La soumission à Allah
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Gorgonzola
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
La soumission à Allah
Ecrit le 15 juil.17, 21:21Bonjour à toutes et à tous,
dans l'islam chacun le sait, les adeptes doivent se soumettre à la loi d'Allah.
Concernant les mécréants, et hors les prescriptions du coran, qu'éprouvez-vous dans la vie de tous les jours à la vue de tous les non-musulmans. Avez-vous des intentions personnelles, quels sentiments avez-vous à l'égard de ceux-ci et que pensez-vous alors qu'Allah vous enjoint à faire les concernant sachant qu'ils ne se convertiront pas à l'islam. Quelle est votre attitude et que ressentez-vous. Y a t'il une différence entre ce qu'Allah vous enjoint à faire et ce que vous voulez vous-même faire.
dans l'islam chacun le sait, les adeptes doivent se soumettre à la loi d'Allah.
Concernant les mécréants, et hors les prescriptions du coran, qu'éprouvez-vous dans la vie de tous les jours à la vue de tous les non-musulmans. Avez-vous des intentions personnelles, quels sentiments avez-vous à l'égard de ceux-ci et que pensez-vous alors qu'Allah vous enjoint à faire les concernant sachant qu'ils ne se convertiront pas à l'islam. Quelle est votre attitude et que ressentez-vous. Y a t'il une différence entre ce qu'Allah vous enjoint à faire et ce que vous voulez vous-même faire.
Re: La soumission à Allah
Ecrit le 15 juil.17, 23:14Allah, par sa Grâce, nous permet de réaliser que nous sommes pleins de défauts. Si nous en développons la certitude, alors qu'on ne voit plus les défauts des autres, on a ainsi goûté à l'humilité. Pour combattre notre arrogance, nous devons nourrir cette pensée que nos défauts sont flagrants et demander pardon même si nous ne les voyons pas. Cessons de nager à contre-courant en étant sur la défensive. Arrêtons de justifier nos défauts et de défendre nos erreurs. Puis, cessons de regarder les autres, quitte à fermer les yeux pour y arriver. Ne soit pas un juge arrogant pour les autres, si tu cherches la pureté. Juge plutôt ta propre personne et sois un témoin contre toi-même. Nous ne pouvons être qu'injustes. Tu ne trouveras aucun être humain qui a vraiment remercié Allah pour tous les bienfaits innombrables dont Il nous a fait cadeau, ou même qui prend soin de tous ces cadeaux. Comment, donc, espérer d'être juste ? Pour réellement pratiquer une forme de justice, il faudrait demander le pardon à tout le monde et tous leur pardonner. Sera dans l'erreur et manquera d'humilité celui qui croira que seul son groupe possède tout le bien de la Grâce Divine, ou encore que l'intégrité morale n’est réservée qu’à sa méthode. D'ailleurs, avoir un cœur pur, c'est de penser seulement du bien des autres et de ne penser du mal que de soi.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 15 juil.17, 23:28yep 
il faut surtout chercher à reconnaitre les qualités chez les autres.
il faut surtout chercher à reconnaitre les qualités chez les autres.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- IslamPaix!
- Musulman [ sunnite ]
- Musulman [ sunnite ]
Ecrit le 15 juil.17, 23:49Est-ce que il faut tuer les non musulman ???
