les noms dans la Bible

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

les noms dans la Bible

Ecrit le 20 juil.17, 06:24

Message par jipe »

bonjour à vous

comme le titre ne le dit pas :D
les noms importants qui se trouvent dans la Bible sont ils connu et reconnu historiquement ?
font ils parti de notre histoire ou bien est des noms de roman de légende de cette époque lointaine
:hi:

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: les noms dans la Bible

Ecrit le 22 juil.17, 00:17

Message par olma »

jipe a écrit :bonjour à vous

comme le titre ne le dit pas :D
les noms importants qui se trouvent dans la Bible sont ils connu et reconnu historiquement ?
font ils parti de notre histoire ou bien est des noms de roman de légende de cette époque lointaine
:hi:
les noms propre son des histoires,
Je vais te montrer la transition d'un nom:

17.4
Voici mon alliance, que je fais avec toi. Tu deviendras père d'une multitude de nations.
17.5
On ne t'appellera plus Abram; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d'une multitude de nations.
17.6
Je te rendrai fécond à l'infini, je ferai de toi des nations; et des rois sortiront de toi.

le futur non, c'est fait, le HA est nombre, tout sera dedans son nom !

un autre:

2.22
Il se leva la même nuit, prit ses deux femmes, ses deux servantes, et ses onze enfants, et passa le gué de Jabbok.
32.23
Il les prit, leur fit passer le torrent, et le fit passer à tout ce qui lui appartenait.
32.24
Jacob demeura seul. Alors un homme lutta avec lui jusqu'au lever de l'aurore.
32.25
Voyant qu'il ne pouvait le vaincre, cet homme le frappa à l'emboîture de la hanche; et l'emboîture de la hanche de Jacob se démit pendant qu'il luttait avec lui.
32.26
Il dit: Laisse-moi aller, car l'aurore se lève. Et Jacob répondit: Je ne te laisserai point aller, que tu ne m'aies béni.
32.27
Il lui dit: Quel est ton nom? Et il répondit: Jacob.
32.28
Il dit encore: ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur.
32.29
Jacob l'interrogea, en disant: Fais-moi je te prie, connaître ton nom. Il répondit: Pourquoi demandes-tu mon nom? Et il le bénit là.
32.30
Jacob appela ce lieu du nom de Peniel: car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée.
32.31
Le soleil se levait, lorsqu'il passa Peniel. Jacob boitait de la hanche.

IsraËl représente les 3 noms Jakob et Jakob plus une partie d'Israël chaque mot qui l'accompagnaient ont des mémoires

"Là" c'est des mémoire dans L

l'emboîture c'est l'endroit d'un partage, ce signe " ^ " dans les mots fait cela à chaque mot qui le porte

c'est un monde difficile à comprendre !

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: les noms dans la Bible

Ecrit le 22 juil.17, 01:25

Message par jipe »

merci à toi @olma :hi:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 18 invités