La symbolique du voile

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Agna

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 18 août17, 06:23
Réponses : 0

La symbolique du voile

Ecrit le 18 août17, 09:57

Message par Agna »

Bonjour à tous,
Je viens sur ce forum pour interroger et écouter ce que peuvent m'enseigner des personnes musulmanes en ce qui concerne le voile.Sujet qui fait énormément débat de nos jours. Je ne suis là sans aucune pensée négative ou haineuse, mais juste curieuse. Quelle est la symbolique du voile ? Est-il écrit dans le Coran qu'une femme doit se voiler ? Si oui est-ce un devoir ou plutôt une précaution à prendre ? Pourquoi un homme ne devrait-il pas se voiler lui aussi par modestie ?
J'espère que vous saurez m'éclairer

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10584
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La symbolique du voile

Ecrit le 20 août17, 02:05

Message par omar13 »

Agna a écrit :Bonjour à tous,
Je viens sur ce forum pour interroger et écouter ce que peuvent m'enseigner des personnes musulmanes en ce qui concerne le voile.Sujet qui fait énormément débat de nos jours. Je ne suis là sans aucune pensée négative ou haineuse, mais juste curieuse. Quelle est la symbolique du voile ? Est-il écrit dans le Coran qu'une femme doit se voiler ? Si oui est-ce un devoir ou plutôt une précaution à prendre ? Pourquoi un homme ne devrait-il pas se voiler lui aussi par modestie ?
J'espère que vous saurez m'éclairer
Bonjour Agna et bienvenue,
le voile est pour la femme musulmane, exactement la même chose que pour les "chrétiennes".
Il s'agit de l'habit que porte les "sœurs chrétiennes":

9 Je veux aussi que les femmes, vêtues d'une manière décente, avec pudeur et modestie, ne se parent ni de tresses, ni d'or, ni de perles, ni d'habits somptueux, 10 mais qu'elles se parent de bonnes œuvres, comme il convient à des femmes qui font profession de servir Dieu. 1 Timothée 2


seulement que de l’enseignement jesus qui était basé sur la FOI, et les ŒUVRES, le faux prophète Paul, l'inspirateur de 4 évangiles, a gardé que la FOI:

2 Timothée 4
…6 Car pour moi, je sers déjà de libation, et le moment de mon départ approche. 7 J 'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi.

motif pour lequel, les femmes "chrétiennes" ne portent pas le voile, elles ne suivent pas les œuvres enseignées par jesus..
Modifié en dernier par omar13 le 20 août17, 04:52, modifié 1 fois.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: La symbolique du voile

Ecrit le 20 août17, 02:12

Message par yacoub »

Bienvenue sur ce forum

C'est plus dans les Nobles Hadiths que dans le Saint Coran, la Parole d'Allah

Pour PBSL, la femme est awra de la tête jusqu'aux pieds tandis que l'homme est awra du nombril aux genoux.

La musulmane ne doit rien dévoiler de son corps, l'homme doit cacher tout ce qui est entre le nombril et les genoux.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Agna

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 18 août17, 06:23
Réponses : 0

Re: La symbolique du voile

Ecrit le 20 août17, 04:33

Message par Agna »

Bonjour,
Je vous remercie de m'avoir apporté quelques éléments de réponses.
Omar13, vous me dites que le voile islamique est la même chose que le voile porté par les sœurs chrétiennes. Toutefois, il me semble, et je tire cela du discours prononcé par certaines personnes musulmanes, que le voile a un intérêt plus "social" que religieux en Islam. Je m'explique. Les sœurs chrétiennes portent le voile par sacrifice de leur corps, de leur beauté à Dieu. En sacrifiant leur apparence au monde, elles affirment la victoire de l'Esprit sur le corps, du spirituel sur la simple apparence. Ceci est donc en relation directe avec Dieu, puisque c'est pour Lui, et dans une optique spirituelle qu'elles se couvrent. Il est possible que j'ai tort et que ce ne soit que mes propres interprétations, auquel cas j'accepte volontiers que l'on vienne me corriger.
Or, il m'est arrivé d'entendre ce que certaines musulmanes disaient de leur voile et elles s'accordaient à dire que le voile les préservait du regard des autres quand seul le regard de leur mari peut les toucher. C'est ainsi une sorte de "protection" contre le monde, contre les hommes. La beauté féminine devrait être cachée car elle attise le désir des hommes. Ainsi telle est ma question : le voile islamique est-il pour Dieu ou pour les hommes ?
J'espère que vous saurez m'éclairer

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: La symbolique du voile

Ecrit le 20 août17, 09:11

Message par Liberté 1 »

omar13 a écrit :
motif pour lequel, les femmes "chrétiennes" ne portent pas le voile, elles ne suivent pas les œuvres enseignées par jesus..
Jésus n'a jamais parlé de voile, bien au contraire, c'est celui que tu traites de faux prophète qui parle de porter le voile :lol: :lol: :lol:
1 Corinthiens 11:13
Jugez-en vous-mêmes : est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée ?


1 Corinthiens 11:5
Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef : c'est comme si elle était rasée.

N’écoutez surtout pas Omar13, il ne connait rien à la Bible :hi:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10584
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La symbolique du voile

Ecrit le 20 août17, 22:33

Message par omar13 »

Liberté 1 a écrit : 1 Corinthiens 11:13
Jugez-en vous-mêmes : est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée ?

1 Corinthiens 11:5
Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef : c'est comme si elle était rasée.
N’écoutez surtout pas Omar13, il ne connait rien à la Bible :hi:
Cet enseignement est de tous les prophètes, Paul, l'imposteur n'a fait que copier sur jesus as, puisque cette façon de s'habiller fait partie des œuvres .
Paul, dans son enseignement qu'on trouve dans les évangiles, a abolie les Œuvres disant que du moment que jesus as, est mort sur la croix , il a racheté tous les péchés des chrétiens, motif pour lequel , les œuvres ne servent plus et il a tenue que la FOI.

Enseignement de Jésus
Enseignement conforme
Jacques 2/14 à 26
« Quel profit y a t-il mes frères, que quelqu'un dise avoir la foi mais qu'il n'a pas les oeuvres ? La foi
peut-elle le sauver ?... Ainsi en est-il de la foi : si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle même …
Tu veux savoir ô vil humain que la foi sans les oeuvres est inutile ? …. »

Enseignement contradictoire
Enseignement de Paul
Éphésien 2/8 et 9
« Par la grâce en effet vous êtes , ayant été sauvé par la foi . Et ceci n'est pas de vous ,
c'est un don de Dieu , non des oeuvres , afin que personne ne se vante ».

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: La symbolique du voile

Ecrit le 20 août17, 22:38

Message par Liberté 1 »

omar13 a écrit :
Cet enseignement est de tous les prophètes
Je veux des preuves, allez, ouvrez votre Bible et donnez-moi les :mains:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10584
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La symbolique du voile

Ecrit le 21 août17, 22:46

Message par omar13 »

Liberté 1 a écrit : Je veux des preuves, allez, ouvrez votre Bible et donnez-moi les :mains:


et tu auras les preuves que tu cherches:

mon ami, toutes les religions, prêchent le bien et non pas le mal.
n'importe quel père de famille musulmane, souhaite et conseille a ses enfants de s'habiller d'une manière décente exactement comme il est indiqué dans le verset biblique ci-dessous:

9 Je veux aussi que les femmes, vêtues d'une manière décente, avec pudeur et modestie, ne se parent ni de tresses, ni d'or, ni de perles, ni d'habits somptueux, 10 mais qu'elles se parent de bonnes œuvres, comme il convient à des femmes qui font profession de servir Dieu. 1 Timothée 2

dans la sunna du prophète Mohamed saws, c'est pareille que dans le verset biblique.

comme je te disait le verset en question fait partie de enseignement de Jesus as, mais malheureusement, l'imposture de la religion païenne, "le christianisme", que les romains avaient construit avec la complicité du faux prophète Paul, a fait que le message de jesus as, fu falsifié.


Jesus as, alors qu'il était encore sur terre, et selon le message que Allah, lui transmettait par intermédiaire de l'Archange Gabriel, avait bien indiqué le nom du faux prophète, l'imposteur qui allait falsifié le message divin:


Jesus as, dans la bible, avait même indiqué le nom de celui qui fera égarer son peuple:

Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; Mathieu 5.18

Le Petit signifie en romain PAULUS

C'est le faux prophete Paul qui est à l'origine de la popularité de ce prénom. De son vrai prénom Saul, il choisit lui-même Paul à partir de l'adjectif paulus qui signifie "petit", symbole d'humilité. Paul devient très répandu dès le IIe siècle, principalement en Asie Mineure et en Gaule. Il s'éclipse à partir du VIIIe siècle, sans pour autant disparaître. C'est au début du XIIIe siècle qu'il regagne en popularité pour se placer directement dans le palmarès des prénoms masculins les plus portés dans de nombreux pays. En France, Paul occupe la 24e place dans le top 50 des prénoms du XXe siècle et la 18e position dans le top 50 des prénoms d'aujourd'hui. Plus de 368 000 Paul sont nés en France depuis 1900.

Alors que personne en France s’appelle Jesus, ou christos, a difference dans d'autres pays "chretiens"????

Jesus savait bien qu'il allait être trahi par Paul, alors qu'il ne l'avait jamais rencontré.