La réponse :
celui qui été confié par un homme sur sa vie, puis fut tué par cet homme , que je suis innocent de tuer même si le tué est un mécréant
( traduction pas trop charlie arhhh )... je t'invite à visionner la vidéo
Ézéchiel 9
…5Et, à mes oreilles, il dit aux autres: Passez après lui dans la ville, et frappez; que votre oeil soit sans pitié, et n'ayez point de miséricorde! 6Tuez, détruisez les vieillards, les jeunes hommes, les vierges, les enfants et les femmes; mais n'approchez pas de quiconque aura sur lui la marque; et commencez par mon sanctuaire! Ils commencèrent par les anciens qui étaient devant la maison. 7Il leur dit: Souillez la maison, et remplissez de morts les parvis!... Sortez!... Ils sortirent, et ils frappèrent dans la ville.…
[youtube] https://www.youtube.com/watch?v=kQcoLU_Mg70 [/youtube]
La réponse :
celui qui été confié par un homme sur sa vie, puis fut tué par cet homme , que je suis innocent de tuer même si le tué est un mécréant
Ézéchiel 9
…5Et, à mes oreilles, il dit aux autres: Passez après lui dans la ville, et frappez; que votre oeil soit sans pitié, et n'ayez point de miséricorde! 6Tuez, détruisez les vieillards, les jeunes hommes, les vierges, les enfants et les femmes; mais n'approchez pas de quiconque aura sur lui la marque; et commencez par mon sanctuaire! Ils commencèrent par les anciens qui étaient devant la maison. 7Il leur dit: Souillez la maison, et remplissez de morts les parvis!... Sortez!... Ils sortirent, et ils frappèrent dans la ville.…
[youtube] https://www.youtube.com/watch?v=kQcoLU_Mg70 [/youtube]

« Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi… alors Je suis tout proche: Je réponds à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie »(Coran 2/186).
SITE MANGIFIQUE : http://islampaix.blog4ever.xyz/
Ecrit le 16 juil.17, 00:53https://youtu.be/kQcoLU_Mg70
http://youtu.be/kQcoLU_Mg70
En dehors du jihad, le Noble Musulman peut tuer de façon halal dans quatre cas cas:
-Dans le cadre du talion
-l'apostat de l'islam selon un Noble Hadith
-le juif non converti à l'islam selon encore un Hadith
-la personne mariée adultère
http://youtu.be/kQcoLU_Mg70
En dehors du jihad, le Noble Musulman peut tuer de façon halal dans quatre cas cas:
-Dans le cadre du talion

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Ecrit le 16 juil.17, 01:05IslamPaix! a écrit :celui qui été confié par un homme sur sa vie, puis fut tué par cet homme , que je suis innocent de tuer même si le tué est un mécréant
https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=1172582#p1172582Seleucide a écrit :Ce n'est en effet pas la vie des mécréants qui est sacrée en soi mais celle des mécréants protégés, c'est-à-dire soit des dhimmis rackettés, humiliés et infériorisés, soit des populations infidèles bénéficiant d'un pacte de non-agression temporaire avec le califat islamique, soit des particuliers séjournant très temporairement en dar al-Islam.
La vie de mécréants résidant en dar al-Harb et qui ne sont liés à l'islam par aucun pacte n'a aucune valeur :
Curieusement, ça me rappelle certains attentats qui eurent récemment lieu en Europe...
- « Il [l'infidèle résidant en dar al-Harb] se trouve, aux yeux de la Loi, dépourvu de tout droit et de toute protection. En principe, on peut impunément verser son sang, et s’emparer de ses biens sans être inquiété. » (1)
« Tout incroyant qui ne paye pas la djizya et n’appartient pas à un peuple dont les relations avec l’État islamique sont réglées par traité, ou qui est musta’rim est halāl al-dam (à tuer sans craindre de punition) et peut à n’importe quel moment être tué par un Musulman sans qu’il y ait lieu à kisās ou obligation de payer la diya ou de donner la kaffāra. Cette prescription n’est que la conséquence de la loi du djihād, et Muhammad lui-même en a souvent fait usage. » (2)
(1) MORABIA A., « Le Gihad dans l’Islam médiéval », Albin Michel, 1993, Paris, p. 212.
(2) SCHACHT J., art. "Ḳatl.", Encyclopédie de l’Islam, t. IV, 1978, p. 803.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.
