Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

La Loi - La Foi.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 36848
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

La Loi - La Foi.

Ecrit le 11 août17, 08:57

Message par prisca »

Galates 3

Ceux qui s'attachent à écouter obéir à la Loi de Dieu ne sont pas forcément croyants pour autant, c'est ce que ces versets veulent dire, et surtout que s'il y a transgression de la Loi de Dieu, il y malédiction pour celui là.

De même aucun homme ne peut se prétendre juste parce qu'il obéit à la Loi car sa foi est peut être défaillante.

Car le Royaume de Dieu est ouvert à ceux qui ont la foi.

Par la Nouvelle Alliance Jésus nous a assujetti à devenir justes par la Foi et non par la Loi.

10 'Car tous ceux qui s'attachent aux oeuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est
quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique.
11 Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit: Le juste vivra par la foi.
12 Or, la loi ne procède pas de la foi; mais elle dit: Celui qui mettra ces choses en pratique vivra par elles.
13 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit:
Maudit est quiconque est pendu au bois,' -



Pourquoi la Loi ?

"19 Pourquoi donc la loi? Elle a été donnée ensuite à cause des transgressions, jusqu'à ce que vînt la
postérité à qui la promesse avait été faite; elle a été promulguée par des anges, au moyen d'un médiateur."


La loi a été promulguée par Jésus. Dieu a donné la Loi pour s'y tenir et Jésus vint pour révéler notre foi.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: La Loi - La Foi.

Ecrit le 13 août17, 09:35

Message par Teo »

En gros, c'est la charia chrétienne !

Ne pas suivre les lois ,mais suivre la foi qui est très aléatoire puisque c'est basée sur du fictif , l'intuition.
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], openai et 3 invités