antishubohat falsifie la crucifixion

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Guillaume27

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

antishubohat falsifie la crucifixion

Ecrit le 17 nov.17, 20:29

Message par Guillaume27 »

Dans cette 1ere partie on met en lumière la méthodologie de clown pour faire des vidéos, dans la partie2 on répondra a ses objections sur l'historicité de la crucifixion vis à vis da sa 3eme vidéo et cela sera assez humiliant pour lui :)

https://www.youtube.com/watch?v=GgTvmpuADb0

ayoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: antishubohat falsifie la crucifixion

Ecrit le 19 nov.17, 00:29

Message par ayoub »

il y'a des écrits tel les actes de jean de pierre et de jacques(apocryphe) qui annoncent que ce n'était pas jésus sur la croix mais un autre

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 19 nov.17, 09:12

Message par Saint Glinglin »

Il y a aussi le livre de Mormon qui raconte son voyage en Amérique. Y crois-tu ?

Un récit qui raconte que Jésus n'est pas capable de vaincre la mort n'est pas chrétien. C'est aussi simple que ça.

ayoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.17, 01:51

Message par ayoub »

ben le problème déjà c'est que le livre des mormons ne peut venir de Dieu car il contient des prophéties non réalisés(deutéronome ch 18) pour reconnaitre un vrai prophète d'un faux donc je ne peux y croire

les livres apocryphes qui narrent que jésus n'a pas été crucifié sont des compagnons de jésus, pierre jacques jean, je ne dis pas qu'ils viennent de Dieu non, je dis seulement que se sont des témoignages des apôtres du christ.

concernant les évangiles canoniques il y'a beaucoup trop de contradiction sur la mort de jésus et donc on peut pas y croire avec certitude

je suis musulman et donc je crois que le christ n'a pas été tué ni crucifié et je ne crois pas que Dieu puisse sacrifié son messager pour pardonner les péchés car cela contredirait toutes les paroles de Dieu dans les écrits saints comme ezechiel ou Dieu lui dit que le fils ne peut prendre les péchés du père or les fils d'israel au temps d'ezechiel voulaient que le fils prennent les péchés du père et Dieu leur rétorque que leurs voies n'est pas réglées

ezechiel ch 18

1 Et la parole de l’Éternel vint à moi, disant :
2 Que voulez-vous dire, vous qui usez de ce proverbe dans* la terre d’Israël, disant : Les pères mangent du raisin vert, et les dents des fils en sont agacées ?
3 Je suis vivant, dit le Seigneur, l’Éternel, si vous usez encore de ce proverbe en Israël !
4 Voici, toutes les âmes sont à moi ; comme l’âme du père, ainsi aussi l’âme du fils est à moi : l’âme qui péchera, celle-là mourra

23 Est-ce que je prends plaisir à la mort du méchant ? dit le Seigneur, l’Éternel ; n’est-ce pas [plutôt] à ce qu’il se détourne de ses voies, et qu’il vive ?
24 Et si le juste se détourne de sa justice et commet l’iniquité, faisant selon toutes les abominations que le méchant commet, vivra-t-il ? De tous ses actes justes qu’il aura faits, aucun ne viendra en mémoire ; dans son iniquité* qu’il aura commise et dans son péché qu’il a fait, en eux il mourra.
25 Et vous dites : La voie du Seigneur n’est pas réglée. Écoutez donc, maison d’Israël : Ma voie n’est-elle pas réglée ? Ne sont-ce pas vos voies qui ne sont pas réglées ?
26 Quand le juste se détournera de sa justice, et qu’il pratiquera l’iniquité, il mourra pour cela ; dans son iniquité qu’il aura commise, il mourra.
27 Et quand le méchant se détournera de sa méchanceté qu’il aura commise, et qu’il pratiquera le jugement et la justice, celui-là fera vivre son âme.
28 Puisqu’il prend garde, et se détourne de toutes ses transgressions qu’il a commises, certainement il vivra, il ne mourra point.
29 Et la maison d’Israël dit : La voie du Seigneur n’est pas réglée. Maison d’Israël ! mes voies ne sont-elles pas réglées ? Ne sont-ce pas vos voies qui ne sont pas réglées ?
.30 C’est pourquoi je vous jugerai, chacun selon ses voies, maison d’Israël, dit le Seigneur, l’Éternel. Revenez, et détournez-vous de toutes vos transgressions, et l’iniquité ne vous sera pas une pierre d’achoppement.
31 Jetez loin de vous toutes vos transgressions dans lesquelles vous vous êtes rebellés*, et faites-vous un cœur nouveau et un esprit nouveau ; et pourquoi mourriez-vous, maison d’Israël ?
32 Car je ne prends point plaisir à la mort de celui qui meurt, dit le Seigneur, l’Éternel. Revenez donc, et vivez

il est donc impossible que dieu ait voulu sacrifier jésus car il se contredirait de sa parole en ezechiel

la voie de Dieu est réglée elle est logique

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.17, 02:08

1 Cor 15.12 Or, si l'on prêche que Christ est ressuscité des morts, comment quelques-uns parmi vous disent-ils qu'il n'y a point de résurrection des morts ?
15.13 S'il n'y a point de résurrection des morts, Christ non plus n'est pas ressuscité.
15.14 Et si Christ n'est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine.

ayoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.17, 03:33

Message par ayoub »

eh bien que veux tu que je dise

entre la parole de DIEU et celle de l'homme, le choix est instantané

Dieu, dans sa conduite, ne peut pas sacrifier un de ses messagers pour les autres

si DIEU dit a ezechiel que le fils ne porte pas le péché du père il ne va pas se contredire avec jésus

l'homme se trompe et sa voie est tortueuse

DIEU ne commet ni erreur ni oublie et il est impensable qu'il prenne plaisir a tuer un messager innocent

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.17, 03:49

Le Christ n'est pas un messager.

Ce sont les prophètes et les apôtres qui sont ses messagers.

ayoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.17, 04:01

Message par ayoub »

ah parce que être envoyé ne signifie pas messager???

Jean 20:21
Jésus donc leur dit encore : Paix vous soit ! Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie

explique moi la difference merci

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.17, 04:03

Message par Gorgonzola »

ayoub a écrit : Dieu, dans sa conduite, ne peut pas sacrifier un de ses messagers pour les autres
C'est la vision personnelle de chaque musulman qu'on ne trouve pas dans le coran (le cas contraire merci de citer les versets).

Jésus pour les chrétiens n'est pas un simple messager mais la personne du Fils de la Trinité qui avait annoncé sa mort en rançon des péchés.

Jésus n'a jamais dit dans les évangiles qu'il n'était qu'un simple messager.

Il a lui-même pardonné, rendu la vue aux aveugles, chassé les démons, ce que seul Dieu pouvaient faire (Mahomet n'a fait aucune des ces trois choses).
ayoub a écrit : si DIEU dit a ezechiel que le fils ne porte pas le péché du père il ne va pas se contredire avec jésus
Cela concerne des hommes conçus de la chair et non Jésus conçu de l'Esprit de Dieu, Jésus lui-même sans tâche (sans péché).

ayoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.17, 04:07

Message par ayoub »

ben désolé tu contredis Dieu dans les livres de ses prophètes

tu es catholique? si oui alors dans ta bible il y'a un livre dans l'ancien testament qui annonce que le péché d'adam a été pardonné

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 nov.17, 04:22

Message par omar13 »

Gorgonzola a écrit :
Jésus n'a jamais dit dans les évangiles qu'il n'était qu'un simple messager.

pour te rafraîchir les idées:

Luc 24/19
« Quoi ? leur dit-il. Et ils lui répondirent : Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth
qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple
»

Jean 4/19
« Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète. »

Jean 9/17
« Ils dirent encore à l'aveugle : Toi, que dis-tu de lui, sur ce qu'il t'a ouvert les yeux ?
Il répondit : C'est un prophète. »

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.17, 04:22

Message par Gorgonzola »

ayoub a écrit :ben désolé tu contredis Dieu dans les livres de ses prophètes
Ne connaissant pas la bible, tu ne peux comprendre Jésus, deuxième personne de la Trinité, agneau sans tâche immolé sur l'autel des hommes pendant la fête de Pessa'h.
ayoub a écrit : tu es catholique? si oui alors dans ta bible il y'a un livre dans l'ancien testament qui annonce que le péché d'adam a été pardonné
Nous sommes tous les enfants d'Adam et portons avec nous la désobéissance originelle.
Jésus est celui qui nous ramène vers le Père, lui qui avait tout des attributs et possibilités divines.. (contrairement à Mahomet je reprécise). Tu ne réponds rien là-dessus.
omar13 a écrit : pour te rafraîchir les idées:

Luc 24/19
« Quoi ? leur dit-il. Et ils lui répondirent : Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth
qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple »

Jean 4/19
« Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète. »

Jean 9/17
« Ils dirent encore à l'aveugle : Toi, que dis-tu de lui, sur ce qu'il t'a ouvert les yeux ?
Il répondit : C'est un prophète. »
Ca t'arrange de prendre les paroles des hommes de l'époque qui ne savaient pas qui était Jésus en réalité ?
Tu confirmes en tout cas la mort, les paroles, et les miracles du Christ.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 nov.17, 04:51

Message par omar13 »

Gorgonzola a écrit : Ca t'arrange de prendre les paroles des hommes de l'époque qui ne savaient pas qui était Jésus en réalité ?
Tu confirmes en tout cas la mort, les paroles, et les miracles du Christ.
puisque tu cherches de comprendre la vérité, alors sache que la prière faite par jésus a été exaucé par Allah, et il l'a bien sauvé des mains assassine des juifs et des romains:

Si Dieu a exaucé la requête de Jésus à Gethsémani , cela impliquerait que la falsification des évangiles est avérée .
Dans le cas contraire , si Dieu n'a pas exaucé la requête de Jésus à Gethsémani , cela impliquerait une
incohérence contradictoire avec les passages suivants :

Jean 11/41
« Père , je te rend grâce de m'avoir écouté , je savais que tu m’écoutes toujours »

Jean 11/21 et 22
« Marthe dit à Jésus ….. « Mais maintenant même , je sais que tout ce que tu demanderas à Dieu , Dieu te l’accordera »

Jean 8/29
« Celui qui m'a envoyé est avec moi , il ne m'a pas laissé seul parce que je fais toujours ce qui lui est agréable »

Jean 9/31
« Nous savons que Dieu n'exauce point les pécheurs , mais si quelqu'un l'honore et fait sa volonté c'est celu i-là qu' il exauce »

Matthieu 21/22
« Tout ce que vous demanderez avec foi par prière , vous le recevrez »

Marc 11/24
« … Tout ce que vous demandez en priant , croyez que vous l'avez reçu , et vous le verrez s'accomplir »

Exemple de l'incohérence dans le cas de figure où Dieu n'aurait pas exaucé la prière de Jésus à Gethsémani :

Marc 11/24
« … Tout ce que vous demandez en priant , croyez que vous l'avez reçu , et vous le verrez s'accomplir »
« … faisant cette prière « Mon père , s'il est possible , que cette coupe passe loin de moi … »

Matthieu 21/22
« Tout ce que vous demanderez avec foi par prière , vous le recevrez »

Au sein de l’épître aux Hébreux ( Nouveau Testament ) il y figure un passage qui mentionne l'invocation de
Jésus à Gethsémani et qui confirme , conformément aux propos de Jésus exposés ci-dessus , que Dieu exauca son
invocation , comme en témoigne le passage suivant :

[ Nouveau Testament ] Épître aux Hébreux 5/7
« Lui ( Jésus ) aux jours de sa chair avec prières et supplications à celui qui pouvait le sauver
de la mort avec cri et ayant offert de grandes larmes , et ayant été exaucé suite à sa soumission
»

Si effectivement, les choses sont comme ainsi, signifie que Dieu a bien sauvé Jesus des mécréants et que les évangiles ont étés construits sur le faux, puisque ils racontent tous que Jesus a été crucifié et mort pour les péchés des amis chretiens.

YehoshuaEl Shaddai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.17, 06:40

Message par YehoshuaEl Shaddai »

ayoub a écrit :eh bien que veux tu que je dise

entre la parole de DIEU et celle de l'homme, le choix est instantané

Dieu, dans sa conduite, ne peut pas sacrifier un de ses messagers pour les autres

si DIEU dit a ezechiel que le fils ne porte pas le péché du père il ne va pas se contredire avec jésus

l'homme se trompe et sa voie est tortueuse

DIEU ne commet ni erreur ni oublie et il est impensable qu'il prenne plaisir a tuer un messager innocent
Et il y a aussi un passage en particulier Ésaïe 53 vous connaissez ?
De qui parle Ésaïe 53 ?
Autre chose prouvez-nous que votre Coran est une révélation authentique d'Allah et rien d'autre.
Monsieur CE QUE VOUS avez décrété , où ce que l'islam pense est une chose , ce que la Bible dit en est une autre .
Demain un prophète arrive et vous annonce un message complètement revu de l'Islam vous allez y croire ?
Si oui donnez nous votre analyse qui explique pourquoi vous vous y soumettrez .

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.17, 06:43

Message par Gorgonzola »

Omar, tu cites l'épître aux hébreux..

Tu es drôle omar.. Tu vas sans cesse chercher sur des sites anti chrétiens une argumentation venant de la bible avec des petits bouts de versets.

Mais comme tu n'es pas quelqu'un de courageux ou de fiable, tu n'as pas pris la peine de lire cette épître du début.

Si tu veux être sérieux, lis au moins cette épître du début.

Mais avec ta peur au ventre d'être dans la vraie connaissance, et la fierté de vouloir rester dans l'obscurité, tu ne lira pas..

Répondre