L'image de Dieu. Jésus est Dieu.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

L'image de Dieu. Jésus est Dieu.

Ecrit le 27 juil.17, 07:52

Message par prisca »

La Bible le dit.

La place n'est plus au doute.

Genèse 1
26 "Puis Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les
poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui
rampent sur la terre.

27 Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme."

Epitre second de Paul aux Corinthiens 4
"4 pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la
splendeur de l'Évangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu.

Epitre de Paul aux Colossiens 1 1
15 "Il (Jésus) est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création."
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: L'image de Dieu. Jésus est Dieu.

Ecrit le 27 juil.17, 07:58

Message par مسلم »

Ca sert a quoi de citer ca si les autre livres ne sont pas credible chez les musulman ?

universel

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]

Ecrit le 27 juil.17, 08:13

Message par universel »

@Prisca !!!!! Si jesus est Dieu que fait-il dans la poche ventrale de la Vierge-Marie honorée sur Terre et dans [ Le haut de là ] l'au-delà ,,,,, Soyez Sage Vous etes prise dans un Cas extrêmement Cruel .
Jésus est un humain comme le reste des humains ,,, Ainsi la volonté de Dieu que Jésus soit pris par Marie sans se marier a Quiconque ou qu'elle soit touchée par Quiconque Dieu merci louange a Dieu .

C'est du français moulue a l'aide d'un Con-Cas-Soeur .
Modifié en dernier par universel le 27 juil.17, 08:24, modifié 1 fois.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.17, 08:19

Message par prisca »

مسلم a écrit :Ca sert a quoi de citer ca si les autre livres ne sont pas credible chez les musulman ?
Parce que aussi bien toi que moi allons connaître le même sort dans les cieux et c'est mon devoir de t'informer du contenu de la Bible. J'ai conscience que les savants musulmans ont détourné la parole de Dieu pour en tirer profit en vous disant tout autre chose, mais il faut faire preuve de bonne volonté et discernement pour accepter la vérité qui t'est offerte sans détour et écouter Allah qui te dit :

"
3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit
descendre la Thora et l'Évangile

48. "Et (Allah) lui enseignera l'écriture, la sagesse , la Thora et l'Évangile,

44. Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C’est sur sa base
que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les
affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d’Allah, et ils en sont les témoins. Ne
craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil
prix. Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.

50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce
qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissezmoi.

46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu’il y avait dans
la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l’Evangile, où il y a guide et lumière, pour
confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les
pieux.

68. Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à
l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur." ." Et certes, ce qui t'a été
descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance."

etc etc il y a bien d'autres versets.

Par conséquent, lorsque tu seras face à Dieu lors de ton Jugement tu verras le visage que tu connais de Jésus.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

universel

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]

Ecrit le 27 juil.17, 08:30

Message par universel »

DONC SELON LA FANTAISISTE @PRISCA DIEU ressemble a sa créature [ Homme m/f ] La Croix des trinitaires est hantée par la plus cruelle hantise de l'existence .

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.17, 10:31

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit :La Bible le dit.

La place n'est plus au doute.

Genèse 1
26 "Puis Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les
poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui
rampent sur la terre.

27 Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme."

Epitre second de Paul aux Corinthiens 4
"4 pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la
splendeur de l'Évangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu.

Epitre de Paul aux Colossiens 1 1
15 "Il (Jésus) est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création."
Bien, maintenant trouve la même chose dans le Coran.

Moi j'ai trouvé cela...

Coran 4:171 ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité.
Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie,
et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers.
Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous.
Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant.

Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.17, 11:01

Message par مسلم »

prisca a écrit :
Parce que aussi bien toi que moi allons connaître le même sort dans les cieux et c'est mon devoir de t'informer du contenu de la Bible. J'ai conscience que les savants musulmans ont détourné la parole de Dieu pour en tirer profit en vous disant tout autre chose, mais il faut faire preuve de bonne volonté et discernement pour accepter la vérité qui t'est offerte sans détour et écouter Allah qui te dit :

"
3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit
descendre la Thora et l'Évangile

48. "Et (Allah) lui enseignera l'écriture, la sagesse , la Thora et l'Évangile,

44. Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C’est sur sa base
que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les
affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d’Allah, et ils en sont les témoins. Ne
craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil
prix. Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.

50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce
qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissezmoi.

46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu’il y avait dans
la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l’Evangile, où il y a guide et lumière, pour
confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les
pieux.

68. Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à
l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur." ." Et certes, ce qui t'a été
descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance."

etc etc il y a bien d'autres versets.

Par conséquent, lorsque tu seras face à Dieu lors de ton Jugement tu verras le visage que tu connais de Jésus.
Juste une petite remarque , ca ne sert a rien les menace genre jesus sera dans le ciel ....et tu verra quand tu sera face .... et tout , car j ai aucune foi en jesus en tant que dieu ou fils de dieu ou melange avec dieu etc ....

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.17, 13:35

Message par prisca »

Ce ne sont pas des menaces.

C'est une réalité tu vas mourir et lorsque tu seras Face à Dieu tu verras Dieu dont l'image est celle de Jésus car c'est la Bible qui le dit et la Bible tu dois t'y conformer comme le Coran te le dit.
ImageImageImage

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.17, 21:17

Message par Coeur de Loi »

Tu fais du new age, Jésus est l'image de Dieu tout comme Adam, il n'est pas Dieu.

Il est l'image donc il n'est pas l'original, de même que tu es l'image de tes parents.

Celui qui m'a vu a vu le Père
http://www.forum-religion.org/christian ... 55949.html
La vérité = la réalité

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.17, 22:06

Message par prisca »

Coeur de Loi a écrit :Tu fais du new age, Jésus est l'image de Dieu tout comme Adam, il n'est pas Dieu.

Il est l'image donc il n'est pas l'original, de même que tu es l'image de tes parents.

Celui qui m'a vu a vu le Père
http://www.forum-religion.org/christian ... 55949.html
Bien entendu que Jésus n'est pas Dieu parce que tout le monde sait que Dieu est immense.

Mais Dieu veut donner une image à lui même afin que les hommes "se le figurent" pour qu'ils puissent se rendre compte qu'ils ont été créés à l'image de Dieu afin de ne pas s'éloigner de Dieu par le sentiment, car avoir recours à l'image de Dieu c'est se rapprocher de Dieu et c'est bien ce que Dieu veut que les hommes se rapprochent de lui.

Aussi lorsque les hommes meurent ils sont jugés, tu penses que seule la voie de Dieu tonitruera l'espace pour dire au pécheur qu'il a été infidèle à ses enseignements ? Ou Dieu Miséricordieux sera face à lui son image étant celle qu'il aura choisie et pourquoi ce ne serait pas celle de Jésus ? Tu y vois une objection ?

Dans l'autre sujet tu dis
Cœur de Loi a écrit : Jésus est l'image de Dieu en qualité morale, car il est sa première créature.
C'est du new âge car tu attribues au mot "image" de la subjectivité et pourquoi tu ne lui accorderais pas de l'objectivité ?

Mais si tu refuses somme toute tu donnes à Jésus un statut de "Fils de Dieu" issu de Dieu, un Fils digne du Père, un autre Dieu en somme, et tu penses que c'est correct ? C'est bien ?
ImageImageImage

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.17, 22:20

prisca a écrit : Epitre de Paul aux Colossiens 1 1
Mais Dieu est invisible comment veux-tu que Jésus soit son image physique ?

C'est donc bien comme je l'ai expliqué, il est une image morale et spirituel, et non pas objectivement physique !
La vérité = la réalité

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.17, 22:41

Message par prisca »

prisca a écrit : Epitre de Paul aux Colossiens 1 1
Coeur de Loi a écrit : Mais Dieu est invisible comment veux-tu que Jésus soit son image physique ?

C'est donc bien comme je l'ai expliqué, il est une image morale et spirituel, et non pas objectivement physique !
Dieu est invisible Jésus est son image ou autrement dit si Dieu est invisible Dieu se rend visible par son image celle qu'il a choisie et celle choisie est celle de Jésus.

Parce que si d'une autre manière, nous réfléchissons à la subjectivité du mot "image" laquelle tu attribuerais à la morale et la spiritualité que Jésus a fidèle à celle de Dieu, il y aurait une lapalissade car il est évident que Jésus soit, moralement à l'image de Dieu, cela va de soi.

Quant à l'image représentative de Dieu par Jésus elle donne l'occasion à l'homme de se figurer comment est Dieu et surtout de bannir l'idée que Jésus est un Fils indépendamment du Père qui doit être loué tel un Dieu et qui creuse l'écart entre les religions.
ImageImageImage

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.17, 23:17

Bref, tu es en plein new age et le titre du sujet le prouve.
La vérité = la réalité

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.17, 23:23

Message par prisca »

Coeur de Loi a écrit :Bref, tu es en plein new age et le titre du sujet le prouve.
Tu ne sais plus que répondre d'autre ?
ImageImageImage

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.17, 23:48

Ben c'est toi qui ne répond rien de pertinent.

Je te dis que Dieu est invisible, que tout ressemblance physique est impossible et toi tu continues dans le délire de la ressemblance physique...

1 - Le titre est faux, Jésus n'est pas Dieu, c'est son fils.
2 - Jésus ressemble spirituellement à son Père et non physiquement

Tes réponses à ça sont du "oui mais non"
La vérité = la réalité

Répondre