Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Le vouloir divin

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Le vouloir divin

Ecrit le 05 mars18, 02:55

Message par omar13 »

Coran 2/272
« Ce n'est pas à toi de les guider , mais c'est Allah qui guide qui Il veut »

Jean 6/44
« Nul ne peut venir à moi, si le Père ( Dieu ) qui m'a envoyé ne l'attire »

Coran 10/44
« En vérité, Dieu ne commet jamais d'injustice envers les hommes,
mais ce sont plutôt les hommes qui se font du tort à eux-mêmes »

Deutéronome 32/4
« .. c'est un Dieu fidèle et dépourvu d'injustice , il est juste et droit »

Psaumes 11/7
« YHWH/Allah est juste , Il aime la justice … »

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le vouloir divin

Ecrit le 05 mars18, 04:53

Message par Gorgonzola »

omar13 a écrit : Jean 6/44
C'est bien omar, tu confirmes que Jésus est le seul désigné à récupérer les âmes.
Vous n'êtes visiblement pas attirés par le Fils unique pour devenir enfant de Dieu le Père.
:hum:

Athanase

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 19 mars18, 09:19

Message par Athanase »

Jean 6/44
et à la différence du dieu du coran, Dieu Par Jésus-Christ appelle les hommes de partout et de tous les temps.
Matthieu 28
…18Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. 19Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars18, 10:05

Message par Etoiles Célestes »

Gorgonzola a écrit :C'est bien omar, tu confirmes que Jésus est le seul désigné à récupérer les âmes.
Vous n'êtes visiblement pas attirés par le Fils unique pour devenir enfant de Dieu le Père.
Je pense qu'il n'avait même pas vu que Jean parle du Fils, et non du Père...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 mars18, 06:45

Message par omar13 »

Gorgonzola a écrit : Jean 6/44

C'est bien omar, tu confirmes que Jésus est le seul désigné à récupérer les âmes.
peut être tu ne le sais pas, mais l'apocalypse de Jean est bien l'évangile que Allah avait transmis a Jésus par l’intermédiaire du saint esprit, l’Archange Gabriel.

C'est Jesus qui parle en première personne et non pas Jean que les romains et après sa mort, lui avaient intitulé l'évangile qu'ils avaient confisqué lors de la réquisition de l'église primitive et dénoncé par l’apôtre Jean lui même :

L'église des Apôtres « Réquisitionnée » par les Romains

Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres
.
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée » de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :

3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »

dans le verset ci dessous:
Jean 6/44
« Nul ne peut venir à moi, si le Père ( Dieu ) qui m'a envoyé ne l'attire

Jesus qui est musulman dit clairement que lui ne peut rien faire sans l'aide de Allah.
Nous les musulmans, on explique ce verset par : IN CHALLAH (Si Dieu le veut)

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 mars18, 08:35

Message par Elimélec »

Jean 6/44

Le Seigneur se contente d'insister sur la nécessité d'une œuvre de la grâce divine qui doit s'accomplir en tout homme qui veut venir à lui et croire en lui. Personne n'y arrive autrement.
Or, cette œuvre qu'il venait de désigner en ces mots : "Tout ce que le Père me donne viendra à moi," (verset 37) il la caractérise ici comme un attrait du Père vers le Sauveur.
Dieu lui donne les âmes en les attirant à lui.

Mais le grand moyen de Dieu pour attirer les hommes au Sauveur, c'est sa Parole et son Esprit,
qui agit incessamment dans notre humanité et qui saisit les moments favorables pour accomplir son œuvre.
Quoi qu'il en soit, dès qu'un pauvre pécheur a ainsi été attiré à Jésus,
le Sauveur se charge d'achever en lui l'œuvre divine jusqu'à la fin : Et moi, je le ressusciterai au dernier jour.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 mars18, 08:48

Message par omar13 »

Jean 6/44
« Nul ne peut venir à moi, si le Père ( Dieu ) qui m'a envoyé ne l'attire » = IN CHALLAH qui signifie SI DIEU LE VEUT
Bonne nuit mon amie Elimelec .

