Femme pasteur

Répondre
lebylka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Femme pasteur

Ecrit le 28 janv.18, 02:37

Message par lebylka »

Je vois de plus en plus de femme pasteur, femme rabbin, et ça m amenne a une question.

1corr. 14.33 a 35
Que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d y parler. Car il est inconvenant pour une femme de parler dans l église.

Alors UNE femme peut elle être pasteur, cure, rabbin, imam et enseigner dans un lieu de culte.

Je sais qu Aujourd hui le féminisme est très fort et que ça peut ammener a changer des règles ou des lois.
Ephesiens 5.23, 1corr. 11.3
L homme est le chef de la femme.

Si on suit les versets la femme n a pas le droit d enseigner dans une église et cela devient un péché.
Modifié en dernier par lebylka le 28 janv.18, 03:09, modifié 1 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Femme pasteur

Ecrit le 28 janv.18, 05:24

Message par MonstreLePuissant »

Pourquoi des règles édictées par des hommes misogynes il y a 20 siècles doivent encore être d'actualité ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 28 janv.18, 05:34

Message par prisca »

MonstreLePuissant a écrit :Pourquoi des règles édictées par des hommes misogynes il y a 20 siècles doivent encore être d'actualité ?
Les femmes ne sont pas les bienvenues dans les églises, les temples aussi, tous les lieux de culte.

Paul s'en défend.

A juste titre, parce que la présence d'une femme à la tête des débats a la facheuse répercussion de déclasser l'homme son contradicteur éventuel, et lorsque l'homme se fait mal voir d'une assemblée où il peut être pris à partie, au lieu de s'en défendre par les mots par l'argument, il peut se révéler violent dans ses propos pour montrer sa concupiscence par conséquent le débat peut s'orienter vers des règlements de compte au lieu de faire la lumière sur la Parole de Dieu.

Aux yeux des hommes une femme intelligente n'est pas la bienvenue, elle n'est pas vue d'un bon œil, surtout dans le milieu de la religion, passe encore en politique et encore, mais dans la religion seul l'homme doit pouvoir enseigner, se faire donner enseignement par une femme n'est pas bien vu.

Toujours sur la pratique phallocratique, non pas que ce soit une critique de ma part, mais une réalité à laquelle personne ne peut y échapper.

Et non pas que la femme en soit incapable, mais au centre des débats, elle peut faire les frais aussi d'hommes qui auront tendance à la rabaisser pour se hisser.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

lebylka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.18, 06:31

Message par lebylka »

Ce ne sont pas des règles des hommes mais de Dieu, maintenant si on ne croit pas en Dieu et en la Bible, je peux comprendre qu on puisse trouver ça misogyne.

Janot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.18, 07:12

Message par Janot »

MonstreLePuissant a bien parlé : C'est absurde d'appliquer des règles d'autres temps et d'autres civilisations. Si vous croyez vraiment que chaque mot de la bible est dicté par Dieu, je vous plains beaucoup !

lebylka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.18, 07:40

Message par lebylka »

Salut janot, la Bible n est pas un livre d autre temps, elle s applique pour nous Aujourd hui, et prédit des choses qui vont se passer Jusqu au jugement.
Je suppose que tu fais parti des gens qui n y croit pas, et tu as le droit, comme moi qui plaint ceux qui croient en l evolution de Darwin ou que tout a était créé tout seul.

Pour revenir au sujet, on trouve des femmes pasteur et c EST en contradiction avec la Bible.
Est ce un péché.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.18, 08:05

Salut lebylka,

Dieu se serait arrêté de penser il y a 2000 ans, et il n'y a jamais eu aucune mise à jour depuis. Et nous sommes censés nous arrêter nous aussi à penser comme il y a 2000 ans. Pourquoi ne pas soigner les maladies comme il y a 2000 ans aussi ?

Par ailleurs, ce n'est pas parce que je ne pense pas que tout s'est créé tout seul que je crois que c'est forcément le dieu des hébreux qui en est à l'origine. Ca me parait absurde de croire qu'un type aussi égocentrique et cruel puisse être à l'origine des 7000 milliards de galaxies connues.

Donc, pour en revenir au sujet, vu que rien n'a été écrit depuis 2000 ans, rien ne s'oppose aujourd'hui à ce que les femmes occupent des fonctions d'enseignant. Et si dieu n'est pas d'accord, il n'a qu'à envoyé un autre bouquin.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Janot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.18, 08:35

Message par Janot »

lebylka a écrit :Salut janot, la Bible n est pas un livre d autre temps, elle s applique pour nous Aujourd hui, et prédit des choses qui vont se passer Jusqu au jugement.
Je suppose que tu fais parti des gens qui n y croit pas, et tu as le droit, comme moi qui plaint ceux qui croient en l evolution de Darwin ou que tout a était créé tout seul.
L'Evolution est un fait, voilà tout. Pour moi, il est clair qu'elle est guidée par un dessein divin, elle va dans un sens. Le créationnisme ne répond à rien de connu, la Bible est un récit symbolique pour ce qui concerne la Genèse. Apprends un peu d'exégèse, tu mourras moins bête.

lebylka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.18, 08:39

Message par lebylka »

Je comprend ta logique, car tu n est pas croyant, mais je ne comprend pas la logique de ceux qui croient en Dieu mais qui ne font pas ce que dit la Bible.

Je vais me répéter, la Bible s applique très bien pour nous Aujourd hui aussi, Dieu n a pas besoin de réécrire autre chose puisque la Bible EST complété Jusqu au grand jugement de la terre, et si tu as lu la Bible plein de signe ne se sont pas encore produit, ce qui veut dire que la Bible n est pas un livre dépasser.
Et puis heureusement qu on ne se soignent plus comme avant, et que les hommes modernise la médecine et tous ce qu il y a autour de nous.

Pour janot.

La genèse symbolique, bizzare, Jésus a parler 2 fois d Adam et Eve comme personnes existantes.

Peux tu me dire en quel années les hommes ont découvert que la terre était ronde.
La Bible l a dit a l epoque de moise.

Peux tu me dire quand les hommes ont comprit le fonctionnement des fleuves qui se jeter dans l océan ou la mer.
La Bible l expliquer depuis bien longtemps.

Pour un livre symbolique on peut apprendre beaucoup de chose mais bon les mec comme toi c EST tellement intelligent et tellement sur de soi, et veulent souvent Peter plus haut que leur cul, moi je m écarté des gens comme toi.
Modifié en dernier par lebylka le 28 janv.18, 09:13, modifié 1 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.18, 09:00

lebylka a écrit :si tu as lu la Bible plein de signe ne se sont pas encore produit, ce qui veut dire que la Bible n est pas un livre dépasser.
Justement, pour moi le fait que rien ne se soit produit en 2000 ans prouve que c'est totalement dépassé et qu'il faut arrêter d'attendre des événements qui n'arriveront jamais.

Janot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.18, 10:40

Message par Janot »

Je comprend ta logique, car tu n est pas croyant
moi, pas croyant ? ta croyance, c'est que le créationnisme est vrai ? tu vis dans quel monde ? tu as quelle formation ? tu lis la bible et crois déchriffer la parole de Dieu ? le sens littéral ? tu as le bac ?

lebylka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.18, 11:08

Message par lebylka »

Tout n est pas à déchiffrer dans la Bible, il n y a pas besoin du bac pour comprendre la base de la Bible.
Maintenant je t ai montrer que le livre qui s appelle la Bible a dit des choses vrai avant que les scientifique le découvrent, et que la genèse n est pas récit imaginaire.

La suite est pour monstrelepuissant
Tu dis que rien ne sais passer pendant 2000 ans et qu il faut arrêter d attendre.
Je te conseille de lire 2 versets, pour nous oui c EST long mais pour Dieu ca ne représente rien.

2pierre 3.8 a 9
Au yeux de Dieu 1 jour est comme 1000ans et 1000 ans comme 1 jour, Dieu ne tarde pas sur l accomplissement comme certaint le pense mais il fait preuve de patiente pour que tous viennent a la repentance.

Monstrele puissant 2000 ans ne représente rien pour Dieu peut être 2 jours.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.18, 12:14

L'important n'est pas ce que ça représente pour Dieu, mais pour nous. On peut aussi dire que 1 million d'années ne représente rien pour Dieu et les hommes seront encore à attendre comme des cons des événements qui évidemment n'arriveront jamais.

Pour moi, le verset que tu cites n'est que l'aveux que les chrétiens se sont trompés. Alors ils ont trouvé comme excuse que le temps est court pour Dieu. Je te rappelle quand même que des hommes inspirés soi disant par l'esprit Saint ont annoncé un evènement imminent. Alors forcément, il fallait trouver une excuse à leur prophétie échouée.

Ça ne marche que sur les gens crédules ce genre d'excuses bidons.

lebylka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.18, 12:42

Message par lebylka »

Mais si, l importance c EST comment dieu voit les choses, tu dis ça fait 2000 ans que tu attend et tu as même dit il aurait écrit un autre livre depuis le temps.

Mais pour Dieu ca ne fait pas 2000 ans, et il laisse la chance a la repentance a tous les hommes.
Et puis la Bible ça n est pas n importe quel chrétien qui l a écrit, ce sont des prophètes et des apôtres, ce qui veut dire qu ils ont étaient en contact soit avec Dieu, Jésus ou un ange.
Maintenant si tu lis la Bible il y a des signes qui ne ce sont pas passer encore.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.18, 13:33

Message par toutatis »

Il y a des idiots qui ne connaissent pas la vraie nature des femmes. Une paire de boule et un vagin, et ils prennent la femme pour un ange...... Imbéciles au plus bas de la terre... :accordeon: :accordeon: :accordeon: :accordeon: :accordeon:

Répondre