Et plus encore, au vu de la période et c'est là mon interrogation et la raison de ce post : pourquoi "ces chrétiens" ne commémorent pas la mort du Christ ?
Quelques explications seraient le bienvenue, merci.
Le rite romain utilise les formules suivantes d'anamnèse :
Prière eucharistique I ou canon romain : C’est pourquoi nous aussi, tes serviteurs, et ton peuple saint avec nous, faisant mémoire de la Passion bienheureuse de ton Fils, Jésus Christ, notre Seigneur, de sa résurrection du séjour des morts et de sa glorieuse ascension dans le ciel, nous te présentons, Dieu de gloire et de majesté, cette offrande prélevée sur les biens que tu nous donnes, le sacrifice pur et saint, le sacrifice parfait, pain de la vie éternelle et coupe du salut.
Prière eucharistique II : Faisant ici mémoire de la mort et de la résurrection de ton Fils, nous t'offrons, Seigneur, le pain de la vie et la coupe du salut, et nous te rendons grâce, car tu nous as choisis pour servir en ta présence.
Prière eucharistique III : En faisant mémoire de ton Fils, de sa passion qui nous sauve, de sa glorieuse résurrection et de son ascension dans le ciel, alors que nous attendons son dernier avènement, nous présentons cette offrande vivante et sainte pour te rendre grâce.
Prière eucharistique IV : Voilà pourquoi, Seigneur, nous célébrons aujourd’hui le mémorial de notre rédemption : en rappelant la mort de Jésus Christ et sa descente au séjour des morts, en proclamant sa résurrection et son ascension à ta droite dans le ciel, en attendant aussi qu’il vienne dans la gloire, nous t’offrons son corps et son sang, le sacrifice qui est digne de toi et qui sauve le monde.
Sourate 3 : 54/55RT2 a écrit :Je suis toujours étonné de lire que d'un côté les musulmans nient la mort du Christ mais aussi que les soit-disant "chrétiens" nient par leur théologie cette mort.
Et plus encore, au vu de la période et c'est là mon interrogation et la raison de ce post : pourquoi "ces chrétiens" ne commémorent pas la mort du Christ ?
Quelques explications seraient le bienvenue, merci.
C'est quoi un pervers pour un musulman ?omar13 a écrit :A ceux qui croient et font le bien,
Allah réserve une splendide récompense, car Allah n’aime pas les pervers
Gorgonzola a écrit : C'est quoi un pervers pour un musulman ?
Mais non, mais non, regarde Omar13 te donne raisonRT2 a écrit :Je suis toujours étonné de lire que d'un côté les musulmans nient la mort du Christ
omar13 a écrit : Allah dit alors à Jésus: «C’est moi qui mettrai fîn à ta mission ( te fera mourir) et te rappellerai à Moi.
C'est tout ? Quoi d'autre encoreomar13 a écrit : les pervers sont ceux qui avaient falsifié les parole divines
les pervers, c'est les hommes qui ne prennent pas une fillette pour femmeGorgonzola a écrit : C'est tout ? Quoi d'autre encore
[/quote]Liberté 1 a écrit : Mais non, mais non, regarde Omar13 te donne raison![]()
Allah dit alors à Jésus: «C’est moi qui mettrai fîn à ta mission ( te fera mourir) et te rappellerai à Moi.
Liberté 1 a écrit : Mais non, mais non, regarde Omar13 te donne raison![]()
Allah, il a fait mourir Jésus; Oui ou non ?omar13 a écrit :Allah dit alors à Jésus: «C’est moi qui mettrai fîn à ta mission ( te fera mourir) et te rappellerai à Moi.
Allah, a élevé jesus auprès de lui, c'est a dire corps et âme:
Si tu es intelligent et non aveugle, tu devrais comprendre ce que racontait jesus alors qu'il était en compagnie du frère musulman, l’apôtre Pierre durant la crucifixion de son semblant:Liberté 1 a écrit :
Allah, il a fait mourir Jésus; Oui ou non ?
Liberté 1 a écrit :
Allah, il a fait mourir Jésus; Oui ou non ?
Bla bla bla, je parle du Coran, selon la Sourate et les versets que tu as misomar13 a écrit :Si tu es intelligent et non aveugle, tu devrais comprendre ce que racontait jesus alors qu'il était en compagnie du frère musulman, l’apôtre Pierre durant la crucifixion de son semblant:
Au moment du procès du christ, personne ne peut le savoir puisque Joseph a pris Marie comme épouse sans la dénoncer pour le fait qu'elle ne soit pas enceinte de lui (Matthieu 1:20). Dans ce passage Mohamed reprend le talmud qui lui-même n'a pu savoir que parce que les évangiles le disent.En plus, il est un bâtard.
Bref, Dieu dans sa miséricorde laisse tuer un innocent..... Allah est vraiment un Dieu plein de justice et de compassion envers ses créatures, il aurait au moins pu demander son avis à l'intéressé!!!les soldats crurent de l’avoir capturé.
Mais Dieu l’éleva vers Lui à travers une lucarne de la maison, jeta
sa ressemblance à un autre homme parmi ceux qui se trouvaient
avec lui. Comme il faisait nuit, les soldats prirent cet homme, l’humilièrent,
mirent sur la tête une couronne d’épines et le crucifièrent.
Bonjour et Paix,Mais Dieu l’éleva vers Lui à travers une lucarne de la maison, jeta
sa ressemblance à un autre homme parmi ceux qui se trouvaient
avec lui. Comme il faisait nuit, les soldats prirent cet homme, l’humilièrent,
mirent sur la tête une couronne d’épines et le crucifièrent. Voilà
comment Dieu a comploté contre eux en sauvegardant Son Prophète
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Bing et 4 invités