YHWH c est ALLAH

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10584
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

YHWH c est ALLAH

Ecrit le 19 juil.17, 06:16

Message par omar13 »

YHWH c est le même que ALLAH
Malgré les incertitudes biblique autour du « Nom de YHWH » , une similitude apparaît entre l'une des
appellation attribuée à YHWH au sein de la Bible et l’appellation arabe de « Dieu » :

Esdras 5/1.............................................................................. Coran 1/1
« ... au Nom du Dieu d’Israël … »....................................... « Au Nom de Dieu le Miséricordieux »
Beshm Elah ishrael ................................Besm Allah al Rahman al Rahim
بسم ا الرحن الرحيم................................................................ בהשלם אללָהה י ה ש ה ר פַ אלָ

Autre exemple :

Habaquq 3/3......................................................................................... Coran 2/255
« Eloah vient depuis Téman … ».......................« Allah , point de divinité à part lui ... »
ا ل يل إلليهي إل ل هيو ا ق لي و ي القيقيوو م .....................................................................ל אלָוה מ פַ תי ה מן ה יבוא


Ce qui transpirait des annonces bibliques est que Dieu « aurait » par le passé révélé son Nom aux israélites
avant que celui-ci ne fût oublié à cause de l'intervention de faux prophètes au sein d’Israël , comme en témoigne
le blâme suivant :

Jérémie 23/25 à 27
« J'ai entendu ce que disent les prophètes Qui prophétisent en mon nom le mensonge, disant : J'ai eu
un songe ! j'ai eu un songe ! Jusques à quand ces prophètes veulent-ils prophétiser le mensonge, Prophétiser
la tromperie de leur coeur ? Ils projettent de faire oublier mon nom à mon peuple Par les songes que chacun
d'eux raconte à son prochain, Comme leurs pères ont oublié mon nom pour Baal. »


Le Nom que Dieu révéla à Moïse « aurait pu » être dissimulé derrière le tétragramme « YHWH » qui signifie
« Le Nom imprononçable de Dieu » .

L'élément de preuve qui pourrait témoigner que les scribes israélites ont
dissimulés le Nom de Dieu au sein de la Torah est le suivant :


Exode 3/13 à 15
« Moïse dit à Dieu : J'irai donc vers les enfants d'Israël, et je leur dirai : Le Dieu de vos pères m'envoie
vers vous. Mais, s'ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je? Dieu dit à Moïse : Je suis
celui qui suis. Et il ajouta : C'est ainsi que tu répondrais aux enfants d'Israël : Celui qui s'appelle "je suis"
m'a envoyé vers vous. Dieu dit encore à Moïse : Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël : YHWH, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous.
Voilà mon Nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération »

contradiction

Isaïe 52/6
« C'est pourquoi mon peuple connaîtra mon Nom ; C'est pourquoi
en ce jour-là , oui que c'est moi qui parle : me voici ! »

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: YHWH c est ALLAH

Ecrit le 19 juil.17, 06:42

Message par Teo »

omar13 a écrit : Isaïe 52/6
« C'est pourquoi mon peuple connaîtra mon Nom ; C'est pourquoi
en ce jour-là , oui que c'est moi qui parle : me voici ! »
Qu'est-ce-qu'il dit là?

Mon peuple?

C'est yahvé ou isaïe qui s'exprime?
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10584
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: YHWH c est ALLAH

Ecrit le 19 juil.17, 07:01

Message par omar13 »

Teo a écrit :
Qu'est-ce-qu'il dit là?

Mon peuple?

C'est yahvé ou isaïe qui s'exprime?


c'est Yhwh, qui parle.
dans les vrais livres bibliques, (surtout la vrai Thora , l'évangile que les chrétiens ne trouve pas, et dans le coran) :hi: , Dieu, parle directement au peuple, croyants et mécréants, il parle en première personne, ou bien il utilise le "nous".
tandis que dans les 4 évangiles ou bien dans les livres qui constituent la Sunna, on trouve que des hommes, racontent le vécu de Jesus et du prophète Mohamed saws, qui n'ont rien de divin.

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: YHWH c est ALLAH

Ecrit le 19 juil.17, 07:47

Message par Teo »

Hein? C'est YAHVE ??
Dans ce cas , ça sera sans moi

Je m'en vais comme un Prince pour inventer mon propre dieu
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10584
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: YHWH c est ALLAH

Ecrit le 19 juil.17, 07:55

Message par omar13 »

Teo a écrit :Hein? C'est YAHVE ??
Dans ce cas , ça sera sans moi

Je m'en vais comme un Prince pour inventer mon propre dieu
tu affirme avec orgueille que tu fais partie des démons, ta place n'est pas dans un forum religieux.
Va au d.

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: YHWH c est ALLAH

Ecrit le 19 juil.17, 09:40

Message par Teo »

omar13 a écrit :
tu affirme avec orgueille que tu fais partie des démons, ta place n'est pas dans un forum religieux.
Va au d.
Aha bah v'là ... On y arrive !

C'est classique de donner comme nom "démon" aux humains qui pensent autrement que les croyants impurs; les 3 monolâtres qui sont pareils : jamais contents !

Preuve est faîte , ENCORE UNE, que tous les termes utilisés dans les religions ne sont que des pures inventions pour pouvoir désigner les différents d'eux ; comme démon, mécréants, satan, etc....Et pleins &pleins !!!!

Comment veux-tu que la populace mondiale suive yahvé s'il dit "mon peuple" à un peuple? Et c'est ainsi que les Chrétiens & Moslims ont créer leur "dieu"

Jésus en plus d'être zélote égorgeur de Ro mains envahisseurs ( un combattant résistant honorable) il a refusé cette idée de yahvé qui dit "mon peuple"

De même avec les arabes, qui ont créer Islam

C'est logique , non ?! Les juifs ont créer leur yahvé et bien moi aussi ,je vais le faire : m'en créer un aussi !
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10584
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: YHWH c est ALLAH

Ecrit le 19 juil.17, 09:43

Message par omar13 »

Teo a écrit :
Aha bah v'là ... On y arrive !

C'est classique de donner comme nom "démon" aux humains qui pensent autrement que les croyants impurs; les 3 monolâtres qui sont pareils : jamais contents !

Preuve est faîte , ENCORE UNE, que tous les termes utilisés dans les religions ne sont que des pures inventions pour pouvoir désigner les différents d'eux ; comme démon, mécréants, satan, etc....Et pleins &pleins !!!!

Comment veux-tu que la populace mondiale suive yahvé s'il dit "mon peuple" à un peuple? Et c'est ainsi que les Chrétiens & ont créer leur "dieu"

Jésus en plus d'être zélote égorgeur de Ro mains envahisseurs ( un combattant résistant honorable) il a refusé cette idée de yahvé qui dit "mon peuple"

De même avec les arabes, qui ont créer Islam

C'est logique , non ?! Les juifs ont créer leur yahvé et bien moi aussi ,je vais le faire : m'en créer un aussi !
tu n'as pas écouter Allah, lorsqu'il t'a demander de faire certaines choses, ce n'est pas moi qui va tenter de te redresser.
Éloigne toi de moi diabolo, et ne te met pas sur mon chemin :Bye: :Bye:

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: YHWH c est ALLAH

Ecrit le 19 juil.17, 09:56

Message par Teo »

:-) v'là , tu fuis face la logique d'un pur impur !!

Allah ? Tu vois comment tu fais?! Tu parles de Yahvé , tu passes à Dieu puis tu viens à allah , tout en idolâtrant Jésus , Mohamad

c'est ce que je disais , tu as plusieurs dieux comme tous les croyants comme toi.

Moi j'en ai que 1 SEUL et c'est LE CREATEUR
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10584
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: YHWH c est ALLAH

Ecrit le 19 juil.17, 10:37

Message par omar13 »

tu es encore là, je t'avais déjà envoyé au diable.
Est tu vraiment le diable en personne??????.

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: YHWH c est ALLAH

Ecrit le 19 juil.17, 11:39

Message par Teo »

Tu vois que tu souffres  à cause de ces religions . Tu sembles être touché par la bipolarité.C'est dû à parce-que tu crois à plusieurs « dieux ».
Comme tous les croyants des 3 religions monolâtres.Comme il y a plusieurs « dieux » dans chaque religion et comme ces religions sont du même coin,les croyants se perdants facilement et n'arrivant pas à suivre, comprendre ils deviennent instables&irritables.
Il y a ,alors, un comportement versatile qui dérange l'esprit des croyants monolâtres.
Tu vois que pour toi je suis un démon qui a pour mission de commettre le chaos sur terre;plutôt chez les mono ...adorateurs versatiles de multi-dieux !

Cces termes que tu utilises : démon, satan, mécréant, hérétique,etc... n'existent que dans le langage de ces 3 mono ; on ne les trouve nulle part ailleurs.
Je t'invite à revoir ces croyances qui détruisent et vide les neurones .Invite à t'éloigner de ces livres qui rendent démentiel
Tu peux comprendre, prendre goût à la vie ; toi qui pense qu'à la mort : apocalypce, madhi, fin du monde,etc …
Je t'invite, donc, à t'intéresser aux sciences diverses.

Tu vois Yahvé en Allah et aussi l'inverse et en plus, tu oublis dieu
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: YHWH c est ALLAH

Ecrit le 20 juil.17, 14:14

Message par RT2 »

omar13 a écrit :
Le Nom que Dieu révéla à Moïse « aurait pu » être dissimulé derrière le tétragramme « YHWH » qui signifie
« Le Nom imprononçable de Dieu » .

L'élément de preuve qui pourrait témoigner que les scribes israélites ont
dissimulés le Nom de Dieu au sein de la Torah est le suivant :


Exode 3/13 à 15
« Moïse dit à Dieu : J'irai donc vers les enfants d'Israël, et je leur dirai : Le Dieu de vos pères m'envoie
vers vous. Mais, s'ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je? Dieu dit à Moïse : Je suis
celui qui suis. Et il ajouta : C'est ainsi que tu répondrais aux enfants d'Israël : Celui qui s'appelle "je suis"
m'a envoyé vers vous. Dieu dit encore à Moïse : Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël : YHWH, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous.
Voilà mon Nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération »

En exode 3:15, YHWH Dieu demande à Moïse de dire aux fils d'Israël "YHWH, ... voilà mon nom pour l'éternité".
Ici YHWH n'est pas vocalisé, par contre il n'a jamais signifié « Le Nom imprononçable de Dieu » .

YHWH veut dire "il fait devenir"; mais le plus souvent les protestants lui préfèrent le sens de sa construction philosophique qu'ils rendent par "L'Eternel". Là effectivement on pourrait dire que "L'Eternel" cache le nom de Dieu (qui n'a jamais été imprononçable puisque Dieu l'a donné pour être prononcé, pour être connu). - psaume 22:27.

La prononciation du nom de Dieu tu l'as justement en YHWH. Maimonide disait qu'il se lisait comme il s'écrivait.

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: YHWH c est ALLAH

Ecrit le 20 juil.17, 19:35

Message par jipe »

Sujet: YHWH c est ALLAH

Dieu serait il bipolaire ?

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: YHWH c est ALLAH

Ecrit le 20 juil.17, 22:15

Message par Teo »

jipe a écrit :Sujet: YHWH c est ALLAH

Dieu serait il bipolaire ?
Très bien vu JIPE (jeep)

Les humains ont tendance à imposer leurs idées comme étant la vérité ultime.Si l'on regarde les comportements des croyants aux livres , on y voit bien qu'ils se prennent pour "dieu" ou "allah" ou "yahvé" .
Ils pensent que leur divinité propre est en eux, donc ils sont divins c'est ce qu'ils croient.

la bipolarité c'est le fait d'être ....bipolaire :)
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10584
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: YHWH c est ALLAH

Ecrit le 02 août17, 04:26

Message par omar13 »

YHWH c est le même que ALLAH
Malgré les incertitudes biblique autour du « Nom de YHWH » , une similitude apparaît entre l'une des
appellation attribuée à YHWH au sein de la Bible et l’appellation arabe de « Dieu » :

Esdras 5/1.............................................................................. Coran 1/1
« ... au Nom du Dieu d’Israël … »....................................... « Au Nom de Dieu le Miséricordieux »
Beshm Elah ishrael ................................Besm Allah al Rahman al Rahim
بسم ا الرحن الرحيم................................................................ בהשלם אללָהה י ה ש ה ר פַ אלָ

Autre exemple :

Habaquq 3/3......................................................................................... Coran 2/255
« Eloah vient depuis Téman … ».......................« Allah , point de divinité à part lui ... »
ا ل يل إلليهي إل ل هيو ا ق لي و ي القيقيوو م .....................................................................ל אלָוה מ פַ תי ה מן ה יבוא


Ce qui transpirait des annonces bibliques est que Dieu « aurait » par le passé révélé son Nom aux israélites
avant que celui-ci ne fût oublié à cause de l'intervention de faux prophètes au sein d’Israël , comme en témoigne
le blâme suivant :

Jérémie 23/25 à 27
« J'ai entendu ce que disent les prophètes Qui prophétisent en mon nom le mensonge, disant : J'ai eu
un songe ! j'ai eu un songe ! Jusques à quand ces prophètes veulent-ils prophétiser le mensonge, Prophétiser
la tromperie de leur coeur ? Ils projettent de faire oublier mon nom à mon peuple Par les songes que chacun
d'eux raconte à son prochain, Comme leurs pères ont oublié mon nom pour Baal. »

Le Nom que Dieu révéla à Moïse « aurait pu » être dissimulé derrière le tétragramme « YHWH » qui signifie
« Le Nom imprononçable de Dieu » .

L'élément de preuve qui pourrait témoigner que les scribes israélites ont
dissimulés le Nom de Dieu au sein de la Torah est le suivant :

Exode 3/13 à 15
« Moïse dit à Dieu : J'irai donc vers les enfants d'Israël, et je leur dirai : Le Dieu de vos pères m'envoie
vers vous. Mais, s'ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je? Dieu dit à Moïse : Je suis
celui qui suis. Et il ajouta : C'est ainsi que tu répondrais aux enfants d'Israël : Celui qui s'appelle "je suis"
m'a envoyé vers vous. Dieu dit encore à Moïse : Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël : YHWH, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous.
Voilà mon Nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération »

contradiction

Isaïe 52/6
« C'est pourquoi mon peuple connaîtra mon Nom ; C'est pourquoi
en ce jour-là , oui que c'est moi qui parle : me voici ! »

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1057
Enregistré le : 22 sept.09, 11:14
Réponses : 0
Localisation : Peru

Re: YHWH c est ALLAH

Ecrit le 02 août17, 04:42

Message par morpheus777 »

Omar

n'insulte pas YHWH s'il te plait !!!

Ses attributs sont TOTALEMENT differents de ceux du faux dieu Allah !!!

http://www.islam-bible-prophecy.com/antichrist/
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités