le vivre-ensemble est-il possible avec les musulmans?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ex-musulman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 518
Enregistré le : 11 déc.16, 16:22
Réponses : 0

le vivre-ensemble est-il possible avec les musulmans?

Ecrit le 08 avr.18, 07:35

Message par ex-musulman »

Nous lisons dans le Coran que les musulmans doivent combattre contre leurs voisins non-musulmans. Comment peut-on se sentir en securite avec des voisins musulmans?

Sourate 9, 123-124 :
« 0 croyants ! combattez les infidèles qui vous avoisinent ; qu’ils vous trouvent toujours sévères à leur égard. Sachez que Dieu est avec ceux qui le craignent. »
I ->

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1587
Enregistré le : 31 oct.12, 06:44
Réponses : 0

Re: le vivre-ensemble est-il possible avec les musulmans?

Ecrit le 08 avr.18, 08:24

Message par Ken le survivant »

le falsificateur il cite un verset hors contexte le verset se trouve dans une sourate lié a un pacte rompu par des ennemis des musulmans suite a la rupture de ce pacte et de la déclaration de guerre qui s'en suivit ,ALLAH a autorisé le prophète et les musulmans a combattre ceux qui les combattaient donc évites de citer des versets pour leur faire dire des hors sujet ,évites d'utiliser la technique du diable merci

tu as pas honte de faire une manip aussi risible et ridicule? la sourate 9 répond a un contexte historique précis ,tu choisis un verset tu le sors de son contexte pour faire croire que les musulmans doivent attaquer leurs voisins ,tu est pathétique tu est tellement aigri face a l'islam qu'a part la manip tu n'as aucune autre arme car face a la vérité tu est impuissant



j'invite les internautes a lire entièrement la sourate et vous aller comprendre immédiatement la manip de ce triste individu,vous voyez il a cité que le verset 123/124

http://www.islam-fr.com/coran/francais/ ... entir.html
Modifié en dernier par Ken le survivant le 08 avr.18, 08:39, modifié 1 fois.

ex-musulman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 518
Enregistré le : 11 déc.16, 16:22
Réponses : 0

Re: le vivre-ensemble est-il possible avec les musulmans?

Ecrit le 08 avr.18, 08:39

Message par ex-musulman »

Ken le survivant a écrit :le falsificateur il cite un verset hors contexte le verset se trouve dans une sourate lié a un pacte rompu par des ennemis des musulmans suite a la rupture de ce pacte et de la déclaration de guerre qui s'en suivit ,ALLAH a autorisé le prophète et les musulmans a combattre ceux qui les combattaient donc évites de citer des versets pour leur faire dire des hors sujet ,évites d'utiliser la technique du diable merci

tu as pas honte de faire une manip aussi risible et ridicule? la sourate 9 répond a un contexte historique précis ,tu choisis un verset tu le sors de son contexte pour faire croire que les musulmans doivent attaquer leurs voisins ,tu est pathétique tu est tellement aigri face a l'islam qu'a part la manip tu n'as aucune autre arme car face a la vérité tu est impuissant



j'invite les internautes de lire entièrement la sourate et vous aller comprendre immédiatement la manip de ce triste individu,vous voyez il a cité que le verset 123/124

http://www.islam-fr.com/coran/francais/ ... entir.html
Si le coran a été révélé dans un contexte precis, en l'occurence l'Arabie du 7e siecle, une fois que ce contexte-là est révolu, que reste-t-il du Coran?
Modifié en dernier par ex-musulman le 08 avr.18, 09:49, modifié 1 fois.
I ->

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1587
Enregistré le : 31 oct.12, 06:44
Réponses : 0

Re: le vivre-ensemble est-il possible avec les musulmans?

Ecrit le 08 avr.18, 08:57

Message par Ken le survivant »

tu devrais avoir honte de falsifier l'esprit de la parole de Dieu,tu cites un verset exprès hors contexte pour manipuler les internautes,tu cites le uniquement le verset 123/124 pour manipuler ,tu devrais aller te cacher c'est pitoyable ,pourquoi tu as pas cités le contexte ? tu as fais exprès de citer ce verset guerrier sans cités la sourate ,c'est de la pure manip ,quand on cite ce genre de verset si on n'a une belle ame qui n'est pas ton cas c 'est évident on cite le contexte de la sourate pour que les gens comprennent ,on prend pas un verset et on le balance comme sa en dehors du contexte de sa sourate ,voila j'ai dis ce que j'avais a dire pour avertir les internautes,toi tu m’intéresses pas ,Dieu s'occupera ton cas le moment venu falsificateur ,tu oses jouer avec la parole de Dieu,n'oublies pas ce que j'ai dis ,tu verras Dieu est intraitable avec les manipulateurs surtout quand on touche a sa parole,tu verras bientot dans ta vie il va se passer quelques choses et tu comprendras le pourquoi ciao

ex-musulman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 518
Enregistré le : 11 déc.16, 16:22
Réponses : 0

Re: le vivre-ensemble est-il possible avec les musulmans?

Ecrit le 08 avr.18, 09:24

Message par ex-musulman »

Ken le survivant a écrit :tu as fais exprès de citer ce verset guerrier sans cités la sourate ,c'est de la pure manip ,
Tu veux que je cite toute la sourate 9? OK, C'est vraiment la sourate la plus horrible du coran. Donc tu mets plus d'eau dans mon moulin que le tien
I ->

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: le vivre-ensemble est-il possible avec les musulmans?

Ecrit le 08 avr.18, 09:28

Message par Etoiles Célestes »

Ken le survivant a écrit :tu devrais avoir honte de falsifier l'esprit de la parole de Dieu
Pourtant Allah se moque qu'on falsifie sa parole!
Pire: on dirait même que c'est sa volonté.
Puisqu'il a lui même abandonné son évangile en sachant qu'il serait falsifié.

On peut raisonnablement penser qu'il l'a même voulu.
Car en le sachant, si il ne l'avait pas voulu, il l'aurait protégé.
C'est imparable.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6597
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: le vivre-ensemble est-il possible avec les musulmans?

Ecrit le 08 avr.18, 09:54

Message par Yacine »

ex-musulman a écrit :Tu veux que je cite toute la sourate 9? OK, C'est vraiment la sourate la plus horrible du coran. Donc tu mets plus d'eau dans mon moulin que le tien
C'est comme lorsque Jésus ordonne d'aller massacrer femmes et enfants ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

ex-musulman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 518
Enregistré le : 11 déc.16, 16:22
Réponses : 0

Re: le vivre-ensemble est-il possible avec les musulmans?

Ecrit le 08 avr.18, 09:58

Message par ex-musulman »

Yacine a écrit : C'est comme lorsque Jésus ordonne d'aller massacrer femmes et enfants ?

T'as pas encore copmris pourquoi ya un ancien et un nouveau testament? Si massacrer femmes et enfants te paraits horrible, c'est justement car tu vis APRES Jesus.!
I ->

Ronin33

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 192
Enregistré le : 08 févr.18, 03:40
Réponses : 0

Re: le vivre-ensemble est-il possible avec les musulmans?

Ecrit le 08 avr.18, 10:36

Message par Ronin33 »

:accordeon: et l'interdiction du porc ou encore l'interdiction des jeux de hasard? C'est une histoire de contexte? J'attends le mensonge et l'enfumage :D

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6597
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: le vivre-ensemble est-il possible avec les musulmans?

Ecrit le 08 avr.18, 21:07

Message par Yacine »

ex-musulman a écrit :Si massacrer femmes et enfants te paraits horrible, c'est justement car tu vis APRES Jesus.!
Ca été pas horrible avant.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: le vivre-ensemble est-il possible avec les musulmans?

Ecrit le 08 avr.18, 22:11

Message par Teo »

ex-musulman a écrit : Sourate 9, 123-124 :
« 0 croyants ! combattez les infidèles qui vous avoisinent ; qu’ils vous trouvent toujours sévères à leur égard. Sachez que Dieu est avec ceux qui le craignent. »
Mdrire... :lol:

Aha la boulette,lapsus révélateur.C'est Dieu qui l'ordonne !

Je croyais que c'était Allah.

Pour ceux qui ne le savent pas Dieu est la divinité des Chrétiens.Ah bah, pour un hasard c'est un hasard !
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: le vivre-ensemble est-il possible avec les musulmans?

Ecrit le 10 avr.18, 07:21

Message par nausic »

Ken le survivant a écrit :le falsificateur il cite un verset hors contexte le verset se trouve dans une sourate lié a un pacte rompu par des ennemis des musulmans suite a la rupture de ce pacte et de la déclaration de guerre qui s'en suivit l
Sauf que c est Mahomet lui même qui a falsifié en prétendant que ce furent ses ennemis qui rompirent le pacte

Quand un type dit "he mec , cela te dit de prier un coup nos dieux , et un coup on prie tes dieux , en échange de quoi on te file plein d or et plein de femmes ?" , et que l autre type répond "ha ... bah ... attends ... je vais "réfléchir .. donnez moi un délai" , on sait bien que ce dernier est totalement malhonnête , au moi envers ses dieux .

C est ce qu a fait Mahomet

Pour revenir au pacte , il devait rendre des femmes à ses ennemis . Il ne l a pas fait . Mahomet a menti en disant que Allah l avait interdit . Le problème c est que ce n est pas un argument recevable au sens de ce soi disant "pacte" , et encore moins du point de vue de ses ennemis ; eux n adoraient pas Allah.

De plus Mahomet ne cacha pas à ses fidèles ( mais le dissimula à ses ennemis ) qu il n avait aucun problème de conscience de rompre un pacte
Il dit :
" si Allah le veut,si jamais je prête serment de faire quelque chose, et plus tard je trouve qu'il est plus avantageux de faire quelque chose de différent, je ferai la chose qui est la meilleure, et je donnerai l'expiation pour mon serment"
( extrait de Sahih al-Bukhari , volume 4, numéro 361 )

Cette phrase veut dire exactement que ce n était pas un type qui respectait des traités : il ne cherchait que son intérêt personnel .. ce que lui estimait "avantageux" , lucratif , avec beaucoup d or et beaucoup de femmes

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: le vivre-ensemble est-il possible avec les musulmans?

Ecrit le 11 avr.18, 02:15

Message par bahhous »

ex-musulman a écrit :

Nous lisons dans le Coran que les musulmans doivent combattre contre leurs voisins non-musulmans. Comment peut-on se sentir en securite avec des voisins musulmans?

Sourate 9, 123-124 :
« 0 croyants ! combattez les infidèles qui vous avoisinent ; qu’ils vous trouvent toujours sévères à leur égard. Sachez que Dieu est avec ceux qui le craignent. »
que des mensonges !!! le verset dit les croyants et non pas les musulmans ??? ce sont deux concepts différents !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

ex-musulman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 518
Enregistré le : 11 déc.16, 16:22
Réponses : 0

Re: le vivre-ensemble est-il possible avec les musulmans?

Ecrit le 11 avr.18, 04:25

Message par ex-musulman »

bahhous a écrit :ex-musulman a écrit :

que des mensonges !!! le verset dit les croyants et non pas les musulmans ??? ce sont deux concepts différents !!
Dans le Coran, croyant = musulman.
Example: O croyants, ne prenez pas les juifs et chretiens pour alliés
I ->

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: le vivre-ensemble est-il possible avec les musulmans?

Ecrit le 11 avr.18, 06:06

Message par bahhous »

ex-musulman a écrit :

Dans le Coran, croyant = musulman.
Example: O croyants, ne prenez pas les juifs et chretiens pour alliés

même un bourricot ne peut pas avaler cela !!! dans aucune langue deux termes différents ont des sens identiques ... ??? cites un exemple de deux mots différents qui sont synonymes ( sens identiques ) ?? cela n'existe pas !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 7 invités