Isaac est le fils unique d’Abraham !!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Isaac est le fils unique d’Abraham !!

Ecrit le 18 mars18, 06:30

Message par bahhous »

Isaac est le fils unique d’Abraham !!

Les dits musulmans sont encore leurrés par les oulémas ignorant ; tous disent qu’Abraham avait deux fils issac et Ismaël qui est l’ainée dont la mère est hadjr !!
Or le coran témoigne que ABRAHAM avait un seul fils Isaac et avait une seule femme Sarah et l’histoire de sacrifice d’Abraham concerne Isaac et non pas Ismaël !!
Selon le coran Ismaël est un prophète contemporain à Abraham et était son compagnon qui l’avait aidé à construire les bases de la kabaa !!
Donc je défie tous les dits musulmans de prouver le contraire !!!


remarque :aucune source n'est admise en dehors de coran !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Isaac est le fils unique d’Abraham !!

Ecrit le 18 mars18, 07:01

Message par Etoiles Célestes »

Pareil, rien à faire ici ce topic, vu que tu t'adresses uniquement aux musulmans.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Isaac est le fils unique d’Abraham !!

Ecrit le 18 mars18, 07:22

Message par bahhous »

etoiles celestes a écrit :
Pareil, rien à faire ici ce topic, vu que tu t'adresses uniquement aux musulmans.
à moins que cette section soit reservé à EC seule ???
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Avelord1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 19 févr.18, 03:40
Réponses : 0

Re: Isaac est le fils unique d’Abraham !!

Ecrit le 18 mars18, 07:44

Message par Avelord1 »

bahhous a écrit :Isaac est le fils unique d’Abraham !!

Les dits musulmans sont encore leurrés par les oulémas ignorant ; tous disent qu’Abraham avait deux fils issac et Ismaël qui est l’ainée dont la mère est hadjr !!
Or le coran témoigne que ABRAHAM avait un seul fils Isaac et avait une seule femme Sarah et l’histoire de sacrifice d’Abraham concerne Isaac et non pas Ismaël !!
Selon le coran Ismaël est un prophète contemporain à Abraham et était son compagnon qui l’avait aidé à construire les bases de la kabaa !!
Donc je défie tous les dits musulmans de prouver le contraire !!!

remarque :aucune source n'est admise en dehors de coran !!
Je pense que c'est vous qui êtes leurré... Tout d'abord, Abraham avait huit fils et non deux (un de Hagar, un de Sara et six de Qetora).

Le Coran cite Ismaël et cite aussi Isaac... Il relate l'histoire du sacrifice d’un des fils d'Abraham, mais ne précise pas lequel...Une partie des savants musulmans avait dit que c'est Isaac, l'autre avait dit peut-être Ismaël ...
Les musulmans s'enfichent pas mal de qui a été conduit pour être sacrifié. Lorsqu’ils se lèvent le matin, ils ne se disent pas : alors, lequel des deux Abraham est allé sacrifier ?
Donc je défie tous les dits musulmans de prouver le contraire
Prouver le contraire de quoi ?... pouvez-vous éclairer un peu notre lanterne, parce qu’on n’arrive pas à décoder ce que vous dites ...
Modifié en dernier par Avelord1 le 18 mars18, 10:02, modifié 2 fois.
Dis-leur: «M’ordonnerez-vous, bande d’insensés, d’adorer un autre que Dieu ?» Il t’a été révélé, ainsi qu’à ceux qui t’ont précédé: «Si jamais tu donnes des associés à Dieu, toutes tes œuvres seront réduites à néant et tu seras du nombre des perdants. Bien au contraire, adore uniquement ton Seigneur et joins-toi à ceux qui Lui sont reconnaissants.»

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Isaac est le fils unique d’Abraham !!

Ecrit le 18 mars18, 08:07

Message par Etoiles Célestes »

bahhous a écrit : à moins que cette section soit reservé à EC seule ???
T'as rien compris!

C'est un topic musulman-musulman, t'as pas l'impression que le titre du forum c'est "dialogue islamo-chrétien"?
Non? t'as pas remarqué?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Isaac est le fils unique d’Abraham !!

Ecrit le 18 mars18, 08:22

Message par bahhous »

Avelord1 a écrit :
Je pene que c'est vous qui êtes leurré... Tout d'abord, Abraham avait huit fils et non deux (un de Hagar, un de Sara et six de Qetora). Dans votre bible, c'est un polygame.
cette version est basé sur les récits israélien et contredit les enseignements du livre d'allah !!
Le Coran cite Ismaël et cite aussi Isaac... Il relate l'histoire du sacrifice d’un des fils d'Abraham, mais ne précise pas lequel
..
c'est exact ... mais le coran précise que c'est bien issac que abraham voulait le sacrifié ...
.Une partie des savants musulmans avait dit que c'est Isaac, l'autre avait dit peut-être Ismaël ...
tous les propos des oulémas qui ne se référent pas au coran ; n'ont aucune valeur pour moi ... seule le coran est source de référence pour le croyant ...
Les musulmans s'enfichent pas mal de qui a été conduit pour être sacrifié. Lorsqu’ils se lèvent le matin, ils ne se disent pas : alors, lequel des deux Abraham est allé sacrifier ?
et alors pourquoi ne fais - tu pas comme eux .. ??? c'est trés grave puisse que si issac est le fils unique d'abraham alors toute la généalogie du prophète est fausse !!
Prouver le contraire de quoi ?... pouvez-vous éclairer un peu notre lanterne, parce qu’on n’arrive pas à décoder ce que vous dites
prouver que ismael est fils d'abraham !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Avelord1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 19 févr.18, 03:40
Réponses : 0

Re: Isaac est le fils unique d’Abraham !!

Ecrit le 18 mars18, 08:39

Message par Avelord1 »

bahhous a écrit :
prouver que ismael est fils d'abraham !!
Désolé, je vous ai pris pour quelqu'un qui venait insulter encore une fois l'islam... parce qu'il n'y a pas compris grand chose ....

Le coran dit de manière très précise que Ismael est le premier fils de Abraham. Aussi, souvent lorsqu'Abraham est cité, Ismael est cité juste après, puis Isaac.

Voici ce que dit Abraham dans la sourate Abraham, verset 39
Béni soit Ton nom, Seigneur, Toi qui m’as donné Ismaël et Isaac, malgré mon grand âge ! Mon Seigneur est si prompt à entendre les prières !
[Seigneur ! Fais que je sois assidu à la salât [la prière], ainsi qu’une partie de ma descendance ! Seigneur, veuille exaucer ma prière !
Seigneur ! Accorde-moi Ton pardon, ainsi qu’à mon père, à ma mère et à tous les croyants, au Jour du compte final !»


Je vous invite à relire le coran, vous y trouverez d'autres preuves et indices...
Dis-leur: «M’ordonnerez-vous, bande d’insensés, d’adorer un autre que Dieu ?» Il t’a été révélé, ainsi qu’à ceux qui t’ont précédé: «Si jamais tu donnes des associés à Dieu, toutes tes œuvres seront réduites à néant et tu seras du nombre des perdants. Bien au contraire, adore uniquement ton Seigneur et joins-toi à ceux qui Lui sont reconnaissants.»

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Isaac est le fils unique d’Abraham !!

Ecrit le 18 mars18, 08:50

Message par bahhous »

Avelord1 a écrit
Le coran dit de manière très précise que Ismael est le premier fils de Abraham. Aussi, souvent lorsque'Abraham est cité, Ismael est icté juste après, puis Isaac.

