Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Nous musulmans, irons nous au Paradis selon la Bible?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
cyria

[Musulmane]
[Musulmane]
Réponses : 0

Nous musulmans, irons nous au Paradis selon la Bible?

Ecrit le 18 juin05, 10:07

Message par cyria »

Bonjour,

Je me suis beaucoup posée la question alors si des chretiens ont la reponse, merci. C'est juste pour information, pas besoin de polemiques sur mes intentions, ....

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin05, 11:21

Message par TeNChiNhaN »

Je crois pas qu'on peut répondre.

Car tous les musulmans ne sont pas pareils.

Yen a qui pratique surement vraiment ce qui est marqué dans le coran, mais moi perso je l'ai jamais lu donc je sais pas si il est bon ou mauvais

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Nous musulmans, irons nous au Paradis selon la Bible?

Ecrit le 18 juin05, 17:49

Message par jusmon de M. & K. »

cyria a écrit :Bonjour,

Je me suis beaucoup posée la question alors si des chretiens ont la reponse, merci. C'est juste pour information, pas besoin de polemiques sur mes intentions, ....
Que tu sois musulmane ou autre chose, pour les chrétiens, tu seras tôt ou tard évangélisée après cette vie si tu ne le peux pas pendant celle-ci, à la hauteur de ta justice personnelle qui se mesure selon le respect de tes convictions musulmanes qui sont les tiennes actuellement.

Autrement dit, comme tout le monde, tu pourras te retrouver plus ou moins bénie dans la résurrection.

jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

abou rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin05, 01:55

Message par abou rachid »

Nous dans l'islam, quand le Musulman avance une chose, il appporte des Preuves Tirés des Textes ( Coran & sounnah authentiques),

alors avance moi les preuves de ce que tu dis .... meme si je sais que
cela ne tient pas debout ... de fond comme de forme, apres Mur reflexion approfondie des textes bibliques ...

Jusmon lis ce qui suit attentivement :

S2/V135.

Ils ont dit: "Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie". -
Dis : "Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs".

ou encore ...

S2-V113.

Et les Juifs disent : "Les Chrétiens ne tiennent sur rien"; et les Chrétiens disent : "Les Juifs ne tiennent sur rien", alors qu'ils lisent le Livre ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Allah jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection.

et pour finir :

S2/V213.

Les gens formaient (à l'origine) une seule communauté (croyante). Puis, (après leurs divergences,) Allah envoya des prophètes comme annonciateurs et avertisseurs; et Il fit descendre avec eux le Livre contenant la vérité, pour régler parmi les gens leurs divergences. Mais, ce sont ceux-là mêmes à qui il avait été apporté, qui se mirent à en disputer, après que les preuves leur furent venues, par esprit de rivalité !
Puis Allah, de par Sa Grâce, guida ceux qui crurent vers cette Vérité sur laquelle les autres disputaient. Et Allah guide qui Il veut vers le chemin droit.

68. Dis : "Ô gens du Livre (juifs & chretiens), vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur (Le Coran)." Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.

Oui, Jusmon, je t'invite a lire, et approfondir tes recherches, afin de trouver le vérité emmanant de Ton Seigneur, Notre Seigneur le Juste & l'Unique ...

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 juin05, 04:00

Message par zered »

referons nous alors aux évangiles Abou Rachid :

Jean-Baptiste nous dit : (jean3:36) Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

voila ce que dit la bible

:roll:

Klaz

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin05, 05:04

Message par Klaz »

En réponse à ta question Cyria :
"Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises : A celui qui vaincra je donnerai à manger de l'arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu." (Ap 2:7)
« Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l'oeil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment. » (1Co 2:9)
Jean 5.28-29 : « Ne vous étonnez pas de cela ; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront Sa voix, et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement. »
I Jean 5.11-12 (SEG) : « Et voici ce témoignage, c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans Son Fils. Celui qui a le Fils a la vie ; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie. »

maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 juin05, 06:06

Message par maaliik »

jusmon de M. & K. a écrit : Que tu sois musulmane ou autre chose, pour les chrétiens, tu seras tôt ou tard évangélisée après cette vie si tu ne le peux pas pendant celle-ci, à la hauteur de ta justice personnelle qui se mesure selon le respect de tes convictions musulmanes qui sont les tiennes actuellement.

Autrement dit, comme tout le monde, tu pourras te retrouver plus ou moins bénie dans la résurrection.

jusmon
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

abou rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin05, 06:20

Jean-Baptiste nous dit : (jean3:36) Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

Je ne croirais Jamais en Jesus en tant que Fils de Dieu ...

Alors comment affirmes tu d'apres les evangiles que :

tu seras tôt ou tard évangélisée après cette vie

voila, je recherche la preuve de cela !

merci ... Klaz d'avoir essayer de repondre a ma question, mais je l'avais mal posé, alors la reponse ne fut pas celle souahitée ... pour ma part.

damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 juin05, 06:31

Message par damabiah »

Bonjour Cyria,

Je pense ques tous ceux qui sont conformes aux enseignements de Dieu iront aux paradis !

Chez les musulmans, comme chez les chrétiens, il y a certains qui ont l'esprit et le discernement, cherche tes réponses dans cette voie là et tu auras des réponses, je penses aux soufis ! :)

Il ne faut pas s'attacher aux mots, mais à la réalité ! Les mots sont sujets à interprétations, la réalité non ! :wink:

Amicalement,

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin05, 06:48

Message par nasser »

salam cyria! oui selon la bible les musulmans iront au paradis

voici le verset en question:

quiconque invoquera YAHWE sabaot sera sauvé

nous musulmans nous n'invoquons que YAHWE sabaot! pas comme les chrétiens qui invoquent marie jésus et les saints

donc d'après la bible les mususlmans iront au paradis et les chrétiens en enfer!

abou rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin05, 06:50

Les souffis, sont une secte de l'islam, egaré et Egareurs, qui est apparu ce dernier, Siecles, en effet, dans l'islam la religion du Juste a Toujours été la ... et seul ceux qui ce sont attaché fermement aux enseignements de l'Islam, du Coran et de la Sounnah authentiques a la Comprehensions des pieux predecesseurs (salaf salafs, les compagnons, + tabi'ines et tabi-tabi3ines) Reussiront conformement a cette parole !

Celui qu’Allah guide, ne s’égarera jamais et celui qu’Allah égare ne sera jamais guidé. Je témoigne que Le Seul qui mérite l'adoration est Allah l’Unique et que Mouhammad est Son adorateur et Son messager.
Sache que la parole la plus saine et la plus véridique est celle d’Allah (Coran) et le chemin le plus droit est celui du Prophète Mouhammad Et la plus mauvaise des choses est la nouveauté et toute nouveauté est une innovation, et toute innovation est un égarement et tout égarement est en enfer...

« Je vous ai laissé sur une voie claire de nuit comme de jour,
ne s’en égare que celui qui est voué à la perdition. »
Rapporté par Ahmed et ibn Majah

ou encore :

L'imam al-Ajoury (Qu'Allah lui fasse miséricorde) a dit:

« Les signes de celui à qui Allah a voulu du bien sont le suivi de ce chemin qui est Le Livre d'Allah, les traditions du messager d'Allah (Prières et bénédictions d'Allah sur lui), les traditions des compagnons (qu'Allah soit satisfait d'eux), ceux qui les ont suivit convenablement (qu'Allah Le Très Haut leur fasse miséricorde) et ce sur quoi étaient les Imams des musulmans en tout lieu... jusqu'aux derniers savants comme al Awza'i, Soufiane Ath-Thawri, Malik ibn Anas, ach- Chafi'i, Ahmad, al Qacim ibn Sallam et ceux qui sont sur le même chemin qu'eux. Et fait parti de ces signes aussi le délaissement de tout chemin que ces savants n'ont pas pris ».

Aucun Groupe emergeant de l'Islam, aucune Secte de ces siecles passés ne reussiront ! car la Vérité s'est Trouvé aux 7 siecles, et Aucun Groupe Nouveaux ne peut pretendre etre mieux Guidés que nos ancetres les Pieux predecesseurs, les Compagnons du Messager sallaho a3layhi wa salam ... As-Salafs Salah ...

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin05, 07:00

Message par Ryuujin »

nasser a écrit : salam cyria! oui selon la bible les musulmans iront au paradis

voici le verset en question:

nous musulmans nous n'invoquons que YAHWE sabaot! pas comme les chrétiens qui invoquent marie jésus et les saints

donc d'après la bible les mususlmans iront au paradis et les chrétiens en enfer!

t'as un problème avec la logique toi.
les chrétiens aussi invoque YAHWE, donc ils seront d'après la Bible aussi sauvés que toi.

damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 juin05, 07:01

Message par damabiah »

Abou rachid a écrit :Les souffis, sont une secte de l'islam, egaré et Egareurs
Traiter les soufis de secte et les rejetter, revient à supprimer ceux qui savent vraiment comprendre le Coran dans sa profondeur !

Ce n'est pas les talibans ou les imams attachés à la charia :x qui comprennent le coran, mais bien les Soufis :) , car comme je le disais pour les chrétiens avec la bible (http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=5771)

Le Coran pas plus que la Bible n'est la parole de DIEU : dans ces deux livres il y a

- Des textes inspirés de Dieu (par exemple les versets prononcés par Mahomet (Mouhammed) qui commencent par KHOL (dis !) )

- Des récits historiques

- Des lois et rajouts des hommes (hadith)

Amicalement,

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin05, 07:06

Message par nasser »

Ryuujin a écrit :
t'as un problème avec la logique toi.
les chrétiens aussi invoque YAHWE, donc ils seront d'après la Bible aussi sauvés que toi.
non car seul YAHWE doit être adoré

jésus a dit:

arrière satan car il est écrit tu adoreras seul ton DIEU et a lui seul tu rendras un culte

les chrétiens adorent jésus marie et les saints en passant par les icones et la croix

donc pas sauvé

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin05, 07:07

Message par nasser »

damabiah a écrit : Traiter les soufis de secte et les rejetter, revient à supprimer ceux qui savent vraiment comprendre le Coran dans sa profondeur !

Ce n'est pas les talibans ou les imams attachés à la charia :x qui comprennent le coran, mais bien les Soufis :) , car comme je le disais pour les chrétiens avec la bible (http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=5771)

Le Coran pas plus que la Bible n'est la parole de DIEU : dans ces deux livres il y a

- Des textes inspirés de Dieu (par exemple les versets prononcés par Mahomet (Mouhammed) qui commencent par KHOL (dis !) )

- Des récits historiques

- Des lois et rajouts des hommes (hadith)

Amicalement,
justement c' bie parce qu'il dit khol que cà vient de DIEU et seulement de DIEU

Répondre