Pourquoi certains iront en enfer?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Pourquoi certains iront en enfer?

Ecrit le 01 déc.17, 05:26

Message par chantallo »

Force est d'admettre que le paradis est pas pour tout le monde comme le jet-7up!

Jésus a donné des directives très claires à tous et Dieu aussi depuis la nuit des temps, alors si des hommes font tout le contraire de ce que Dieu a dit, hé ben Dieu ne pourra pas les accepter dans son royaume comme bon sujet...normal

Un exemple pour ceux qui ne comprennent pas: un employeur à la t^te de la plus grande multinationale au monde, accepterait-il de payer des employés pour qu'ils le volent, ou ruinent tout ce qu'il a construit depuis toute sa vie? Bien sûr que non!

lol pourquoi je suis entrain de vous dire cela, serait-ce parce que vous refusez de vous conduire de manière acceptable, comme le Christ a dit. Pourquoi est-il si difficile de vous comporter et d'accepter de vous comporter comme le Christ? Serait-ce que vous avez agi de manière si inhumaine pour être riche que vous refusez de perdre votre richesse acquéri avec le sang des innocents que vous avez abusé jours et nuits pour votre propre profit sans jamais leur accorder de vacances ni de médecins pour leurs urgences...Qu'avez-vous fait? Rien vous allez me répondre! Dieu peut compter le nombre de vos cheveux et pas un homme est digne de cela, alors pourquoi vous cachez-vous pour faire de telles choses en croyant que Dieu ne vous verra pas? Tout cela est écrit et pourtant... :Bye:
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

gillet guy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Pourquoi certains iront en enfer?

Ecrit le 03 déc.17, 23:46

Message par gillet guy »

Je suis chrétien, mais j'avoue que les notions de paradis ou d'enfer ou même de purgatoire sont assez floues pour moi. Oui, Dieu et surtout Jésus nous ont parlé du Royaume à venir pour les justes, mais aussi pour ceux qui croient en lui et demandent pardon pour leurs fautes, d'ailleurs Jésus nous dit qu'ils laisse sont troupeau de brebis pour aller chercher continuellement celle qui est perdue. Il dit qu'il est avec nous avant tout pour ceux qui ont le plus besoin de lui et souvent, je sens que je suis cette brebis égarée. Il m'arrive de faire des choses qui peuvent peut-être aller dans le sens du bien, mais il m'arrive aussi hélas de fauter sur tel ou tel domaine, parce que je ne suis qu'un pauvre humain qui pense que ce Dieu devra faire preuve d'un grand AMOUR pour me pardonner. pour moi, le fait de croire ne suffit pas pour être "sauvé".

L'Evangile est exigeant et met la barre très haute, franchement, en le lisant, je me dis depuis toujours que je ne peux être à la hauteur et j'en ai souvent parlé même à des prêtres. Je crois fermement que bien des millions de gens entreront dans le Royaume avant moi et auront les bonnes places, je pense à ceux qui souffrent de la pauvreté, du racisme, de l'oppression, de la guerre, de la xénophobie, de la solitude, du rejet de l'autre parce qu'ils sont différents, enfin bref tous ceux qui sont fragiles est souvent exclus. Jésus nous a dit de penser à eux et que ces derniers dans notre monde seront bien les premiers dans sa maison. Dieu nous a laissé la liberté de faire le bien ou le mal.............. qu'est-ce qu'on fait de cette liberté ??!!... Voilà bien la question que chacun peut se poser qu'il soit croyant ou pas d'ailleurs ! Trop souvent on se donne des excuses ou on s'arme de préjugés ou idées reçues détestables pour ne pas agir, ce sont des "excuses bidon" pour Dieu car on ne pas dire aujourd'hui qu'on ne sait pas toute la souffrance et toute la violence de ce monde que ce soit en paroles ou en actes !

Face à ce Dieu, on ne pourra pas dire, et moi le premier : "Tu comprends, je ne savais pas ! ou "J'ai eu peur de dire ou de défendre une vérité si évidente" ou encore "Je croyais ceci ou cela", etc, etc... Non, Dieu nous demandera : "Dis-donc mon gars ou ma fille, qu'as-tu fait pour ton prochain sur Terre ?" Nous serons comme nus et transparents devant lui, on ne pourra pas se défiler. Personnellement, c'est ce que je crains pour moi-même et rien que d'y penser, je ne suis pas très fier ! Une seule comptera aux yeux de Dieu, ce sera l'AMOUR qu'on aura donné de diverses manières ... ou pas ! Je crains donc ce Dieu que je sais Amour parce que je ne me sens pas à la hauteur, mais je crois en lui parce qu'il me guide et me remet souvent devant ce qui doit être essentiel dans une vie, si courte...... même si on vit très vieux ! C'est mon approche de la Foi et je comprendrai que d'autres la vivent autrement, mais je témoigne ici sincèrement de ce que je ressens !

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Pourquoi certains iront en enfer?

Ecrit le 04 déc.17, 04:51

Message par chantallo »

Bonjour Gillet Guy!
gillet guy a écrit :Je suis chrétien, mais j'avoue que les notions de paradis ou d'enfer ou même de purgatoire sont assez floues pour moi. Oui, Dieu et surtout Jésus nous ont parlé du Royaume à venir pour les justes, mais aussi pour ceux qui croient en lui et demandent pardon pour leurs fautes, d'ailleurs Jésus nous dit qu'ils laisse sont troupeau de brebis pour aller chercher continuellement celle qui est perdue. Il dit qu'il est avec nous avant tout pour ceux qui ont le plus besoin de lui et souvent, je sens que je suis cette brebis égarée. Il m'arrive de faire des choses qui peuvent peut-être aller dans le sens du bien, mais il m'arrive aussi hélas de fauter sur tel ou tel domaine, parce que je ne suis qu'un pauvre humain qui pense que ce Dieu devra faire preuve d'un grand AMOUR pour me pardonner. pour moi, le fait de croire ne suffit pas pour être "sauvé".

Ma réponse: Une brebis égarée est une pauvre brebis juste perdue mais qui a néanmoins conservée dans son coeur aucune mauvaise intention. La vie l'a égaré, c'est tout, mais le fondement même de la brebis c'est d'être douce et sans méchanceté peu importe son égarement. Donc Dieu a beaucoup d'amour pour ces pauvres brebis qui se perdent et risquent de se faire dévorer par des méchants. lol j'image un peu
Dieu est infiniment grand et bon et il sait reconnaître et distinguer les bons des méchants peu importe l'égarement et les petites fautes. Par ailleurs les méchants commettent de très grandes fautes tous les jours, ce que les gentils (les brebis) sont incapables de telles choses.

Pour ma part, j'avoue qu'il est très difficile d'expliquer aux hommes la vérité sur Dieu et sa manière de voir le monde et le juger. Puisque ce qui plaît à Dieu, déplaît souvent aux hommes!
Et celui qui aura le dernier mot dans l'au-delà c'Est Dieu, et aussi il a eu souvent le dernier mot en ce monde mais bon...A quelque part, le monde des hommes se confronte tous les jours à Dieu en pensant qu'ils ont le droit de dire ceci ou cela ou de faire ceci ou cela. Je manque de temps mais pour le moment la seule chose que je peux dire à ceux qui se posent des questions, c'Est que Jésus a tout dit et sa vérité est encore vivante car elle est éternelle puisque Jésus est vivant pour toute éternité! IL A DIT: JE SUIS LOL

IL EST LA RÉFÉRENCE ÉTERNELLE, LE CHEMIN, LA VIE, LA VÉRITÉ :Bye:
Modifié en dernier par Eliaqim le 04 déc.17, 12:37, modifié 1 fois.
Raison : balise de citation
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

Répondre