Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Avis au chretiens , Si jesus te dis ca

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Avis au chretiens , Si jesus te dis ca

Ecrit le 27 févr.18, 06:39

Message par مسلم »

J ai 2 questions j aimerais avoir l avis des chretiens dessus , et ces questions ne sont pas depourvu de sens lais elles ont un but

1 - si jesus desend sur terre maitenant a toi chretien et te dis de devenir musulman , obeira tu ?

2 - si jesus desend sur terre et te dis de venerer autre chose que dieu ( ou lui meme selon les chretiens ) et te demande par exemple de venerer des dieux paienns , obeiras tu ?

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Avis au chretiens , Si jesus te dis ca

Ecrit le 27 févr.18, 06:54

Message par Gorgonzola »

مسلم a écrit :J ai 2 questions j aimerais avoir l avis des chretiens dessus , et ces questions ne sont pas depourvu de sens lais elles ont un but

1 - si jesus desend sur terre maitenant a toi chretien et te dis de devenir musulman , obeira tu ?

2 - si jesus desend sur terre et te dis de venerer autre chose que dieu ( ou lui meme selon les chretiens ) et te demande par exemple de venerer des dieux paienns , obeiras tu ?
1 - Ce n'est pas Jésus qui demanderait une chose pareille : conclusion ce serait Satan déguisé en Jésus

2 - Jésus est le Fils incarnation du Père : il ne peut demander de vénérer autre chose que la Trinité (Baal par exemple..)

:D

Simple tes questions.

Athanase

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 27 févr.18, 08:27

Message par Athanase »

مسلم a écrit : 1 - si jesus desend sur terre maitenant a toi chretien et te dis de devenir musulman , obeira tu ?
je vois vraiment pas pourquoi il me demanderait cela
même réponse
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.18, 08:50

Message par Etoiles Célestes »

مسلم a écrit :J ai 2 questions j aimerais avoir l avis des chretiens dessus , et ces questions ne sont pas depourvu de sens lais elles ont un but

Impossible de répondre, le Jésus que tu nous présentes ici n'existe pas.

Désolé.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.18, 11:49

Message par مسلم »

Mdr , mais c est le but je sait qu il n existe pas je vous dis juste d imaginer qu il vous demande ca se serais quoi votre reaction et je parle du vrai jesus pas satan deguise ou autre truc

repondez directement

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.18, 18:30

Message par Gaetan »

Je n'obéirai pas parce que ça veut dire que Jésus s'est laissé séduire par le diable.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 27 févr.18, 19:28

Message par spin »

مسلم a écrit :1 - si jesus desend sur terre maitenant a toi chretien et te dis de devenir musulman , obeira tu ?
Je me demande bien comment on pourrait avoir la certitude que c'est Jésus. Tout le monde ne l'a pas reconnu comme messie, encore moins comme Dieu, en son temps. Et il y a eu depuis un paquet de gens pour dire : "Je suis Jésus". Il y en avait un par exemple à Montfavet, banlieue d'Avignon, il y a quelques années.
Modifié en dernier par spin le 27 févr.18, 23:59, modifié 1 fois.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.18, 23:38

Message par Gorgonzola »

مسلم a écrit :Mdr , mais c est le but je sait qu il n existe pas je vous dis juste d imaginer qu il vous demande ca se serais quoi votre reaction et je parle du vrai jesus pas satan deguise ou autre truc

repondez directement
Le Jésus des évangiles n'est pas le Issa du coran imaginaire que tu dis être le vrai.

On voit tous où tu veux en venir.

Et ton raisonnement est déjà faux à la base puisqu'il met en scène un faux personnage : Issa du coran..

Tu comprends ? Issa du coran n'est qu'un imposteur pour nous chrétien.

Donc les réponses sont simples : ce n'est pas Jésus qui demanderait de devenir musulman mais quelqu'un qui utiliserait Issa du coran pour tromper les gens.

Le coran a réinventé la vie de Jésus. Le coran contient un faux Jésus qui s'appelle Issa : donc tout ce qu'il demande n'est pas parole de Jésus-Christ.

Précise alors ta question : s'agit-il de Jésus des évangiles ou de Issa du coran ?

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.18, 01:17

Message par مسلم »

Gorgon serieux tu fais juste que poluer le sujet sans repondre au question , alors soit repond siit laisse les gens repondre

Spin

Je parle du jesus que tu reconnaitra toi , et qui te demandr ca

Gaetan

Et si il te demandais ca sans etre seduit par le diable et par sa propre volonte ?

nausic

Ecrit le 28 févr.18, 01:53

Message par nausic »

مسلم a écrit :Gorgon serieux tu fais juste que poluer le sujet sans repondre au question , alors soit repond siit laisse les gens repondre

Spin

Je parle du jesus que tu reconnaitra toi , et qui te demandr ca
Et bien on peut être certain qu il ne demandera jamais cela .

1) qu est ce qu un mahomet ? Pour moi ce n est rien . Cela ne signifie rien. Je peux dire que j ai connu Dieu , mais je ne pourrais jamais dire que j ai connu Mahomet car , c est juste un mort et que je n ai jamais pu le rencontrer . Dieu , Lu est toujours vivant.
2) qu est qu être musulman ? définition variable, et subjective . Donc si Dieu demandait aux personnes d etre musulmans, des personnes ne comprendraient pas sa demande . Or Dieu ne peut pas demander une requête qui ne peut pas se comprendre , donc cette demande ne sera pas faite par Dieu
3) pourquoi demanderait il une chose alors qu il serait en train de juger ? Ce serait donc nier le Jugement

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.18, 02:14

Message par Gorgonzola »

Gorgonzola a écrit :Précise alors ta question : s'agit-il de Jésus des évangiles ou de Issa du coran ?
مسلم a écrit :Gorgon serieux tu fais juste que poluer le sujet sans repondre au question , alors soit repond siit laisse les gens repondre
Cas de Jésus des évangiles :
- jamais il ne demanderait cela, il ne peut y avoir d'autres prétendant au trône après Lui qui prêche un autre évangile

Cas de Issa du coran :
- c'est un imposteur qui se fait passer pour Jésus pour tromper le monde

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 28 févr.18, 03:14

Message par omar13 »

Gorgonzola a écrit :
Cas de Jésus des évangiles :
- jamais il ne demanderait cela, il ne peut y avoir d'autres prétendant au trône après Lui qui prêche un autre évangile

Cas de Issa du coran :
- c'est un imposteur qui se fait passer pour Jésus pour tromper le monde
je vais t'aider a comprendre la situation compliquée dans laquelle tu nages:

Paul, t'avais même donné la réponse, mais toi, aveugle comme il t'avais définie jésus, tu ne t'ai pas aperçu:

Galates 2/7 [ Paul dit ]
« Mais au contraire , ayant vu qu'il m'a été confiée L'Évangile des incirconcis ,
comme à Pierre celui pour les circoncis .

j’espère que tu as compris qu'il y'a deux évangiles, l'un inventé par Paul pour les incirconcis, et dans lequel tu trouves le faux Jesus mort sur la croix avec les yeux bleus et les cheveux blonds.
L'autre évangile, est celui pour les circoncis, c'est a dire pour les juifs, mais qui a été confisqué avec l’église primitive par les Romains et dénoncé par le frère musulman , l’apôtre Jean:

Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée » de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :

3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.18, 04:48

Message par مسلم »

Nausic

Donc pour les 2 question tu repond non , et tu decide de desobeir a jesus ( ton dieu selon toi ) , corrige moi

Gorgon

Oui je parle bien de jesus que tu considere comme dieu les question sont pose a ce sujet , et je te demande d imaginer qu il te demande sa je te dis pas de me dire si il va faire ca reelement ou pas , ce que je dis est comprehensible alors arrete de repondre a cote

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 févr.18, 05:34

Message par Elimélec »

Il faudra lui obéir, car Jesus Christ est Dieu, et on doit toujours obéir à Dieu

Actes 5:29
Il faut obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes.

Mais il s'agit bien sûr d'une situation imaginaire qui n'arrivera jamais, car le Seigneur n'a jamais enseigné
qu'il fallait entrer dans une secte pour être sauvé, mais que c'était lui le chemin la vérité et la vie.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

nausic

Ecrit le 28 févr.18, 05:58

Message par nausic »

مسلم a écrit :Nausic

Donc pour les 2 question tu repond non , et tu decide de desobeir a jesus ( ton dieu selon toi ) , corrige moi
Comme le dit Elimélec , tu décris une situation imaginaire qui ne peut pas se passer .

Je pourrais aussi te dire :
si Allah descend sur terre maitenant a toi musulman et te dis de devenir athée, obeiras tu ?

C est la même formulation que la question que tu m as posée
Si tu me réponds "cela ne pourra pas se passer" , devrais je faire , comme toi , le sophisme " donc tu choisis de désobéir à Allah" ?

C est évidemment des situations imaginaires qui ne peuvent pas se passer puisque tu présumes , en posant ta question , que Dieu ( ou Allah ) ne saurait pas anticiper le problème que cela pose , si il déclenchait cette situation , et donc par conséquent , tu présumes que Dieu n est pas omniscient , ce qui est faux

Et comment Dieu pourrait me donner un ordre aussi stupide qu obéir à Mahomet , qui est un être mort , que les personnages de l Ancien Testament n ont pas connu ( Ruben , David , Elie, Élisée , Isaïe, etc ... ) que les personnages du nouveau Testament ne l ont pas connu ( les apôtres , Sainte Marie , la syro-phénicienne , la veuve dont le fils fut ressuscite , le larron sur la croix ,etc .. ) et que moi , je n ai pas non plus connu ?
Modifié en dernier par nausic le 28 févr.18, 06:28, modifié 5 fois.

Répondre