4 problèmes de l'humanité résolus.

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

4 problèmes de l'humanité résolus.

Ecrit le 01 févr.18, 14:11

Message par gadou »

1: la prison intérieure

L'humain se sent à l'étroit. Il aimerait se pomener dans l'infini, mais il est bloqué dans un espace restreint qui l'oppresse.
Personne ne le comprend vraiment, il ressent une solitude dont il ne peut sortir, même dans la foule, même en couple.
C'est cette prison qui le pousse à la violence, à la rebellion, il frappe où il peut pour en sortir, mais ni l'amour, ni la haine, ni l'action, ni le rêve, ne l'en délivre.

Solution: Jésus lui propose de se relier à son créateur. En s'unissant à cette puissante volonté d'amour infini qui a tout créé, l'humain sort de sa prison.


2: La peur.

L'humain a peur. Il a peur de souffrir, il a peur de ne plus être aimé, il a peur de mourrir.
A cause de ces peurs il ne peut pas faire ce qu'il voudrait, il ne peut pas exprimer toute la violence qu'il a en lui, ses peurs le briment et le cassent.
Il prend des assurances, il fait des sacrifices, il essaie de ne pas y penser, mais aucune de ces solutions ne l'en délivre.

Solution: Jésus lui propose un amour inconditionnel et éternel, une souffrance qui procure la joie, une mort qui se transforme en résurrection, et un avenir de bonheur éternel assuré.


3: la culpabilité

Plus son temps passe et plus l'humain garde en lui de sentiment d'avoir raté quelquechose, d'avoir cassé quelque choses, d'être sale à l'intérieur.
C'est pour ça que les psychologues passent le plus clair de leur temps à dire "ce n'est pas ta faute, tu n'y es pour rien".
Et l'humain se répète "c'est pas ma faute, c'est l'autre". Ce qui prouve bien qu'il y a des fautes partout.
Mais il ne peu pas changer son passé, les tâches sur sa vie reste toujours là, même enfouies.

Solution: Jésus lui propose de nettoyer complètement chaque tâche, et de payer pour chaque dette morale.


4: l'absence de sens

Le cerveau de l'humain cherche désespérément un sens à la vie. Un sens à l'univers, à la souffrance, à la mort, à la courte durée de la vie.
Mais il voit bien que les méchants ont toujours le dessus. Que les humbles sont toujours écrasés. Que rien ne change la folie des humains. Que tout fini dans l'oubli.
Son cerveau tourne en rond, il ne trouve ni un plan, ni un but à tous ça. Il ne voit ni le début ni la fin, à part le néant.

Solution: Jésus propose de mettre à l'intérieur de l'humain l'intelligence du créateur pour comprendre les choses.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités