La liste n'est pas exhaustive, que celui qui veut insérer ce qui à ses yeux est obscur, qu'il le fasse.
1/ Le séjour des morts : il fait l'objet d'avis différents et opposés, certains disent que lorsque nous mourrons, nous allons séjourner chez "les morts" mais on ne sait pas trop pourquoi certains d'entre vous ont conclu à cela, pour ma part, ce n'est pas parce que je lis le mot "mort" que je pense à six pieds sous terre, je pense à "pécheurs" aussi, et il serait de bon ton d'en parler parce que ce point reste obscur pour certains ou tout du moins leurs explications ne sont pas bien claires.
2/ Résurrection dans un corps céleste : comment la concevez vous ?
3/ La Résurrection des morts : je rappelle que "les morts" (pécheurs) ne ressuscitent pas, parce qu'il faut avoir la foi et accomplir des œuvres pour recevoir un Jugement de Dieu favorable pour se dire faisant partie des "vivants" au Paradis. Donc si cependant "les morts ressuscitent" il y a une condition : laquelle.
4/ La Résurrection des morts au Jugement dernier : oui à la fin du monde, mais certains disent que tous les gens décédés depuis que le monde existe sont dans une sorte d'antichambre de la mort à attendre le dernier jour. Cela ne tient pas car il n'y a que les "morts" qui ressuscitent le dernier jour, "les vivants" eux ressuscitent au fur et à mesure de leur mort terrestre car il y a bien parmi nous des gens méritants depuis que le monde existe et ces personnes ne vont pas attendre la fin du monde pour aller au Paradis.
5/ La fin du monde : certains disent qu'elle a eu lieu en l'an 70 je crois de notre ère, d'autres disent que "fin du monde" est une image symbolique de la mort de chacun d'entre nous, comme si le monde s'arrêtait lorsqu'on meurt. Or je rappelle que le monde ne s'arrête pas lorsqu'on meurt individuellement, ce n'est pas une "catastrophe" que de quitter la terre bien au contraire je dirais. Il faut revoir ceci aussi.
6/ Jésus a racheté nos péchés : je propose que vous lisiez ceci http://www.forum-religion.org/post1193612.html#p1193612
7/ Jésus est Dieu : preuve en est par les écritures (une parmi d'autres) ici http://www.forum-religion.org/post1193649.html#p1193649
8/ Le blasphème contre l'Esprit Saint n'est pas pardonné : aucune proposition abondant n'a été donnée à ce jour.
9/ Celui qui n'invoque pas le Nom de Dieu ne connaît pas le Salut : aucune proposition abondant n'a été non plus donnée à ce jour.
Pour ma part juste une aparté : je trouve "triste" que depuis 2000 ans nous nous posions ces questions primordiales. Qu'ont fait les églises ?
Synthèse des points obscurs.
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Synthèse des points obscurs.
Ecrit le 18 sept.17, 01:12Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.
Re: Synthèse des points obscurs.
Ecrit le 18 sept.17, 02:42Tout le monde ressuscite, c'est que lorsque ton corps est mort ton âme sort de ton corps, prends connaissance d'elle même et continue de vivre dans l'au-delà. La fin du monde est prédite par le Christ, c'est parce que si tu n'observe pas ce que Jésus dit de faire ça te conduit inexorablement vers la fin du monde prédite par lui. Tout le monde va mourir, d'explosions atomique ou de la pollution que cela va causer par exemple.
-