Voici ce que dit Abraham dans la sourate Abraham, verset 39
Béni soit Ton nom, Seigneur, Toi qui m’as donné Ismaël et Isaac, malgré mon grand âge ! Mon Seigneur est si prompt à entendre les prières !
[Seigneur ! Fais que je sois assidu à la salât, ainsi qu’une partie de ma descendance ! Seigneur, veuille exaucer ma prière !
Seigneur ! Accorde-moi Ton pardon, ainsi qu’à mon père, à ma mère et à tous les croyants, au Jour du compte final !»
le verset dit " Toi qui m’as donné Ismaël et Isaac" ?? m'a donné est traduction de وهب لي qui signifié tu m'a fait don de issac comme fils à 99 ans et tu m'a fait don d’Ismaël comme compagnon fidèle ... cette expression tu m'a donné est aussi cité pour haroun et moise !!
par la suite je te citerai des versets qui montrent que le seule fils d’Abraham est issac !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Avelord1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 19 févr.18, 03:40
Réponses : 0

Re: Isaac est le fils unique d’Abraham !!

Ecrit le 18 mars18, 09:04

Message par Avelord1 »

bahhous a écrit : le verset dit " Toi qui m’as donné Ismaël et Isaac" ?? m'a donné est traduction de وهب لي qui signifié tu m'a fait don de issac comme fils à 99 ans et tu m'a fait don d’Ismaël comme compagnon fidèle ... cette expression tu m'a donné est aussi cité pour haroun et moise !!
par la suite je te citerai des versets qui montrent que le seule fils d’Abraham est issac !!
Je trouve votre compréhension de la chose bien sélective !

Donc selon vous, dans les versets suivants, ce sont des compagnons que Dieu a donné :
وإني خفت الموالي من ورائي وكانت امرأتي عاقرا فهب لي من لدنك وليا
فاستجبنا له ووهبنا له يحيى وأصلحنا له زوجه
ووهبنا لداوود سليمان نعم العبد إنه أواب
ووهبنا له أهله ومثلهم معهم رحمة منا وذكرى لأولي الألباب

Lorsque le coran parle de la lignée d'Abraham via Isaac, il utilise aussi le même verbe :
ووهبنا له إسحق ويعقوب وجعلنا في ذريته النبوة والكتاب وآتيناه أجره في الدنيا وإنه في الآخرة لمن الصالحين
ووهبنا له إسحق ويعقوب كلا هدينا
ووهبنا له إسحق ويعقوب نافلة وكلا جعلنا صالحين

Je vous signale que Zacharie utilise la même formule qu'Abraham lorsqu'il demande à Dieu un fils:
هنالك دعا زكريا ربه قال رب هب لي من لدنك ذرية

J'ai encore mieux que Ismael pour vous, le Coran dit qu'Abraham est le père des musulmans (sourate 22, verset 78) :
"C’est Lui [Dieu] qui vous a élus, sans vous imposer aucune gêne dans votre religion, qui est la religion de votre père Abraham, lequel vous a lui-même déjà nommés «les musulmans», nom que vous portez encore dans ce Coran, afin que le Prophète soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les hommes."
Dis-leur: «M’ordonnerez-vous, bande d’insensés, d’adorer un autre que Dieu ?» Il t’a été révélé, ainsi qu’à ceux qui t’ont précédé: «Si jamais tu donnes des associés à Dieu, toutes tes œuvres seront réduites à néant et tu seras du nombre des perdants. Bien au contraire, adore uniquement ton Seigneur et joins-toi à ceux qui Lui sont reconnaissants.»

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Isaac est le fils unique d’Abraham !!

Ecrit le 19 mars18, 01:38

Message par slamani »

bahhous a écrit :Isaac est le fils unique d’Abraham !!

Les dits musulmans sont encore leurrés par les oulémas ignorant ; tous disent qu’Abraham avait deux fils issac et Ismaël qui est l’ainée dont la mère est hadjr !!
Or le coran témoigne que ABRAHAM avait un seul fils Isaac et avait une seule femme Sarah et l’histoire de sacrifice d’Abraham concerne Isaac et non pas Ismaël !!
Selon le coran Ismaël est un prophète contemporain à Abraham et était son compagnon qui l’avait aidé à construire les bases de la kabaa !!
Donc je défie tous les dits musulmans de prouver le contraire !!!


remarque :aucune source n'est admise en dehors de coran !!
Suis bien le déroulement de l'histoire d'Abraham cité dans : Coran 37 : 101-111 / 112-113

Coran 37:101

فَبَشَّرْنَٰهُ بِغُلَٰمٍ حَلِيمٍۢ

Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon longanime. ======> premier enfant: un garçon longanime


Coran 37:112 :

وَبَشَّرْنَٰهُ بِإِسْحَٰقَ نَبِيًّۭا مِّنَ ٱلصَّٰلِحِينَ

Nous lui fîmes la bonne annonce d'Ishaq (Isaac) comme prophète d'entre les gens vertueux.=========>deuxiéme annonce: deuxième enfants Issac.


Qui est donc le premier enfant d'Abraham?
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Isaac est le fils unique d’Abraham !!

Ecrit le 19 mars18, 03:41

Message par bahhous »

Avelord1 a écrit :
Je trouve votre compréhension de la chose bien sélective !

Donc selon vous, dans les versets suivants, ce sont des compagnons que Dieu a donné :
وإني خفت الموالي من ورائي وكانت امرأتي عاقرا فهب لي من لدنك وليا
فاستجبنا له ووهبنا له يحيى وأصلحنا له زوجه
ووهبنا لداوود سليمان نعم العبد إنه أواب
ووهبنا له أهله ومثلهم معهم رحمة منا وذكرى لأولي الألباب

Lorsque le coran parle de la lignée d'Abraham via Isaac, il utilise aussi le même verbe :
ووهبنا له إسحق ويعقوب وجعلنا في ذريته النبوة والكتاب وآتيناه أجره في الدنيا وإنه في الآخرة لمن الصالحين
ووهبنا له إسحق ويعقوب كلا هدينا
ووهبنا له إسحق ويعقوب نافلة وكلا جعلنا صالحين

Je vous signale que Zacharie utilise la même formule qu'Abraham lorsqu'il demande à Dieu un fils:
هنالك دعا زكريا ربه قال رب هب لي من لدنك ذرية
par un contre - exemple je refute tes arguments !
preuve sourate (19 ; 53) :
وَوَهَبْنَا لَهُ مِن رَّحْمَتِنَا أَخَاهُ هَارُونَ نَبِيًّا
" Et par Notre miséricorde, Nous lui donnâmes( وَهَبْنَا ) Aaron son frère comme prophète."
donc cette formule sur laquelle tu te base
donnâmes( وَهَبْنَا )
ne signifié pas : fils de ???
car sinon il faut aussi comprendre que Aaron est un fils de Moise !!
donc cherche d'autres arguments plus solides !!
J'ai encore mieux que Ismael pour vous, le Coran dit qu'Abraham est le père des musulmans (sourate 22, verset 78) :
"C’est Lui [Dieu] qui vous a élus, sans vous imposer aucune gêne dans votre religion, qui est la religion de votre père Abraham, lequel vous a lui-même déjà nommés «les musulmans», nom que vous portez encore dans ce Coran, afin que le Prophète soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les hommes."
je ne comprends ?? en quoi ce verset constitue un argument ???

slamani a écrit :
Suis bien le déroulement de l'histoire d'Abraham cité dans : Coran 37 : 101-111 / 112-113

Coran 37:101

فَبَشَّرْنَٰهُ بِغُلَٰمٍ حَلِيمٍۢ

Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon longanime. ======> premier enfant: un garçon longanime


Coran 37:112 :

وَبَشَّرْنَٰهُ بِإِسْحَٰقَ نَبِيًّۭا مِّنَ ٱلصَّٰلِحِينَ

Nous lui fîmes la bonne annonce d'Ishaq (Isaac) comme prophète d'entre les gens vertueux.=========>deuxiéme annonce: deuxième enfants Issac.


Qui est donc le premier enfant d'Abraham?
je n'ai rien compris ???

mais si l'on considere les deux versets 101 et et 112 de la sourate 37 et si l'on y ajoute ces versets 71et 72 de la sourate 11 et on croise les versets on en deduit ... que la bonne annonce concerne issac dans tous les versets

preuve :
امْرَأَتُهُ قَائِمَةٌ فَضَحِكَتْ فَبَشَّرْنَاهَا بِإِسْحَاقَ وَمِن وَرَاء إِسْحَاقَ يَعْقُوبَ

قَالَتْ يَا وَيْلَتَى أَأَلِدُ وَأَنَاْ عَجُوزٌ وَهَذَا بَعْلِي شَيْخًا إِنَّ هَذَا لَشَيْءٌ عَجِيبٌ

71. Sa femme était debout, et elle rit alors; Nous lui annonçâmes donc (la naissance d’) Isaac, et après Isaac, Jacob(16).

72. Elle dit: «Malheur à moi! Vais-je enfanter alors que je suis vieille et que mon mari, que voici, est un vieillard? C’est là vraiment une chose étrange!»
aussi selon le coran l'immolé est issac
preuve versets 101 et 102 de la sourate 37 :
101. Nous lui fîmes donc la bonne annonce d’un garçon longanime.

102. Puis quand celui-ci fut en âge de l’accompagner, [Abraham] dit: «Ô mon fils, je me vois en songe en train de t’immoler. Vois donc ce que tu en penses». (Ismaël) dit: «Ô mon cher père, fais ce qui t’es commandé: tu me trouveras, s’il plaît à Allah, du nombre des endurants».
explication selon verset 101 : la bonne annonce concerne issac !!
le verset 102 : dit ceci
1-
Puis quand celui-ci fut en âge de l’accompagner, [Abraham]
ici il est question de issac car le verset 101 annonce la naissance de issac
2-
"«Ô mon fils, je me vois en songe en train de t’immoler"
donc l'immolé est bien issac ???
tu ne trouve pas un seul verset qui dit que ismael est fils d'abraham !!
Modifié en dernier par bahhous le 19 mars18, 04:50, modifié 1 fois.
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Isaac est le fils unique d’Abraham !!

Ecrit le 19 mars18, 04:03

Message par slamani »

bahhous a écrit : tu ne trouve pas un seul verset qui dit que ismael est fils d'abraham !!
Il y a d'abord le verset qui relate l'annonce faite à Abraham de la naissance d'un "fils longanime" et que suit la relation de l'ordre divin de sacrifier ce fils une fois qu'il eut quelque peu grandi (verset 102).

Mais on lit, ensuite, plus loin, un autre verset qui dit : "Et Nous lui donnâmes la bonne nouvelle de Isaac, prophète parmi les pieux" (verset 112) ; et on relève que la citation de la bonne nouvelle de sa naissance est articulée avec ce qui précède par la conjonction "Et", ce qui fait qu'il ne s'agit pas d'un récapitulatif de ce qui précède mais d'un propos différent.

Qui est donc le premier enfant d'Abraham?
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Isaac est le fils unique d’Abraham !!

Ecrit le 19 mars18, 04:20

Message par Liberté 1 »

bahhous a écrit : tu ne trouve pas un seul verset qui dit que ismael est fils d'abraham !!

14:39 Non ? :interroge:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Isaac est le fils unique d’Abraham !!

Ecrit le 19 mars18, 05:15

Message par bahhous »

slamani a écrit :
Il y a d'abord le verset qui relate l'annonce faite à Abraham de la naissance d'un "fils longanime" et que suit la relation de l'ordre divin de sacrifier ce fils une fois qu'il eut quelque peu grandi (verset 102).
le verset qui annonce la bonne annonce et le verset qui traite du sacrifice les deux versets parlent d'une seule et même personne à savoir ISSAC ???
alors à toi de prouver le contraire

Mais on lit, ensuite, plus loin, un autre verset qui dit : "Et Nous lui donnâmes la bonne nouvelle de Isaac, prophète parmi les pieux" (verset 112) ; et on relève que la citation de la bonne nouvelle de sa naissance est articulée avec ce qui précède par la conjonction "Et", ce qui fait qu'il ne s'agit pas d'un récapitulatif de ce qui précède mais d'un propos différent.
Abraham a reçu combien de fois la bonne nouvelle ??? une seule fois ?? donc il s'agit d'une seule bonne nouvelle qui est la naissance de issac !!
Qui est donc le premier enfant d'Abraham?
Abraham a un seul enfant issac .... le reste n'est que des hadiths douteux basés sur des récits israéliens ...


Liberté 1 a écrit :
14:39 Non ?
le terme m'a donné est traduction du terme wahab - ly = وهب لي qui veut dire m'a fait don de ....
sourate( 14; 39)
" Louange à Allah, qui en dépit de ma vieillesse, m’a donné Ismaël et Isaac. Certes, mon Seigneur entend bien les prières."
on trouve dans le livre d’Allah dans d'autre versets la même expression wahab - ly = وهب لي qui signifié m'a fait don de ...

preuve :
sourate (19 ; 53) :

" Et par Notre miséricorde, Nous lui donnâmes( وَهَبْنَا ) Aaron son frère comme prophète."
faut -il comprendre que Aaron est aussi fils de Moise ???
dans le verset 39 sourate 14 : cette expresion se traduit par : louange à ALLAH qui m'a fait don d'issac fils en étant vieillard et Ismaël comme compagnon et prophète pour me soutenir
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10567
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Isaac est le fils unique d’Abraham !!

Ecrit le 19 mars18, 06:19

Message par omar13 »

religieusement parlant, pour comprendre la vérité concernant ce sujet comme il est pour tous les autres, il faut savoir que les musulmans, considèrent que la religion est une seule, transmise par Allah dans des périodes différentes.
Pour donner justification ace que j'affirme, ci-dessous, vous trouverez un RDV que Allah, avait donné a ses trois derniers prophètes et a des endroits différents:

Deutéronome 33/2
«Et il dit «YHWH/Allah est venu du Sinaï et il s'est levé de Seïr pour eux et il a fait briller depuis le Mont Parân et il est venu avec une dizaine de milliers de saint de sa main droite avec un feu de Loi pour eux. Assurément aimant des peuples , tous ses saints dans ta main , et eux se sont tenu à tes pieds , ils portent tes paroles »



- Sinai, c est le lieu ou Moise a rencontré Allah sur la montagne;
- Seir, c est la montagne prés de Jerusalem sur laquelle Jesus a été transporté par l Ange et ou il est resté 40 jours;
- Paran, c est la montagne ou Mohamed saws, se rencontrait avec l Ange Gabriel, lui transmettant les paroles divines.


Allah, dans le saint coran, nous dit aussi de se conformer et se référer a ce qui est écrit dans la thora et dans l'évangile qui avaient précédés le coran.

Les musulmans, qui sont des personnes qui écoutent le message divin, ont trouvé que la vérité se trouve bien dans la thora:

Génése

16:3 - Alors Saraï, femme d'Abram, prit Agar, l'Egyptienne, sa servante, et la donna pour femme à Abram, son mari, après qu'Abram eut
habité dix années dans le pays de Canaan.
16:15 Agar enfanta un fils à Abram; et Abram donna le nom d'Ismaël au fils qu'Agar lui enfanta.
16:16 - Et Abraham était agé de 86 ans quand Agar enfanta Ismaël à Abraham.
17:25 - Ismaël, son fils, était âgé de treize ans lorsqu'il fut circoncis.
21:5 - Et Abraham était agé de 100 ans quand lui naquit Isaac, son fils.


Avec l’avènement de l'Islam, et dans le saint coran, Allah, a confirmer ce qu'il avait annoncé dans la thora, c'est a dire:

sourate Ibrahim, verset 39
Béni soit Ton nom, Seigneur, Toi qui m’as donné Ismaël et Isaac, malgré mon grand âge ! Mon Seigneur est si prompt à entendre les prières !
[Seigneur ! Fais que je sois assidu à la salât [la prière], ainsi qu’une partie de ma descendance ! Seigneur, veuille exaucer ma prière !
Seigneur ! Accorde-moi Ton pardon, ainsi qu’à mon père, à ma mère et à tous les croyants, au Jour du compte final !»

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités