Une femme peut elle enseigner la bible ou devenir pasteur ?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Une femme peut elle enseigner la bible ou devenir pasteur ?

Ecrit le 18 mars18, 22:05

Message par Giova »

Les mouvements de féminisme et d’émancipation de la femme qui ont pris naissance aux États-Unis à partir du 19ème siècle, du fait de la révolution industrielle, ont eu pour conséquence l’intronisation de la première femme-pasteur (Antoinette Brown Blackwell – 1853), soit environ 1800 ans après du jour de la pentecôte.

Depuis lors, on a assisté progressivement à une prolifération des ministères pseudo chrétiens dirigés par des femmes. De nos jours, le fait pour les femmes d’enseigner la Bible est devenu quelque chose de normal, ce qui est pourtant catégoriquement contraire à la volonté de Dieu. Examinons ensemble ce sujet à la lumière des écritures. Quel comportement ou attitude à adopter par les femmes dans le Corps de Christ? Les vidéos ci-dessous apportent les réponses.

1 Corinthiens 14:33-35 : «Car Dieu n’est pas un Dieu de désordre, mais de paix. Comme dans toutes les Églises des saints, que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d’y parler; mais qu’elles soient soumises, selon que le dit aussi la loi. Si elles veulent s’instruire sur quelque chose, qu’elles interrogent leurs maris à la maison; car il est malséant à une femme de parler dans l’Église».
1 Timothée 2:12 : «Je ne permets pas à la femme d’enseigner, ni de prendre de l’autorité sur l’homme; mais elle doit demeurer dans le silence».
Apocalypse 2:20 : «Mais ce que j’ai contre toi, c’est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu’ils se livrent à l’impudicité et qu’ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles».

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Une femme peut elle enseigner la bible ou devenir pasteu

Ecrit le 18 mars18, 22:51

Message par prisca »

Jezabel est la prostituée. Je tairais son nom. Je dirais juste d'elle qu'elle se vend pour avoir des faveurs au détriment de la place qu'elle tient dans la religion.

Parce que si Dieu traite quelqu'un de prostituée c'est parce que avec la contrepartie en argent et ou pouvoir ELLE est infidèle à Dieu.

Il ne s'agit pas d'une femme on l'aura compris.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre