chantallo a écrit :Quelle est la gloire de Dieu pour vous?
Evidemment tout comme Logos je demanderais à Indian et Oiseau de s'abstenir du sujet, parce que je sais d'avance que mon sujet sera inondé d'idées sans fondement réel mais bien pour monopoliser le chat et le forum. Cela n'est pas le but de ma démarche mais bien d'entendre tout ceux qui n'ont pas parlé, dire ce qu'ils pensent de la Gloire de Dieu.
La Gloire de Dieu pour moi c'est: La prédication du Royaume des cieux (Matthieu 8) =
Dix miracles:
1- Guérison d'un lépreux
2- Guérison de l'enfant d'un centurion
3- Guérison de la belle-mère de Pierre
4- Guérisons multiples
5- Guérison d'un paralytique
6- Guérison d'un hémoroïsse et résurrection de la fille d'un chef (=2)
7- Guérison de deux aveugles (=2)
8- Guérison d'un démoniaque muet
Autrement dit cela veut dire...qui parmi vous ou votre religion, pouvez-vous affirmer que votre idole ou votre Dieu a accompli autant de miracles que Jésus fils de Dieu. Si nous avions aujourd'hui des hommes ou des femmes parmi nous de cette grandeur, je peux vous assurer que le Canada n'aurait plu aucune dette économique...La Gloire de Dieu pour moi c'est bien au-delà de tout ce que des humains comme nous savons faire, parce que la Gloire de Dieu c'est les miracles et les miracles en tant que tel ne sont pas choses courantes.

la gloire d'on parle la religion c'est tout autre chose:
Dit plutôt merci à ton médecin qu'à Dieu !
21.26
On y apportera la
gloire et l'honneur des nations.
21.24
Les nations marcheront à sa lumière, et les rois de la terre y apporteront leur
gloire.
21.23
La ville n'a besoin ni du soleil ni de la lune pour l'éclairer; car la
gloire de Dieu l'éclaire, et l'agneau est son flambeau.
21.10
Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne. Et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d'auprès de Dieu, ayant la
gloire de Dieu.
19.7
Réjouissons-nous et soyons dans l'allégresse, et donnons-lui
gloire; car les noces de l'agneau sont venues, et son épouse s'est préparée,
19.1
Après cela, j'entendis dans le ciel comme une voix forte d'une foule nombreuse qui disait: Alléluia! Le salut,
gloire, et la puissance sont à notre Dieu,
18.1
Après cela, je vis descendre du ciel un autre ange, qui avait une grande autorité; et la terre fut éclairée de sa
gloire.
16.9
et les hommes furent brûlés par une grande chaleur, et ils blasphémèrent le nom du Dieu qui a l'autorité sur ces fléaux, et ils ne se repentirent pas pour lui donner
gloire.
15.8
Et le
temple fut rempli de fumée, à cause de la
gloire de Dieu et de sa puissance; et personne ne pouvait entrer dans le temple, jusqu'à ce que les sept fléaux des sept anges fussent accomplis.
le tEMPLE signifie TOUT EMPLIFICATION.
14.7
Il disait d'une voix forte: Craignez Dieu, et donnez-lui
gloire, car l'heure de son jugement est venue; et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux.
11.13
A cette heure-là, il y eut un grand tremblement de terre, et la dixième partie de la ville, tomba; sept mille hommes furent tués dans ce tremblement de terre, et les autres furent effrayés et donnèrent
gloire au Dieu du ciel.
7.12
en disant: Amen! La louange, la
gloire, la sagesse, l'action de grâces, l'honneur, la puissance, et la force, soient à notre Dieu, aux siècles des siècles! Amen!
5.12
Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la
gloire, et la louange.
4.11
Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la
gloireet l'honneur et la puissance; car tu as créé toutes choses, et c'est par ta volonté qu'elles existent et qu'elles ont été créées.
La GLOIRE représente le partage des produits, c'est comme l'intérieur d'une chambre à combustion mais de nature magnétique.
J'ai fais le tour des muets de la Bible, le MUet sera une transformation MUtant en "ET" qui dira ET ceci ET cela
Exode
4.11
L'Éternel lui dit: Qui a fait la bouche de l'homme? et qui rend muet ou sourd, voyant ou aveugle? N'est-ce pas moi, l'Éternel?
TON TRUC TOMBE A L'EAU !