C la Bible contre le Coran é non la Bible face au Coran !
Beaucoup de mes confrères chrétiens se contente d’étudier leur propre religion sans prendre la peine d’étudier les autres (même si connaitre au miE sa propre religion est important il faut tt étudier). Puis un autre se permet de dire que le Coran copie la Bible, il faut lire le Coran avant de dire ça, bien sur il y à des similitudes puisque le Coran vient après la Bible et est normalement une continuité donc dans la logique, si Dieu à inspiré la Bible il ne pourrait pas contredire les premiers écrit. Bref je voulais seulement dire qu’en vous lisants c’est à celui qui a le meilleur prophète, rassuré vous chrétiens dans le Coran Jésus à une aussi grande place, même si je trouves que le peuple musulman centre tout sur Mohamed même si c’est le dernier prophète ce n’est pas le seul non ?
PaC du contre ou pourquoi pas c’est impossible pour chacun de vous ? Pourquoi pas parler des similitudes sans pour autant dire que l’autre religion est la bonne et pas la votre, ou que Jésus n’est pas le fils de Dieu et Mohamed un prophète juste démontrer que chacune engendre chez vous l’adoration de Dieu et montre son amour.
L’important c’est de croire en Dieu et non pas celui qui y croit le mieux.
Paix sur vous, que Dieu vous garde.
PaC du contre ou pourquoi pas
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
PaC du contre ou pourquoi pas
Ecrit le 01 juil.05, 11:48- Eliaqim
- Site Admin

- Site Admin

Ecrit le 01 juil.05, 12:04
bien vraie, mais ce les dautant plus pour les musulmand aussi.Beaucoup de mes confrères chrétiens se contente d’étudier leur propre religion sans prendre la peine d’étudier les autres
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
-