- Gorgonzola
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 juil.17, 06:28Ce sont de belles paroles dans le principe.bercam a écrit :Allah, par sa Grâce, nous permet de réaliser que nous sommes pleins de défauts. Si nous en développons la certitude, alors qu'on ne voit plus les défauts des autres, on a ainsi goûté à l'humilité. Pour combattre notre arrogance, nous devons nourrir cette pensée que nos défauts sont flagrants et demander pardon même si nous ne les voyons pas. Cessons de nager à contre-courant en étant sur la défensive. Arrêtons de justifier nos défauts et de défendre nos erreurs. Puis, cessons de regarder les autres, quitte à fermer les yeux pour y arriver. Ne soit pas un juge arrogant pour les autres, si tu cherches la pureté. Juge plutôt ta propre personne et sois un témoin contre toi-même. Nous ne pouvons être qu'injustes. Tu ne trouveras aucun être humain qui a vraiment remercié Allah pour tous les bienfaits innombrables dont Il nous a fait cadeau, ou même qui prend soin de tous ces cadeaux. Comment, donc, espérer d'être juste ? Pour réellement pratiquer une forme de justice, il faudrait demander le pardon à tout le monde et tous leur pardonner. Sera dans l'erreur et manquera d'humilité celui qui croira que seul son groupe possède tout le bien de la Grâce Divine, ou encore que l'intégrité morale n’est réservée qu’à sa méthode. D'ailleurs, avoir un cœur pur, c'est de penser seulement du bien des autres et de ne penser du mal que de soi.
Mais pensez-vous que ceux qui ne connaissent pas le coran, les non-musulmans ou non arabo-musulmans, ne peuvent accéder au stade de réflexion et d'humilité que vous énoncez parce qu'ils n'étudient pas le coran.
Ou simplement : un occidental n'a pas l'humilité et la connaissance nécessaire pour accéder à ce stade.
Et de ce fait, si vous permettez cette supposée réflexion, vous vous placez au-dessus en pensant que parce qu'ils ne sont pas musulmans ils ne peuvent être des êtres digne de Dieu et de ses grâces.
Faut-il être musulman pour recevoir les grâces de Dieu.
Et petit rappel du sujet avec votre commentaire : que ressentez-vous dans votre quotidien à la vue des non-musulmans si vous pensez qu'ils ne sont pas arrivés à ce stade d'humilité.
Ecrit le 16 juil.17, 06:52En parallèle, si vous pouviez aussi répondre à cette question vous Musulmans.
Etes vous dans l'obéissance des Dix Commandements de Moise ?
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.
- Gorgonzola
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 juil.17, 07:27Ne détournez pas le sujet avec des questions qui ont besoin d'une création de sujet.prisca a écrit :En parallèle, si vous pouviez aussi répondre à cette question vous Musulmans.
Ecrit le 16 juil.17, 07:47Salut ,Ce sont de belles paroles dans le principe.
Mais pensez-vous que ceux qui ne connaissent pas le coran, les non-musulmans ou non arabo-musulmans, ne peuvent accéder au stade de réflexion et d'humilité que vous énoncez parce qu'ils n'étudient pas le coran.
Ou simplement : un occidental n'a pas l'humilité et la connaissance nécessaire pour accéder à ce stade.
Et de ce fait, si vous permettez cette supposée réflexion, vous vous placez au-dessus en pensant que parce qu'ils ne sont pas musulmans ils ne peuvent être des êtres digne de Dieu et de ses grâces.
Faut-il être musulman pour recevoir les grâces de Dieu.
Et petit rappel du sujet avec votre commentaire : que ressentez-vous dans votre quotidien à la vue des non-musulmans si vous pensez qu'ils ne sont pas arrivés à ce stade d'humilité.
Je comprends pas comment vous réfléchissez , avez vous regardez la vidéo , je pense pas ...elle vaut le mérite d'être vu en tous cas .
La réponse va bien plus loin , le quotidien c'est l'humilité .
Le Coran est un rappel de ce que tous les prophètes ont reçut .chacun peut atteindre l'humilité à travers son livre et son rapprochement avec Dieu.
Suivre les pas du diable , c'est justement se croire supérieur ,
.....................
Introduction à cette courte
Des musulmans suivant un paradigme satanique | Shaykh Hamdi Ben Aissa
Dès le jeune âge, les enfants se font inculquer un esprit de compétition social qui n’est pas sain. Cette approche, qui est d’évaluer sa propre valeur en se comparant avec les autres, se perpétue avec l’âge et affecte les individus plus tard au cours de leurs vies, et ce, bien qu’ils aient adopté une étiquette religieuse. La forme apparente a changé, mais pour plusieurs, ils portent toujours en eux un paradigme satanique.
