Epitre de Paul aux Galates

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Epitre de Paul aux Galates

Ecrit le 25 janv.18, 10:05

Message par prisca »

Code : Tout sélectionner

Epitre de Paul aux Galates 1:

"
1 Paul, apôtre, non de la part des hommes, ni par un homme, mais par Jésus-Christ et Dieu le Père, qui l'a ressuscité des morts,
2 et tous les frères qui sont avec moi, aux Églises de la Galatie:
3 que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu le Père et de notre Seigneur Jésus-Christ,
4 qui s'est donné lui-même pour nos péchés, afin de nous arracher du présent siècle mauvais, selon la volonté de notre Dieu et Père,
5 à qui soit la gloire aux siècles des siècles! Amen!
6 Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.
7 Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ.
8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!
9 Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!
10 Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.
11 Je vous déclare, frères, que l'Évangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme;
12 car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus-Christ.
13 Vous avez su, en effet, quelle était autrefois ma conduite dans le judaïsme, comment je persécutais à outrance et ravageais l'Église de Dieu,
14 et comment j'étais plus avancé dans le judaïsme que beaucoup de ceux de mon âge et de ma nation, étant animé d'un zèle excessif pour les traditions de mes pères.
15 Mais, lorsqu'il plut à celui qui m'avait mis à part dès le sein de ma mère, et qui m'a appelé par sa grâce,
16 de révéler en moi son Fils, afin que je l'annonçasse parmi les païens, aussitôt, je ne consultai ni la chair ni le sang,
17 et je ne montai point à Jérusalem vers ceux qui furent apôtres avant moi, mais je partis pour l'Arabie. Puis je revins encore à Damas.
18 Trois ans plus tard, je montai à Jérusalem pour faire la connaissance de Céphas, et je demeurai quinze jours chez lui.
19 Mais je ne vis aucun autre des apôtres, si ce n'est Jacques, le frère du Seigneur.
20 Dans ce que je vous écris, voici, devant Dieu, je ne [......] point.
21 J'allai ensuite dans les contrées de la Syrie et de la Cilicie.
22 Or, j'étais inconnu de visage aux Églises de Judée qui sont en Christ;
23 seulement, elles avaient entendu dire: Celui qui autrefois nous persécutait annonce maintenant la foi qu'il s'efforçait alors de détruire.
24 Et elles glorifiaient Dieu à mon sujet." 

[/color]

Paul s’étonne que des hommes se soient détournés si vite de lui qui a été appelé par la grâce de Christ, pour passer à un autre Evangile.

Il n’existe pas cet autre Evangile mais il y a des gens qui ont lancé la rumeur et qui vous troublent et veulent renverser l’’Evangile de Christ

Vous êtes prévenus donc que s’il y a des gens qui annoncent un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème

Est-ce que c’est Dieu qu’il faut servir ou les hommes ?

Donc une chose sûre dont vous devez tenir compte, l’Evangile annoncé par moi (dit Paul) n’est pas de l’homme, n’est pas création humaine, autrement dit comme vous dites que les Romains ont inventé.

Cet l’Evangile que j’a appris (dit Paul) je ne l’ai pas lu ni appris par un homme mais par Jésus Christ me l’a révélé

Vous savez (dit Paul) à quel point j’étais dans le clan des injustes, je persécutais les chrétiens et je ravageais l’Eglise de Dieu car j’étais un pharisien,  très actif dans l’excès et le zèle pour perpétuer les traditions séculaires mais lorsque Jésus se révéla à moi et m’ouvrit les yeux afin que je vois clair en moi et autour de moi, ma mission fut l’Arabie et Damas.

Ensuite ce fut Jérusalem où je vis Pierre et je demeurais avec lui et je vis seulement Jacques uniquement Jacques le frère de Jésus à part Pierre

Il ne ment pas dit Paul, il est allé ensuite en Syrie et en Cicilie

Sa mission fut les païens et non les Juifs
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Epitre de Paul aux Galates

Ecrit le 28 janv.18, 20:33

Message par Logos »

prisca a écrit : Est-ce que c’est Dieu qu’il faut servir ou les hommes ?
L'apôtre Paul déclare en fait : "Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ." Voilà des propos qui font chaud au coeur des chrétiens Sauvés. En effet, en prêchant le véritable évangile du Salut éternel par la foi en Jésus SEULEMENT, nous nous attirons les foudres de tous les autres "chrétiens", qu'ils soient catholiques, protestants, orthodoxes, évangéliques, mormons, Témoins de Jéhovah, etc...
Ceux-là prêchent le Salut par les oeuvres et n'ont de cesse de paraître "saints" aux yeux de hommes, au moyen de leurs "bonnes oeuvres". Ils ne se rendent pas compte que leur propre justice est comme un vêtement souillé devant Dieu:
Romains 3:9,10 a écrit :Quoi donc! sommes-nous plus excellents? Nullement. Car nous avons déjà prouvé que tous, Juifs et Grecs, sont sous l'empire du péché, selon qu'il est écrit: Il n'y a point de juste, pas même un seul.

Donc une chose sûre dont vous devez tenir compte, l’Evangile annoncé par moi (dit Paul) n’est pas de l’homme, n’est pas création humaine, autrement dit comme vous dites que les Romains ont inventé.
Où donc est-il question des "Romains" ici ? Dans quel verset ? :hum:
Il ne ment pas dit Paul, il est allé ensuite en Syrie et en Cicilie
Il s'agit de la Silicie, et non la "Sicilie". Paul était de Tarse, pas de Palerme. :tap:

Sinon, personnellement, j'ai bien aimé le verset 15:
"Mais, lorsqu'il plut à celui qui m'avait mis à part dès le sein de ma mère, et qui m'a appelé par sa grâce"

Ce verset, comme bien d'autres, atteste que ce n'est pas par nos oeuvres qu'on reçoit la grâce de Dieu. Saul de Tarse a été "mis à part" dès le sein de sa mère, c'est à dire avant même qu'il ait pu accomplir la moindre oeuvre bonne ou mauvaise. Et il a été "appelé" par la grâce du Seigneur alors qu'il était en route pour Damas dans le but de persécuter les chrétiens.

Les chrétiens qui prêchent le Salut par les oeuvres ne peuvent ni comprendre ni expliquer ce phénomène, tandis que pour les chrétiens Sauvés c'est limpide.

Cordialement.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 janv.18, 05:32

Message par prisca »

Logos a écrit : Où donc est-il question des "Romains" ici ? Dans quel verset ?"
Un clin d'œil de ma part aux Musulmans qui disent toute la journée "Rome a inventé l'Evangile".

Epitre de Paul aux Galates 2

Epitre de Paul aux Galates 2:

"1 Quatorze ans après, je montai de nouveau à Jérusalem avec Barnabas, ayant aussi pris Tite avec moi;
2 et ce fut d'après une révélation que j'y montai. Je leur exposai l'Évangile que je prêche parmi les païens, je l'exposai en particulier à ceux qui sont les plus considérés, afin de ne pas courir ou avoir couru en vain.
3 Mais Tite, qui était avec moi, et qui était Grec, ne fut pas même contraint de se faire circoncire.
4 Et cela, à cause des faux frères qui s'étaient furtivement introduits et glissés parmi nous, pour épier la liberté que nous avons en Jésus-Christ, avec l'intention de nous asservir.
5 Nous ne leur cédâmes pas un instant et nous résistâmes à leurs exigences, afin que la vérité de l'Évangile fût maintenue parmi vous.
6 Ceux qui sont les plus considérés-quels qu'ils aient été jadis, cela ne m'importe pas: Dieu ne fait point acception de personnes, -ceux qui sont les plus considérés ne m'imposèrent rien.
7 Au contraire, voyant que l'Évangile m'avait été confié pour les incirconcis, comme à Pierre pour les circoncis, -
8 car celui qui a fait de Pierre l'apôtre des circoncis a aussi fait de moi l'apôtre des païens, -
9 et ayant reconnu la grâce qui m'avait été accordée, Jacques, Céphas et Jean, qui sont regardés comme des colonnes, me donnèrent, à moi et à Barnabas, la main d'association, afin que nous allassions, nous vers les païens, et eux vers les circoncis.
10 Ils nous recommandèrent seulement de nous souvenir des pauvres, ce que j'ai bien eu soin de faire.
11 Mais lorsque Céphas vint à Antioche, je lui résistai en face, parce qu'il était répréhensible.
12 En effet, avant l'arrivée de quelques personnes envoyées par Jacques, il mangeait avec les païens; et, quand elles furent venues, il s'esquiva et se tint à l'écart, par crainte des circoncis.
13 Avec lui les autres Juifs usèrent aussi de dissimulation, en sorte que Barnabas même fut entraîné par leur hypocrisie.
14 Voyant qu'ils ne marchaient pas droit selon la vérité de l'Évangile, je dis à Céphas, en présence de tous: Si toi qui es Juif, tu vis à la manière des païens et non à la manière des Juifs, pourquoi forces-tu les païens à judaïser?
15 Nous, nous sommes Juifs de naissance, et non pécheurs d'entre les païens.
16 Néanmoins, sachant que ce n'est pas par les oeuvres de la loi que l'homme est justifié, mais par la foi en Jésus-Christ, nous aussi nous avons cru en Jésus-Christ, afin d'être justifiés par la foi en Christ et non par les oeuvres de la loi, parce que nulle chair ne sera justifiée par les oeuvres de la loi.
17 Mais, tandis que nous cherchons à être justifiés par Christ, si nous étions aussi nous-mêmes trouvés pécheurs, Christ serait-il un ministre du péché? Loin de là!
18 Car, si je rebâtis les choses que j'ai détruites, je me constitue moi-même un transgresseur,
19 car c'est par la loi que je suis mort à la loi, afin de vivre pour Dieu.
20 J'ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi.
21 Je ne rejette pas la grâce de Dieu; car si la justice s'obtient par la loi, Christ est donc mort en vain."

Quatorze ans se sont écoulés, quatorze ans passés en Arabie et en Syrie en Cicilie et Paul partit ensuite à Jérusalem avec Barnabas et Tite

C’est Dieu qui lui a dit de quitter l’Arabie et la Syrie et la Cicilie et d’aller à Jérusalem

A Jérusalem Paul entreprit de prêcher l’’Evangile qu’il prêcha de la même manière aux païens

Là Paul alla vers les Juifs les moins récalcitrants car sa mission à lui n’était pas d’aller vers les Juifs mais seulement vers  les païens Pierre lui avait en charge les Juifs seulement

Mais Paul eut un démêlé avec Pierre lorsque Pierre vint à Antioche (Turquie)

En effet Pierre eut une attitude blâmable reprochable car Pierre mangeait avec les païens et eut une réaction coupable lorsque les Juifs évangélisateurs vinrent car il se mit à l’écart comme s’il eut peur des circoncis

Pierre n’était pas le seul, d’autres Juifs comme lui se mélangeaient avec les païens, Barnabas même.

En fréquentant les païens Pierre vivaient à la manière des paiens et non à la manière des Juifs et ne donnait pas le bon exemple

Les Juifs sont un peuple élitiste qui n’ a pas à se mélanger avec les pécheurs, les païens

Seulement nous ne sommes pas identiques aux Juifs même si nous sommes Juifs dit Paul car eux marchent avec la Loi et nous nous marchons par la foi car c’est par la foi que nous serons reconnus saints, la foi que Jésus Christ a fortifié en nos âmes car personne ne peut prétendre au Paradis s’il dit suivre la Loi seule, il faut qu’ils aient la foi, et la foi est en Jésus Christ

Mais alors que nous sommes apôtres en Christ  et avons une mission évangéliste qui  ne supporte aucun écart car nous sommes des élus, des membres choisis par Christ, quelle image a Christ si de nous-mêmes nous donnons cette image dégradante ?

Nous devons entier dévouement sans compter nos peines et nos souffrances comme Christ jusqu’à mourir sur la Croix et Paul dit même qu’il a été crucifié avec Christ, qu’il a suivi en quelque sorte le même parcours et doit avoir la même sainteté sans défaillir en rien

La Justice s’obtient par la Foi en Christ car la Loi doit venir du cœur et non qu’elle doive être obligataire, un homme qui s’oblige à obéir à la loi n’a pas la foi, Jésus a montré le chemin qui mène vers Dieu et ce chemin est la Foi.

pas à pas :
Après 14 ans passés en Arabie, en Syrie, en Cicilie, en Turquie (voir Galates 1 et 2) Paul part pour Jésuralem en compagnie de Barnabas et Tite (verset 1)

C'est parce que Dieu lui demanda de partir à Jérusalem pour prêcher les Juifs de la même façon que Paul prêcha les paiens (verset 2)

Tite qui accompagne Paul, Tite qui est Grec, qui était fidèle à Dieu n'a pas eu besoin de signe de reconnaissance (la circoncision) afin de se prétendre honnête, mais il y avait un climat malsain qui régnait au sein des Juifs Chrétiens (des faux frères) qui jouaient double jeu afin qu'à terme ils asservissent ceux qu'ils avaient pris frères en Chrit avec fausseté (verset 3 et 4)

Paul et ses compagnons trop conscients du double jeu de ces Juifs Chrétiens inaccomplis n'entrèrent pas dans leur stratège, toujours restant sur leur garde (verset 5 )

Même si ces Juifs Chrétiens, aux allures de Chrétiens tenaient une place prépondérante au sein de l'église Chrétienne, peu importe qui ils sont, ils peuvent être très au dessus par leur charisme et statut, s'ils sont faux, ils sont faux, un homme faux vaut un autre homme faux, son statut n'importe pas, (verset 6)

Bien au contraire, voilà que moi dit Paul, qui suis seul avec Barnabas face à tous les paiens car tâche m'a été donnée d'évangéliser tous les paiens, et tous les autres apôtres eux sont toute une foule à s'occuper des Juifs, cela veut bien dire et cela Paul le dit indirectement que moi j'ai autant de valeur qu'une foule d'âpôtres de Christ comme Jean, comme Pierre, (versets7 à 9 )

Mais lorsque lui Pierre vient à Antoche, je m'opposais à lui parce qu'il avait une conduite reprochable (versets 10 à 11 )

En effet, dit Paul, avant de faire son travail d'évangélisation de gens envoyés par Jacques afin de les rencontrer, Pierre mangeait avec les paiens, et quand les paiens que Jacques à envoyé pour rencontrer Pierre afin qu'il leur parlât, Perre s'esquiva et se mit à l'écart comme pour refuser de parler à ces paiens que Jacques avait envoyé, de peur de la réaction de Jacques et de moi même (de peur des circoncis) (verset 12)

Avec Pierre les autres Juifs dont Paul a parlé plus haut soupçonnés de trahison car se prétendant chrétiens mais faussement chrétiens dans leur attitude, ces autres juifs donc avec Pierre parlaient en catimini, jusqu'au point où même Barnabas fut entrainé dans leur hypocrisie, (verset 13)

Paul, voyant que Pierre et les autres Juifs chrétiens ne marchaient pas selon la vérité de l'Evangile, Paul donc dit à Pierre, devant tous : « si toi tu es Juif et que tu vis comme les paiens, et non pas comme les juifs, pourquoi te sens tu obligé de convertir les paiens alors que tu aimes ce qu'ils sont ? » «  Nous (pousuit Paul) nous sommes Juifs donc au  dessus des paiens » (versets 14 à 15)

Mais, dit Paul, il ne suffit pas d'être Juif parce que la Loi ne fait pas de nous des croyants mais des gens qui oeuvrent uniquement, or c'est la foi qui sauve l'homme et non ses œuvres qui découlent de la loi, Paul soutient donc à Pierre à qui il parle de cette façon, que lui Pierre se place au dessous en aimant ce que les paiens sont, alors qu'il doit se prétendre Juif et au dessus, mais encore Juif, qu'est ce qu'être Juif, c'est être encore au dessous, car c'est en Christ qu'il faut être, car c'est la foi qu'il faut promouvoir pour se savoir sauvés de notre condition terrestre (nulle chair ne sera justifiée par les œuvres de la loi), (verset 16)

ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 janv.18, 07:37

Message par Logos »

prisca a écrit : Quatorze ans se sont écoulés, quatorze ans passés en Arabie et en Syrie en Cicilie
Pas en "Cicilie", mais en Cilicie, ça fait deux fois que je te le dis. Soit ton "Saint-Esprit" qui te guide ne sait pas lire, soit il est très mauvais en géographie.

Cordialement.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 janv.18, 08:03

Message par prisca »

prisca a écrit : Quatorze ans se sont écoulés, quatorze ans passés en Arabie et en Syrie en Cicilie
Logos a écrit : Pas en "Cicilie", mais en Cilicie, ça fait deux fois que je te le dis. Soit ton "Saint-Esprit" qui te guide ne sait pas lire, soit il est très mauvais en géographie.

Cordialement.
C'est très blasphématoire. Tu n'as pas conscience à quel point c'est très blasphématoire. Parce que tu me crois ou non si tu crois en Dieu tu dois pouvoir parler avec révérence.
ImageImageImage

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 janv.18, 09:31

Message par Logos »

Je t'ai deja dit que le "blasphème contre Prisca" ça n'existe pas.

Cordialement.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 janv.18, 09:39

Message par prisca »

Epitre de Paul aux Galates 3:

1 O" Galates, dépourvus de sens! qui vous a fascinés, vous, aux yeux de qui Jésus-Christ a été peint comme crucifié?
2 Voici seulement ce que je veux apprendre de vous: Est-ce par les oeuvres de la loi que vous avez reçu l'Esprit, ou par la prédication de la foi?
3 Etes-vous tellement dépourvus de sens? Après avoir commencé par l'Esprit, voulez-vous maintenant finir par la chair?
4 Avez-vous tant souffert en vain? si toutefois c'est en vain.
5 Celui qui vous accorde l'Esprit, et qui opère des miracles parmi vous, le fait-il donc par les oeuvres de la loi, ou par la prédication de la foi?
6 Comme Abraham crut à Dieu, et que cela lui fut imputé à justice,
7 reconnaissez donc que ce sont ceux qui ont la foi qui sont fils d'Abraham.
8 Aussi l'Écriture, prévoyant que Dieu justifierait les païens par la foi, a d'avance annoncé cette bonne nouvelle à Abraham: Toutes les nations seront bénies en toi!
9 de sorte que ceux qui croient sont bénis avec Abraham le croyant.
10 Car tous ceux qui s'attachent aux oeuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique.
11 Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit: Le juste vivra par la foi.
12 Or, la loi ne procède pas de la foi; mais elle dit: Celui qui mettra ces choses en pratique vivra par elles.
13 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois, -
14 afin que la bénédiction d'Abraham eût pour les païens son accomplissement en Jésus-Christ, et que nous reçussions par la foi l'Esprit qui avait été promis.
15 Frères (je parle à la manière des hommes), une disposition en bonne forme, bien que faite par un homme, n'est annulée par personne, et personne n'y ajoute.
16 Or les promesses ont été faites à Abraham et à sa postérité. Il n'est pas dit: et aux postérités, comme s'il s'agissait de plusieurs, mais en tant qu'il s'agit d'une seule: et à ta postérité, c'est-à-dire, à Christ.
17 Voici ce que j'entends: une disposition, que Dieu a confirmée antérieurement, ne peut pas être annulée, et ainsi la promesse rendue vaine, par la loi survenue quatre cent trente ans plus tard.
18 Car si l'héritage venait de la loi, il ne viendrait plus de la promesse; or, c'est par la promesse que Dieu a fait à Abraham ce don de sa grâce.
19 Pourquoi donc la loi? Elle a été donnée ensuite à cause des transgressions, jusqu'à ce que vînt la postérité à qui la promesse avait été faite; elle a été promulguée par des anges, au moyen d'un médiateur.
20 Or, le médiateur n'est pas médiateur d'un seul, tandis que Dieu est un seul.
21 La loi est-elle donc contre les promesses de Dieu? Loin de là! S'il eût été donné une loi qui pût procurer la vie, la justice viendrait réellement de la loi.
22 Mais l'Écriture a tout renfermé sous le péché, afin que ce qui avait été promis fût donné par la foi en Jésus-Christ à ceux qui croient.
23 Avant que la foi vînt, nous étions enfermés sous la garde de la loi, en vue de la foi qui devait être révélée.
24 Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi.
25 La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue.
26 Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ;
27 vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ.
28 Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ.
29 Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse."

