les les esprits les âmes que j'ai faite: je me trouves en droit de poser la question: en as tu faites ? as tu fait des esprits ? tu es sûr de toi même? tu n'a s rien oublié ? ( mais ceci ne te concerne pas coeurdeloi )

donc: ta signature contient la problématique soulever par le sujet que tu aborde ici: pirate !
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.17, 02:17

Message par yacoub »

La vérité n'est pas la réalité. Le Bien et le Mal sont relatifs.

Le Mal est un certain Bien disait un certain Saint Augustin, né à Tagasthe et mort à Hippone devenue suite à la colonisation arabo-islamique Souk Ahras et Annaba.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.17, 02:39

Message par Bertrand »

lle monde aujourd'hui est perdu...Reste un seul espoir !!!
comme au déluge...
un seul a le moyen de s'en sortir...
Chapitre 163
Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.» 96

connaisses la venue du Messie.» La femme dit : «Seigneur, peut-être est-ce toi le Messie?» Jésus répondit : «Je suis vraiment envoyé par Dieu à la maison d'Israël, comme prophète de salut, mais après moi viendra le Messie envoyé par Dieu au monde entier; c'est pour lui que Dieu a fait le monde

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.17, 02:39

Message par Bertrand »

lle monde aujourd'hui est perdu...Reste un seul espoir !!!
comme au déluge...
un seul a le moyen de s'en sortir...
Chapitre 163
Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.» 96

connaisses la venue du Messie.» La femme dit : «Seigneur, peut-être est-ce toi le Messie?» Jésus répondit : «Je suis vraiment envoyé par Dieu à la maison d'Israël, comme prophète de salut, mais après moi viendra le Messie envoyé par Dieu au monde entier; c'est pour lui que Dieu a fait le monde

Hénoch;;CHAPITRE 51
1. Après ce temps, dans le lieu même où j’avais vu tant de mystères, je fus enlevé par un tourbillon et emporté vers l’occident.
2 Là, mes yeux aperçurent les secrets du ciel et ceux de la terre ;Éph.1; 10… une montagne de fer, une montagne d’airain, une montagne d’argent, une montagne d’or, une montagne d’un métal liquide, enfin une montagne de plomb…Dan; 2; 38
3. Et j’interrogeai l’ange qui était avec moi, et je lui dis ; Que signifient ces choses que je viens d’apercevoir ?
4. Et l’ange me répondit : Toutes ces choses que tu as vues, regardent l’empire du Messie, et sont un symbole de son règne et de sa puissance sur la terre.

Répondre