Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

ISSA as, le prophete

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

ISSA as, le prophete

Ecrit le 05 mars18, 02:19

Message par omar13 »

Matthieu 13/57
« Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit :
Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison. »

Matthieu 21/11
« La foule répondait : C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée. »

Luc 7/16
« Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, disant :
Un grand prophète a paru parmi nous, et Dieu a visité son peuple. »

Luc 13/33
« Mais il faut que je marche aujourd'hui, demain, et le jour suivant;
car il ne convient pas qu'un prophète périsse hors de Jérusalem. »

Luc 24/19
« Quoi ? leur dit-il. Et ils lui répondirent : Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth
qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple »

Jean 4/19
« Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète. »

Jean 9/17
« Ils dirent encore à l'aveugle : Toi, que dis-tu de lui, sur ce qu'il t'a ouvert les yeux ?
Il répondit : C'est un prophète. »

:hum: :hum: :hum: les "chrétiens" disent qu'il est Dieu :hum: :hum: :hum:
ils ne savent pas lire ce qui est écrit dans la bible?????
vraiment c'est très grave, ils s'agit de plus d'un milliard de personne.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Re: ISSA as, le prophete

Ecrit le 05 mars18, 02:31

Message par Athanase »

oui près des deux milliards....mais on ne va ergoter
Marc 5
…6Ayant vu Jésus de loin, il accourut, se prosterna devant lui, 7et s'écria d'une voix forte: Qu'y a-t-il entre moi et toi, Jésus, Fils du Dieu Très-Haut? Je t'en conjure au nom de Dieu, ne me tourmente pas. 8Car Jésus lui disait: Sors de cet homme, esprit impur!…
Marc 1:24
Qu'y a-t-il entre nous et toi, Jésus de Nazareth? Tu es venu pour nous perdre. Je sais qui tu es: le Saint de Dieu.
Matthieu 4:3
Le tentateur, s'étant approché, lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains.
Matthieu 8:29
Et voici, ils s'écrièrent: Qu'y a-t-il entre nous et toi, Fils de Dieu? Es-tu venu ici pour nous tourmenter avant le temps?

Luc 1:32
Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.
Marc 3:11
Les esprits impurs, quand ils le voyaient, se prosternaient devant lui, et s'écriaient: Tu es le Fils de Dieu.
etc....
même les démons reconnaissent que Jésus est le Fils de Dieu
Ce qui est grave est que vous ne savez pas de quoi vous parlez....;
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 mars18, 03:31

Message par omar13 »

Athanase a écrit : même les démons reconnaissent que Jésus est le Fils de Dieu
Ce qui est grave est que vous ne savez pas de quoi vous parlez....;
lorsqu’on ne connait pas la bible, il vaut mieux se taire.
c'est vrai, la bible parle des démons, mais surtout que le chef des démons est allé habiter dans celui qui t'a fait égarer:

Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »

Athanase

Ecrit le 05 mars18, 03:39

Message par Athanase »

lorsqu’on ne connait pas la bible, il vaut mieux se taire.
un peu de retenue l'ami, il n'est vraiment pas nécessaire dans votre cas d'ajouter l'ignorance à l'arrogance, tant vous faites déjà profession de l'une comme de l'autre.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 mars18, 03:51

Message par omar13 »

Athanase a écrit : un peu de retenue l'ami, il n'est vraiment pas nécessaire dans votre cas d'ajouter l'ignorance à l'arrogance, tant vous faites déjà profession de l'une comme de l'autre.
je te demande pardon. :romance:
la vérité, c'est que tout ce que je raconte, je l'ai appris sur ce forum durant ces trois années.

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 mars18, 05:28

Message par Liberté 1 »

omar13 a écrit :Matthieu 13/57
« Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit :
Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison. »

Matthieu 21/11
« La foule répondait : C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée. »

Luc 7/16
« Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, disant :
Un grand prophète a paru parmi nous, et Dieu a visité son peuple. »

Luc 13/33
« Mais il faut que je marche aujourd'hui, demain, et le jour suivant;
car il ne convient pas qu'un prophète périsse hors de Jérusalem. »

Luc 24/19
« Quoi ? leur dit-il. Et ils lui répondirent : Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth
qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple »

Jean 4/19
« Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète. »

Jean 9/17
« Ils dirent encore à l'aveugle : Toi, que dis-tu de lui, sur ce qu'il t'a ouvert les yeux ?
Il répondit : C'est un prophète. »
Exact, c'est Le prophète annoncé en Deutéronome 18:15 :mains: :wink:
Deutéronome 18:15
L'Eternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez !
Ce qui exclu d'office Muhammad (face)
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

nausic

Ecrit le 05 mars18, 05:31

Message par nausic »

Qui pourrait oser douter que Dieu lui même est le premier des prophètes ?
Si cela n était pas le cas , on exclurait de facto , le coté originel de Dieu , et on se poserait la question absurde "qui a prophétisé Dieu"

Ce n est donc que justice de rappeler que Dieu est lui aussi prophète et qu il est le premier des prophètes
Jésus , vrai homme et vrai dieu , humilié pour nous les hommes est aussi prophète puisqu'il est Dieu

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 mars18, 05:39

Message par Liberté 1 »

omar13 a écrit : lorsqu’on ne connait pas la bible, il vaut mieux se taire.
:lol: :lol: :lol: Dis celui qui ne l'a jamais lue :lol: :lol: :lol:
omar13 a écrit :mon ami, je ne suis pas sur ce forum pour islamiser quiconque, j'échange seulement ce que j'ai compris avec les amis chrétiens, je n'ai jamais lu ni le coran par entier et ni encore la bible.
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... l#p1198843

Heureusement que le ridicule ne tue pas :sourcils:
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 mars18, 05:46

Message par omar13 »

Liberté 1 a écrit :
:lol: :lol: :lol: Dis celui qui ne l'a jamais lue :lol: :lol: :lol:

mon ami, je ne suis pas sur ce forum pour islamiser quiconque, j'échange seulement ce que j'ai compris avec les amis chrétiens, je n'ai jamais lu ni le coran par entier et ni encore la bible.

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... l#p1198843

Heureusement que le ridicule ne tue pas :sourcils:

c'est vrai, je n'ai pas lu la bible, mais en la feuilletant durant ces trois années sur ce forum , j'ai compris ce que tu n'avais jamais compris le long de toute ta vie. (face) :lol: :lol: :lol:

nausic

Ecrit le 05 mars18, 05:49

Message par nausic »

omar13 a écrit :

c'est vrai, je n'ai pas lu la bible, mais en la feuilletant durant ces trois années sur ce forum , j'ai compris ce que tu n'avais jamais compris le long de toute ta vie. (face) :lol: :lol: :lol:
Depuis quand comprendrait on un livre en se contentant de le feuilleter ?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 mars18, 05:52

Message par omar13 »

nausic a écrit : Depuis quand comprendrait on un livre en se contentant de le feuilleter ?

toi, tu ne pourras jamais arriver, mais avec l'aide de Allah, tout est possible.

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 mars18, 05:56

Message par Liberté 1 »

omar13 a écrit :

nausic a écrit :Depuis quand comprendrait on un livre en se contentant de le feuilleter ?
C'est comme dire que Omar serait capable de fabriquer un processeur en feuilletant quelques pages d'un livre qui en parle. :lol: :lol: :lol:

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mars18, 06:32

Message par Gaetan »

Mon cher Omar, Jésus après sa mort sur la croix dit ceci aux apôtres réunis:

Mt 28.16Les onze disciples allèrent en Galilée, sur la montagne que Jésus leur avait désignée. 28.17Quand ils le virent, ils se prosternèrent devant lui. Mais quelques-uns eurent des doutes. 28.18Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. 28.19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, 28.20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.

Donc Jésus est Dieu car tout pouvoir au ciel et sur terre appartient à Dieu. Si des gens disent qu'il est un prophète, le messie, c'est bien mais Jésus après sa mort et avoir consulté les esprits nous dit qu'ils lui ont donné tout pouvoirs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 mars18, 07:09

Message par omar13 »

Gaetan a écrit :Mon cher Omar, Jésus après sa mort sur la croix dit ceci aux apôtres réunis:

Mt 28.16Les onze disciples allèrent en Galilée, sur la montagne que Jésus leur avait désignée. 28.17Quand ils le virent, ils se prosternèrent devant lui. Mais quelques-uns eurent des doutes. 28.18Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. 28.19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, 28.20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.

Donc Jésus est Dieu car tout pouvoir au ciel et sur terre appartient à Dieu. Si des gens disent qu'il est un prophète, le messie, c'est bien mais Jésus après sa mort et avoir consulté les esprits nous dit qu'ils lui ont donné tout pouvoirs.
mon ami,
être musulman, c'est un don de Dieu, ce que tu viens d’écrire sur les apôtres confirme ce que je répète toujours, disant que dans la bible, il y'a la vérité mélangée avec le faux.
La chance d'avoir entre les mais le saint coran, nous donne la chance de connaitre la vérité, qui se trouve dans ce verset coranique.

sourate 3:
52. Puis, quand Jésus ressentit de l’incrédulité, de leur part, il dit: «Qui sont mes alliés dans la voie d’Allah?» Les apôtres dirent: «Nous sommes les alliés d’Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous lui sommes soumis.

53. Seigneur! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent»(18).

54. Et ils [les autres] se mirent à stratégier. Allah aussi stratégie. Et Allah est le meilleur de stratèges!(19)
Les autres qui se mirent a strategier, et ils ont mis 4 siecles, ce sont les Romains:
Les apôtres, étaient comme jesus, eux aussi des musulmans, et ils ne se sont pas prosterner devant jesus, comme il est écrit dans le verset biblique inventè par les romains, mais ils étaient soumis a Allah, comme ils sont tous les musulmans:

Athanase

Ecrit le 05 mars18, 08:16

Message par Athanase »

53. Seigneur! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent»(18).
Dans un premier temps c'est faux, les ap^tres ne comprennent pas ce que Jésus leur dit quand il parle de sa montée à Jérusalem et de sa mort prochaine:
Matthieu 16
21 À partir de ce moment, Jésus commença à montrer à ses disciples qu’il lui fallait partir pour Jérusalem, souffrir beaucoup de la part des anciens, des grands prêtres et des scribes, être tué, et le troisième jour ressusciter.
22 Pierre, le prenant à part, se mit à lui faire de vifs reproches : « Dieu t’en garde, Seigneur ! cela ne t’arrivera pas. »
23 Mais lui, se retournant, dit à Pierre : « Passe derrière moi, Satan ! Tu es pour moi une occasion de chute : tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes. »
Pierre ainsi que les apôtres ne deviendront véritablement témoins qu'après avoir vu le Christ ressuscité. Donc le coran, comme à son habitude est, à propos de Jésus, à coté de la plaque lui qui refuse la crucifixion et la résurrection. C'est seulement à partir de ce moment que les apôtres verront Jésus comme Fils de Dieu et non plus comme le messie prophétisé par l'écriture.
Luc 24
19 Il leur dit : « Quels événements ? » Ils lui répondirent : « Ce qui est arrivé à Jésus de Nazareth, cet homme qui était un prophète puissant par ses actes et ses paroles devant Dieu et devant tout le peuple :
20 comment les grands prêtres et nos chefs l’ont livré, ils l’ont fait condamner à mort et ils l’ont crucifié.
21 Nous, nous espérions que c’était lui qui allait délivrer Israël. Mais avec tout cela, voici déjà le troisième jour qui passe depuis que c’est arrivé.
On peut lire toute la déception de ces deux disciples vis à vis de celui qu'ils prenaient pour un prophète.

Répondre