UN NOUVEAU MIRACLE DU CORAN:L'IMPORTANCE DU CHIFFRE 7

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Abou Abdullah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 366
Enregistré le : 05 févr.17, 05:39
Réponses : 0

UN NOUVEAU MIRACLE DU CORAN:L'IMPORTANCE DU CHIFFRE 7

Ecrit le 30 juil.17, 08:34

Message par Abou Abdullah »

Depuis 14 d'innombrables musulmans étudient quotidiennent le coran pour dévoiler tous ses secrets,miracles et merveilles afin de prouver son origine divine,ils en ont trouvé des milliers et ont écrit plein livres sur les miracles du coran,parmi le plus le récent de ces miracles il y a le chiffre 7 dans le Coran!
Connaissiez-vous l’importance du chiffre 7 dans le Coran ?
Pour ceux qui associeraient l’Islam aux autres religions monothéistes, il est important de souligner le caractère scientifique omniprésent dans le Saint-Coran.
L’un des aspects les plus probant, est la présence du chiffre 7 qui tient une place incontournable dans Notre Livre Saint, ainsi que dans la nature environnante créée par Allah soubhanou wa ta’ala.

Dés la première sourate, ce chiffre tient un statut privilégié puisque Al Fatiha est composée de sept verset à l’exceptionnelle sonorité.
Ce chiffre est plusieurs repris également lors des références au Pèlerinage:
– le pèlerin durant chaque jour de Tachriq, lapide les 3 stèles de Mina, d’abord la plus petite, puis la médiane et enfin la plus grande, celle de Aqaba. Sur chacune, il jette 7 cailloux en disant : «Allahou Akbar» (Allah est le plus Grand)…
– les sept rondes autour de la Kaaba (tawaf : circumambulation)

Dans les moments des récits de la vie du Prophète Muhammad (sallAllahou ’alayhi wa salam):
– le Prophète (sallAllahou ’alayhi wa salam) a accordé dans ses Hadiths une grande importance au chiffre sept : «Allah le Très-Haut mettra sous Son ombre sept catégories de personnes…», «Évitez les sept péchés funestes (Moûbiquât)…» Il dit aussi: «Le Coran a été révélé en sept lettres» (c’est-à-dire sept langues / manière de récitation du Noble Coran). «Il m’a été ordonné de me prosterner sur sept os.»
– le Messager d’Allah (sallAllahou ’alayhi wa salam) a cité également, des multiples de sept : «La bonne action est récompensée par dix à sept cents fois sa valeur» (donc, le nombre sept cents est multiple de sept). Et : «Certes, quiconque jeûne un jour pour la satisfaction d’Allah ; Allah l’éloignera (littéralement, éloignera son visage) de l’Enfer d’une distance de soixante dix ans (littéralement automnes).» (donc, le nombre soixante-dix est multiple de sept).

Un autre pan du chiffre 7 est aussi associé à Allah (soubhanou wa ta’ala) car il y a sept sourates qui commencent par l’expression «Gloire à Allah»:
– Al Isra (Le Voyage nocturne)
– Al Hadid (le Fer)
– Al Hashr (l’Exode)
– As- Saaf (Les Rangs)
– Al Jumu’a (Le Vendredi)
– Saba
– Al A’la (Le Très-Haut)

On retrouve le chiffre sept dans la symbolique des sept cieux:
«Allah qui a créé sept cieux et autant de terres. Entre eux [Son] commandement descend, afin que vous sachiez qu’Allah est en vérité Omnipotent et qu’Allah a embrassé toute chose de [Son] savoir.» (Coran 65 /12).
Il existe aussi sept sourates salvatrices utilisables lors de la roqya pour combattre la sorcellerie (sourate as-Sajdah (la prosternation) [32], sourate Yâsîn [36], sourate ad-Dukhân (la fumée) [44], sourate al-Wâqi’a (l’inéluctable) [56], sourate al-Mulk (La royauté)[67], sourate Al-Insân (l’homme) [76], sourate Al-Burûj (les constellations) [85]).

La symbolique de l’entier naturel 7 est perçue de manière récurrente dans les éléments de la nature tels que les sept couleurs de l’arc en ciel ou encore les sept couches de la croûte terrestre.
Ce chiffre plus que fascinant, peut également être aperçu dans l’étude de l’atome puisqu’il est composé de sept couches électroniques. Cette convergence mathématiques avec le Saint-Coran démontre que l’existence d’Allah (soubhanou wa ta’ala) est à la fois une conviction spirituelle mais aussi une certitude scientifiquement prouvée.
Soyons attentifs à tous les signes offerts par Allah !
source: https://www.ajib.fr/connaissiez-limport ... e-7-coran/

LIRE AUSSI:
Adam (as) et Jésus (as) et le miraculeux chiffre 7
A tous ceux qui ne sont pas convaincus par les miracles numériques du Saint Coran
Je présente ce merveilleux article concernant un verset sublime qui ahurit les esprits par la minutie de son miracle numérique.
A lire…..



