A chaque fois que je m'absente du forum parce que je n'ai pas que ça à faire je trouve que les sujets et débats périmés et FACILEMENT réfutables ont proliféré à une vitesse hallucinante... bref je cite cela :
Je veux bien y répondre en mentionnant 2 points :Gorgonzola a écrit :Musulmans bonjour,
puisque pour vous le coran se suffit à lui-même et est la seule vraie révélation, où y est il mentionné la notion de Paraclet, et plus exactement que Mahomet serait le Paraclet,un Consolateur, un Sauveur, l'Avocat des faibles, l'Esprit de Vie ?
Où Allah désigne t'il Mahomet comme tel, ou alors où Mahomet se désigne lui-même comme cet esprit ?
Merci de ne rien citer de la bible et de ne citer que le coran.
1) Nous savons TOUS ce que "Paraclet" veut dire;
sinon Wikipédia :Paraclet, du latin paracletus, néologisme forgé par Jérôme de Stridon dans la traduction en latin de l'Évangile de Jean. Appliqué à l'Esprit-Saint, ce mot a le sens de « défenseur », d'« intercesseur », de « consolateur ».
ou Gorgonzola : un Consolateur, un Sauveur, l'Avocat des faibles, l'Esprit de Vie
2) Je connais jusqu'où la haine des non musulmans les aveugle (surtout ceux qui se disent suivre la religion de l'AMOUR

On y va?

Un premier exemple (je cite les contextes moi un verset avant et un verset après; pour écarter les ambiguïtés et pour l'honnêteté et la rigueur; ces deux dernières notions :honnêteté et rigueur sont sur wiki pour ceux qui ne savent pas ce qu'elles veulent dire):
Deuxième exemple; bien que le premier suffise; mais celui là est plus éloquentSourate Le REPENTIR 9 Verset 128 a écrit :127. Et quand une Sourate est révélée, ils se regardent les uns les autres [et se disent]: «Quelqu’un vous voit-il?» Puis ils se détournent. Qu’Allah détourne leurs cœurs, puisque ce sont des gens qui ne comprennent rien.
128. Certes, un Messager pris parmi vous, est venu à vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants.
129. Alors, s’ils se détournent dis: «Allah me suffit. Il n’y a de divinité que Lui. En Lui je place ma confiance; et Il est le Seigneur du Trône immense».

Voilà pour récapituler Mohammad dans le Coran est un homme envoyé par Dieu en miséricorde; auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants.Sourate Les Prophètes 21 Verset 107 a écrit :106. Il y a en cela [ces enseignements] une communication à un peuple d’adorateurs!
107. Et Nous ne t’avons envoyé qu’en miséricorde pour l’univers.
108. Dis: «Voilà ce qui m’est révélé: Votre Dieu est un Dieu unique; Etes-vous Soumis?» [décidés à embrasser l’Islam]
C'est un Paraclet

PS : les versets ne manquent pas ; sur demande des intéressés Honnêtes et Rigoureux