Mais jesus as, a son retour sur terre s'adressera aux amis "chretiens" avec un air très fâché, et il leur dira qu'il ne les connait pas:

Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

et tout ça, parce que Paul, le faux prophète a abolie les Œuvres que Jesus prêchait, et qu'aujourd'hui, toutes les femmes "chrétiennes" ne portent pas le voile , alors qu'il est porté par la majorité des musulmanes.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: La symbolique du voile

Ecrit le 21 août17, 23:23

Message par Liberté 1 »

omar13 a écrit :
9 Je veux aussi que les femmes, vêtues d'une manière décente, avec pudeur et modestie, ne se parent ni de tresses, ni d'or, ni de perles, ni d'habits somptueux, 10 mais qu'elles se parent de bonnes œuvres, comme il convient à des femmes qui font profession de servir Dieu. 1 Timothée 2
Ce verset que tu donnes c'est Paul aussi qui l'a écrit :lol: :lol: :lol: je t'en donne la preuve, voici comment commence la lettre :wink:
1 Paul, apôtre de Jésus-Christ, par ordre de Dieu notre Sauveur et de Jésus-Christ notre espérance, 2 à Timothée, mon enfant légitime en la foi : que la grâce, la miséricorde et la paix, te soient données de la part de Dieu le Père et de Jésus-Christ notre Seigneur ! 1 Timothée
omar13 a écrit :dans la sunna du prophète Mohamed saws, c'est pareille que dans le verset biblique.
Alors, si Paul est un faux prophète et qu'il raconte la même chose que la sunna, c'est que la sunna est fausse aussi :mains:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10584
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La symbolique du voile

Ecrit le 22 août17, 00:04

Message par omar13 »

Liberté 1 a écrit :
Alors, si Paul est un faux prophète et qu'il raconte la même chose que la sunna, c'est que la sunna est fausse aussi :mains:
je te croyait intelligent et avec plus d'amour propre et d'orgueil???? , mais en réalité tu portes le masque de bronze que tous les amis "chrétiens" utilisent.
Les épîtres du faux prophète Paul, ont été acceptés lors de la construction du nouveau testament, c'est a dire en 393 après jc.
comme tu remarques, les romains ont eu 4 siècles, pour compléter la falsification de l'évangile que Dieu a transmis a jesus, et offrir a leur peuple, une nouvelle religion paienne.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La symbolique du voile

Ecrit le 22 août17, 00:05

Message par indian »

même dans le christianisme les femmes ont longtemps porté le voie.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.


Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: La symbolique du voile

Ecrit le 22 août17, 01:44

Message par Liberté 1 »

omar13 a écrit : je te croyait intelligent et avec plus d'amour propre et d'orgueil????
Moi aussi je te croyais un peu plus intelligent... si Paul raconte la même chose que la sunna, qu'as-tu à y redire ?????????????????????????????????????????????

Tu rejettes la sunna ?????????????????????????????????????????????????
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10584
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La symbolique du voile

Ecrit le 22 août17, 01:56

Message par omar13 »

Liberté 1 a écrit :
Moi aussi je te croyais un peu plus intelligent... si Paul raconte la même chose que la sunna, qu'as-tu à y redire ?????????????????????????????????????????????

Tu rejettes la sunna ?????????????????????????????????????????????????
mon ami, je t'ai expliqué que Paul, le faux prophète, en falsifiant avec la complicité des romains l'évangile qu'avait jesus, a mis ensemble, le vrai message de jesus,et ils l'a mélangé aux mensonges.

le verset ci-dessous que tu cites:
9 Je veux aussi que les femmes, vêtues d'une manière décente, avec pudeur et modestie, ne se parent ni de tresses, ni d'or, ni de perles, ni d'habits somptueux, 10 mais qu'elles se parent de bonnes œuvres, comme il convient à des femmes qui font profession de servir Dieu. 1 Timothée 2

fait partie de l’enseignement de Jesus qui est basé sur la FOI, et les Œuvres, tandis que Paul, a abolie les œuvres et il a gardé que la FOI:


2 Timothée 4
…6 Car pour moi, je sers déjà de libation, et le moment de mon départ approche. 7 J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi.


Paul, dans les 4 évangiles, a gardé que la FOI, et il a jeté les Œuvres a la mer.

porter le voile (le hidjab), fait partie des œuvres enseignées par jesus as, et par le prophète Mohamed saws (la sunna) .

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: La symbolique du voile

Ecrit le 22 août17, 02:22

Message par Liberté 1 »

omar13 a écrit : porter le voile (le hidjab), fait partie des œuvres enseignées par jesus as, et par le prophète Mohamed saws (la sunna) .
Bon... trêve de plaisanterie, donne-moi un seul verset où Jésus a parlé de porter le voile et lorsque tu l'auras trouvé, je te montrerai Bible en main que Paul ne rejetait pas du tout les "œuvres". (je t'ai déjà montré les versets, mais tu as fait comme si de rien n'était)

Allez, au travail... montre-moi le ou les verset(s) où Jésus parle du voile.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités