la revelation, c'était sous nos yeux.
la revelation, c'était sous nos yeux.
Ecrit le 21 juin05, 06:37Serait il possible que l'église soit en realité le representant de satan sur terre ?
Et si cela avait été predit tres clairement dans la bible ?
Qu'en pensez vous ??
vous etes septiques ?
repondez à ces trois questions:
Qui est le chef de l'église ?
Qui est il au niveau symbolique ?
quelle est son nom (ou ses noms) ?
Et si cela avait été predit tres clairement dans la bible ?
Qu'en pensez vous ??
vous etes septiques ?
repondez à ces trois questions:
Qui est le chef de l'église ?
Qui est il au niveau symbolique ?
quelle est son nom (ou ses noms) ?
- damabiah
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 21 juin05, 07:25
Si tu souhaites dicuter d'une prophétie, alors je pense que la place de ton sujet est ici. Donnes donc la source, fais une citation, et donnes-nous ton interprétation que l'on puisse se faire une idéejonas a écrit :je me demande si je n'aurais pas du mettre se sujet dans la section "Débat Chrétien" qu'en penses-tu ?

Amicalement,
- TeNChiNhaN
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 juin05, 00:48
L'Eglise catholique ne serait elle pas la bête dont parle l'Apocalypse ou encore la petite corne dont il est question dans Daniel.
L'Eglise et la papauté n'usurperaient-ils pas l'autorité de Dieu ?
Tout porte à le croire.
La papauté répond aux caractéristiques données par le prophète Daniel 7:24,25 "en rouge"
"Les dix cornes, ce sont dix rois qui s'élèveront de ce royaume. Un autre s'élèvera après eux, il sera différent des premiers,..."
Un roi diffèrent ? Cela ne ferait il pas référence au roi prêtre ? (Latinus Rex Sacerdoce).
"...et il abaissera trois rois."
Il abaissera 3 rois ? En 493 fin des Herules par Théodoric le Grand, En 534 fin des Vandales par Justinien Ier, En 538 fin des Ostrogoths et intronisation du pape par Justinien Ier.
Donc 538 est bien le début du règne, après avoir abaissé trois rois comme signalé dans (dan.7:24)
"[25] Il prononcera des paroles contre le Très Haut,"
Dans (dan.7:8,20 et Apoc.13:5) il est dit aussi "cette corne parlait avec arrogance"
Durant toute la durée de son règne la terre a été remplie de l'arrogance du souverain pontife, paroles de menace, d'anathème, de violence, d'excomunion contre ces ennemis, Pie IX aurait été jusqu'à dire:" je suis la voie, la vérité et la vie !". Blasphèmes, ce sont des titres réservés à Dieu lui seul.
"...il opprimera les saints du Très Haut,..."
Pendant six siècles L'Eglise à persécuter, les chrétiens ont été condamnés au feu et à la torture pas la Saint Inquisition. Rappelons-nous en France le massacre de la saint Barthelemy, des Vaudois et des Albigeois.
"...et il espérera changer les temps et la loi;"
Changer les lois ??? C'est l'un des signes les plus remarquables.
L'Eglise et les pontifes ont foulés aux pieds la loi divine. En effet, celle ci à été changée par l'Edit de Constantin Ier le Grand sur le dimanche en date du 7 mars 321.
Le texte débute ainsi "Que tous les juges, citadins et artisans se reposent au jour vénérable du soleil..."(code justinien), il est vrai que le repos du premier jour de la semaine dédié au dieu soleil remonte à l'antiquité païenne mais il était ignoré du Christ et des apôtres car il est dit "Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier... Le septième jour est le jour du repos de l'Eternel ton Dieu" (exode.20)
Mais la papauté, héritière des conciles, à substitué le dimanche au Sabbat en vertu de son autorité et non de celle de Jésus Christ. Le catéchisme du concile de Trente confirme le transfert du Sabbat au dimanche par l'Eglise de Rome, le souverain pontife a prétendu avoir le droit de changer les Saintes Ecritures.
"...et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d'un temps."
C'est à dire 3ans et demi, un jour prophétique équivaut à une années, ce qui fait 1260 ans.
On retrouve cette durée confirmée sous différentes formes dans les passages suivants: (Apoc.11:3;12:6,14;13:5).
Le carnage avait commencé en 538 sous Vigile donc 1260 ans plus tard nous donne 1798, lorsque Pie VI, arraché à son palais par le général Berthier, vint mourir à Valence tandis qu'un gouvernement républicain s'installait à Rome. C'en était fini de la phase despotique papale.
Il y a encore d'autres signes très marquant que je donnerais dans un prochain post.
L'Eglise et la papauté n'usurperaient-ils pas l'autorité de Dieu ?
Tout porte à le croire.
La papauté répond aux caractéristiques données par le prophète Daniel 7:24,25 "en rouge"
"Les dix cornes, ce sont dix rois qui s'élèveront de ce royaume. Un autre s'élèvera après eux, il sera différent des premiers,..."
Un roi diffèrent ? Cela ne ferait il pas référence au roi prêtre ? (Latinus Rex Sacerdoce).
"...et il abaissera trois rois."
Il abaissera 3 rois ? En 493 fin des Herules par Théodoric le Grand, En 534 fin des Vandales par Justinien Ier, En 538 fin des Ostrogoths et intronisation du pape par Justinien Ier.
Donc 538 est bien le début du règne, après avoir abaissé trois rois comme signalé dans (dan.7:24)
"[25] Il prononcera des paroles contre le Très Haut,"
Dans (dan.7:8,20 et Apoc.13:5) il est dit aussi "cette corne parlait avec arrogance"
Durant toute la durée de son règne la terre a été remplie de l'arrogance du souverain pontife, paroles de menace, d'anathème, de violence, d'excomunion contre ces ennemis, Pie IX aurait été jusqu'à dire:" je suis la voie, la vérité et la vie !". Blasphèmes, ce sont des titres réservés à Dieu lui seul.
"...il opprimera les saints du Très Haut,..."
Pendant six siècles L'Eglise à persécuter, les chrétiens ont été condamnés au feu et à la torture pas la Saint Inquisition. Rappelons-nous en France le massacre de la saint Barthelemy, des Vaudois et des Albigeois.
"...et il espérera changer les temps et la loi;"
L'Eglise et les pontifes ont foulés aux pieds la loi divine. En effet, celle ci à été changée par l'Edit de Constantin Ier le Grand sur le dimanche en date du 7 mars 321.
Le texte débute ainsi "Que tous les juges, citadins et artisans se reposent au jour vénérable du soleil..."(code justinien), il est vrai que le repos du premier jour de la semaine dédié au dieu soleil remonte à l'antiquité païenne mais il était ignoré du Christ et des apôtres car il est dit "Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier... Le septième jour est le jour du repos de l'Eternel ton Dieu" (exode.20)
Mais la papauté, héritière des conciles, à substitué le dimanche au Sabbat en vertu de son autorité et non de celle de Jésus Christ. Le catéchisme du concile de Trente confirme le transfert du Sabbat au dimanche par l'Eglise de Rome, le souverain pontife a prétendu avoir le droit de changer les Saintes Ecritures.
"...et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d'un temps."
C'est à dire 3ans et demi, un jour prophétique équivaut à une années, ce qui fait 1260 ans.
On retrouve cette durée confirmée sous différentes formes dans les passages suivants: (Apoc.11:3;12:6,14;13:5).
Le carnage avait commencé en 538 sous Vigile donc 1260 ans plus tard nous donne 1798, lorsque Pie VI, arraché à son palais par le général Berthier, vint mourir à Valence tandis qu'un gouvernement républicain s'installait à Rome. C'en était fini de la phase despotique papale.
Il y a encore d'autres signes très marquant que je donnerais dans un prochain post.
re
Ecrit le 22 juin05, 01:14oui l'église catholique c'est les faux prophetes
regarde il fon un culte a marie
et dans les eglises ya des statues et sur les eglises ya des gargouilles
alors que dans la bible on di de faire aucune representation de dieu et d'aucun animal et de sabesse a aucune statue.
alors que dans la bible on di de faire aucune representation de dieu et d'aucun animal et de sabesse a aucune statue.
- damabiah
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 22 juin05, 02:21
Dans ce cas, qui sont les dix rois qui le précède ?Jonas a écrit :La papauté répond aux caractéristiques données par le prophète Daniel 7:24,25 "en rouge"
En quoi le jour du dimanche contredit-il l'enseignement du christ ? Le sabbat appartient à la religion juive, Jésus-Christ l'a-t-il explicitement maintenu ?Jonas a écrit :"...et il espérera changer les temps et la loi;"
Tout au long des évangiles, on voit Jésus ignorer le sabbat et faire des choses "interdites" pendant le sabbat

De quel carnage parles-tu (je ne suis pas une lumière en histoireJonas a écrit :"...et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d'un temps."

Bonjour,Manuello77 a écrit :oui l'église catholique c'est les faux prophetes
Cites-moi un passage où le Christ condamne les choses que tu dénonces ...
Sinon, toutes le religions matérialisent leur Foi sur des objets, c'est humain et aucune n'échappe à la règle

Amicalement,
Ecrit le 22 juin05, 07:10
Les dix rois sont les dix tribus barbares qui ont succédé à l'Empire romain. Et les 3 rois abaissés sont les trois tribus que j'ai cité.damabiah a écrit : Dans ce cas, qui sont les dix rois qui le précède ?
Le Sabbat appartient aussi au chrétien, le Sabbat est le jour du repos. Le dimanche n'est ni plus ni moins que le jour du Sabbat transféré.damabiah a écrit : En quoi le jour du dimanche contredit-il l'enseignement du christ ? Le sabbat appartient à la religion juive, Jésus-Christ l'a-t-il explicitement maintenu ?
Le décalogue a été confié par l'Eternel à Moise au mont Sinaï, écrit du doigt de Dieu lui même sur deux tables de pierres, cette loi a été clairement réaffirmé par Jésus lui-même dans Mathieu 5:17,18. "Ne croyez pas que je sois venu pour abolir, mais pour accomplir. Car, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou trait de lettre jusqu'à ce que tout soit arrivé"
Qui sont les pontifes pour usurper l'autorité de Dieu au point de transformé la loi ? peut être simplement la bête qui espérera changer les temps et les lois comme nous le prédit Daniel.
De quel carnage je parle ???damabiah a écrit : De quel carnage parles-tu (je ne suis pas une lumière en histoire) ?
De l'usurpation de l'autorité de dieu pour changer sa loi comme nous le prédit Daniel.
Ainsi le décalogue a été réduit et falsifié en rimes de deux vers par commandement.
Le second (l'interdiction du culte des images) a été supprimé et remplacé par le troisième. Le quatrième (sanctification du sabbat, septième jour en souvenir de la Création) a été mutilé et transposé au dimanche, premier jour de la semaine. Et enfin le dixième a été dédoublé pour rétablir le nombre.
Je parle aussi de l'usurpation du nom de Dieu,
le pape se fait appelé Saint père or il est écrit "Et n'appelez personne sur la terre votre Père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux" il est dit aussi "Tu ne prendras point le nom de l'Eternel, ton Dieu, en vain; car l'Eternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain." (exode.20:7)
Le pape se fait aussi appelé Servus servorum Dei, titre exclusivement réservé à Jésus.
Ils usurpent aussi à Jésus Christ son sacerdoce céleste, d'après Hebreu.9:12 il s'agit du droit qui lui revient en exclusivité d'accorder le pardon aux pécheurs repentant "sur la base de son propre sang répandu à Golgotha ayant obtenu une rédemption éternelle".
Le pape est il mort sur une croix ? n'est ce pas lui qui prétend pourtant pardonner les péchés après la sacro-sainte formule: "mon père je m'accuse" ? En réalité ce pouvoir n'appartient qu'a Dieu seul par Jésus Christ exclusivement.
Mais tout ceci était annoncé par l'Apôtre Paul car c'est le saint esprit qui représente Dieu sur terre. Par contre, il y a un représentant de son contraire "Le fils de la perdition qui s'élève au dessus de Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui même"
Je parle aussi des massacres de la Saint Barthelemy, des Vaudois et des Albigeois comme je l'ai deja dit, mais aussi de la revocation de l'Edit de Nantes, les dragonnades etc... Cette vaste extermination aurait fait plus de 50 millions de victimes.
Je pense qu'avec tout ca, le terme carnage n'est pas de trop.
Les choses sont alors très claire, la bête, la dixième corne qui usurpe l'autorité et le nom de Dieu, qui change la loi de Dieu, qui persécute, qui se place au dessus de lui et s'assoit dans son temple en parlant en son nom serait la papauté et sont royaume serait Rome.
Nous verront que Jean nous à laissé dans l'apocalypse d'autres moyens de reconnaître la bête.
- damabiah
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 22 juin05, 07:46
Tu ne peux comprendre l'apocalypse de St jean qu'en référence à l'enseignement du christ !
Si tu te bases sur l'ancien testament, tu ne comprendras pas grand chose !
Tu persistes avec le sabbat, alors que Jésus-Christ lui ne s'en occupait pas ! Qu'il soit gravé dans l'ancien testament est une chose, qu'il soit encore d'actualité en est une autre ...
J'ai déjà traité le sujet de la validité de l'ancien testament dans un autre sujet : http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=5737
L'Apocalypse de St jean est à comprendre sous l'éclairage de l'Enseignement du Christ concernant la venue du fils de l'homme à la fin des temps par exemple dans le Chapitre XXIV de Matthieu
Amicalement,

Tu persistes avec le sabbat, alors que Jésus-Christ lui ne s'en occupait pas ! Qu'il soit gravé dans l'ancien testament est une chose, qu'il soit encore d'actualité en est une autre ...
J'ai déjà traité le sujet de la validité de l'ancien testament dans un autre sujet : http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=5737
L'Apocalypse de St jean est à comprendre sous l'éclairage de l'Enseignement du Christ concernant la venue du fils de l'homme à la fin des temps par exemple dans le Chapitre XXIV de Matthieu
Amicalement,
Ecrit le 24 juin05, 01:11
Je trouve que c'est vraiment très léger comme argument face à la précision des prophéties de Daniel.Si tu te bases sur l'ancien testament, tu ne comprendras pas grand chose !
Je ne vais pas te récité Mathieu 5:17,18 tu le connais aussi bien que moi, Jésus précise bien qu'il est là pour accomplir et non pour abolir et qu'il ne disparaîtra pas un iota de la loi, je trouve que c'est assez clair, Jésus confirme le décalogue et donc le jour du repos.Tu persistes avec le sabbat, alors que Jésus-Christ lui ne s'en occupait pas ! Qu'il soit gravé dans l'ancien testament est une chose, qu'il soit encore d'actualité en est une autre ...
Le sabbat n'est pas seulement gravé dans l'ancien testament, il est gravé dans la pierre par Dieu lui même.
Encore une fois, le dimanche n'est ni plus ni moins que le Sabbat moderne, déplacé par l'église pour plus de facilité à convertir les adorateurs de dieu païen.
Pour ce qui est de l'apocalypse, Jean nous donne des indications pour démasquer la bête.
Une de ces indications est très claire (Apoc.13:18) "C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six."
Que veut dire ce verset ???
La référence à l'intelligence implique que les choses ne sont pas évidentes et qu'il faut chercher pour calculer et trouver le nombre de la bête.
Mais ou chercher ? Nous avons vu que l'Eglise correspond à la 10eme Corne dont parle Daniel et le chef de l'église n'est ni plus ni moins que le Pape lui même, en latin "Vicarivs Filii Dei" . La clé est la suivante, en latin, I=1 V=5 L=50 C=100 D=500 additionnez les lettres-chiffre.
VICARIVS FILII DEI = 666
Jean nous donne aussi des indications sur le lieu ou se trouve la bête (Apoc.17:9) "C'est ici l'intelligence qui a de la sagesse. -Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise."
Encore une fois il est fait référence à l'intelligence car les sept têtes sont en réalité sept montagne or Rome (Roma septicolis) est aussi appelé la ville au sept montagne, comment être plus clair ?
Tout ceci est très clair et ne peut mener à qu'une seul conclusion, la papauté et l'église sont bien la dixièmement corne annoncé par Daniel et la bête de l'apocalypse. (ouf, merci la bible)
La contrefaçon et le viole des commandements (la loi de dieu) par l'église place celle si au summum de la désobéissance à Dieu qu'elle prétend servir.
Que Dit Exode 20 ?
1/ On ne doit pas adorer d'autre dieux que L'Eternel-Dieu
2/ On ne doit pas adorer les idoles ni les servir
3/ On ne doit pas prendre le nom de Dieu
Alors qui sont les pontifes idolâtrés (car on oublie trop souvent que ces gens sont idolâtrés comme les représentants de dieu contrairement à ce que disent les deux premier commandements) qui usurpe son nom ?
Pour moi il n'y a qu'un Dieu et un seul seigneur par qui nous sommes. Partant de là les chefs religieux, les papes ne sont plus rien.
(Matthieu 4:10)" Tu adoreras Dieu et le servira lui seul"[/quote]
- damabiah
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 24 juin05, 23:06
A la fin de l'ancien testament on trouve le chapitre de DANIEL, il a de grandes analogie avec l'Apocalypse de St Jean , mais il se termine par ces mots :jonas a écrit : Je trouve que c'est vraiment très léger comme argument face à la précision des prophéties de Daniel.
Dans le nouveau testament, le chapitre qui fait echo est l'apocalypse et l'on y lit ces mots :Bible Daniel XII a écrit :12.4
Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu'au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera.
12.5
Et moi, Daniel, je regardai, et voici, deux autres hommes se tenaient debout, l'un en deçà du bord du fleuve, et l'autre au delà du bord du fleuve.
..................
12.8
J'entendis, mais je ne compris pas; et je dis: Mon seigneur, quelle sera l'issue de ces choses?
12.9
Il répondit: Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu'au temps de la fin.
12.10
Plusieurs seront purifiés, blanchis et épurés; les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l'intelligence comprendront.
L'Apocalypse n'est pas "scellé, il est donc plus facilement compréhensible ! Alors pourquoi se perdre dans ce qui est beaucoup plus obscur .Bible apocalypse XXII a écrit :22.10
Et il me dit: Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre. Car le temps est proche.

Jonas a écrit :Je ne vais pas te récité Mathieu 5:17,18 tu le connais aussi bien que moi, Jésus précise bien qu'il est là pour accomplir et non pour abolir et qu'il ne disparaîtra pas un iota de la loi, je trouve que c'est assez clair, Jésus confirme le décalogue et donc le jour du repos.
Tu ne comprends pas le sens du mot accomplir ! Tu peux lire le sujet là dessus : http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=5737 , tu peux égallement ouvrir ton dictionnaire et regarder l'éthymologie de ce mot

Ce que tu dis là est plus intéressant !Jonas a écrit :Pour ce qui est de l'apocalypse, Jean nous donne des indications pour démasquer la bête.
Une de ces indications est très claire (Apoc.13:18) "C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six."
Que veut dire ce verset ???
La référence à l'intelligence implique que les choses ne sont pas évidentes et qu'il faut chercher pour calculer et trouver le nombre de la bête.
Mais ou chercher ? Nous avons vu que l'Eglise correspond à la 10eme Corne dont parle Daniel et le chef de l'église n'est ni plus ni moins que le Pape lui même, en latin "Vicarivs Filii Dei" . La clé est la suivante, en latin, I=1 V=5 L=50 C=100 D=500 additionnez les lettres-chiffre.
VICARIVS FILII DEI = 666
Jean nous donne aussi des indications sur le lieu ou se trouve la bête (Apoc.17:9) "C'est ici l'intelligence qui a de la sagesse. -Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise."
Encore une fois il est fait référence à l'intelligence car les sept têtes sont en réalité sept montagne or Rome (Roma septicolis) est aussi appelé la ville au sept montagne, comment être plus clair ?
Tout ceci est très clair et ne peut mener à qu'une seul conclusion, la papauté et l'église sont bien la dixièmement corne annoncé par Daniel et la bête de l'apocalypse. (ouf, merci la bible)
La contrefaçon et le viole des commandements (la loi de dieu) par l'église place celle si au summum de la désobéissance à Dieu qu'elle prétend servir.

"Pape lui même, en latin "Vicarivs Filii Dei" "
"or Rome (Roma septicolis) est aussi appelé la ville au sept montagne"
Ma connaissance en la matière est limitée...
Amicalement,
Ecrit le 25 juin05, 03:49
Or... l'apocalypse cite en réalité plus de 500 fois l'AT...Tu ne peux comprendre l'apocalypse de St jean qu'en référence à l'enseignement du christ !
Et il est intéressant de connaitre ces références car nous sommes dirigé en général vers les prophéties messianiques de l'AT concernant le retour de Jésus...
Je te suggère de comparer le passage apocalyptique sur les 4 cavaliers (blanc, rouge, noir, verdâtre) avec le passage de Zaccharie 6 :
"Puis j’ai de nouveau levé les yeux et j’ai vu ; et voici : il y avait quatre chars qui sortaient d’entre deux montagnes, et les montagnes étaient des montagnes de cuivre.
Au premier char il y avait des chevaux rouges ; au deuxième char, des chevaux noirs.
Au troisième char il y avait des chevaux blancs ; au quatrième char, des chevaux mouchetés, bigarrés.
Alors je répondis et dis à l’ange qui parlait avec moi : “ Que sont ceux-ci, mon seigneur ? ”
Et l’ange répondit et me dit : “ Ceux-ci sont les quatre esprits des cieux qui sortent après s’être placés devant le Seigneur de toute la terre."
Zaccharie 6 où par la suite il est question aussi du Germe de Dieu. Nous retrouvons ce Germe de Dieu en Isaïe 4 où il est question de destruction de Jérusalem par un feu purificateur avant qu'elle ne soit rétablie dans sa sainteté. Fais alors un saut à Ezechiel 14 où il est question de 4 fléau sur Jérusalem.
Ézéchiel 14:21 : Car ainsi dit le Seigneur, l'Éternel : Combien plus si j'envoie mes quatre jugements désastreux, l'épée, et la famine, et les bêtes mauvaises, et la peste, contre Jérusalem, pour en retrancher les hommes et les bêtes !
Fais un tour par Zaccharie 14.
Compare aussi le passage de la troisième trompette avec Isaïe 14. Fais un saut à Ezechiel 28.
Mais certes, l'apocalypse ne se comprend totalement que si toutes ces références de l'AT sont lus à la lumières du NT et des paroles de Jésus Christ !
A+,
Dauphin
-