une belle synthèse
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Athanase
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
une belle synthèse
Ecrit le 18 oct.17, 08:44 11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: une belle synthèse
Ecrit le 19 oct.17, 08:46Excellent témoignage qui résume formidablement bien de l'aveuglement que peut provoquer l'Islam etAthanase a écrit :https://la-voie-de-la-raison.blogspot.c ... islam.html
de l'inversion des valeurs qu'il véhicule...
En autres, je retiens aussi ceci... très "pertinent" pour faire taire la conscience:
"... et mes questions gênaient plutôt les imams, qui finissaient invariablement par me reprocher de faire preuve d’une arrogance sans borne
en tentant de comprendre la volonté d’Allah. Il fait ce qu’il veut comme Il veut et je suis une blasphématrice quand je multiplie ces questions
et que je mets en doute la justice, la grandeur et la perfection d’Allah."
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Ecrit le 19 oct.17, 08:50etoiles celestes a écrit :
si toi tu vois pas plus loin que le bout de ton nez .. que dire de ces oulemas qui ne sont pas plus intelligents que toi !Formidable témoignage qui résume formidablement de l'aveuglement que peut provoquer l'Islam et
de l'inversion des valeurs qu'il véhicule...
En autres, je retiens aussi ceci... très "pertinent" pour faire taire la conscience:
"... et mes questions gênaient plutôt les imams, qui finissaient invariablement par me reprocher de faire preuve d’une arrogance sans borne
en tentant de comprendre la volonté d’Allah. Il fait ce qu’il veut comme Il veut et je suis une blasphématrice quand je multiplie ces questions
et que je mets en doute la justice, la grandeur et la perfection d’Allah."
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 oct.17, 08:58J'en connais un autre qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez... j'ai nommé: celui qui t'habille!bahhous a écrit :si toi tu vois pas plus loin que le bout de ton nez .. que dire de ces oulemas qui ne sont pas plus intelligents que toi !
Pourquoi 99% des musulmans qui apostasient ont tous le même discours, celui de cette femme,
la certitude d'avoir été trompés, d'avoir défendu l'indéfendable, d'avoir vénéré un homme immoral,
d'avoir été lobotomisés, d'avoir été aveugles, d'avoir été manipulés, faibles d'esprits... etc...
Pose toi la question !!!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
Ecrit le 19 oct.17, 21:44J'ai retenu ceci:
Au lieu de l’homme aimant et convaincant par sa piété et sa haute moralité que je m’imaginais, j’ai découvert un va-t-en-guerre qui massacrait ses opposants, terrorisait ses ennemis et était obsédé par le sexe. J’en ai été profondément écœurée. L’image de mon Prophète parfait, que j’aimais plus que mes propres parents, était brisée en mille morceaux, définitivement salie, souillée. J’ai alors pu réaliser que le Dieu pour lequel j’avais fait tant et tant de sacrifices au mieux n’existait pas, au pire était un sadique misogyne. Je me suis rendu compte que ce que je croyais n’existait pas. Que j’avais fantasmé un Dieu et un Prophète, que cette religion avait fait de moi non seulement une femme soumise, et malheureuse, mais aussi un monstre capable de défendre l’indéfendable.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
-