L'extrême droite réinvent une fausse vérité actuelle

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
gillet guy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

L'extrême droite réinvent une fausse vérité actuelle

Ecrit le 11 déc.17, 05:18

Message par gillet guy »

Marco ducercle se demande si l'histoire est réécrite par la droite extrême française, mais je pense effectivement que certains aiment déformer la vérité par idéologie plutôt douteuse. On le voit sur ce forum à propos de l'actualité. Pour prendre l'exemple d'Assad, c'est un tyran qui a massacré son peuple et ne tient que par ses milices et la main de fer de Poutine. Assad est d'ailleurs un simple jouet pour Poutine, s'il l'avait laissé tomber il y a longtemps, ce dernier aurait quitté la Syrie avec famille et bagages. Assad a eu deux obsessions, faire taire son opposition et aussi maîtriser les kurdes dans le conflit en profitant du chaos pour leur taper dessus de temps en temps, et ceci en pleine guerre, alors que les kurdes étaient déjà pleinement occupés à repousser DAESH...... et voilà comment Assad remercie les kurdes !!!..... On peut au moins faire crédit à Hollande d'avoir voulu chasser Assad, mais les Américains, il y a 4 ou 5 ans, ne le souhaitaient pas, tout cela pour tenir une certaine stabilité dans la région, ah la diplomatie de terrain qui n'a que faire des dictateurs du moment que les intérêts soient sauvés, c'est pathétique !

Quant à l'extrême droite, elle n'a pas de scrupule, Poutine, Assad, Trump, ce sont des gens qu'elle aime bien car il y a un point commun à ces trois là, c'est qu'ils ne veulent pas d'étrangers sur leur sol et sont extrêmement nationalistes, ils doivent dormir avec leur drapeau national en guise de couverture ! Le mélange des genres, ce n'est pas trop leur truc, l'homophobie, çà c'est leur truc, les différences, ils ne les acceptent pas ! Marine Le Pen, l'excitée qui a raté le débat présidentiel, tant mieux pour la France blanche, black, beur, elle aime bien ces trois Présidents. Elle a voulu rencontrer Trump d'ailleurs à plusieurs reprises........... mais lui, il ne sait pas qui elle est, quelle ingratitude de la part de Donald tout de même !!..... Même si Macron, ce n'est pas forcément sa tasse de thé non plus, il préfère le recevoir, d'abord il est Président comme lui et il est plus fréquentable diplomatiquement, je le comprends le Donald, même si lui, il n'est pas fréquentable du tout ! Alors, à présent, et déborde du sujet, nous avons Wauquiez, le gars qui vient d'être élu Président des Républicains. Alors lui, c'est du costaud aussi, il veut faire plus fort que le Front National dans les idées, tout cela pour rafler la mise, le pauvre garçon, il n'a pas de charisme, il est élu par défaut et les modérés des Républicains quitteront sans doute le bateau au fil des mois, une partie d'entre eux est déjà partie d'ailleurs ! Mais bon, pour les humoristes, il y a de quoi faire avec ces gens là........ il y aura de quoi se marrer, du moment qu'ils n'arrivent jamais au pouvoir car là, ce sera le peuple qui pleurera !!!.....

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: L'extrême droite réinvent une fausse vérité actuelle

Ecrit le 11 déc.17, 07:21

Message par chantallo »

BOnjour!

Guy Gillet a écrit: tout cela pour tenir une certaine stabilité dans la région, ah la diplomatie de terrain qui n'a que faire des dictateurs du moment que les intérêts soient sauvés, c'est pathétique !

Mon commentaire: Bien dit, je pense que c'est partout pareil, = sauver les intérêts à tout prix ou plutôt leurs propres intérêts. Par ailleurs le Canada semble tous les jours favorable à la diversité sexuelle et culturelle, mais Harper refusait d'accueillir des syriens victimes de la guerre, ce qui lui a coûté le pouvoir et ensuite Trudeau a accepté, en y ajoutant comme bras droit d'accueil, une lesbienne au pouvoir. La loi du tout ou rien partout mais jamais plus d'équilibre qu'il le faut...

Sauvés les intérêts ne veut-il aussi pas dire sauver les apparences, non? :interroge:

Dans le monde actuel se fier aux apparences est la pire erreur qui soit et pourtant des milliers de gens chaque jour s'y font prendre. :Bye:
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 11 déc.17, 09:49

Message par marco ducercle »

La question que l'on doit ce poser, est <<A qui profite le crime?>>.

Premièrement, le sympathisant de l'extrême droite ou de l'extrême gauche( je les met les deux dans le même panier), est quelqu'un de binaire. Avec lui, c'est une cause, une conséquence. Un problème, une solution. Il ne se dit pas qu'une conséquence peut être un enchaînement de causes comme ça été le cas pour le Titanic par exemple. Si ce drame avait lieu aujourd'hui, inutile de dire qu'on viendrait nous vendre une énième théorie du complot.
<< Comment ce fait-il qu'un capitaine aussi expérimenté, qui allait prendre sa retraite après ce voyage etc etc etc>>

Deuxièmement, il a besoin de s'inventer un ennemi. Un ennemi qui bien entendu est responsable de tout ses malheurs ou ceux de son pays. Forcément, si lui ou du moins, si des gens partageant ces convictions étaient au pouvoir, ça ne ce passerait pas comme ça!
Ce qui dénote chez lui, une immaturité politique, car justement, la politique est l'art du compromis. Ce n'est pas, tout pour moi et rien pour les autres ou inversement.
C'est aussi, ce qu'il ne comprend pas sur la scène internationale. Pour lui, c'est impossible qu'une majorité se soulève contre une minorité qui déteint le pouvoir depuis plus de cinquante ans. Il se fit à un score électorale. Ce n'est pas bizarre que seul un dictateur quel qu'il soit, obtient un score avoisinant les 98% de voix?

Troisièmement, il a pour lui aujourd'hui, un outils fantastique: le net.
Grâce à lui, il se sent libre. Libre d'être vraiment informé. Il ne se fit plus aux médias mainstream qui sont aux mains de l'empire Américano-judéo-maçonnique- et capitaliste.
Il se croit libre, alors qu'il n'a pas compris que ceux qui alimentent la presse qu'il croit libre, portent un nom:
l'axe Poutine-Assad-Iran.
Eux ont très bien compris l'enjeux d'internet. Le plus rigolo, c'est que lorsque tu tiens mon discours, tu es immédiatement taxé de troll, alors qu'il est avéré que ceux qui se servent d'internet pour influencer des votes( USA, Brexit, Catalogne), viennent de Moscou!!!

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 11 déc.17, 10:58

Message par Saint Glinglin »

Mais cela fait un bout de temps que les USA avaient annoncé qu'ils allaient renverser Assad.

gillet guy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.17, 21:14

Message par gillet guy »

Les USA n'ont jamais voulu renverser Assad, Hollande le voulait pourtant (il y avait d'ailleurs un plan) mais seule, on ne pouvait pas y arriver, hélas, les USA avaient apporter leur véto ! Je crois que l'émission de ce mardi 12 décembre à la télé, sur France 2, devrait confirmer cela et bien d'autres choses non avouables sur Assad et sur le plan de la diplomatie internationale. Israël, l'Irak, l'Iran, la Palestine, l'Arabie Saoudite, le Liban, etc... toute cette région est le théâtre de tractations et de tensions religieuses certes, mais aussi de jeux d'influence, notamment entre les Russes et les Américains qui se font la guerre par pays interposés. Les enjeux sont colossaux et depuis des lustres, notamment avec le pétrole, celui des Arabes qu'on aime bien critiquer, mais qu'on est bien content d'avoir dans nos réservoirs pour faire fonctionner nos bagnoles. Tout cela n'est encore qu'une vaste hypocrisie dont les victimes sont toujours avant tout les civils (guerre, massacres, migration, etc...). Je le dis souvent, il n'y a pas les bons d'un côté et les méchants de l'autre, tout est connecté et la finance passe bien avant les droits fondamentaux de la personne humaine. Bien des personnages connus ont tenté de tendre une main à leur adversaire pour établir la paix lors de divers conflits, mais souvent ils en sont morts parce que certains ne voulaient surtout pas perdre leurs intérêts individuels ou collectifs. Pensons par exemple au Commandant Massoud, tué en 2001 par un de ses gardes du corps, il était venu faire un discours pour demander de l'aide à l'Union Européenne dans son combat contre les talibans en Afghanistan. Personne n'avait bougé le petit doigt à l'époque pour le soutenir........... on a vu ce qui s'est passé ensuite, et qui se passe encore par effet de ricochet.

J'en reviens donc à l'extrême droite qui cautionne depuis longtemps la politique des dictateurs dont elle s'inspire dans son combat idiot d'imposer un nationalisme forcené, on le voit venir en Europe, c'est pour cela qu'il faut dénoncer le Front National chez nous et les Républicains purs et durs de Laurent Wauquiez (que je mets dans le même paquet compte-tenu de ses idées réactionnaires !), ce sont des dangers, des bombes politiques à retardement. Il faut défendre la démocratie attaquée en permanence par des idées d'un autre temps et qui ont pourtant la vie dure. Je ne pense pas avoir raison sur tout, mais il est une chose dont je suis sûr, c'est qu'il nous faut défendre la Liberté, L'Egalité et la Fraternité, qui ne sont pas des valeurs de l'extrême droite et elle de dit tout haut d'ailleurs !

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 déc.17, 22:47

Message par Yacine »

Personne ne veux renverser Assad. Il faut rappeler qu'a l'aube du Printemps Arabe lorsque les étincelles des révolutions n'étaient qu'à leurs débuts en Tunisie en janvier 2011, la France a voulu porter secours à Benali pour étouffer les manifestations.

Pour ce qui est de l’extrême droite, elle est ouvertement avec Assad, mais aussi l’extrême gauche. Et tout ceux qui sont entre les deux ne veulent pas de sa chute non plus. Comme vous dites, il y a pas de blanc et de noir dans se conflit, tout le monde se partage sa part d'ombre. Mais l'idiot du village c'est le FN.

Autre sujet : Le RT France viendra dans quelques jours entrer dans le paysage audiovisuel francophone. A mon avis son impacte sera plus grand que la RT mère en anglais pour plusieurs raisons, et ça va mettre le feu au cul des autres chaînes infos que tout le monde déteste. Et tant mieux.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

gillet guy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.17, 01:58

Message par gillet guy »

Merci pour les précisions Yacine ! C'est vrai que les révolutions arabes ont été étouffées, réprimées aussi parce que cela n'arrangeait pas la diplomatie internationale qui ne veut pas que certaines choses, je l'ai déjà souligné ! Pourtant, mais je peux me tromper, je pense que Hollande était vraiment prêt à intervenir par des frappes préventives sur la Syrie contre les troupes d'Assad, aurait-ce été une bonne chose, je ne suis pas qualifié pour le dire ! Ceci dit, de permettre après la guerre à Assad de se refaire tranquillement une légitimité et de rester ainsi un interlocuteur pour la reconstruction, c'est un scandale, ce type devrait être envoyé devant un tribunal pénal international comme Mladic ou Milosévic les dictateurs serbes et ceci sur demande de l'ONU, ce qui légitimerait une plainte internationale contre ce dictateur qui a gazé une partie de son peuple tout en matant dans le sang son opposition et tout en tirant aussi sur les kurdes qui se battaient contre DAESH pour sauver indirectement son régime totalitaire. Quand je pense à quelques députés de la droite français, autour de Thierry Mariani ont été plusieurs fois voir Assad pour reprendre le dialogue avec lui et ainsi le légitimer, contre l'avis de l'Etat français, ceci me fait dire justement qu'entre la droite de Wauquiez et le FN, il n'y a plus de frontière ! Cela permet encore bien des discours abjects dans l'avenir......... d'entendre ces gens là, je ne m'y ferai décidément jamais !

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 12 déc.17, 03:33

Message par marco ducercle »

Saint Glinglin a écrit :Mais cela fait un bout de temps que les USA avaient annoncé qu'ils allaient renverser Assad.
Ah bon!
J'espère que tu ne vas pas nous ressortir Wesley Clark, car sa théorie tient du "on m'as dit que".

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 12 déc.17, 04:05

Message par Yacine »

gillet guy a écrit :je pense que Hollande était vraiment prêt à intervenir par des frappes préventives sur la Syrie contre les troupes d'Assad,
Par moralité, jamais, mais par intérêt, oui, mais il a constaté lui et ses conseillers internes et externes que ça ne valait pas la peine, et que le meilleur chose en ce moment, est de maintenir Assad en place. Par contre aller frapper au Sahel pour défendre son uranium, ça il fallait y aller illico. Puis la Russie s'occupe du reste en Syrie pour remettre les choses en ordre, car l'Occident ne veut pas - encore - se souiller du sang des civils, la Russie doit prendre sa part aussi, surtout contre ce qu'il déclare comme inimitié envers le régime Assad. Et en dépit de tout, on peut pas un instant penser que le Russie peut intervenir comme ça en Syrie sans l'aval des US et d'Israël. L'Occident n'aime pas trop la Russie de Putin certes, mais les deux peuvent agréablement s'arranger sur pas mal de points.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Répondre