Une question simple de curiosité..

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Une question simple de curiosité..

Ecrit le 24 juil.17, 02:50

Message par Gorgonzola »

Sourate 18 :

Où se trouve la barrière de fer et de cuivre infranchissable construite par Ḏūl-Qarnayn qui sépare les peuples de Gog et Magog du reste du monde et qui sera nivelée à la fin des temps.

Jahyri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Une question simple de curiosité..

Ecrit le 24 juil.17, 03:45

Message par Jahyri »

Gog et Magog sont princes des Européens ,
Qu'es qui te fait dire que la barrière est physique !?

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juil.17, 04:41

Message par Gorgonzola »

83. Et ils t’interrogent sur Ḏūl-Qarnayn. Dis: «Je vais vous en citer quelque fait mémorable».
84. Vraiment, Nous avons affermi sa puissance sur terre, et Nous lui avons donné libre voie à toute chose.
85. Il suivit donc une voie.
86. Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse(8), et, auprès d’elle il trouva une peuplade [impie]. Nous dîmes: «Ô Ḏūl-Qarnayn! ou tu les châties, ou tu uses de bienveillance à leur égard».
87. Il dit: «Quant à celui qui est injuste, nous le châtierons; ensuite il sera ramené vers son Seigneur qui le punira d’un châtiment terrible.
88. Et quant à celui qui croit et fait bonne œuvre, il aura, en retour, la plus belle récompense. Et nous lui donnerons des ordres faciles à exécuter».
89. Puis, il suivit (une autre) voie.
90. Et quand il eut atteint le Levant, il trouva que le soleil se levait sur une peuplade à laquelle Nous n’avions pas donné de voile pour s’en protéger.
91. Il en fut ainsi et Nous embrassons de Notre Science ce qu’il détenait.
92. Puis, il suivit (une autre) voie.
93. Et quand il eut atteint un endroit situé entre les Deux Barrières (montagnes), il trouva derrière elles une peuplade qui ne comprenait presque aucun langage.
94. Ils dirent: «Ô Ḏūl-Qarnayn, les Yā jūj et les Mā jūj(9) commettent du désordre sur terre. Est-ce que nous pourrons t’accorder un tribut pour construire une barrière entre eux et nous?»
95. Il dit: «Ce que Mon Seigneur m’a conféré vaut mieux (que vos dons). Aidez-moi donc avec votre force et je construirai un remblai entre vous et eux.
96. Apportez-moi des blocs de fer». Puis, lorsqu’il en eut comblé l’espace entre les deux montagnes, il dit: «Soufflez!» Puis, lorsqu’il l’eut rendu une fournaise, il dit: «Apportez-moi du cuivre fondu, que je le déverse dessus».
97. Ainsi, ils(10) ne purent guère l’escalader ni l’ébrécher non plus.
98. Il dit: «C’est une miséricorde de la part de mon Seigneur. Mais, lorsque la promesse de mon Seigneur viendra, Il le nivellera(11). Et la promesse de mon Seigneur est vérité».
99. Nous les laisserons, ce jour-là, déferler comme les flots les uns sur les autres, et on soufflera dans la Trompe et Nous les rassemblerons tous.
100. Et ce jour-là Nous présenterons de près l’Enfer aux mécréants,
101. dont les yeux étaient couverts d’un voile qui les empêchait de penser à Moi, et ils ne pouvaient rien entendre non plus.

La plupart des musulmans s'accordent à dire que Ḏūl-Qarnayn n'est pas Alexandre le Grand mais Cyrus II le Perse. C'est donc un personnage historique réel selon l'islam.
Dhu-l-Qarnayn : non pas Alexandre de Macédoine, mais Cyrus II le Perse :

Une autre opinion existe à laquelle va ma préférence. C'est celle du savant musulman indien As-Syohârwî (cf. son ouvrage Qassas ul Qur'ân, tome 3 pp. 121-171), dont les recherches sérieuses et documentées (50 pages consacrées à ce seul point) montrent que Dhu-l-Qarnayn est Cyrus II, dit le Grand, qui régna sur les Mèdes et les Perses de 556 à 530 approximativement avant le début de l'ère chrétienne. Les éléments qui suivent sont tous basés sur la recherche de As-Syohârwî.
Source : http://www.mosquee-lyon.org/forum3/inde ... ic=17860.0

Où est cette barrière qu'Allah lui a demandé de construire.

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juil.17, 08:33

Message par Nzr »

Dieu sait ou elle se trouve, et Dieu sait s'il s'agit de Cyrius ou d'Alexandre ou d'un autre.

Comment se fait il que tu sois tant intéressé par ce que tu rejettes ?

universel

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]

Ecrit le 24 juil.17, 12:01

Message par universel »

@Nzr : cette bonne croyante @Gorgonzola faisait des recherches et elle est libre , même s'il elle rejette cela . Mes saluts a toi et Gorgonzola.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juil.17, 19:22

Message par Gorgonzola »

Une peuplade isolée du reste du monde par une muraille de fer infranchissable étendue entre 2 montagnes indétectable par les satellites.. prisonnière depuis 2500 ans..

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juil.17, 02:23

Message par مسلم »

J en sais rien , dieu le sait

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juil.17, 19:45

Message par Gorgonzola »

Cette peuplade et cette histoire ne sont qu'une fable du coran..

Le coran se piège lui-même avec son dogme de livre incréé.

Et vous musulmans sans vos fables vous semblez perdus et désorientés comme des enfants qui se sont fait chasser et ont été contraints à l'exil :(

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juil.17, 20:56

Message par Etoiles Célestes »

Abou ne répond pas?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Mazalée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juil.17, 22:10

Message par Mazalée »

Sourate 18 - La Caverne

Combien étaient les dormants de la caverne ?

22. Ils diront: «ils étaient trois et le quatrième était leur chien». Et ils diront en conjecturant sur leur mystère qu’ils étaient cinq, le sixième étant leur chien et ils diront: «sept, le huitième étant leur chien». Dis: «Mon Seigneur connaît mieux leur nombre. Il n’en est que peu qui le savent». Ne discute à leur sujet que d’une façon apparente et ne consulte personne en ce qui les concerne.

Vous pensez bien que si seul Allah connait le nombre exact de dormants de la caverne (+ un chien), il ne peut qu'être le seul à connaître l'endroit où se trouve une barrière infranchissable de fer et de cuivre.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 28 juil.17, 22:29

Message par Saint Glinglin »

Répondre