Je réalise ce matin que les catholiques pensent tout comme les protestants.
Au moins on pourra se dire qu'ils ne se feront plus la guerre, même si les deux, qui pensent pareillement, sont dans le faux tous les deux, car moi je me rallie aux Témoins de Jéhovah.
Mince lol.
Le baptême.
J'écoute ce matin la messe sur KTO le Pape dit l'homélie
Il est question du baptême, et le Pape dit que le Baptême est l'aspersion qui permet au prêtre de donner au baptisé l'onction du Saint Esprit désormais agissant et cette Grâce confère au baptisé le Salut Eternel, ce qui sous entend, sans autre action de sa part, car il est question d'une action de Grâce (gratuite a dit le Pape).
C'est la raison pour laquelle le Baptême auparavant était à la demande de l'adulte désireux de faire lui le premier pas se sentant désireux de recevoir d'une manière solennelle le Saint Esprit après avoir compris qu'en son fort intérieur déjà la foi grandissait, et il y a des adultes bien sûr qui le font chajour jour, mais l'Eglise a demandé à ce que les enfants soient baptisés pour qu'ils ne soient pas privés du Salut si toutefois ils venaient à mourir subitement.
Donc l'Eglise Catholique considère que le Baptême suffit pour que la personne ait le Salut, tout comme les Protestants disent que tout du long de leur chemin de vie ils sont dans l'attente de la Grâce divine pour se sentir purifié non pas par l'eau puisque le baptême n'est pas adopté par les protestants, mais purifié par une foi vivante qu'ils ressentent en leur être.
Quant à moi bien entendu, je ne suis ni favorable au premier ni au deuxième puisque le Salut est une gratification qui demande que nous nous investissions nous pour recevoir en retour une immense révélation qui se traduit par l'amour dans notre coeur, le discernement de toutes choses et la Bible bien entendu, et la sagesse bien sûr car sagesse du monde est folie mais sagesse que Dieu donne est la vraie sagesse.
"Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne. "
Je disais à Mickaël Malik dans un autre sujet qui rejoint ce sujet
Sur terre, il y a des familles.
Les familles politiques, les familles mafieuses, les familles des "dans le vent", les familles des "has been", des famille de "joueurs de bridge" etc....
Lorsqu'un homme est dans sa vie, il appartient à une famille ou catégorie de personnes, et l'homme pour plaire à sa famille, même s'il n'est pas d'accord, ou même s'il est d'accord, de toutes les manières, il va privilégier sa famille.
Par exemple : un homme va dire que le Salut c'est être baptisé car il est catholique, admettons.
Si un jour il parle avec quelqu'un qui lui dira que l'acte de baptême ne donne pas la foi, la foi elle est donnée par Dieu à partir du moment où lui, le baptisé, montre qu'il est digne de Dieu, il va, ce catholique dire "non" car il ne veut pas dire autre chose que sa "famille catholique" dit, parce qu'il se sent bien dans sa famille, il s'occupe de la paroisse, il a des amis, il ne veut pas les perdre.
Or il accepte d'être dans l'erreur de crainte de perdre ses amis mais ses amis tuent l'âme de la personne car de rester dans la famille où il ne fera rien pour son âme puisqu'il se dit "je suis baptisé" je ne risque rien, il ne travaille plus pour son âme.
Donc Dieu n'approuve pas cet homme qui ne travaille pas pour son Salut ou son Ame c'est la même chose, pour sa Vie future en somme et Dieu dit qu'il vaut mieux que ses amis le tuent lui, son corps en somme, qu'il meurt, au lieu que ses amis tuent son âme, parce que c'est plus grave, car à cause de sa famille ses amis, il n'ira pas au Paradis.
Parce qu'à sa mort, cet homme s'il écoute ses amis et non pas Dieu, Dieu le jette tout entier dans le feu, son âme avec son corps, et c'est grave.
Nous en avons la preuve par les Protestants et Catholiques qui disent la même chose, mais qui, par esprit de contrariété se font la guerre, parce que c'est leur famille religieuse qui prend l'avantage sur la raison, car la raison soumet qu'ils disent la même chose.
Cruel sort des hommes qui ont envie de se diviser juste pour avoir, par la force du regroupement, de la force dans la voix et l'action pour un tout autre objectif, non pas LA FOI mais envie d'avoir juste raison et se sentir puissants.
N'oubliez pas l'IRA 3600 morts.
34 "Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
35 Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;
36 et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison."
Et c'est la même chose dans toutes les familles Jésus est venu apporter l'épée la division chez vous, dans vos familles car à les soutenir juste pour les soutenir vous paierez par le prix de vos corps et âme dans la Géhenne.
Pour revenir à la conceptualisation du Salut par les catholiques, ils disent que le nouveau né doit être baptisé car s'il meurt il faut qu'il soit purifié pour aller au Paradis et ils disent autre chose aussi, qu'il faut donner à l'enfant l'opportunité d'avoir déjà le Saint Esprit parce que ne pas baptiser l'enfant ce serait un manque de confiance en Dieu puisque les parents pourraient croire que le baptême est sans effet s'ils attendent l'age adulte de l'enfant. http://www.ktotv.com/video/00213474/aud ... avril-2018
Bien entendu c'est faux puisqu'un enfant, s'il n'est pas baptisé, ne risque rien.
Ce n'est pas par main d'homme que Dieu va agir, car si Dieu agit envers quelqu'un Dieu n'a besoin de personne.
Le Salut catholique et protestant
Le Salut catholique et protestant
Ecrit le 10 avr.18, 22:23

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Re: Le Salut catholique et protestant
Ecrit le 13 avr.18, 19:36Donc ma question pourquoi vous protestants avez fait une réforme alors que vous dites exactement la même chose que les catholiques : foi en Jésus seulement sans oeuvre ?

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 14 avr.18, 22:09Est ce que Logos tu peux me répondre stp ?
Tu es fervent défenseur de la foi sans les œuvres.
Je dis que les Catholiques pensent tout comme toi.
Tu peux en parler stp ?
Tu es fervent défenseur de la foi sans les œuvres.
Je dis que les Catholiques pensent tout comme toi.
Tu peux en parler stp ?

Ecrit le 15 avr.18, 02:17Les catholiques, les protestants, les orthodoxes, les témoins de Jéhovah, les mormons, tous ces gens sont dans l'erreur parce qu'ils disent que le père de Moise est Dieu alors que c'est un acolyte de Satan, ils adorent un faux dieu, un imposteur qui les a trompés. Ils ont bâti leur maison sur du sable, tout croche, et s'ils persistent dans leur folies cela nous mènera à la fin du monde.
Ecrit le 15 avr.18, 02:19Gaetan ton obscession ne doit pas entraver ton Salut car Moise est un prophète de Dieu et tu lui dois respect, mais si tu ne veux pas, inutile de venir dire des choses de ce type là dans mon sujet, tu peux les dire partout, sauf à moi et à ceux comme moi qui ne veulent pas entendre des blasphèmes.Gaetan a écrit :Les catholiques, les protestants, les orthodoxes, les témoins de Jéhovah, les mormons, tous ces gens sont dans l'erreur parce qu'ils disent que le père de Moise est Dieu alors que c'est un acolyte de Satan, ils adorent un faux dieu, un imposteur qui les a trompés. Ils ont bâti leur maison sur du sable, tout croche, et s'ils persistent dans leur folies cela nous mènera à la fin du monde.
Le sujet est hs ausi.
Le sujet est de dire que Protestants et Catholiques croient au Salut sans les oeuvres, comme Logos le dit.

-