Jésus et Adam


Le Tout-Puissant dit : (Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit ‹Sois›: et il fut.) (إِنَّ مَثَلَ عِيسَى عِنْدَ اللَّهِ كَمَثَلِ آَدَمَ خَلَقَهُ مِنْ تراب ثم قال له كُنْ فَيَكُونَُ) [La famille Imrane 59]. Ce verset est sublime dans lequel le mot ((مثل est cité 2 fois, notre maître Jésus et notre maître Adam partagent plusieurs aspects de ressemblance, puisque les deux sont créés sans père, les deux sont prophètes et tous les deux constituent un miracle quant à la manière de leur création, qui est différente de celle de tous les êtres humains. C'est ce que nous avons dit dans un ancien article, c’est que les similitudes entre Jésus et Adam ne sont pas limitées aux choses précédentes, il y’a même une similitude dans l’énonciation de chacun d’entre eux dans le Saint Coran. Si on recherche le mot (Jésus) (عيسى) dans le Saint Coran on trouve qu’il se répète exactement 25 fois, et si on recherche le mot (Adam) (آدم) dans le Saint Coran on trouve qu’il se répète 25 fois également, et il est impossible qu’une coïncidence peut faire une telle conformité !!

Nous avons dit que certains diront que c’est une coïncidence, en effet, l’un de nos frères s’est opposé à cet article et a dit que les nombres sont juste des coïncidences qu’on peut trouver dans n’importe quel livre humain si on les recherche !! Et c’est ce qui m’a incité à étudier ce sacré verset en étant sûr de découvrir dedans des miracles incessants, puisque je suis certain de la véracité des paroles de notre bien-aimé (que le salut et la paix soient sur lui) quand il a dit à propos du Saint Coran : « et ses merveilles ne se conclurent jamais » et la phrase (ne se conclurent jamais) signifie qu'il existe des merveilles et des miracles qui vont apparaître en permanence, et les merveilles du Saint Coran ne vont pas s’arrêter à la limite de ce que nos scientifiques et savants ont découvert autrefois, voire toutes les réalités et mentions que nos commentateurs et exégètes ont découvertes ne valent même pas une goutte dans une mer d’océan qui déborde de merveilles et de mystères.


Un miracle avec le chiffre 7

SUITE:
http://blog.decouvrirlislam.net/Home/is ... -chiffre-7

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3726
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: UN NOUVEAU MIRACLE DU CORAN:L'IMPORTANCE DU CHIFFRE 7

Ecrit le 30 juil.17, 08:41

Message par Seleucide »

Abou Abdullah a écrit :Connaissiez-vous l’importance du chiffre 7 dans le Coran ?
Je sens que je vais bientôt me convertir... :D
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

manouche

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 372
Enregistré le : 07 déc.14, 05:14
Réponses : 0

Re: UN NOUVEAU MIRACLE DU CORAN:L'IMPORTANCE DU CHIFFRE 7

Ecrit le 30 juil.17, 08:48

Message par manouche »

mieu me tiré une b@lle que me convertir lollll
Aime ton prochain comme toi-même

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: UN NOUVEAU MIRACLE DU CORAN:L'IMPORTANCE DU CHIFFRE 7

Ecrit le 30 juil.17, 08:51

Message par Teo »

Aïe Aïe Aïe...
Abou tu as fait une grave erreur !!

Le 7 c'est le signe du judaïsme

Or, il y a des rumeurs qui court ,comme quoi l'Islam est d'origine judaïque
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

Abou Abdullah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 366
Enregistré le : 05 févr.17, 05:39
Réponses : 0

Re: UN NOUVEAU MIRACLE DU CORAN:L'IMPORTANCE DU CHIFFRE 7

Ecrit le 30 juil.17, 09:06

Message par Abou Abdullah »

Seleucide a écrit : Je sens que je vais bientôt me convertir... :D
je doute car l'islam nous enseigne que la nature du mécréant est de mécroire quelques soit les preuves de la véracité de l'islam jusqu'à son dernier souffle et la nature du musulman est de croire avec certitude quelques soient les allégations que les mécréants lancent conte l'islam jusqu'à son dernier souffle.Mais apres tout il peut y avoir des exception à la regle: convertis et des apostats.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: UN NOUVEAU MIRACLE DU CORAN:L'IMPORTANCE DU CHIFFRE 7