Parmi les fléaux que nous retrouvons aujourd’hui au sein de la communauté musulmane, certains hommes et femmes, obsédés par la forme, approchent la religion avec superficialité. Déconnectés d’une démarche sincère de la spiritualité, en raison d’un manque de courage et d’autocritique, ils se réclament meilleur qu’autrui pour une question reliée à la forme : « J’ai de meilleurs discours que celui-ci, de meilleures idées et idéologies que celui-là. »
Voilà le paradigme satanique : se considérer meilleur qu’autrui…
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 juil.17, 08:24Tu as oublié un quatrième cas: Le noble Coran enseigne que l'on peut tuer ceux qui sèment la corruption sur terre.yacoub a écrit :En dehors du jihad, le Noble Musulman peut tuer de façon halal dans quatre cas cas:
-Dans le cadre du talion
5:32 C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne
non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes.
Enseigne le plus clairement du monde:
C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne
coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il n'avait tué personne.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Ecrit le 16 juil.17, 08:31qui dit Islam, dit soumission a Dieu, jesus christ est aussi soumis a Allah, donc il est musulman:
1Corinthiens 15/28
« Et lorsque toutes choses lui ont été soumises, alors le Fils sera soumis
à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous »
Jesus est soumis a Allah, comme le sont tous les musulmans.
Jesus as, appartient aux gentils musulmans, il n'a rien avoir avec les amis chrétiens, qui ne les aime pas et ne les a jamais connu:
Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
c'est très grave a dire, mais c'est l’amère vérité pour les pauvres chrétiens.
1Corinthiens 15/28
Jesus est soumis a Allah, comme le sont tous les musulmans.
Jesus as, appartient aux gentils musulmans, il n'a rien avoir avec les amis chrétiens, qui ne les aime pas et ne les a jamais connu:
Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
c'est très grave a dire, mais c'est l’amère vérité pour les pauvres chrétiens.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 juil.17, 08:33Regarde moi le cet hypocrite qui cite Paul le faux prophète pour appuyer l'Islam.omar13 a écrit :qui dit Islam, dit soumission a Dieu, jesus christ est aussi soumis a Allah, donc il est musulman:
1Corinthiens 15/28
Quelle honte!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
Ecrit le 16 juil.17, 08:48Etoiles Célestes, lorsque tu t’énerves, tu commence a insulter, alors que moi, en gentilhomme, et surtout parce que tu es une femme, je répond pas a tes provocations, mêmes si je suis capable de t'insulter par des expressions déjà utilisés au temps des RomainsEtoiles Célestes a écrit : Regarde moi le cet hypocrite qui cite Paul le faux prophète pour appuyer l'Islam.
Quelle honte!
Concernant ta question, je t'avais bien expliqué que dans la bible inventée, tu trouveras, la vérité mélangée au mensonge.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 juil.17, 09:14Cher et très noble Omar.omar13 a écrit :Etoiles Célestes, lorsque tu t’énerves, tu commence a insulter, alors que moi, en gentilhomme, et surtout parce que tu es une femme, je répond pas a tes provocations, mêmes si je suis capable de t'insulter par des expressions déjà utilisés au temps des Romains![]()
.
Concernant ta question, je t'avais bien expliqué que dans la bible inventée, tu trouveras, la vérité mélangée au mensonge.
Je n'insulte jamais personne, si je dis que tu es un hypocrite c'est par ce que tu l'es, c'est un état de fait, pas une insulte.
Tu affirmes que Paul est possédé d'un démon et d'un autre côté tu affirmes qu'il peut enseigner la vérité, c'est juste n'importe quoi.
T'es complètement à l'ouest mon pauvre Omar, tu te mélanges les pinceaux...
La faute à ta religion, elle fait comme toi, elle s'emmêle les pinceaux à longueur de Sourate.
"Demandez confirmation au chrétiens en cas de doute"...et de l'autre côté: "la Bible est falsifié"... Cherchez l'erreur.
T'es en parfaite adéquation avec ta religion.
-