Qui sont les Galates qui ont tout d’hommes impies

Au moins qu’ils disent comment ils ont la foi. Est-ce qu’ils ont la volonté de bien agir par fidélité à Dieu ou parce qu’ils ont écouté les prophètes prédisant la venue de Jésus ?

Puisqu’ils se disent croyants en disant d’eux qu’ils agissent conformément à la loi par respect pour Dieu les voilà qu’ils agissent comme des impies

Tous ces efforts pour se dire près de Dieu pour en arriver là ?

Qui Dieu aide ? Est-ce que ce sont les gens qui obéissent à des lois ou à des gens qui s’attachent aux prophéties ?

Abraham a cru en Dieu et non pas qu’il fut attaché à respecter la loi
Dieu a établi une Alliance avec Abraham pour que de lui naissent de grandes nations bénies et ceux qui croient à Abraham et à l’Alliance entre Dieu et lui sont bénis

Ceux qui se préoccupent à accomplir des œuvres seulement , ces œuvres conformément à la loi sont maudits car puisque tout œuvre non respectée par la Loi apporte malédiction à celui qui déroge

Aucun homme ne doit prétexter des œuvres bonnes devant Dieu, il n’y a que la Foi qui sauve cet homme

Parce que la loi n’a pas besoin de la foi pour s’observer, la loi dicte la morale et elle n’est pas signe de foi, mais le juste vivra par la foi

Christ a délié les hommes de la loi, parce que la loi est devenue malédiction puisque toute dérogation est une malédiction et conduit le châtiment de l’homme par les hommes

Abraham voulut des nations conduites par la foi son vœu a été exaucé par Jésus Christ

Paul donne une explication de texte : lorsqu’il est dit qu’’Abraham a eu engagement de sa postérité marchant dans la foi, non pas qu’Abraham a dit « aux postérités » comme s’il s’agissait de plusieurs « postérités » il ne s’agit que d’une seule postérité, « ta postérité » lorsque Dieu s’adressa à Abraham veut dire « à Christ »

Il ne faut rien retrancher à cela ni rien rajouter : « postérité d’Abraham » est Christ.

Paul donne définition de « disposition » : c’est une promesse et une promesse ne peut pas être annulée, la disposition vient de Dieu, car Dieu fera la Loi 400 ans plus tard pour dire d’elle ensuite qu’elle ne tient pas ses promesses puisque Dieu rend la foi obligataire et rend caduque la loi

Abraham a reçu en héritage des nations sous le coup de la foi et non de la loi, car Dieu lui a promis des hommes en sainteté

« 19 Pourquoi donc la loi? Elle a été donnée ensuite à cause des transgressions, jusqu'à ce que vînt la postérité à qui la promesse avait été faite; elle a été promulguée par des anges, au moyen d'un médiateur. »

Le médiateur l’Ange Gabriel est médiateur pour toutes les causes tandis que Dieu est seul

« 21 La loi est-elle donc contre les promesses de Dieu? Loin de là! » Pas du tout car si la loi avait donné aux hommes la foi, « la justice viendrait réellement de la loi »

Mais les scribes ont falsifié la loi et comme les prophètes ont prédit, Jésus Christ vint pour promouvoir la foi des hommes

La loi a agit comme éducateur, »pédagogue » comme Paul dit, un pédagogue étant un psychologue, afin de nous apprendre la rigueur, dans l’attente de Christ pour que les hommes reçoivent la magnificence de la foi

« 25 La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue.
28 Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ.
29 Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse »

ImageImageImage

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 janv.18, 10:18

Message par Logos »

1 O" Galates, dépourvus de sens! qui vous a fascinés, vous, aux yeux de qui Jésus-Christ a été peint comme crucifié?
2 Voici seulement ce que je veux apprendre de vous: Est-ce par les oeuvres de la loi que vous avez reçu l'Esprit, ou par la prédication de la foi?
3 Etes-vous tellement dépourvus de sens? Après avoir commencé par l'Esprit, voulez-vous maintenant finir par la chair?
5 Celui qui vous accorde l'Esprit, et qui opère des miracles parmi vous, le fait-il donc par les oeuvres de la loi, ou par la prédication de la foi?
8 Aussi l'Écriture, prévoyant que Dieu justifierait les païens par la foi, a d'avance annoncé cette bonne nouvelle à Abraham: Toutes les nations seront bénies en toi!
10 Car tous ceux qui s'attachent aux oeuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique.
11 Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit: Le juste vivra par la foi.
12 Or, la loi ne procède pas de la foi; mais elle dit: Celui qui mettra ces choses en pratique vivra par elles.
13 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois, -
14 afin que la bénédiction d'Abraham eût pour les païens son accomplissement en Jésus-Christ, et que nous reçussions par la foi l'Esprit qui avait été promis.
15 Frères (je parle à la manière des hommes), une disposition en bonne forme, bien que faite par un homme, n'est annulée par personne, et personne n'y ajoute.
16 Or les promesses ont été faites à Abraham et à sa postérité. Il n'est pas dit: et aux postérités, comme s'il s'agissait de plusieurs, mais en tant qu'il s'agit d'une seule: et à ta postérité, c'est-à-dire, à Christ.
17 Voici ce que j'entends: une disposition, que Dieu a confirmée antérieurement, ne peut pas être annulée, et ainsi la promesse rendue vaine, par la loi survenue quatre cent trente ans plus tard.
18 Car si l'héritage venait de la loi, il ne viendrait plus de la promesse; or, c'est par la promesse que Dieu a fait à Abraham ce don de sa grâce.
19 Pourquoi donc la loi? Elle a été donnée ensuite à cause des transgressions, jusqu'à ce que vînt la postérité à qui la promesse avait été faite; elle a été promulguée par des anges, au moyen d'un médiateur.
21 La loi est-elle donc contre les promesses de Dieu? Loin de là! S'il eût été donné une loi qui pût procurer la vie, la justice viendrait réellement de la loi.
22 Mais l'Écriture a tout renfermé sous le péché, afin que ce qui avait été promis fût donné par la foi en Jésus-Christ à ceux qui croient.
23 Avant que la foi vînt, nous étions enfermés sous la garde de la loi, en vue de la foi qui devait être révélée.
24 Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi.
29 Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse."
prisca a écrit :
« 19 Pourquoi donc la loi? Elle a été donnée ensuite à cause des transgressions, jusqu'à ce que vînt la postérité à qui la promesse avait été faite; elle a été promulguée par des anges, au moyen d'un médiateur. »

Le médiateur l’Ange Gabriel est médiateur pour toutes les causes tandis que Dieu est seul

Et voilà l'ange Gabriel qui s'invite en Galates 3:19. On aura tout vu !
Modifié en dernier par Logos le 29 janv.18, 10:30, modifié 1 fois.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 janv.18, 10:29

Message par prisca »

prisca a écrit :

Et voilà l'ange Gabriel qui s'invite dans Galates chapitre 3. On aura tout vu !

Mais c'est Paul qui parle de l'ange.

Je ne suis pas traductrice, je commente..... et je dis l'Ange Gabriel pourquoi tu n'aimes pas l'ange Gabriel ? que t'a t il fait ?
ImageImageImage

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 janv.18, 10:32

Message par Logos »

Prisca, le médiateur dont il est question en Galates 3:19, c'est Moïse, et non l'ange Gabriel. Comment peux-tu sérieusement sortir de telles élucubrations ?
C'est encore ton "esprit-saint-trompeur" qui te joue des tours ? C'est un sacré farceur, celui-là.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 janv.18, 10:42

Message par prisca »

Logos a écrit :Prisca, le médiateur dont il est question en Galates 3:19, c'est Moïse, et non l'ange Gabriel. Comment peux-tu sérieusement sortir de telles élucubrations ?
C'est encore ton "esprit-saint-trompeur" qui te joue des tours ? C'est un sacré farceur, celui-là.

:scare:

Ohhh !!!!

Ecoute je vais te censurer parce que là tu dépasses des limites.

Mets en spoiler au moins tes insultes, je ne clique pas au moins je ne les vois pas je sais qu'il y en a car là je suis mal à l'aise, je suis mal, mal.....

mince je vais prier pour toi. :non:

19 "Pourquoi donc la loi? Elle a été donnée ensuite à cause des transgressions, jusqu'à ce que vînt la postérité à qui la promesse avait été faite; elle a été promulguée par des anges, au moyen d'un médiateur.

20 Or, le médiateur n'est pas médiateur d'un seul, tandis que Dieu est un seul."

La promesse est la venue d'un Sauveur, Jésus, promulguée par l'Ange Gabriel.

La loi a été donnée, lis la phrase.

L'Ange vient pour chaque annonce, tandis que Dieu est seul Logos.
ImageImageImage

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 janv.18, 11:01

Message par Logos »

Est-ce qu'il faut vraiment que je réponde...

Une telle ignorance... ça devient vraiment triste.

Tu sais quoi ? Vas-y, Prisca, continue à déblatérer toute seule. Moi je jette l'éponge, trop c'est trop.

De toute façon, vu les énormités que tu nous sors à longueur de messages, si ce n'est pas moi qui réagis, d'autres s'en chargeront, et je ne suis pas certain qu'ils feront preuve d'autant de patience que moi.

Bonne chance à toi et à eux. :Bye:

PS : de mon côté je vais signaler à la modération tous tes messages qui prônent un enseignement non conforme au christianisme officiel, et continuer à demander qu'on te retire l'autorisation de poster librement dans les forums d'enseignement du site. Comme je l'ai dit, trop c'est trop.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 janv.18, 11:16

Message par prisca »

Logos a écrit :Est-ce qu'il faut vraiment que je réponde...

Une telle ignorance... ça devient vraiment triste.

Tu sais quoi ? Vas-y, Prisca, continue à déblatérer toute seule. Moi je jette l'éponge, trop c'est trop.

De toute façon, vu les énormités que tu nous sors à longueur de messages, si ce n'est pas moi qui réagis, d'autres s'en chargeront, et je ne suis pas certain qu'ils feront preuve d'autant de patience que moi.

Bonne chance à toi et à eux. :Bye:

PS : de mon côté je vais signaler à la modération tous tes messages qui prônent un enseignement non conforme au christianisme officiel, et continuer à demander qu'on te retire l'autorisation de poster librement dans les forums d'enseignement du site. Comme je l'ai dit, trop c'est trop.

Signale tu ne demandes qu'à ce que je disparaisse, pour mieux régner.

Mais tu ne sais pas lire Logos, 19 "Pourquoi donc la loi? Elle a été donnée ensuite à cause des transgressions, jusqu'à ce que vînt la postérité à qui la promesse avait été faite; elle a été promulguée par des anges, au moyen d'un médiateur.

relis...
ImageImageImage

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 janv.18, 19:41

Message par Logos »

:stop: :Bye: (chante)

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 janv.18, 21:35

Message par prisca »

J'explique à nouveau.

"19 "Pourquoi donc la loi? Elle a été donnée ensuite à cause des transgressions, jusqu'à ce que vînt la postérité à qui la promesse avait été faite; elle a été promulguée par des anges, au moyen d'un médiateur."

La loi est donnée suite à des transgressions, donc nous sommes, dans le temps, après Moise, loin de la manifestation de l'Ange à Moise, cette Loi qui a été donnée en attendant la promesse du Salut, promesse promulguée par des anges, au moyen d'un médiateur, bien sûr l'Ange Gabriel qui s'est manifesté à Marie.

Pourquoi tu refuses le dialogue Logos ?

Tu ne dois pas donner l'exemple ici ?
ImageImageImage

Répondre