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 mars18, 09:00

Message par Elimélec »

Évangile de Jésus Christ selon Jean 6,41-51.

En ce temps-là, les Juifs récriminaient contre Jésus parce qu’il avait déclaré : « Moi, je suis le pain qui est descendu du ciel. »
Ils disaient : « Celui-là n’est-il pas Jésus, fils de Joseph ? Nous connaissons bien son père et sa mère. Alors comment peut-il dire maintenant : “Je suis descendu du ciel” ? »
Jésus reprit la parole : « Ne récriminez pas entre vous.

Personne ne peut venir à moi, si le Père qui m’a envoyé ne l’attire, et moi, je le ressusciterai au dernier jour.
Il est écrit dans les prophètes : Ils seront tous instruits par Dieu lui-même. Quiconque a entendu le Père et reçu son enseignement vient à moi.
Certes, personne n’a jamais vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu : celui-là seul a vu le Père.
Amen, amen, je vous le dis : il a la vie éternelle, celui qui croit.

Moi, je suis le pain de la vie.
Au désert, vos pères ont mangé la manne, et ils sont morts ;
mais le pain qui descend du ciel est tel que celui qui en mange ne mourra pas.
Moi, je suis le pain vivant, qui est descendu du ciel : si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement. Le pain que je donnerai, c’est ma chair, donnée pour la vie du monde. »
Etude sur la croix

Athanase

Ecrit le 20 mars18, 10:36

Message par Athanase »

omar13 a écrit :Jean 6/44
« Nul ne peut venir à moi, si le Père ( Dieu ) qui m'a envoyé ne l'attire » = IN CHALLAH qui signifie SI DIEU LE VEUT
Bonne nuit mon amie Elimelec .
oui mais Dieu veut tout le monde.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 mars18, 20:42

Message par omar13 »

Athanase a écrit :
oui mais Dieu veut tout le monde.
Bonjour Anthanase,
Et qui a dit le contraire????
certe que Allah, aime tout le monde, seulement qu'il n'aime pas ceux qui racontent les mensonges et surtout ceux qui lui associent d'autres Dieux comme il est pour ton cas, ou tu te prosterne devant le prophète jesus, sa mère Marie, devant des statuts comme celle de Lourdes, de Fatima, de Medjugorie.........etc, ou bien encore que tu demandes la bénédiction au dernier prêtre du village ??,

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars18, 22:46

Message par yacoub »

Tu te plais à te contredire. Allah n'aime pas tout le monde, Allah n'aime que les musulmans.

Les juifs et les chrétiens sont tolérés en terre d'islam à condition qu'ils respectent la charte d'Omar faite aux dhimmis.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Athanase

Ecrit le 20 mars18, 23:42

Message par Athanase »

Et qui a dit le contraire????
mais vous bien sûr, car ce que Dieu réprouve c'est le péché et non le pécheur qui s'il l'appelle à la conversion ne le garde pas moins dans son amour, c'est même très précisément par amour qu'il l'appelle car il aime tous les hommes quelque soit leurs mérites et leurs fautes.
Mt5
45afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
le soleil et la pluie sont l'image de l'amour de Dieu qu'Il répand sans cesse sur le monde et sur tous les hommes et non pas seulement sur ceux qui se disent justes. D'ailleurs, justes le sont-ils face à la perfection de l'amour divin? Non nul ne peut y prétendre, tout juste pouvons-nous tendre vers cet amour et nous efforcer de nous y conformer en sachant que cette perfection sera toujours hors d'atteinte à nos moyens humains.
Non je ne me prosterne pas devant Jésus, je m'agenouille devant Dieu et l'expression de Son Amour qui également Dieu car Dieu est Amour (1jean 13). Si je reçois la bénédiction du prêtre c'est par amour que je la demande et c'est par l'amour de Dieu qu'il me la donne....
Vous ne comprenez pas Omar car vous vous refusez à cet Amour qui est la seule volonté de Dieu, lui préférant la dureté de la soumission dont l'ascèse vous donne à croire que vous pouvez juger votre prochain et le croire indigne de Dieu.
Mais vous vous trompez, le ramadan n'est qu'une compétition, vos prescriptions alimentaires ne sont rien d'autre qu'un moyen de ségrégation et vos pieuses prosternations, un paravent cachant toutes les turpitudes de la psyché.
De cela Dieu n'a que faire, seul compte en ce monde l'amour que nous pouvons donner en réponse à Son Amour qui est premier.

J'ai une bonne nouvelle pour vous: Dieu vous aime Omar!!!
Non par ce que vous faites mais par ce que vous êtes car, comme moi, vous êtes son enfant.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 mars18, 02:33

Message par omar13 »

Athanase a écrit :
J'ai une bonne nouvelle pour vous: Dieu vous aime Omar!!!
Non par ce que vous faites mais par ce que vous êtes car, comme moi, vous êtes son enfant.
comme moi, vous êtes son enfant

jésus, lui aussi est son enfant, alors que toi, tu l'associes a notre père :hum:
il y'a quelques choses de louche en toi ????
peut être les Romains???

actuellement, et d’après ce qui est écrit dans la bible, je suis désolé de le te dire que notre frère jésus ne t'aime pas et il te le dit clairement qu'il ne te connais pas:

Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

tandis que moi avec jésus on est vraiment des frères puisque lui aussi est soumis a Allah exactement comme tous les musulmans:

1Corinthiens 15/28
« Et lorsque toutes choses lui ont été soumises, alors le Fils sera soumis
à celui qui lui a soumis toutes choses
, afin que Dieu soit tout en tous »

réveille toi et ouvre bien tes yeux pour voir la réalité mon amie Athanase.

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 mars18, 03:53

Message par Elimélec »

Je vous invite à lire les paroles de Jésus dans l’Evangile de Jean 6.37-40 : « Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi ; car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé. Or, la volonté de celui qui m’a envoyé, c’est que je ne perde aucun de tous ceux qu’il m’a donnés, mais que je les ressuscite au dernier jour. La volonté de mon Père, c’est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle ; et je le ressusciterai au dernier jour. »

Le passage que nous venons de lire nous montre que nous avons tous rendez-vous avec Dieu le Père, et que ce rendez-vous ne peut se réaliser qu’en venant à Jésus-Christ.
En fait, c’est Dieu le Père qui, si on s’approche de Lui, nous donne à son Fils Jésus-Christ.
Déjà beaucoup de chrétiens l’ont bien compris : ils ont accepté le rendez-vous de Dieu en donnant leur cœur et leur vie à Jésus.
Ils ont reçu Jésus dans leur cœur et marchent avec Lui tous les jours.
Mais il y a toujours des gens qui veulent remettre cela en question, comme si on pouvait être sauvé autrement que par Jésus-Christ… Certains trouvent cela trop simple…

Personne n’a payé ainsi un prix si élevé pour nous racheter de la malédiction du péché que Jésus-Christ, le Fils du Très Haut !
D’ailleurs, Il était le seul à pouvoir faire cela. Personne d’autre n’aurait été capable d’en faire autant.
Il nous faut savoir que le fait de recevoir ainsi Jésus-Christ dans notre cœur, de Lui confier notre vie, cela fait de nous des enfants de Dieu comme on peut le lire dans Jean 1.12.
Etude sur la croix

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars18, 04:04

Message par Gorgonzola »

"Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui." Jean 3:36

"Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit"
Matthieu 28:19

"Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations. Il ne criera point, il n'élèvera point la voix, Et ne la fera point entendre dans les rues. Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point la mèche qui brûle encore; Il annoncera la justice selon la vérité."
Esaïe 42:1-3

Répondre