L'Islam est-il un mensonge ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Invité

Invité

L'Islam est-il un mensonge ?

Ecrit le 10 juin05, 10:41

Message par Invité »

Site créé par d'anciens Musulmans pour aider les Musulmans.

http://french.faithfreedom.org/

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
Réponses : 0

Ecrit le 10 juin05, 22:28

Message par Pasteur Patrick »

C'est un excellent lien qui me semble de qualité de par les contributions sérieuses des écrivains. J'ai apprécié l'article de Desertdweller , ou plutôt son Essai sur l'Islam etla Science. Bravo, DDW. Je t'apprécie de plus en plus et quel dommage que tes contradicteurs, au lieu de répondre pied à pied sur le même terrain de l'intelligence et de la raison, s'obligent de contrattaquer en recourant à des polémiques dont l'argumentation ad hominemest grossière. Nous ne sommes que des hommes faillibles ... et... perfectibles! Je te salue et merci pour ce lien utile à recommander à tous.

Ciao

Peace

Peace

Diffamation

Ecrit le 11 juin05, 00:40

Message par Peace »

Ce site est la meilleure manière de montrer que l'Islam est une religion excecrable que seuls les mals initiés peuvent adopter.
L'Islam est une religion horrible qui ne respecte aucun droits ni de l'homme ni de la femme. C'est la meilleure façon de montrer aux gens qui perdent petit à petit leur capacité à pouvoir réfléchir !

Franchement comment croire ces gens ? Ils estiment être d'anciens musulmans alors qu'il ne l'ont jamais été !

Il est inacceptable de prendre des parties du Coran sensibles aux yeux des occidentaux sans expliquer pourquoi ils ont été écrits !

De plus le Coran ne peut être pris en fragments on l'on prend tout ou on ne prend rien ! prendre des fragments de sourates pour démontrer ce que l'on veut est très facile. Il n'y a dans ce site que les parties du Coran qui sont les plus dures ! Mais pour comprendre ces parties il faut les replacer dans leur contexte et il faut se doter d'une sagesse extrême. Or si on a pas la capacité de de pouvoir réfléchir sur les sourates du Coran il est inutile de s'en attaquer sans en avoir de l'expérience.

Les musulmans ne sont pas dupes s'il avaient vu que le Coran est aussi terrible que les action qui y sont parfois décrit personne ne serait musulman ! c'est garanti.

Le Coran est un écrit saint il doit être lu en arabe, si les personnes qui ont construit ce site étaient de véritables humanistes il apprendrait à lire l'arabe afin de bien comprendre le Coran.
Je tiens à signaler que lorsque l'on lit le Coran en français on lit un autre livre en arabe beaucoup plus subtil et qui nécéssite d'être très sage et sain d'esprit.

Le Coran est un tout, il faut le comprendre globalement et ne pas s'attarder sur des détails afin de le rejeter catégoriquement. Celui qui comprend parfaitement le Coran saura que c'est un écrit qui va au-delà des idées des lumière qui eux ont été établis par des hommes.

Il ne surtout pas tomber dans la gravissime erreur des concepteurs de ce site (qui je l'affirme haut et fort n'ont JAMAIS été musulmans) et qui veulent tout simplement comme le font les média donner une image répugnante de l'Islam. Ils font ainsi jeu égal avec les extremistes qui se disent musulmans comme les talibans avec ben laden. Je les mets ainsi sur le meme pied d'égalité.

Tant que vous aurez compris que l'Islam présente des défaut, vous n'aurez rien compris et surtout pour l'amour de Dieu ne faites pas des analyses des sourates du Coran traduit ! La langue arabe présente une multitude de mots polysémiques et son analyse n'est pas évidente à cela il faut ajouter la complexité de cet écrit qui a demandé à des savant des dizaines d'années de recherche pour expliquer telle ou telle partie.
Ce n'est donc pas des non-musulmans qui se basent sur des traductions sans savoir pourquoi ils sont présents dans le Coran qui va changer l'opinion des vrais musulmans.

Si l'islam était comme ce site le montre je serais le premier à abandonner cette religion mais elle représente pour moi le juste équilibre que l'homme n'atteindra jamais mais peut s'en approcher. C'est un écrit qui représente une utopie pour celui qui la comprend vraiment.

Un bon musulman ne doit pas semer le désordre sur terre. Et le musulman connait les gens qui tout au long de l'histoire se sont attaqué avec acharnement à l'islam. Ne croyez pas que ce phénomène est nouveau depuis l'apparition de l'islam des gens comme ça existent pourtant les gens adoptent de plus en plus l'islam est-ce un paradoxe ? ou trouvent t-ils dans l'islam un équilibre qui ne serait bon que pour les femmes et les hommes ?

De plus j'ajouterai que le travail effectué par les négateurs de l'islam se base sur la déclaration des droits de l'homme et du citoyen. Or je doute fort que cette déclaration ait fait l'égalité entre les femmes et les hommes.
Celui qui comprend plus ou moins bien le Coran saura que cet écrit montre un équilibre qui joue en la faveur des hommes mais surtout des femmes mais beaucoup contesteron cette idée car il ne seront pas arrivé à la capacité de bien faire fonctionner leur intelligence et leur coeur fermé comme celui des extremiste ordonne le mal.
Il ne faut pas adopter l'attitude des extrémistes qui lisent le Coran sans science ni conscience et au premier degré.

Dieu voit tout et entend tout vous n'aurez aucune excuse le Jour du Jugement Dernier !

Josué

Josué

Ecrit le 11 juin05, 00:41

Message par Josué »

Remarquable de lucidité !

La vérité, c'est le bonheur !

La Parole était Dieu. Jean 1:1

Josué

Josué

Re: Diffamation

Ecrit le 11 juin05, 01:01

Message par Josué »

Peace a écrit :Il ne surtout pas tomber dans la gravissime erreur des concepteurs de ce site (qui je l'affirme haut et fort n'ont JAMAIS été musulmans)
Mais non, mais non, pas du tout, nous ne tombons pas dans l'erreur du tout !

Quand vous dites que : les musulmans qui ne le sont plus, n'ont jamais été des vrais musulmans, vous avez entièrement raison !!!

Jésus dit : Mes brebis entendent ma voix et elles me suivent, elles ne suivront pas un étranger. Dès leur naissance ils étaient de Dieu. Tu comprends ? Sinon lis Matthieu 13:24-30 et Matthieu 13:36-43

La vérité vous rendra libre.

Pasteur Patrick

Ecrit le 11 juin05, 01:12

Personnellement, je "recomande" aussi à tous les chrétiens et aux autres aussi de lire la Bible en hébreu, en grec et pour partie, en araméen.
Mais cela est-il raisonnable de l'exiger ?
Pourtant, c'est ce que font systématiquement les mahométans qui ne jurent que par l'arabe coranique. Tant mieux pour ceux qui lisent ET COMPRENNENT l'arabe,mais je ne vois pas pourquopi les autres ne pourrait pasprendre connaissance du coran en français, avec de temps en temps des explications linguisitiques plus précises en cas de problèmes de compréhension.
Lire en arabe ou en français le coran n'est certes pas tout à fait la même chose. mais, pour la Bible, le recours des langues originales n'est important que pour l'éptude plus pointue des Ecritures Saintes, mais cela reste, DANS N'IMPORTE QUELLE LANGUE AU MONDE, cela reste la Parole de Dieu. Car Dieu parle aux hommes chacun dans sa propre langue.
Dieu parle aussi l'arabe, mais pas seulement: l'hébreu, le grec, le français, l'espagnol, la wallon, le néerlandais, les dialectes, l'anglais ettout ce qu'on voudra.
Les catholiques romains avaient pensé, dans les temps anciens, que Dieu parlait latin... jusqu'au moment de la Réforme protestante qui s'est donna pour mission de traduire dans les langues du peuple cette Parole sacrée de Dieu.
Puisse-t-il en être de même un jour avec le coran!
Ce jour-là, un grand pas vers la compréhension commune aura été fait !

Aujourd'hui, dans nos sociétés modernes, c'est plutôt l'anglais qu'il faut apprendre dans nos écoles... Lire la Bible dans sa propre langue (plusieurs versions disponibles) et y ajouter la King James ou The Living Bible, c'est déjà pas si mal dans la vie.
Tant mieux si, par le hazard de la vie, quelqu'un parle en plus une autre langue ou en connait une autre par étude ou passion.

Salut

Invité

Invité

Ecrit le 11 juin05, 02:21

Message par Invité »

je serais curieux de savoir combien de musulmans lisent l'arabe

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juin05, 06:41

Message par TeNChiNhaN »

Bon ben sa serait cool qu'un Musulman explique les passage du coran cité sur ce site et les explique dans leur vrai contexte.

:/

Pasteur Patrick

Ecrit le 11 juin05, 09:22

C'est trop imprécis comme demande,à mon avis.
Pouravoir une réponse, il faut y mettre un peu du sien et mettre une bonne amorce.
Salut

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Diffamation

Ecrit le 11 juin05, 22:57

Message par ahasverus »

Peace a écrit :Ce site est la meilleure manière de montrer que l'Islam est une religion excecrable que seuls les mals initiés peuvent adopter.
L'Islam est une religion horrible qui ne respecte aucun droits ni de l'homme ni de la femme. C'est la meilleure façon de montrer aux gens qui perdent petit à petit leur capacité à pouvoir réfléchir !

Franchement comment croire ces gens ? Ils estiment être d'anciens musulmans alors qu'il ne l'ont jamais été !

Il est inacceptable de prendre des parties du Coran sensibles aux yeux des occidentaux sans expliquer pourquoi ils ont été écrits !

De plus le Coran ne peut être pris en fragments on l'on prend tout ou on ne prend rien ! prendre des fragments de sourates pour démontrer ce que l'on veut est très facile. Il n'y a dans ce site que les parties du Coran qui sont les plus dures ! Mais pour comprendre ces parties il faut les replacer dans leur contexte et il faut se doter d'une sagesse extrême. Or si on a pas la capacité de de pouvoir réfléchir sur les sourates du Coran il est inutile de s'en attaquer sans en avoir de l'expérience.

Les musulmans ne sont pas dupes s'il avaient vu que le Coran est aussi terrible que les action qui y sont parfois décrit personne ne serait musulman ! c'est garanti.

Le Coran est un écrit saint il doit être lu en arabe, si les personnes qui ont construit ce site étaient de véritables humanistes il apprendrait à lire l'arabe afin de bien comprendre le Coran.
Je tiens à signaler que lorsque l'on lit le Coran en français on lit un autre livre en arabe beaucoup plus subtil et qui nécéssite d'être très sage et sain d'esprit.

Le Coran est un tout, il faut le comprendre globalement et ne pas s'attarder sur des détails afin de le rejeter catégoriquement. Celui qui comprend parfaitement le Coran saura que c'est un écrit qui va au-delà des idées des lumière qui eux ont été établis par des hommes.

Il ne surtout pas tomber dans la gravissime erreur des concepteurs de ce site (qui je l'affirme haut et fort n'ont JAMAIS été musulmans) et qui veulent tout simplement comme le font les média donner une image répugnante de l'Islam. Ils font ainsi jeu égal avec les extremistes qui se disent musulmans comme les talibans avec ben laden. Je les mets ainsi sur le meme pied d'égalité.

Tant que vous aurez compris que l'Islam présente des défaut, vous n'aurez rien compris et surtout pour l'amour de Dieu ne faites pas des analyses des sourates du Coran traduit ! La langue arabe présente une multitude de mots polysémiques et son analyse n'est pas évidente à cela il faut ajouter la complexité de cet écrit qui a demandé à des savant des dizaines d'années de recherche pour expliquer telle ou telle partie.
Ce n'est donc pas des non-musulmans qui se basent sur des traductions sans savoir pourquoi ils sont présents dans le Coran qui va changer l'opinion des vrais musulmans.

Si l'islam était comme ce site le montre je serais le premier à abandonner cette religion mais elle représente pour moi le juste équilibre que l'homme n'atteindra jamais mais peut s'en approcher. C'est un écrit qui représente une utopie pour celui qui la comprend vraiment.

Un bon musulman ne doit pas semer le désordre sur terre. Et le musulman connait les gens qui tout au long de l'histoire se sont attaqué avec acharnement à l'islam. Ne croyez pas que ce phénomène est nouveau depuis l'apparition de l'islam des gens comme ça existent pourtant les gens adoptent de plus en plus l'islam est-ce un paradoxe ? ou trouvent t-ils dans l'islam un équilibre qui ne serait bon que pour les femmes et les hommes ?

De plus j'ajouterai que le travail effectué par les négateurs de l'islam se base sur la déclaration des droits de l'homme et du citoyen. Or je doute fort que cette déclaration ait fait l'égalité entre les femmes et les hommes.
Celui qui comprend plus ou moins bien le Coran saura que cet écrit montre un équilibre qui joue en la faveur des hommes mais surtout des femmes mais beaucoup contesteron cette idée car il ne seront pas arrivé à la capacité de bien faire fonctionner leur intelligence et leur coeur fermé comme celui des extremiste ordonne le mal.
Il ne faut pas adopter l'attitude des extrémistes qui lisent le Coran sans science ni conscience et au premier degré.

Dieu voit tout et entend tout vous n'aurez aucune excuse le Jour du Jugement Dernier !
En tout cas les musulmans ont fait un travail spendide pour demontrer au monde entier son inadaptation dans la societe humaine. Si on s'etait limite au coran, l'humanite n'aurait pas evolue et on serait toujours a vivre sous tente
Maintenant il y en a qui regrettent une societe patriarchale ou toute initiative personelle est impossible, ou tout effort de creativite est interdis ou le top du top de la connaissance c'est de connaitre par choeur un livre que seul quelques erudits sont capable de comprendre, et encors s'ils se mettent d'accord entre eux.

bone collector

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 juin05, 01:12

Message par bone collector »

TeNChiNhaN a écrit :Bon ben sa serait cool qu'un Musulman explique les passage du coran cité sur ce site et les explique dans leur vrai contexte.

:/
Qu'appelles tu "leur vrai contexte" - le coran étant immuable, le contexte n'a pas d'importance - quand un verset dit "ne prenez pas d'amis parmi les juifs ou les mécréants" c'est aussi ce qu'on prêche maintenant dans les mosquées

Le "contexte" est la tarte a la crème des musulmans - combien de fois n'ais je lu "ha oui, mais le verset est sorti de son contexte" ou, il faut voir le contexte " c'était le contexte il y a 14 siècles ou au temps de Mohamed" -

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juin05, 01:32

Message par TeNChiNhaN »

Ba oui c'est ce que dise les Musulmans, qui fo prendre comprendre ces passages par rapport a leur contexte dans le passé etc... Donc moi j'aimerais bien savoir leur vision des choses.

Josué

Josué

Ecrit le 13 juin05, 08:13

Message par Josué »

ahasverus a écrit :Et pendant ce temps la, dans les synagogues hassidiques, on preche "Il n'y a pas moins de differences entre le sang juif et le sang non juif qu'entre le sang non juif et le sang des animaux".
Pour ceux qui ont des notions de logique, "pas moins" est equivalent a "autant si pas plus".
Ecoute donc ce que dit Jésus :

Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.
Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage.
Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui. Jean 6:54-56

Ne veut-tu pas toi aussi avoir la vie éternelle ?

Ce n'est pas ce que les Juifs ou les Musulmans ou les Païens disent qui compte, c'est ce que Jésus dit qui est important !

marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 juin05, 07:03

Message par marseillais »

En sachant que les droit de l'homme et des citoyens se bases sur des idées islamique du tous égaux quel est le but de ce site prosélite.

En sachant aussi que les droit de la guerre est aussi repris de l'islam(exemple:ne pas couper les arbres,ne pas tuer les femmes et les enfants et de trouver des moyens d'ententes par la parole...)

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juin05, 19:09

Message par ahasverus »

Tu crois vraimant ce que tu ecris Marseillais sans te rendre compte du ridicule.
Les droits des non musulmans, la liberte de croire de polytheistes, les droits de la femme, le refus de la democratie, etc.
Autant de concepts strictement Islamique.

Répondre