Ecrit le 30 juil.17, 22:39

Message par Karlo »

Re: UN NOUVEAU MIRACLE DU CORAN

Vous avez aimé le Beaujolais nouveau ?
Vous allez adorer le tout dernier miracle de l'islam !
C'est nouveau, ca vient de sortir :lol:

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: UN NOUVEAU MIRACLE DU CORAN:L'IMPORTANCE DU CHIFFRE 7

Ecrit le 31 juil.17, 00:31

Message par Teo »

En tout cas, tous ces chiffres&croyances occultes prouvent bien que les religions sont d'origine animiste.Puisque le fil parle de l'Islam, faut savoir que les Moslims sont des véritables occultistes-nés !
Tout leur quotidien est basé sur des croyances populaires & d'ordre spiritisme.
Ils gèrent leur vie sur de sfantômes, des djinns, des démons , de la magie noire,etc...

D'où de la moitié souffrant deS problèmes psy.Plus de50% des populations maghrébine souffrent de la schizophrénie; c'est le monde médical des pays maghrbins qui le dit.
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

Abou Abdullah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 366
Enregistré le : 05 févr.17, 05:39
Réponses : 0

Re: UN NOUVEAU MIRACLE DU CORAN:L'IMPORTANCE DU CHIFFRE 7

Ecrit le 31 juil.17, 07:53

Message par Abou Abdullah »

To a écrit :Aïe Aïe Aïe...
Abou tu as fait une grave erreur !!

Le 7 c'est le signe du judaïsme

Or, il y a des rumeurs qui court ,comme quoi l'Islam est d'origine judaïque
je te parle du 7 chiffre dans le coran comme miracle et non comme symbole!!Dans le judaisme le chiffre peut-être un symbole et non un miracle!et il y a aussi d'autres chiffre qui constitue des miracles dans le coran comme le chiffre 19 et plein d'autres miracles numérique.
Karlo a écrit : C'est nouveau, ca vient de sortir
oui ca vient de sortir et toutes découvertes concernant les merveilles,les miracles et la beauté sublime et inimitable du Saint Coran par les commentateurs,exégètes savants et chercheurs musulmans depuis 14 siecle,on n'estime que tous cela ne valent même pas une goutte dans une mer d’océan qui déborde de merveilles et de mystères du coran inconnus à ce jour malgré qu'il font d'innobrables livres.
To a écrit : D'où de la moitié souffrant deS problèmes psy.Plus de50% des populations maghrébine souffrent de la schizophrénie; c'est le monde médical des pays maghrbins qui le dit.
quel mensoge flagrant!!!c'est logiquement et mathematiquement pas possible car cela signifierai qu'un musulman sur 2 que je rencontre souffre de probleme psy???Mensoge flagrant et en plus tu confonds musulman et maghrébin!!!car bien que l'immense majorité des maghrébins se revendique de l'islam il y a parmi eux des non-pratiquants,des laics qui n'ont rien avoir de l'islam et aussi des juifs,chrétiens,athée,agnostiques et en plus l'immense majorité des musulmans ne sont pas des maghrébins donc arrete de faire cette confusion enfin donne tes sources que selon le monde médical des pays maghrébins plus de 50% des populations maghrébine souffrent de la schizophrénie

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: UN NOUVEAU MIRACLE DU CORAN:L'IMPORTANCE DU CHIFFRE 7

Ecrit le 31 juil.17, 09:23

Message par Teo »

Là ,il s'agit de l'Islam puisque c'est le sujet concerné; faut ne pas oublier les autres religions,de même niveau avec un taux moyen de 50% de problèmes psy.
Un exemple :
Au Maroc, un peu plus de 40% de la population de plus de 15 ans souffrent, ou ont souffert, d’au moins un trouble mental

Et tu connais bien le Maroc ,pays de sorcières :-)

La religion pose problème et c'est source de maladies psy diverses.

Concernant le 7... tu viens de faire l'erreur comme quoi tu prouves que l'Islam est d'origine judaïque.Tu ne peux pas dire "miracle" purée !! Tu crois qu'ils étaient Qons avant ? Tu ne vois pas les pyramides? Juste qu'ils ont bien calculé pour donner un livre mathématique et retranscrit leurs connaissances de l'époque.

Il ne faut pas "miracle" c'est absurde !
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités