Matthieu 6.6 :
Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
1 Jean 4.15 :
Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu.
Ps. 139.1 :
Ô Jéhovah, tu m’as scruté, et tu me connais.
2
Tu as su quand je m’assois et quand je me lève.
Tu as été attentif de loin à ma pensée.
3
Quand je voyage et quand je suis allongé, cela tu l’as mesuré,
et toutes mes voies te sont devenues familières.
4
Car il n’y a pas une parole sur ma langue
que — vois, ô Jéhovah — déjà tu la connais entièrement.
5
Derrière et devant tu m’as assiégé ;
et tu mets ta main sur moi.
6
Pareille connaissance est trop prodigieuse pour moi.
Elle est si haute que je n’y puis atteindre.
7
Où puis-je aller loin de ton esprit,
et où puis-je me sauver loin de ta face ?
8
Si je montais au ciel, tu serais là ;
si j’étendais mon lit dans le shéol, vois, tu serais là.
9
Si je prenais les aile de l’aurore,
pour résider dans la mer la plus lointaine,
10
là aussi ta main me conduirait
et ta droite s’emparerait de moi.
11
Si je disais : “ Vraiment, les ténèbres me happeront ! ”
alors la nuit serait lumière autour de moi.
12
Même les ténèbres ne seraient pas trop ténébreuses pour toi,
mais la nuit éclairerait comme le jour ;
les ténèbres pourraient tout aussi bien être la lumière.
Ton Dieu omniprésent est là
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Ton Dieu omniprésent est là
Ecrit le 04 nov.17, 03:20On peut dire de n'importe qui que l'on n'a jamais vu ni entendu et qui ne se manifeste d'aucune façon, qu'il est là.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 04 nov.17, 03:33Sauf si ça correspond à sa définition logique et obligatoire.
Si Dieu n'est pas omniprésent c'est pas Dieu. Car s'il sait, entend et voit tout, partout en même temps c'est bien parcequ'il est omniprésent !
Si Dieu n'est pas omniprésent c'est pas Dieu. Car s'il sait, entend et voit tout, partout en même temps c'est bien parcequ'il est omniprésent !
La vérité = la réalité
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 nov.17, 04:53Mais Dieu n'est pas omniprésent. Si il était omniprésent, Elie n'aurait pas eu besoin de se déplacer jusqu'à sa montagne pour le rencontrer. C'est illogique ! De même que Dieu se déplace. Si il est omniprésent, il n'a pas besoin de se déplacer. Là encore, c'est totalement illogique. Il va falloir que tu revois ton concept d'omniprésence divine.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ecrit le 04 nov.17, 05:10Il y a 2 Dieux, le Dieu qui est partout et le Dieu qui habite le royaume céleste.
Jésus dit ceci dans "Sagesse de Jésus Christ" textes de Nag Hammadi: "Que celui qui a des oreilles pour entendre entende! Le Seigneur de tout, on ne dit pas "Père", mais "Pro-Père". Il est en effet le Père du commencement de ceux qui doivent venir à l'existence. Il est le Pro-Père sans commencement. Parce qu'il se contemple comme dans un miroir, il se dévoile en se représentant lui-même." De Écrits gnostiques, la bibliothèque de Nag Hammadi, Gallimard
Donc le Christ fait la distinction entre le Père et le Pro-Père. Il dit le Seigneur de tout, il signifie que le Pro-Père est le Père de l'univers, de tout ce qui existe, il dit le Père de ceux qui doivent venir à l'existence, le Père de la vie, il est le Pro-Père sans commencement, donc il existait avant le début de l'univers et il a toujours existé. Le Père est le Père de cette planète tandis que le Pro-Père est le Père de l'univers.
Jésus dit ceci dans "Sagesse de Jésus Christ" textes de Nag Hammadi: "Que celui qui a des oreilles pour entendre entende! Le Seigneur de tout, on ne dit pas "Père", mais "Pro-Père". Il est en effet le Père du commencement de ceux qui doivent venir à l'existence. Il est le Pro-Père sans commencement. Parce qu'il se contemple comme dans un miroir, il se dévoile en se représentant lui-même." De Écrits gnostiques, la bibliothèque de Nag Hammadi, Gallimard
Donc le Christ fait la distinction entre le Père et le Pro-Père. Il dit le Seigneur de tout, il signifie que le Pro-Père est le Père de l'univers, de tout ce qui existe, il dit le Père de ceux qui doivent venir à l'existence, le Père de la vie, il est le Pro-Père sans commencement, donc il existait avant le début de l'univers et il a toujours existé. Le Père est le Père de cette planète tandis que le Pro-Père est le Père de l'univers.
-