Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

ils tombaient prosternés en pleurant ...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
abou rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

ils tombaient prosternés en pleurant ...

Ecrit le 11 juin05, 23:17

Message par abou rachid »

Voilà ceux qu'Allah a comblés de faveurs, parmi les prophètes, parmi les descendants d'Adam, et aussi parmi ceux que Nous avons transportés en compagnie de Noé, et parmi la descendance d'Abraham et d'Israël, et parmi ceux que Nous avons guidés et choisis. Quand les versets du Tout Miséricordieux leur étaient récités, ils tombaient prosternés en pleurant.
[ Sourate 19 - Marie - Verset 58 ]

Appuyez sur F11, lors de l'ouverture de la fenetre, ecoutez & regardez

.

bone collector

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 juin05, 01:27

Message par bone collector »

idem c'est du prosélytisme Abou Rachid détourne le forum a son propre avantage
C-20 Respectez les SUJETS.

abou rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juin05, 01:36

Message par abou rachid »

non, je trouve que c'est Miraculeux & abaisse plus ou moins les tensions, du moins si tu as ecouter, la traduction des versets .... cela apaise comme Dieu le Dit Lui meme :

« Ô gens ! Une exhortation vous est venue, de votre Seigneur, une guérison de ce qui est dans les poitrines, un guide et une miséricorde pour les croyants »
[ Sourate 10 - verset 57 ]

Je pense :

"Respecter le Sujet "

Consiste a repecter le Sujet initialement Posé ...

merci, pour ce rappel.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 12 juin05, 05:46

Message par muslim06 »

barakallah ou fik mon frère!!!!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juin05, 22:45

Message par Simplement moi »

En plus ces versets si vous les placez dans leur contexte se réfèrent a AVANT L'ISLAM.... donc les versets de livres qui ne sont pas "le Coran" :lol:

Invité

Invité

Ecrit le 13 juin05, 05:37

Message par Invité »

elle n'a pas tort - qui le dit à part le coran qui est sujet a caution comme l'a démontré SM :oops:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juin05, 11:46

Message par Simplement moi »

Oui tu as raison... je suis SM complet :oops: pour encore discutailler...

Voila les versets antérieurs a celui proposé, qui prouvent A TOUT LECTEUR, que c'est bien aux prophètes et gens du Livre "antérieurs" qu'il est fait référence:

49. Puis, lorsqu'il se fut séparé d'eux et de ce qu'ils adoraient en dehors d'Allah, Nous lui fîmes don d'Isaac et de Jacob; et de chacun Nous fîmes un prophète.

50. Et Nous leur donnâmes de par Notre miséricorde, et Nous leur accordâmes un langage sublime de vérité.

51. Et mentionne dans le Livre Moïse. C'était vraiment un élu, et c'était un Messager et un prophète.

52. Du côté droit du Mont (Sinaï) Nous l'appelâmes et Nous le fîmes approcher tel un confident.

53. Et par Notre miséricorde, Nous lui donnâmes Aaron son frère comme prophète.

54. Et mentionne Ismaël, dans le Livre. Il était fidèle à ses promesses; et c'était un Messager et un prophète. MANIFESTEMENT UN RAJOUT remixé comme dit notre Abou...

55. Et il commandait à sa famille la prière et la Zakat; et il était agréé auprès de son Seigneur.

56. Et mentionne Idris, dans le Livre. C'était un véridique et un prophète.

57. Et nous l'élevâmes à un haut rang.

58. Voilà ceux qu'Allah a comblés de faveurs, parmi les prophètes, parmi les descendants d'Adam, et aussi parmi ceux que Nous avons transportés en compagnie de Noé, et parmi la descendance d'Abraham et d'Israël, et parmi ceux que Nous avons guidés et choisis. Quand les versets du Tout Miséricordieux leur étaient récités, ils tombaient prosternés en pleurant .
(emphase toute Orientale... d'ailleurs :lol: style Mille et une Nuits)

bone collector

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 juin05, 09:42

Message par bone collector »

ils tombaient prosternés en pleurant ... Pourquoi ?? ils avaient lu le coran :P :P

Image

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »